Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Gros problème avec un diplôme déclaré et maintenant demandé (help)

n°2549141
dead hunte​r
Posté le 14-12-2009 à 15:43:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sauf que la réponse est déjà donné.
A) il va voir la boîte en "avouant son mensonge" en espérant avoir le VIE
B) il risque de se faire griller à un moment ou à un autre.
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-12-2009 à 15:43:52  profilanswer
 

n°2549212
pablo2009
Posté le 14-12-2009 à 17:08:10  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

sauf que la réponse est déjà donné.
A) il va voir la boîte en "avouant son mensonge" en espérant avoir le VIE
B) il risque de se faire griller à un moment ou à un autre.
 
 


A)-> je pense que le boss de la boite ou civiweb, vont appeler directement sa fac pour qu il se fasse defoncer!!! j ai deja vu des boss s enerver contre des  futures stagiaires pour beaucoup moins que ca et appeler directos leur ancienne fac!!!en gros le message du boss c est qu il faut pas deconner dans la vie active, il y a une part de responsabillite! a sa place je me retirer du taff qui fait rever tant d etudiants!!
 
deja c etait limite de mettre un diplome non valide sur un CV, reconfirmer son mensonge a l entretien bas las faut pas exagerer!!!
le truc c est qu il est pas conscient de sa connerie
 
B) il peut toujours persister si il se fait choper, il se sera au moins conscient pourquoi il a ete puni!


Message édité par pablo2009 le 14-12-2009 à 17:10:40
n°2550069
charlykay
Posté le 15-12-2009 à 07:08:41  profilanswer
 

Youpiyo22 a écrit :

Bon c'est fini les benis oui-oui ?? C'est fou ca, le type ne vient pas pour se vanter de son mensonge ni pour recueuillir vos points de vue à ce sujet, mais bien pour se faire aider dans une situation embarrassante.  
 
C'est un peu comme si un mec qui vous demande de faire du covoiturage parce qu'il a paumé son permis en roulant bourré et que vous lui répondez juste "quoi ??? Tu as conduit bourré ??? Mais c'est mal ! ". Bref ca ne sert à rien et ne fait pas avancer le schmilblik.


 
Ah ouais, et ca sert a quoi de faire avancer le schmilblik. Faudrait deja reflechir a ca avant d'aider. Si quelqu'un te demande comment faire pour assassiner sa femme, tu vas l'aider aveuglement?  
Cette situation embarassante il se l'est entierement creee de lui-meme, il faut d'abord qu'il le realise, et deuxiement qu'il l'accepte.  
Le conseil que je donne a l'auteur de ce topic, c'est de telephoner a la personne qui l'a recruter et lui expliquer le probleme.

n°2550218
thefrereto​ck
Posté le 15-12-2009 à 12:44:32  profilanswer
 

Mensonge sur cv + entretien...ça augure que du bon pour l hypothétique collaboration de confiance salarié employeur....
Enfin c est ce que j en dis , j ai vu des mecs pipoter sur leur cv au sujet d une expérience (mais ils assuraient derrière) par contre sur un diplôme...faut vouloir son sucide professionel non?

n°2550227
tranceorbi​tale
Posté le 15-12-2009 à 12:50:48  profilanswer
 

T'as qu'à dire qu'au moment de l'envoi du CV tu attendais la note de l'UV que tu étais certain d'avoir, et que c'était plus simple d'écrire le diplome final pour une meilleur compréhension, mais que finalement tu as une très mauvaise surprise en découvrant ces derniers jours qu'une UV sur tes X crédits était manquante. (Genre t'as qu'à marquer: 98% du diplôme est validé). Que ça ne remet pas en cause tes compétences blabla...

n°2550233
charlykay
Posté le 15-12-2009 à 13:01:57  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

T'as qu'à dire qu'au moment de l'envoi du CV tu attendais la note de l'UV que tu étais certain d'avoir, et que c'était plus simple d'écrire le diplome final pour une meilleur compréhension, mais que finalement tu as une très mauvaise surprise en découvrant ces derniers jours qu'une UV sur tes X crédits était manquante. (Genre t'as qu'à marquer: 98% du diplôme est validé). Que ça ne remet pas en cause tes compétences blabla...


 
+1
Tiens je viens de me rappeler qu'il est arrivé un truc très similaire à un pote de promo.  
Lui était déjà en VIE, il l'avait commencé à la place du stage de fin d'études, et 6 mois après, boum, il apprend qu'il n'a pas le diplôme, à cause d'une sombre histoire de TD raté, vraiment la raison la plus microscopique que l'on puisse trouver. Il a du rentrer d'afrique pour repasser un minable td de 2h.
Bref tout ça pour dire qu'il avait commençé son VIE en pensant avoir son diplôme, qu'il n'a pas eu, un peu dans ton cas donc, et c'est passé.  
Je me suis un peu emballésur mon précédent post, ça devrait passer normalement. Enfin t'aurais du le signaler quand même...

n°2550240
PHILOU035
Posté le 15-12-2009 à 13:06:37  profilanswer
 

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] nutes.html
 
une fois sur place tu pourras toutafay te débrouiller, 30 euros en  30 mins plus rapide que midas! :o

n°2550282
PHILOU035
Posté le 15-12-2009 à 14:20:21  profilanswer
 

Si je peux rendre service c'est avec plaisir!  :p :d
 
http://www.ohmypix.com/stock/fast/Image1_34934322.jpg

n°2550314
pablo2009
Posté le 15-12-2009 à 15:09:21  profilanswer
 

apres ca depend des destinations, je sais que dans certains pays ou la fraude est courante, il verifie diplome, pas diplome pas de visa...
 
le pb c est qu il assurait "avoir le diplome", il aurait pu arrondir en disant autre chose, il s est mis ds la merde poru avoir le job, donc il y atotal perte de confiance, il risque double gros : se faire renvoyer et qq son employeur telephone a sa fac!
le pipotage est permis  dans certains mais on ne peut pas mentir sur un diplome meme si il a presque eux comme rachida dati pour HEC!
 
le pire c est qu il est meme pas conscient ds la gravite de sa connerie!!!

Message cité 1 fois
Message édité par pablo2009 le 15-12-2009 à 15:12:59
n°2550319
PHILOU035
Posté le 15-12-2009 à 15:12:07  profilanswer
 

Citation :

dans certains mais on ne peut pas mentir sur un diplome meme si il a presque eux comme rachida dati pour HEC!


 
 :??:   [:epok]  

mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 15:12:07  profilanswer
 

n°2550334
Effaceur
Posté le 15-12-2009 à 15:36:41  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :

apres ca depend des destinations, je sais que dans certains pays ou la fraude est courante, il verifie diplome, pas diplome pas de visa...
 
le pb c est qu il assurait "avoir le diplome", il aurait pu arrondir en disant autre chose, il s est mis ds la merde poru avoir le job, donc il y atotal perte de confiance, il risque double gros : se faire renvoyer et qq son employeur telephone a sa fac!
le pipotage est permis  dans certains mais on ne peut pas mentir sur un diplome meme si il a presque eux comme rachida dati pour HEC!
 
le pire c est qu il est meme pas conscient ds la gravite de sa connerie!!!


Je pense qu'on devrait te filer le numéro de son employeur pour que tu le balances directement nan  [:totozzz]  ?

n°2550388
ben80
Go!
Posté le 15-12-2009 à 16:46:55  profilanswer
 

boumbinho a écrit :


Si on peut, si on ne se fait pas choper avant signature du contrat ...
 
C'est fou, mais le droit français est clair là-dessus. Si avoir menti sur l'obtention du diplôme a un réel impact sur la qualité de ton travail à venir, on peut annuler le contrat. Si tu as le niveau du diplôme indiqué, ce n'est pas une raison pour te licencier ou annuler le contrat ...
 
Bon après, je suis d'accord à 100% qu'il vaut mieux être honnête sur son CV et lors des entretiens.


 
Il faut surtout que le diplome ait ete un element determinant pour ton embauche.
 
Exemple: Un jeune diplome, tu l'embauches surtout pour son diplome, il a pas encore fait grand chose, 0XP professionnelle.
Contre-exemple: Un ingenieur Mainframe, on s'en fout si il a pas eu sa maitrise de proctologie il y a quinze ans! :o

n°2550422
pablo2009
Posté le 15-12-2009 à 17:31:34  profilanswer
 

vs y connaissez rien en droit bien sure qu il peut se faire virer n importe quand meme apres signature d un contrat travail pour un tel mensonge genre mentir meme sur son ancien salaire , sur experience bidon, sur un faux diplome,....
 
bien sure que le diplome ne compte pas, bas imagine un dentiste/medecin tres competent qui opere sans diplome car il a manque une UV ou bien ,...
le pb c est qu il a pas ete " assez malhonnete" ca na rien avoir avec les competences.
 
le point important ca ete la relation de confiance qui n existe plus entre l employe et l employeur vu qu a grossierement menti a l ecrit et l oral il a menti!!!
 
a la limite il aurait pu preciser ou corriger a l oral ca aurait ete normal mais confirmer qu il a un diplome qu il n a pas non!
 
par example si un employeur trouve que son employe cherche un job ailleurs, il peut aussi le virer ,...

Message cité 1 fois
Message édité par pablo2009 le 15-12-2009 à 17:37:36
n°2550477
ana476
Posté le 15-12-2009 à 18:13:25  profilanswer
 

Pour répondre aux conséquences d'un mensonge en entretien, un candidat a par principe une obligation de répondre de bonne foi lors du recrutement.
 
Cependant la jurisprudence était très favorable avec le salarié puisqu'elle à considéré que:
"La fourniture de renseignements inexacts par le salarié lors de l'embauche n'est un manquement à l'obligation de loyauté susceptible d'entrainer la nullité du contrat de travail que si elle constitue un dol; elle ne constitue une faute susceptible de justifier le licenciement que s'il est avéré que le salarié n'avait pas les compétences effectives pour exercer les fonctions pour lesquelles il a été recruté" (chambre sociale de la cour de cassation, 30 mars 1999)
"Est nul le contrat de travail conclut sur la base de fausses informations données par le salarié quant à sa formation et à ses siplômes dès lors qu'elles ont étés déterminantes dans son recrutement" (chambre sociale de la cour de cassation du 17 octobre 1995)
     => A contrario, on pourrait donc penser que lorsque ce n'est pas déterminant ce n'est pas un motif de licenciement. Cependant je ne pense pas que la réponse soit aussi simple. Chaque cas est différent et certains faits peuvent modifier la solution. Ici il y a dissimulation volontaire et à plusieurs reprises. La notion de volonté est très importante en droit. Ce qui veut dire qu'étant donné qu'il y a eu intention manifeste ici il n'est pas évident que la solution soit là même que celle évoquée précédemment.
 
En résumé, il arrive parfois que certains menteurs "passent à travers les mails du filets" du fait de la très grande souplesse de la jurisprudence (mais s'exposent tout de même à des sanctions, même si cela ne va pas jusqu'au licenciement), même si le code du travail exige de répondre de bonne fois, mais ce n'est pas une évidence (chaque situation est différente) et je ne conseille à personne de tenter le coup (en l'occurence ici c'est déjà trop tard).

n°2550489
pablo2009
Posté le 15-12-2009 à 18:29:27  profilanswer
 

bon franchement on s en tappe de la loi apres c est a l employeur soit il s est senti dupe, et n a plus confiance avec l employe ou soit dans son cas c est le gouvernemenmt chinois ou civiweb qui vont l attraper un jour!

n°2550500
PHILOU035
Posté le 15-12-2009 à 18:37:08  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :

bon franchement on s en tappe de la loi apres c est a l employeur soit il s est senti dupe, et n a plus confiance avec l employe ou soit dans son cas c est le gouvernemenmt chinois ou civiweb qui vont l attraper un jour!


 
 
 [:gordon shumway]  
 
lex rei sitae! dura lex sed lex!

n°2550635
ana476
Posté le 15-12-2009 à 20:32:26  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :

vs y connaissez rien en droit bien sure qu il peut se faire virer n importe quand meme apres signature d un contrat travail pour un tel mensonge


 

pablo2009 a écrit :

bon franchement on s en tappe de la loi


 
Il faudrait savoir... :whistle:  
Quand on dit se genre de chose, on s'assure au moins qu'on sait de quoi on parle, qu'on a un minimum de sources parce que niveau crédibitité...  :D  
Ca ressemble plutôt à de l'entêtement mal placé, on a bien compris que tu es dégouté à l'idée qu'il puisse quand même avoir le poste malgré le mensonge.  :ouch:  
Ce n'est pas pour ça que je suis daccord avec ce qui été fait.

n°2550670
Effaceur
Posté le 15-12-2009 à 21:10:28  profilanswer
 

Il répond plus l'auteur du topic :o
 
Tu l'as buté pablo :o?

n°2550747
pablo2009
Posté le 15-12-2009 à 21:49:01  profilanswer
 

Peut etre de la jalousie!!
Mais surtout enervement!!!
Si je suis le bosse de la boite, je le vire direct et appel sa fac!!!
Je connais des boss qui ont appele la fac de leur futurs "potentiel stagiaires" qui ont essaye de jouer les malins a l entretiens pour bien moins que lui!!!
Pour les Visas dans beaucoup de cas ils chiaient quand tu as pas la preuve du vrai diplome, et si un jour il te trouve le poteau rose!!!
 
j aimerai savoir ce que pense le coupable ? est il conscient ? que va t il faire? que pense t il de nos remarque?
 
 

n°2550767
PHILOU035
Posté le 15-12-2009 à 22:05:48  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :

Peut etre de la jalousie!!
Mais surtout enervement!!!
Si je suis le bosse de la boite, je le vire direct et appel sa fac!!!
Je connais des boss qui ont appele la fac de leur futurs "potentiel stagiaires" qui ont essaye de jouer les malins a l entretiens pour bien moins que ça lui!!!
Pour les Visas dans beaucoup de cas ils chiaient quand tu as pas la preuve du vrai diplome, et si un jour il te trouve le pot aux roses le poteau rose!!!
 
j aimerai savoir ce que pense le coupable ? est il conscient ? que va t il faire? que pense t il de nos remarque?
 
 


 

Citation :

que pense t il de nos remarqueS?


 
 [:cbrs]  [:elleestbonnecellela]  
 
ce qu'il en pense? comme nous, que tu n'es pas le "bosse" de l'orthographe en tous cas! :o

n°2550786
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 15-12-2009 à 22:15:59  profilanswer
 

boumbinho a écrit :


 
 :lol:  :lol:  
 
Tu as déjà des cours de droit ? Par contre, évite de sécher tes cours de français ...
 
Ton exemple avec le dentiste est bon. Parce que le droit stipule qu'on ne peut être dentiste que si on a le diplôme. Donc l'absence du diplôme a un réel impact sur l'exercice de ta fonction. Ce n'est pas le cas pour un ingénieur ou un commercial par contre, en théorie. Tu aurais le droit d'être embauché pour être ingénieur sans avoir le diplôme d'ingénieur. Et tant que tu es compétent, ce n'est pas une raison de licenciement.

T'es pas mal non plus toi.
"Ingénieur diplômé" est aussi encadré comme titre en France et passible de poursuites. Dommage pour ton exemple.

n°2550845
CyberDenix
Posté le 15-12-2009 à 22:43:28  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

Citation :

dans certains mais on ne peut pas mentir sur un diplome meme si il a presque eux comme rachida dati pour HEC!


 
 :??:   [:epok]  


 
 
Rachida DATI a mis une ligne sur son CV faisant la mention d'un MBA.
Elle a bien suivit les cours, mais jamais obtenu le diplome associé.
Et c'est sur ce malentendu qu'elle a été acceptée dans la magistrature...


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°2550976
in_your_ph​ion
Posté le 16-12-2009 à 00:33:20  profilanswer
 

bordel vous êtes durs avec lui je trouve!

 

Entre mentir sur toute la ligne et s'avancer dans les faits, y'a quand même un monde. Il lui juste manque une UV, il a réussi tous les entretiens et bossé pendant tout son master. Perso je trouve qu'il a juste été plus débrouillard que d'autres. Maintenant ce qui est con Pyroplasme c'est que le diplôme c'est binaire: tu l'as ou tu l'as pas, même si tu l'as pas à 1%.

 

Dans ce qui a été dit: soit tu te désistes, mais la tu es sûr que t'aura pas le poste donc tu peux déjà ouvrir la bière et looser sur une partie de wow sur le serveur chinois, soit tu tentes la franchise avec ton employeur en disant qu'il te reste UN uv que tu pensais vraiment sincèrement avoir (sans bien sûr avoir menti dès le départ) et que tu fera le max pour l'avoir très rapidement ce qui n'est sûrement pas grand chose, en vérité. T'as qu'a dire que tu veux vraiment ce job, que t'as réussi les entretiens aussi et que t'as pas merdé sur ton relevé de notes (j'espère que tes notes sont pas trop à chier, d'ailleurs). T'as vraiment pas des masses de chances que ça passe, mais au moins t'auras rien à regretter...

 

good luck. De toute façon on est credi, donc apparemment t'as déjà agit.

 

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-12-2009 à 00:34:55
n°2551013
eriksermon
Posté le 16-12-2009 à 05:42:11  profilanswer
 

bon allez...a mon tour, je vais faire avancer le schimili mili...le schimiiii.....arghhhhh  [:frag_facile]  
 
voila un lien qui peut aider :
 
http://www.diplomes.org/diplome/accueil_diplome.php
 
sinon, je trouve que vous sous estimez un peu les chinois [:haha jap]. c'est pas un "bout de papier" A4 qui va les freiner
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54332.html

n°2551048
PHILOU035
Posté le 16-12-2009 à 09:55:30  profilanswer
 

eriksermon a écrit :

bon allez...a mon tour, je vais faire avancer le schimili mili...le schimiiii.....arghhhhh  [:frag_facile]  
 
voila un lien qui peut aider :
 
http://www.diplomes.org/diplome/accueil_diplome.php
 
sinon, je trouve que vous sous estimez un peu les chinois [:haha jap]. c'est pas un "bout de papier" A4 qui va les freiner
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54332.html


 
 
copieur! pour mon lien! :o

n°2551052
Oriaps
Posté le 16-12-2009 à 10:13:14  profilanswer
 

Alors la suite de l'affaire?

n°2551135
pablo2009
Posté le 16-12-2009 à 13:25:47  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

bordel vous êtes durs avec lui je trouve!
Entre mentir sur toute la ligne et s'avancer dans les faits, y'a quand même un monde. Il lui juste manque une UV, il a réussi tous les entretiens et bossé pendant tout son master. Perso je trouve qu'il a juste été plus débrouillard que d'autres. Maintenant ce qui est con Pyroplasme c'est que le diplôme c'est binaire: tu l'as ou tu l'as pas, même si tu l'as pas à 1%.
 
T'as qu'a dire que tu veux vraiment ce job, que t'as réussi les entretiens aussi et que t'as pas merdé sur ton relevé de notes (j'espère que tes notes sont pas trop à chier, d'ailleurs). T'as vraiment pas des masses de chances que ça passe, mais au moins t'auras rien à regretter...


 
non mais vous croyez que le monde du travail c est le monde des bisounours??
a moins que le boss soit con, un boss normal si il apprend ca, il le vire direct, pas d excuse possible.
Pour un poste pareil vu l a conjoncture il y a du avoir au moins 1000 candidats dont une centaine de bons,.....
Le manageurs il recoit des milliers CV si il voit une couille il se fait pas chier!
dans son des le depart c est une relation de confiance qui n a pas ete etablie!!!

n°2551143
PHILOU035
Posté le 16-12-2009 à 13:33:46  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :


 
non mais vous croyez que le monde du travail c est le monde des bisounours??
a moins que le boss soit con, un boss normal si il apprend ca, il le vire direct, pas d excuse possible.
Pour un poste pareil vu l a conjoncture il y a du avoir au moins 1000 candidats dont une centaine de bons,.....
Le manageurs il recoit des milliers CV si il voit une couille il se fait pas chier!
dans son  [:psedo]  [:canaille]  ? des le depart c est une relation de confiance qui n a pas ete etablie!!!


 
C'est sûr! Et en même temps, je suis "Man à Gers" et si je lis une lettre de motivation écrite de cette façon (sic) je

Citation :

le vire direct, pas d excuse possible.


 
ps:fais un effort mon grand, on n'est pas sur skyblog ici!

Message cité 1 fois
Message édité par PHILOU035 le 16-12-2009 à 13:36:03
n°2551148
pablo2009
Posté le 16-12-2009 à 13:42:23  profilanswer
 

ca m enerve tellement que j en perd mon francais!!
reveillez ex-etudiants le monde du travail/ du profit/ de l exploitation humaine ca ne pardonne pas!!!
 

n°2551157
PHILOU035
Posté le 16-12-2009 à 13:51:13  profilanswer
 

pablo2009 a écrit :

ca m enerve tellement que j en perd mon francais!!
reveillez ex-etudiants le monde du travail/ du profit/ de l exploitation humaine ca ne pardonne pas!!!
 


 
 [:frag_facile]  [:lechewal]

n°2551163
Dendo
Posté le 16-12-2009 à 13:55:32  profilanswer
 

PHILOU035 a écrit :

ps:fais un effort mon grand, on n'est pas sur skyblog ici!


+1, le pire reste quand même les gens qui ne mettent pas d'espace avant certains signes de ponctuation :D
 

Citation :

good luck. De toute façon on est credi, donc apparemment t'as déjà agit.


Ouais, d'ailleurs on veut des news  :o

n°2551167
PHILOU035
Posté le 16-12-2009 à 14:02:06  profilanswer
 

Dendo a écrit :


+1, le pire reste quand même les gens qui ne mettent pas d'espace avant certains signes de ponctuation :D
 

Citation :

good luck. De toute façon on est credi, donc apparemment t'as déjà agit.


Ouais, d'ailleurs on veut des news  :o


 
pour ton information, ce n'est pas normalement seulement avant mais aussi après !
 
http://www.interpc.fr/mapage/billaud/ponctua.htm   :o

n°2551297
in_your_ph​ion
Posté le 16-12-2009 à 17:39:04  profilanswer
 

Dendo a écrit :

Ouais, d'ailleurs on veut des news  :o

 

apparement il s'est tiré une balle faute d'avoir eu le job! Ou p'etre que le fbi de sa futur ex boite le retiens en otage pour lui faire cracher le morceau, à cette saleté de branleur d'étudiant imposteur? On est pas dans un stand de bisounours ici, merde!

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 16-12-2009 à 17:39:42
n°2551313
eriksermon
Posté le 16-12-2009 à 18:14:15  profilanswer
 

bon, pablo2009, je crois qu'il a compris le message hein. ca suffit maintenant ! [:sarkomain]

 

Pyroplasme, donne des news, ou le post va bientot mourir. t'es pas oblige de tout raconter la suite de ce qui s'est passe pour toi. tu donnes juste au moins quelques tips au fur et a mesure, histoire d'alimenter un peu les discussions
et puis dis que c'est tres bien passe, que ton manager a tres bien pris la chose, histoire que pablo2009 continues a se dechainer ici  :D


Message édité par eriksermon le 16-12-2009 à 18:15:19
n°2551399
pablo2009
Posté le 16-12-2009 à 20:07:03  profilanswer
 

oui donne nous des news c est vrai ca m enerve mais il faut aussi que ca donne une lecon pour d autres,....
franchement faut pas deconner , c est les bisounours le monde du travail!!
 
please un feedback!!
 
moi a ta place, je simule la maladie ou finalement tu veux plus y aller comme ca moi je prends ta place, hihi, niac, niac,...
 

n°2551619
Dendo
Posté le 16-12-2009 à 23:12:43  profilanswer
 

Ou alors le truc horrible :
- "Oui, bonjour, je voulais vous prévenir concernant mon master, en fait, j'ai pas encore le diplome, y a un UE qui..."
- "Ha, c'est donc bien vous Pyroplasme sur HFR."
- "Gloups"

n°2551775
charlykay
Posté le 17-12-2009 à 01:20:32  profilanswer
 

Dendo a écrit :

Ou alors le truc horrible :
- "Oui, bonjour, je voulais vous prévenir concernant mon master, en fait, j'ai pas encore le diplome, y a un UE qui..."
- "Ha, c'est donc bien vous Pyroplasme sur HFR."
- "Gloups"


 
 :lol:  :lol:  enaurme...

n°2551851
eriksermon
Posté le 17-12-2009 à 09:45:52  profilanswer
 

il repond plus [:the este]
a l'heure qu'il est, si ca se trouve, tout s'est arrange avec son boss, il est deja parti en chine...
...et la il doit etre qq part dans un bureau de police, en train de negocier avec les autorites chinoises combien il va devoir raquer pour son visa, pour qu'ils ferment les yeux la-dessus.

n°2552246
pablo2009
Posté le 17-12-2009 à 19:01:34  profilanswer
 

Non je m excite pas mais regardons la situation:
 
- si c est une grande entreprise, ayant eu le culot de mentir autant il risque de se faire radier de l entreprise a vie, de se faire blacklister sur ttes les boites du cac40
 
- si c est une petite boite: imaginer le patron, il s est fait chier a eplucher 1000 CV, passer 15 milles appels, refuser d excellents "candidats" qui ont du trouver un taff ailleurs, entrepris deja les demarches admnisitratives soit au moins 6 mois de boulot passes plus vu qu il va devoir retrouver un autre candidat et ttes les demarches encore 3 a 6 mois, et tout ca pourquoi car un coullion n a pas son diplome pour le visa. Vous croyez que le boss va laisse passer l affaire?
 
franchement genre mettre un diplome ou mentir sur un diplome que l on a pas (genre rachida dati), sinon rajouter des stages/experiences bidons, si la boite s en appercoie , elle appel direct la fac!


Message édité par pablo2009 le 17-12-2009 à 19:03:49
n°2552855
eriksermon
Posté le 18-12-2009 à 08:38:32  profilanswer
 

oyez tout le monde !  
pablo2009 est actuellement a la recherche d'un VIE en chine [:sarko_aloy2]

n°2552885
tranceorbi​tale
Posté le 18-12-2009 à 10:17:13  profilanswer
 

eriksermon a écrit :

oyez tout le monde !  
pablo2009 est actuellement a la recherche d'un VIE en chine [:sarko_aloy2]


d'ailleurs, il s'est fait refoulé à un entretien à la dernière minute, la place étant prise par un JD avec un beau master...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que faire avec 180 crédits ECTS ? (sans diplôme)demande d'infos sur le metier du consulting ((exemple:cabinet valyans)
Diplômé ESC + 2 ans d'exp -> quel MS ingénieur ?probléme exo de chime Ts
probléme exercice d'économétrieProblème en recherche de stage bac+5
TPE phénomène de résonance sur les ponts HELPReprendre des études de droit après un diplôme d'ingénieur ?
help ! ecole de commerce post bac avec prepa integreproblème mathématique spécialité
Plus de sujets relatifs à : Gros problème avec un diplôme déclaré et maintenant demandé (help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR