Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  c'est quoi le licenciement à l'amiable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

c'est quoi le licenciement à l'amiable?

n°1003199
lesprofes1
Posté le 01-04-2007 à 21:58:19  profilanswer
 

salut
 
c'est quoi le licenciement à l'amiable?
 
on nous donne pas d'indemnité mais l'employeur ne nous demolit pas si le nouveau recruteur l'appelle pour des renseignements sur nous?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 21:58:19  profilanswer
 

n°1003250
Sadlig
Posté le 01-04-2007 à 22:24:26  profilanswer
 

Je pense plutôt à une transaction pour ma part

n°1003276
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-04-2007 à 22:38:50  profilanswer
 

Gagnant pour les deux parties en gros :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°1006038
yupi
Posté le 04-04-2007 à 18:28:36  profilanswer
 

c est faire semblant que t as ete licencie pour faute
ca te permet d avoir les assedics, pas de prise en charge par la societe
 
car si tu pars de toi meme, tu ne touches rien de rien de rien

n°1006046
zoidberg92
Posté le 04-04-2007 à 18:35:14  profilanswer
 

Une belle arnaque aux assedics...mais bon, je ne m'étayerais pas sur le sujet.

n°1006186
caveat
How do you know?
Posté le 04-04-2007 à 19:58:19  profilanswer
 

Rupture du contrat de travail par consentement mutuel; ça permet d'accélérer les choses, mais il y a un jeu subtil au niveau des indemnités (motif personnel pas terrible, motif économique donne lieu à certaines indemnités car assimilé à un licenciement).
 
Dans la transaction (autre mode de rupture du contrat), il y a un licenciement à la base, après quoi le licencié s'estimant victime d'un préjudice et les parties souhaitant éviter un litige, elles s'entendent pour renoncer à toute poursuite (essentiellement de la part du licencié) en échange du versement d'une indemnité transactionnelle par l'employeur. La loi veut que cet accord se noue après le licenciement.

n°1006382
bugbreeder
Posté le 04-04-2007 à 22:39:06  profilanswer
 

Salut,
 

zoidberg92 a écrit :

Une belle arnaque aux assedics...mais bon, je ne m'étayerais pas sur le sujet.


 
Non, ce n'est pas ca : le code du travail est tellement rigide qu'il est officiellement impossible legalement pour quelqu'un de partir sans demissionner, donc en perdant tous ses droits. Evidemment, si ta conception de l'honnetete est de te retrouver sans chomage simplement parce que tu dois quitter une boite ou tu ne te plais plus alors que tu cotises depuis des annees, c'est un autre sujet...
 
C'est pour ca en tout cas qu'on parle de "licenciement a l'amiable", si tu veux quitter ta boite on simule un licenciement pour faute pour que tu puisses garder tes droits, sinon tu demissionnes et tu perds tout. Je ne vois pas d'escroquerie la dedans mais un compromis acceptable pour tout le monde, car tout le monde sait maintenant que le code du travail est devenu excessivement trop rigide en France, et qu'il faudrait l'assouplir pour laisser respirer autant les boites que les salaries.
 
@++.

n°1006387
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-04-2007 à 22:41:24  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Non, ce n'est pas ca : le code du travail est tellement rigide qu'il est officiellement impossible legalement pour quelqu'un de partir sans demissionner, donc en perdant tous ses droits. Evidemment, si ta conception de l'honnetete est de te retrouver sans chomage simplement parce que tu dois quitter une boite ou tu ne te plais plus alors que tu cotises depuis des annees, c'est un autre sujet...


 
On te demande pas d'apprécier le code du travail ou pas [:spamafote]
 
C'est illégal, on ferme.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  c'est quoi le licenciement à l'amiable?

 

Sujets relatifs
preavis licenciementLicenciement pour faute grave ?
CNE et licenciement éco enceinteCombien coûte un licenciement à une entreprise?
Entretien d'embauche apres licenciement faute grave - quoi dire?Licenciement pour faute grave ??
(droit) Formatage de mon poste avant mon licenciement ?Licenciement économique / à l'amiable
Licenciement à l'amiablelicenciement à l'amiable...
Plus de sujets relatifs à : c'est quoi le licenciement à l'amiable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR