Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter McDonald's en Angleterre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter McDonald's en Angleterre

n°2421915
carpediemi​kl
Posté le 14-08-2009 à 15:41:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à Londres pour l'été, et plus exactement jusqu'au 20-25 septembre environ.
 
Je viens de signer un contrat chez McDonald's. Pour y parvenir, il m'a fallut affirmer que je restais sur Londres pour un an environ (sans ça, pas de place pour moi!...). Mon "problème" est que la durée du préavis pour démissioner de chez McDonald's en GB est de 4 semaines (parce qu'il faut du temps pour trouver un remplaçant).
 
Par conséquent, si je respecte ce préavis, il va me falloir annoncer mon prochain départ (donc avouer mon mensonge) 1 semaine et demi seulement après la signature de mon contrat.  :pt1cable:  Ca la fout mal...
 
Est-ce que je peux, et est-ce que je dois, faire autrement ?
 
J'ai imaginé deux autres possibilités :
- Le 20 septembre, sans rien dire, je ne vais pas au travail, et je ne donne plus de signe de vie par la suite  :sleep:  Que se passera-t-il ?
- A la mi-septembre, je demande simplement au manager de me laisser partir dans une semaine, à l'amiable.
Qu'en pensez-vous ? Merci ;)
 
 
PS: A noter qu'à l'inverse, le préavis pour être licencié est de 2 semaines. J'ai peur que si je dis la vérité (dans une semaine, j'annonce que je pars le 20 septembre), ils me licencient dans 3 semaines (car pour si peu de temps, ils auront intérêt à former quelqu'un d'autre pour me remplacer pour du long terme)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 15:41:44  profilanswer
 

n°2421933
aze760
Posté le 14-08-2009 à 16:15:50  profilanswer
 

toute facon y'a une période d'essai donc tu peux te barrer quand tu veux

n°2421975
carpediemi​kl
Posté le 14-08-2009 à 17:14:14  profilanswer
 

Sûr ? Et sur que la règle du préavis (j'ai du signer un papier spécifique pour ça) n'est pas valable pdt l'essai ? (même si ça, ce serait par définition logique)


---------------
Mon feedback
n°2421979
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 17:19:12  answer
 

quand je pense qu'ils nous font tout un plat du turn over et des embauches/licenciements qui se font en claquant des doigts en angleterre .... et des difficultés qu'on a a trouver un boulot .... maintenant on aura aussi du mal à se faire virer !!!!!!!!!!!

n°2422032
grande dam​e
Posté le 14-08-2009 à 18:50:26  profilanswer
 

T'es a quel mcdo? je passerai te voir demain :D

n°2422047
carpediemi​kl
Posté le 14-08-2009 à 18:59:56  profilanswer
 

Euh... je vais essayer de rester discret quand même  :whistle:  
 
Et c'est vrai que la situation est cocasse. J'ai eu grand mal à trouver un job (malgré ce qu'on dit sur les jobs pour les étrangers à Londres), et voilà que je me pose des questions sur comment parvenir à le quitter de façon optimum.
 
Les salaires étant délivrés toutes les deux semaines, le jeudi, j'aurai sans doute une paye le 17 septembre : je pense ne plus donner de nouvelles à partir du 18. Et s'il y a bien une période d'essai, bah je n'aurai strictement aucun problème.


Message édité par carpediemikl le 14-08-2009 à 19:04:16

---------------
Mon feedback
n°2422067
aze760
Posté le 14-08-2009 à 19:15:13  profilanswer
 

ba oui c'est obligaotire la période d'essai

n°2422077
carpediemi​kl
Posté le 14-08-2009 à 19:21:11  profilanswer
 

Ok ok. Juste j'ai un doute parce que : je connais pas du tout le droit du travail anglais ; et surtout, une clause de mon contrat spécifiant bien l'obligation de respecter un préavis de 4 semaines, j'ai un doute sur le fait qu'elle prenne le dessus ou non sur les règles de la période d'essai.


---------------
Mon feedback
n°2422079
grande dam​e
Posté le 14-08-2009 à 19:21:46  profilanswer
 

Regent Street? :D

n°2422112
aze760
Posté le 14-08-2009 à 20:10:36  profilanswer
 

si tu peux te barrer et puis c'est le macdo, la boite va pas couler si tu te casses

mood
Publicité
Posté le 14-08-2009 à 20:10:36  profilanswer
 

n°2422117
grande dam​e
Posté le 14-08-2009 à 20:18:17  profilanswer
 

aze760 a écrit :

si tu peux te barrer et puis c'est le macdo, la boite va pas couler si tu te casses


 :lol:

n°2422130
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-08-2009 à 20:51:11  profilanswer
 

lis ton contrat, la période d'essaie est surement marquée!


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2422148
carpediemi​kl
Posté le 14-08-2009 à 21:32:30  profilanswer
 

Tu as presque raison ;) Le contrat parle d'une période d'essai, et renvoie au "handbook" pour en connaître la durée et conditions. Bon mais le truc c'est que le handbook en question, n'a pas l'air d'être accessible par internet (ourlounge.co.uk), mais sans doute seulement au McDo, sur papier. Bizarre comme fonctionnement. Le contrat papier de McDo est vraiment minuscule, ça tient sur une page...
Au pire je crois que demain je demanderai à mon manager quelle est la durée de l'essai. Je dirais que c'est pour savoir à quel moment je suis "vraiment" embauché.


---------------
Mon feedback
n°2422904
nicolas181
Posté le 16-08-2009 à 00:51:48  profilanswer
 

et sinon dis moi dans quel mcdo tu bosses stp x)


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°2422914
cocacolali​ght
Posté le 16-08-2009 à 01:03:38  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

Tu as presque raison ;) Le contrat parle d'une période d'essai, et renvoie au "handbook" pour en connaître la durée et conditions. Bon mais le truc c'est que le handbook en question, n'a pas l'air d'être accessible par internet (ourlounge.co.uk), mais sans doute seulement au McDo, sur papier. Bizarre comme fonctionnement. Le contrat papier de McDo est vraiment minuscule, ça tient sur une page...
Au pire je crois que demain je demanderai à mon manager quelle est la durée de l'essai. Je dirais que c'est pour savoir à quel moment je suis "vraiment" embauché.


 
Oui... tu lui dis que tu viens du ch'Nord et que ça fait 3 générations que personne dans ta famille n'a réussi à obtenir un travail, et que donc ton grand-père a prévu de donner une grande fête dans le village pour fêter la réussite de son petit-fils et son entrée dans l'une des plus prestigieuses multinationales américaines.
 
Mais comme tu veux pas que ton grand-père loue la salle des fêtes pour rien, tu as besoin de savoir la date de fin de ta période d'essai.


Message édité par cocacolalight le 16-08-2009 à 01:03:56

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°2422931
carpediemi​kl
Posté le 16-08-2009 à 02:02:14  profilanswer
 

J'y penserais... Une telle imagination et une si grande attention pour ma situation (avec un message soigneusement édité) m'impressionnent, c'est trop.
 
A part ça, ça me fait rire quand même. Etre obligé de dire qu'on est dispo pour du long terme pour trouver un job à Londres. Qui plus est, à McDo. Je trouve ça un peu hallucinant, pourtant c'est une réalité. Si t'expliques que tu reste 2 mois, c'est mort dans les 3/4 des cas (en tout cas, en un mois de recherche de boulot, je n'ai pas trouvé le dernier quart!).
 
Bref! Je suis conscient que ce topic ne sert vraiment à rien. Mais c'est pas le premier de ce genre vous me direz, alors bon... Si des gens veulent dirent des trucs, raconter de belles histoires comme Nicolas181, faites vous plaisir.


---------------
Mon feedback
n°2423254
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 16-08-2009 à 14:10:20  profilanswer
 

carpediemikl a écrit :

J'y penserais... Une telle imagination et une si grande attention pour ma situation (avec un message soigneusement édité) m'impressionnent, c'est trop.
 
A part ça, ça me fait rire quand même. Etre obligé de dire qu'on est dispo pour du long terme pour trouver un job à Londres. Qui plus est, à McDo. Je trouve ça un peu hallucinant, pourtant c'est une réalité. Si t'expliques que tu reste 2 mois, c'est mort dans les 3/4 des cas (en tout cas, en un mois de recherche de boulot, je n'ai pas trouvé le dernier quart!).
 
Bref! Je suis conscient que ce topic ne sert vraiment à rien. Mais c'est pas le premier de ce genre vous me direz, alors bon... Si des gens veulent dirent des trucs, raconter de belles histoires comme Nicolas181, faites vous plaisir.


Du peu de temps que je suis resté là bas, c'était exactement pareil : dans la restauration il faut mentir et dire qu'on reste pour du long terme.


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°2522513
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2009 à 22:11:45  answer
 

Période d'essai ou pas, qu'est ce qu'ils peuvent faire ? Ils peuvent t'obliger à rembourser une part du salaire ? Ils vont pas te mettre des menottes attachées a la friteuse quand même =P
 
Je trouve que c'est une question interessante et j'aimerais savoir la réponse aussi pour la france et toute sorte de catégorie d'emploi.

n°2559161
gabidbol
Posté le 25-12-2009 à 05:21:38  profilanswer
 


 
si tu disparais subitement, ils vont appeller scotland yard  [:sarko'] pour te rechercher. ils s'en fouttent. ils prendront un autre etudiant.
du moment que tu recois ta paie, c'est bon
ce serait plus sage de dire une semaine avant une connerie, comme quoi tu dois retourner en france. le manager pourra rien dire.
mon frere a eu un accident, ma maison a brule, mon chien est mort etc...(ce que je ne te souhaite pas bien entendu :o)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quitter McDonald's en Angleterre

 

Sujets relatifs
Quitter une formation (AFPE)Quitter groupe mondial pour une micro société ?
La fin de la prestation?Etudier en Free Mover en Angleterre
Travail angleterreUn ou Deux semtres aux USA ou en Angleterre
Universités en AngleterrePartir en Angleterre
Armée de l'air et travail en angleterreStage dans l'import export en Angleterre (Londres ?)
Plus de sujets relatifs à : Quitter McDonald's en Angleterre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR