Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762
Auteur Sujet :

• Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES

n°1942548
LooKooM
Posté le 24-09-2008 à 22:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Ma vingtaine de connaissance en RP entre 32 et 40k€ doivent probablement être tous d'obscurs assistés ne sachant pas dénicher les bonnes affaires et les studio à 500€/mois.
Crois-tu vraiment qu'user d'un ton insultant apporte un poids supplémentaire à ton propos ?

 

Ce topic n'est pas ailleurs pas relatif à l'appréciation subjective du niveau de vie atteint par son salaire qui concerne davantage le topic "Combien faut-il pour vivre convenablement ?" mais bien de l'importance de la rémunération fixe afin de jouir d'une pleine indépendance pour l'assurance de sa fonction logement en RP.


Message édité par LooKooM le 24-09-2008 à 23:01:06
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 22:51:43  profilanswer
 

n°1942635
angelo64
Posté le 25-09-2008 à 01:04:20  profilanswer
 

En 2003 (JD): Réussi à me loger dans un 19m² pour 550€ dans Paris IX avec un salaire de 32k€ sans garant, de P.à.P.
Aujourd'hui : Me loge toujours en studio de 30m² (c'est mon choix) pour 580€ en proche Paris dans 92 avec un salaire de 45k€, sans garant, de P.à.P.
 
Mon conseil : achetez P.A.P. le jeudi matin quand il sort (7h). Dès 8h, passez vos coups de fils. Vous pouvez visiter genre 5 apparts le jeudi après-midi et signer un bail le jeudi soir. Pour moi, j'ai toujours fait comme ça et j'ai loué 5 apparts en RP en 5 ans.
(Option web aussi possible)
 
Donc : oui c'est difficile, oui se loger en RP est un gouffre financier, oui on y arrive si on se bouge, oui il faut être sur place pour trouver un appart mais c'est gérable en 2-3 jours, oui on vit pas trop mal en RP mais dans des petites surfaces et en adaptant son niveau de vie. (oublie la voiture par ex...)
 
Je confirme : Il faut à minima 3x le loyer en salaire net. Pour les garants et autres garanties, c'est vraiment à la tête du client et du proprio... Évitez les agences qui se blindent sur les garanties.
 
A.M.H.A.

n°1942640
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2008 à 01:11:31  profilanswer
 

angelo64 a écrit :

En 2003 (JD): Réussi à me loger dans un 19m² pour 550€ dans Paris IX avec un salaire de 32k€ sans garant, de P.à.P.
Aujourd'hui : Me loge toujours en studio de 30m² (c'est mon choix) pour 580€ en proche Paris dans 92 avec un salaire de 45k€, sans garant, de P.à.P.
 
Mon conseil : achetez P.A.P. le jeudi matin quand il sort (7h). Dès 8h, passez vos coups de fils. Vous pouvez visiter genre 5 apparts le jeudi après-midi et signer un bail le jeudi soir. Pour moi, j'ai toujours fait comme ça et j'ai loué 5 apparts en RP en 5 ans.
(Option web aussi possible)
 
Donc : oui c'est difficile, oui se loger en RP est un gouffre financier, oui on y arrive si on se bouge, oui il faut être sur place pour trouver un appart mais c'est gérable en 2-3 jours, oui on vit pas trop mal en RP mais dans des petites surfaces et en adaptant son niveau de vie. (oublie la voiture par ex...)
 
Je confirme : Il faut à minima 3x le loyer en salaire net. Pour les garants et autres garanties, c'est vraiment à la tête du client et du proprio... Évitez les agences qui se blindent sur les garanties.
 


 
J'ai prévu de me lever tôt... mon budget est sensiblement supérieur (900/950€ max), mais venant de province (on va me rire au nez avec mes dernières fiches de salaire) et avec mon nouveau contrat en main (bon là c'est pas dégueu mais période d'essai inside)... ça va être plus compliqué :lol:
 
 


---------------
More GG, more skill
n°1942642
angelo64
Posté le 25-09-2008 à 01:19:13  profilanswer
 

Au risque de me répéter, j'espère que tu es payé autour de 43-45k€ brut... soit 3 fois ton budget. Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de soucis pour te loger à 950€.
Bon, l'histoire de la période d'essai... c'est négociable en direct avec le proprio. Une agence pourrait tiquer... Aies l'air super motiv' !
Bon courage.

n°1942651
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-09-2008 à 01:35:25  profilanswer
 

angelo64 a écrit :

Au risque de me répéter, j'espère que tu es payé autour de 43-45k€ brut... soit 3 fois ton budget. Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de soucis pour te loger à 950€.
Bon, l'histoire de la période d'essai... c'est négociable en direct avec le proprio. Une agence pourrait tiquer... Aies l'air super motiv' !
Bon courage.


mon salaire ne pose aucun souci (poste 2 pages plus tôt) :)
A priori je visais plutôt les agences car les frais sont pris en charge par le mobilypass!
I'll see :)


---------------
More GG, more skill
n°1942674
jcdusslevr​ai
Posté le 25-09-2008 à 07:18:40  profilanswer
 

angelo64 a écrit :

En 2003 (JD): Réussi à me loger dans un 19m² pour 550€ dans Paris IX avec un salaire de 32k€ sans garant, de P.à.P.
Aujourd'hui : Me loge toujours en studio de 30m² (c'est mon choix) pour 580€ en proche Paris dans 92 avec un salaire de 45k€, sans garant, de P.à.P.

 

Mon conseil : achetez P.A.P. le jeudi matin quand il sort (7h). Dès 8h, passez vos coups de fils. Vous pouvez visiter genre 5 apparts le jeudi après-midi et signer un bail le jeudi soir. Pour moi, j'ai toujours fait comme ça et j'ai loué 5 apparts en RP en 5 ans.
(Option web aussi possible)

 

Donc : oui c'est difficile, oui se loger en RP est un gouffre financier, oui on y arrive si on se bouge, oui il faut être sur place pour trouver un appart mais c'est gérable en 2-3 jours, oui on vit pas trop mal en RP mais dans des petites surfaces et en adaptant son niveau de vie. (oublie la voiture par ex...)

 

Je confirme : Il faut à minima 3x le loyer en salaire net. Pour les garants et autres garanties, c'est vraiment à la tête du client et du proprio... Évitez les agences qui se blindent sur les garanties.

 

A.M.H.A.

 


Attendez Moi 550€ pour 20m² je trouve pas ca cher sur RP sur reims pour 24m² je paye 430€ charge comprise, mais j'aurais jamais eu un salaire a 32k€ sur reims plus proche de 24k€.

 

Je concois que c'est pas un f2 f3, mais moi étant seul 20m² me suffisent mais largement....


Message édité par jcdusslevrai le 25-09-2008 à 07:22:45
n°1942684
chaica
Posté le 25-09-2008 à 08:10:37  profilanswer
 

Toasted a écrit :


 
Si cela est vrai, alors c'est bien décevant...


 
Et pourquoi?
 T'imagines le nombre de professions dont le job ne peut pas etre fondamentalement interessant mais qui font tres bien leur job quand meme car il y a la carotte de l'argent derriere? Heureusement qu'il ne faut pas des passionnes partout sinon on serait en cruel sous-effectif dans de tres nombreux domaines.

n°1942727
yopalafrai​se
Posté le 25-09-2008 à 10:01:03  profilanswer
 

Toasted a écrit :

Citation :

avec 24k€ de fixe , si tu vis seul en région parisienne, tu vas en chier pour te loger (personne ne te louera quoique ce soit).


 
Faudrait voir à garder un peu les pieds sur terre quand même ;)
 
24k€ ça fait quoi? 1600 net? il peut facilement trouver un studio à 500€ en RP avec ce salaire.


 
 
Bon bah je vous remercie tous pour vos réponses.
 
Je vous avoue que je viens d'une école du groupe B (ENSI) très technique, ce qui ne me place pas idéalement en situation favorable pour un poste de commercial. Dans un domaine technique que je ne maîtrise pas d'ailleurs...  
 
Ma seule force je dirais que c'est la communication, mais ça je pense que c'est le cas de tous les commerciaux,donc j'imagine que ça ne rentre même pas en ligne de compte.
 
Du coup pour négocier je ne suis pas forcement en position de force.  
 
In fine, vous me semblez assez divisé : il y a ceux pour qui 34k€ est le fixe, et d'autre le fixe+variable.  
 
C'est interessant de voir que pour un sujet si "simple", il y a tant de gens qui arrivent à ne pas être d'accord. Car je suis sûr qu'il n'éxiste pas deux mondes à Paris : le monde des commerciaux JD à 35k€ de fixe et celui des commerciaux JD à 35k€ (fixe+variable) ;)
 
Si je me fie à mon instint, je pencherais plutôt, en pensant avoir raison, vers un 31-32k€ fixe + variable.
 
Car toucher 34k€ (fixe plus variable), comme cela a été dit, effectivement, il vaut mieux faire le métier de consultant ...
 
Mon deuxième entretien (dont 1h de test logique et 1h de test sur mon profil :S ) c'est plutôt bien passé, j'aurais une réponse d'ici une semaine. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est si j'arrive à concrétiser, ça fera déjà un exemple de plus niveau salaire :D  
 
Merci à tous en tout cas de m'avoir informé sur ce sujet épineu (même si j'avoue qu'au final je ne suis pas plus fixé  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par yopalafraise le 25-09-2008 à 10:02:25
n°1942731
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 10:04:46  profilanswer
 

tu ne trouveras pas de poste commercial avec 34k€ de fixe sur rp surtout en etant diplomé "technique" :/
 
les gens ont cru que tu cherchais un poste d'ingé en informatique
 
bref 24/26 + primes c'est le prix  :hello: (pour ton type de poste avec ton type de parcours  :hello: )


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942745
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 25-09-2008 à 10:23:30  profilanswer
 


 
Le loyer qui prend plus de 50% des revenus... faut vraiment aimer Paname...

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 10:23:30  profilanswer
 

n°1942746
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-09-2008 à 10:23:47  profilanswer
 


Je ne comprends pas bien. Tu postules à une offre qui n'est ni dans la suite logique de tes études, ni meme dans ton domaine de compétences.
 
Pour quelle raison ?

n°1942749
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-09-2008 à 10:24:26  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


 
Le loyer qui prend plus de 50% des revenus... faut vraiment aimer Paname...


On n'a pas toujours le choix.

n°1942868
Nash49
Posté le 25-09-2008 à 11:41:57  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


On n'a pas toujours le choix.


Euh t'as pas des exemples là ? Parce que je vois pas  :??:


Message édité par Nash49 le 25-09-2008 à 11:42:22
n°1942880
philippe06
Posté le 25-09-2008 à 11:52:53  profilanswer
 

Citation :

Suite à notre entretien, je vous confirme que nous souhaiterions vous intégrer à notre équipe. Nous avons en effet apprécié vos qualités techniques et humaines et nous pensons qu'il y a une convergence certaine entre vos aspirations et les carrières que nous proposons au sein d'XXXXXX.
 
Je souhaiterais donc vous proposer une rémunération mensuelle de 2 450€ brut (sur 12 mois). En plus de cette rémunération, vous bénéficierez des avantages suivants:
 
        -Forfait repas et déplacement: 15 € net par jour travaillé
        -Prime de vacances d'environ 400 € brut  
 
Soit un équivalent brut garanti d'environ 33 900 € par an. Plus bien entendu les avantages habituels (RTT, mutuelle, participation, CE, ...)


Bac+5 fac en RP (ou pas). Ca me semble un poil bas. Ais je interet à faire une mission d'interim de 2 mois dans ma région pour avoir plus de recul voir travailler ailleurs?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1942882
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-09-2008 à 11:53:00  profilanswer
 

Nash49 a écrit :


Euh t'as pas des exemples là ? Parce que je vois pas  :??:


Pour peu que tu aies de faibles revenus, le logement peut facilement arriver à hauteur de 50% de ton salaire en RP (et à plus forte raison encore sur Paris intra muros).
 
C'est logique, non ?

n°1942885
Peyes
Posté le 25-09-2008 à 11:57:47  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Citation :

Suite à notre entretien, je vous confirme que nous souhaiterions vous intégrer à notre équipe. Nous avons en effet apprécié vos qualités techniques et humaines et nous pensons qu'il y a une convergence certaine entre vos aspirations et les carrières que nous proposons au sein d'XXXXXX.
 
Je souhaiterais donc vous proposer une rémunération mensuelle de 2 450€ brut (sur 12 mois). En plus de cette rémunération, vous bénéficierez des avantages suivants:
 
        -Forfait repas et déplacement: 15 € net par jour travaillé
        -Prime de vacances d'environ 400 € brut  
 
Soit un équivalent brut garanti d'environ 33 900 € par an. Plus bien entendu les avantages habituels (RTT, mutuelle, participation, CE, ...)


Bac+5 fac en RP (ou pas). Ca me semble un poil bas. Ais je interet à faire une mission d'interim de 2 mois dans ma région pour avoir plus de recul voir travailler ailleurs?


 
Non c'est plutot bien. Le brut est pas miraculeux, mais en venant de la fac, c'est pas mal  [:cosmoschtroumpf]  
Ensuite les avantages remontent pas mal ton niveau de vie...
 

n°1942887
Hoiniel
Posté le 25-09-2008 à 11:58:55  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Citation :

Suite à notre entretien, je vous confirme que nous souhaiterions vous intégrer à notre équipe. Nous avons en effet apprécié vos qualités techniques et humaines et nous pensons qu'il y a une convergence certaine entre vos aspirations et les carrières que nous proposons au sein d'XXXXXX.
 
Je souhaiterais donc vous proposer une rémunération mensuelle de 2 450€ brut (sur 12 mois). En plus de cette rémunération, vous bénéficierez des avantages suivants:
 
        -Forfait repas et déplacement: 15 € net par jour travaillé
        -Prime de vacances d'environ 400 € brut  
 
Soit un équivalent brut garanti d'environ 33 900 € par an. Plus bien entendu les avantages habituels (RTT, mutuelle, participation, CE, ...)


Bac+5 fac en RP (ou pas). Ca me semble un poil bas. Ais je interet à faire une mission d'interim de 2 mois dans ma région pour avoir plus de recul voir travailler ailleurs?


 
Ca fait 29.5KEUR en brut (30KEUR à la limite avec la prime vacances, si c'est vraiment de la thune et pas le CE), le reste c'est du pipeau. Soit, les conditions ce sont mechamment détériorées en quelques mois, soit c'est très peu (sur Paris).

n°1942890
Nash49
Posté le 25-09-2008 à 12:00:25  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Pour peu que tu aies de faibles revenus, le logement peut facilement arriver à hauteur de 50% de ton salaire en RP (et à plus forte raison encore sur Paris intra muros).
 
C'est logique, non ?


 
Bah qu'est-ce qui t'oblige à y rester ?
 
Tu peux toujours te barrer ; c'est un choix plus ou moins lourd de conséquences mais rien ne t'oblige à rester sur Paris.
 
De plus pour nuancer ma réaction, j'avais compris dans ta réponse à "Le loyer qui prend plus de 50% des revenus... faut vraiment aimer Paname..." que tu disais qu'on pouvait être obligé de rester dans Paris même et non dans sa région ;)

n°1942894
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 12:03:44  profilanswer
 

Nash49 a écrit :


 
Bah qu'est-ce qui t'oblige à y rester ?
 
Tu peux toujours te barrer ; c'est un choix plus ou moins lourd de conséquences mais rien ne t'oblige à rester sur Paris.
 


 
ben pas quand dans ta branche , avec ton profil , y a que sur rp que tu peut esperer trouver un job :(


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1942895
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 25-09-2008 à 12:04:14  profilanswer
 

Nash49 a écrit :


 
Bah qu'est-ce qui t'oblige à y rester ?
 
Tu peux toujours te barrer ; c'est un choix plus ou moins lourd de conséquences mais rien ne t'oblige à rester sur Paris.
 
De plus pour nuancer ma réaction, j'avais compris dans ta réponse à "Le loyer qui prend plus de 50% des revenus... faut vraiment aimer Paname..." que tu disais qu'on pouvait être obligé de rester dans Paris même et non dans sa région ;)


Dans mon cas c'est une bourse de thèse. C'est pas le genre d'offre que je peux trouver n'importe où. Mais je ne suis pas à 50% pour ma part, plutot 40%. J'aurais pu prendre un peu moins cher mais là c'est un choix.

n°1942899
e-v-tooms
Posté le 25-09-2008 à 12:14:11  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Citation :

Suite à notre entretien, je vous confirme que nous souhaiterions vous intégrer à notre équipe. Nous avons en effet apprécié vos qualités techniques et humaines et nous pensons qu'il y a une convergence certaine entre vos aspirations et les carrières que nous proposons au sein d'XXXXXX.
 
Je souhaiterais donc vous proposer une rémunération mensuelle de 2 450€ brut (sur 12 mois). En plus de cette rémunération, vous bénéficierez des avantages suivants:
 
        -Forfait repas et déplacement: 15 € net par jour travaillé
        -Prime de vacances d'environ 400 € brut  
 
Soit un équivalent brut garanti d'environ 33 900 € par an. Plus bien entendu les avantages habituels (RTT, mutuelle, participation, CE, ...)


Bac+5 fac en RP (ou pas). Ca me semble un poil bas. Ais je interet à faire une mission d'interim de 2 mois dans ma région pour avoir plus de recul voir travailler ailleurs?


Pour de l'info, 30K brut sur Paris c'est le strict minimum même venant de fac.

n°1942901
Hoiniel
Posté le 25-09-2008 à 12:17:00  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


Bac+5 fac en RP (ou pas). Ca me semble un poil bas. Ais je interet à faire une mission d'interim de 2 mois dans ma région pour avoir plus de recul voir travailler ailleurs?


Pour de l'info, 30K brut sur Paris c'est le strict minimum même venant de fac.[/quotemsg]
 
Ma boite embauchée, l'année dernière à 34K€ (auxquels s'ajoutaient de vrai frais après), des mecs sortant de la fac. C'est pas forcement super haut, mais plus que la proposition actuelle. Mais, avec l'économie q ui se casse la gueule actuellement, je ne sais pas qu'elle est la politique salariale des SSII avec les JD. :o

n°1942928
nicodemus8​3
Posté le 25-09-2008 à 12:57:30  profilanswer
 

J'ai fait pas mal d'entretiens en janvier/février 2008, soit il y a un peu plus de 6 mois. Et je peux dire que c'est très très bas ! (pour info avec un bac+3 et 1,5 ans d'xp on m'a proposé 38K + 12euros par jour.. bon faut dire que j'ai une bonne xp aussi).
 
Bref, soit le marché s'est très fortement détériorié suite à la crise, soit c'est de l'arnaque.
 
Mon conseil : passe d'autres entretiens ailleurs pour comparer !

n°1942931
philippe06
Posté le 25-09-2008 à 13:02:09  profilanswer
 

nicodemus83 a écrit :

J'ai fait pas mal d'entretiens en janvier/février 2008, soit il y a un peu plus de 6 mois. Et je peux dire que c'est très très bas ! (pour info avec un bac+3 et 1,5 ans d'xp on m'a proposé 38K + 12euros par jour.. bon faut dire que j'ai une bonne xp aussi).
 
Bref, soit le marché s'est très fortement détériorié suite à la crise, soit c'est de l'arnaque.
 
Mon conseil : passe d'autres entretiens ailleurs pour comparer !


J'en ai passé un paquet mais c'est la première et seule société à qui j'ai indiqué que j'étais prés à travailler hors 06 (sophia toussa), marché qui est très calme pour les JD sans expérience actuellement. Je pense temporiser de 2 mois dans le doute. Mais j'ai peur de faire une boulette.


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°1943109
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2008 à 15:46:51  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


Bac+5 fac en RP (ou pas). Ca me semble un poil bas. Ais je interet à faire une mission d'interim de 2 mois dans ma région pour avoir plus de recul voir travailler ailleurs?


 
Ca fait 29.5KEUR en brut (30KEUR à la limite avec la prime vacances, si c'est vraiment de la thune et pas le CE), le reste c'est du pipeau. Soit, les conditions ce sont mechamment détériorées en quelques mois, soit c'est très peu (sur Paris).
[/quotemsg]
 
Faut pas se leurrer, on a été jusqu'à présent pas mal protégés de la crise économique. Elle va commencer à se sentir dans le mileu informatique. Ca mettera un peu de temps mais choisisssez bien votre boite car vous ne gagnerez rien à en changer dans 2 ans car les salaires seront bien plus bas.
Je pense que les salaires de recrutement JD seront inférieurs de quelques % à ceux de cette année.

n°1943118
Hoiniel
Posté le 25-09-2008 à 15:50:41  profilanswer
 

Je suis totalement d'accord, c'est pourquoi j'envisageais la possibilité. Et je pense qu'effectivement, il va falloir attendre quelques années avant un retour à de tels salaires.
 
(et je suis un peu inquiet, dans un mois, je change de boite pour une SSII spécialisée dans la finance. Je suis le roi du timing [:amandine75011])

n°1943124
e-v-tooms
Posté le 25-09-2008 à 15:52:48  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


(et je suis un peu inquiet, dans un mois, je change de boite pour une SSII spécialisée dans la finance. Je suis le roi du timing [:amandine75011])


Bonjour la tension pendant la période d'essai  :sol:  (idem pour moi dès mercredi prochain)

Message cité 2 fois
Message édité par e-v-tooms le 25-09-2008 à 15:53:38
n°1943222
Toasted
Posté le 25-09-2008 à 17:29:51  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


Bonjour la tension pendant la période d'essai  :sol:  (idem pour moi dès mercredi prochain)


 
Clairement  [:cobraphil8]

n°1943252
guizmotito
Posté le 25-09-2008 à 17:58:17  profilanswer
 

Franchement, vous voyez la récession économique vous dans le domaine de l'informatique?
Vous connaissez des sociétés ou il y a un gel des embauches voire des licenciements?
 
A Toulouse, les SSII embauchent certes moins que l'année dernière mais il y a toujours des besoins de main d'oeuvre en SSII.

n°1943255
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 18:00:01  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Franchement, vous voyez la récession économique vous dans le domaine de l'informatique?
 


 
clairement si tu es dans le coté "nego contrat" etc... tu verrais que ca se durcit nettement

guizmotito a écrit :


Vous connaissez des sociétés ou il y a un gel des embauches voire des licenciements?


 
gel des embauches ca commence à venir dans certaines entreprises mais qui dans ce cas font + appel à des ssii , y a actuellement encore un manque d ingé en informatique mais imo ca vas plus durer trés longtemps , ceux qui vont sortir l année prochaine :/


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943265
guizmotito
Posté le 25-09-2008 à 18:07:07  profilanswer
 

Ok je demande ça parce que j'envisage de changer de société vers février, c'est pour ça.

n°1943283
meringue7
Posté le 25-09-2008 à 18:16:12  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Ok je demande ça parce que j'envisage de changer de société vers février, c'est pour ça.


 
de mon point de vue il faut mieux ne pas tarder , c'est plus "sur" maintenant que dans 5 mois ;)


---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
n°1943340
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2008 à 19:03:20  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Franchement, vous voyez la récession économique vous dans le domaine de l'informatique?
Vous connaissez des sociétés ou il y a un gel des embauches voire des licenciements?
 
A Toulouse, les SSII embauchent certes moins que l'année dernière mais il y a toujours des besoins de main d'oeuvre en SSII.


 
J'ai pas dit qu'elle était déjà la mais qu'elle arrivait. Dans mon coin, en embauche à un salaire inférieur à l'année dernière.
Pour ce qui est des sociétés qui ont des problèmes, il y a ARES par exemple.

n°1943346
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2008 à 19:05:05  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
clairement si tu es dans le coté "nego contrat" etc... tu verrais que ca se durcit nettement


 

meringue7 a écrit :


 
gel des embauches ca commence à venir dans certaines entreprises mais qui dans ce cas font + appel à des ssii , y a actuellement encore un manque d ingé en informatique mais imo ca vas plus durer trés longtemps , ceux qui vont sortir l année prochaine :/


 
De plus, la pression sur les prix favorise l'off-shore. Ca va être tendu dans les années à venir. La seule chose qui limite un peu le problème, c'est qu'il y a moins d'étudiants dans les écoles, donc moins d'ingé qui sortiront. C'est un métier qui n'interesse plus (faut vraiment bosser).

n°1943349
jcdusslevr​ai
Posté le 25-09-2008 à 19:06:45  profilanswer
 

starone a écrit :

 

De plus, la pression sur les prix favorise l'off-shore. Ca va être tendu dans les années à venir. La seule chose qui limite un peu le problème, c'est qu'il y a moins d'étudiants dans les écoles, donc moins d'ingé qui sortiront. C'est un métier qui n'interesse plus (faut vraiment bosser).

 

Ben le off-shore sur de l 'infogérance/intégration c'est plus compliqué, c'est pour cela que je me suis tourné vers système/réseau plutôt que développement

Message cité 1 fois
Message édité par jcdusslevrai le 25-09-2008 à 19:07:00
n°1943356
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2008 à 19:11:11  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :


 
Ben le off-shore sur de l 'infogérance/intégration c'est plus compliqué, c'est pour cela que je me suis tourné vers système/réseau plutôt que développement


 
Ah bah je pense exactement le contraire. Je pense que les gens qui travaillent autour de l'infogérence ont beaucoup de soucis à se faire. Des bases de données, des serveurs,... ca se gère tres bien de loin, idem pour le support utilisateur. Je viens d'accompagner un client qui vient de tout sortir chez HP... tres loin de la France. Il reste du boulot que pour les boites de maintenance hard, et encore.

n°1943426
jcdusslevr​ai
Posté le 25-09-2008 à 19:40:51  profilanswer
 

starone a écrit :

 

Ah bah je pense exactement le contraire. Je pense que les gens qui travaillent autour de l'infogérence ont beaucoup de soucis à se faire. Des bases de données, des serveurs,... ca se gère tres bien de loin, idem pour le support utilisateur. Je viens d'accompagner un client qui vient de tout sortir chez HP... tres loin de la France. Il reste du boulot que pour les boites de maintenance hard, et encore.

 

:lol: Oui et tu fais comment pour installer un parc de 1000 serveur à partir de Bulgarie ?
on c'est le développement qui a du gros souci à se faire, les indiens sont entrains de commencer à avoir un très bon niveau.

 

Donc d'ici 1 ou 2 ans tous ce qui va être applicatif va partir en off-shore.

 

L'infogerance pour de la supervision oui évidement, mais il faudra toujours des gens sur place, pour des projets plus ample de développement d'infra et de gestion de proximité.

 

Par contre le devel qu'est-ce qui empêche de faire un ERP/Client lourd/Site Web/Jeux Video en inde a une main d'œuvre moindre au lieu de la France ?
Proximité du client ? Bof visio English et c'est bon...

Message cité 1 fois
Message édité par jcdusslevrai le 25-09-2008 à 19:56:04
n°1943566
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-09-2008 à 21:07:54  profilanswer
 

jcdusslevrai a écrit :


 
 :lol: Oui et tu fais comment pour installer un parc de 1000 serveur à partir de Bulgarie ?
on c'est le développement qui a du gros souci à se faire, les indiens sont entrains de commencer à avoir un très bon niveau.
 
Donc d'ici 1 ou 2 ans tous ce qui va être applicatif va partir en off-shore.
 
L'infogerance pour de la supervision oui évidement, mais il faudra toujours des gens sur place, pour des projets plus ample de développement d'infra et de gestion de proximité.
 
Par contre le devel qu'est-ce qui empêche de faire un ERP/Client lourd/Site Web/Jeux Video en inde a une main d'œuvre moindre au lieu de la France ?
Proximité du client ? Bof visio English et c'est bon...


 
Bon c'est un peu HS.
Mais je m'explique : cote infra, il ne va rester que le hardware. Oui il faut du monde pour installer un réseau, des serveurs et deployer des postes mais c'est des boulots de tech. Une fois que c'est déployé, c'est fini pour 3 ans. Faut bien quelques pilotes mais c'est tout. Bref, c'est 90% de boulot à faible salaire.
 
Coté étude, tu as besoin de comprendre le besoin et le traduire, de diriger les projets, il faut connaitre la culture du pays et des utilisateurs. Oui le dev partira en inde/maroc puis plus loin quand l'inde sera trop cher. Mais les metiers au dessus, c'est pas pour tout de suite. Il restera justement les boulots les plus intéressants et les mieux payés.

n°1943586
jcdusslevr​ai
Posté le 25-09-2008 à 21:30:33  profilanswer
 

starone a écrit :

 

Bon c'est un peu HS.
Mais je m'explique : cote infra, il ne va rester que le hardware. Oui il faut du monde pour installer un réseau, des serveurs et deployer des postes mais c'est des boulots de tech. Une fois que c'est déployé, c'est fini pour 3 ans. Faut bien quelques pilotes mais c'est tout. Bref, c'est 90% de boulot à faible salaire.

 

Coté étude, tu as besoin de comprendre le besoin et le traduire, de diriger les projets, il faut connaitre la culture du pays et des utilisateurs. Oui le dev partira en inde/maroc puis plus loin quand l'inde sera trop cher. Mais les metiers au dessus, c'est pas pour tout de suite. Il restera justement les boulots les plus intéressants et les mieux payés.

 

Oui c'est HS mais c'est partout dans n'importe quelle domaine ce que tu decris, je crois qu on parle sans comprendre les enjeux de chaque partie et la complexité technique.

 

Ce que tu dis la partie au dessus : pour moi c'est pareille tu conçois puis dans 3ans tu y reviens... Pour recetter... Et toi tu dis pareille pour le domaine de l'infogérance... Or ca pose certain problème et tout ne peut être infogére a part le support utilisateur, mais franchement tant mieux car c'est chiant... Et c'est pas le seul boulot dans l'infogérance/integration heureusement.


Message édité par jcdusslevrai le 25-09-2008 à 21:33:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  ..  1757  1758  1759  1760  1761  1762

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Lettres de motivation[Topic Unique] prépa ATS
[Topic unique] DUT Informatique[Topic Unique] IUP MIAGE
Plus de sujets relatifs à : • Topic Unique • Les questions relatives aux SALAIRES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR