Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont les metier de l'info à part admin & programmeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels sont les metier de l'info à part admin & programmeur ?

n°345084
weed
Posté le 12-03-2005 à 19:53:18  profilanswer
 

voilou je me demandais ce qu'il y avait comme métier qui s'éloigner plus ou moins de l'informatique mis à les classique voies : administration réseau et programmation.
 
Je suis bac+5 en informatique de gestion. Je viens de terminer mes études. Pour le moment je suis en train de faire un stage dans l'administration réseau mais j'aimerais peut etre m'orienter dans une voie ou le coté technique est moins present.
 
 
J'ai pensé à la gestion de projet  mais à part ca je ne sais point. Il y a aussi le conseil et le consulting mais cela ne me tente pas trop et de toute facon c'est apres x année que l'on peut y accéder.
 
 
Qu'est ce que vous faites ?
de la gestion ?  
Est ce que vous pouvez des cas concrets de ce que vous faites ?
 
Voilou c'est juste histoire de me renseigner ce qu'il y a comme possibilité

mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 19:53:18  profilanswer
 

n°345144
weed
Posté le 12-03-2005 à 23:00:14  profilanswer
 

up

n°345248
PatrickV
Posté le 13-03-2005 à 12:01:16  profilanswer
 

weed a écrit :

voilou je me demandais ce qu'il y avait comme métier qui s'éloigner plus ou moins de l'informatique mis à les classique voies : administration réseau et programmation.
 
Je suis bac+5 en informatique de gestion. Je viens de terminer mes études. Pour le moment je suis en train de faire un stage dans l'administration réseau mais j'aimerais peut etre m'orienter dans une voie ou le coté technique est moins present.
 
 
J'ai pensé à la gestion de projet  mais à part ca je ne sais point. Il y a aussi le conseil et le consulting mais cela ne me tente pas trop et de toute facon c'est apres x année que l'on peut y accéder.
 
 
Qu'est ce que vous faites ?
de la gestion ?  
Est ce que vous pouvez des cas concrets de ce que vous faites ?
 
Voilou c'est juste histoire de me renseigner ce qu'il y a comme possibilité


 
Le réseau c'est bien pour qui veux gagner des sous!
 
Si t'es Bac+5 tu peux être également responsable technique d'une société. Cela devrait être moins technique que le réseau (c'est selon les cas particuliers).
 
Néanmoins, si tu fais de l'analyse fonctionnelle la technique est moins présente que sur des fonctions réseaux.
Tu peux également chercher vers les postes de responsable qualité ou responsable méthodes. Si t'aimes pas trop l'action c'est cool. Sinon prends la fuite.
 
Moi je te conseil de chercher un poste de chef de projet dans une société qui bouge, de manager une petite équipe et puis une plus grosse... de maîtriser un domaine fonctionnel et de passer ensuite dans un service utilisateur de ce domaine. Tu peux alors être directeur d'application pour la maîtrise d'ouvrage ou encore occuper un poste de gestionnaire du domaine.  
C'est pas un beau plan de carrière!
Inutile de me remercier. Cela me fais toujours plaisir d'aider les jeunes. ;)  
 
Patrick


---------------
L'Art et les Artistes - Forum de l'art et des artistes - Référentiel sur le management
n°345405
weed
Posté le 13-03-2005 à 17:39:20  profilanswer
 

Merci Parick pour ta reponse ;)
 
Non je ne pense pas justement que le reseau soit un domaine porteur.
 
Tu m'as proposer 3 choses :
- responsable technique
- analyste fonctionnel
- chef de projet  
 
Je ne pense pas que l'option 1 et 3 soit possible pour moi. Cela risque d'être difficile de demander un poste avec pas mal de responsabilité lorsque tu as peu d'experience professionnel. Je suis JD, j'ai fais des stages mais je n'ai pas encore d'experience profesionnelle.
 
 
Analyse fonctionnelle, oui en effet c'est ce que je voulais dire en parlant de gestion. D'ailleur lorsque l'on fais des recherches sur analyse fonctionnelle, on parle de gestion de projet.
 
"Si t'aimes pas trop l'action c'est cool. Sinon prends la fuite."  
Qu'est ce que tu entends par la ?
 
 
Je pense que l'idéal pour moi serait alors que je postule pour un poste d'analyste fonctionnelle dans une grande boite qui forme les JD.
 
Qu'est ce que tu en penses ?  
Ne penses tu pas que c'est un peu tôt chef de projet ?
 
 
Par la suite, je pense comme Nomade6900 (et toi ;-) ) me diriger vers une double formation vers la finance, mais je ne suis pas encore certain pour le moment.


Message édité par weed le 13-03-2005 à 17:40:01
n°345550
ftikai
Posté le 13-03-2005 à 23:53:42  profilanswer
 

weed a écrit :


Analyse fonctionnelle, oui en effet c'est ce que je voulais dire en parlant de gestion. D'ailleur lorsque l'on fais des recherches sur analyse fonctionnelle, on parle de gestion de projet.
 
Ne penses tu pas que c'est un peu tôt chef de projet ?


 
Analyse fonctionnelle, gestion de projet?  Tu dois t'informer d'avantage sur le sujet.  Les deux sujets n'ont pas de rapport si ce n'est que l'une peut faisant partie de l'autre.
 
Pourquoi veux-tu devenir chef de projet?  Qu'arrive-t-il s'il y a plus de chefs que d'Indiens?


Message édité par ftikai le 13-03-2005 à 23:54:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Quels sont les metier de l'info à part admin & programmeur ?

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour donnage de cours info débutantDemande de programmeur PHP Gratuit svp
test info admission bts info gestionorientation vers l'info après BEP electronique
Etat du marché de l'info à l'étrangerBts info de gestion apres bac sti
Comment ne pas se faire griller quand on recherche autre part ....IUT info ou résaux ?
IUP Miage : info ou gestion?aprés un STT CG, DUT info ou BTS info ?
Plus de sujets relatifs à : Quels sont les metier de l'info à part admin & programmeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR