Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème en recherche de stage bac+5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en recherche de stage bac+5

n°2532252
tedra
Posté le 26-11-2009 à 22:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en 2ème année de master de maths financières et statistiques depuis septembre 2008. J'ai validé tous mes exams au cours de l'an dernier, mais j'ai été contraint de redoubler, faute d'avoir trouvé un stage pour valider l'année. J'ai commencé à chercher en janvier dernier et depuis je n'ai eu aucune réponse favorable, et seulement 3 entretiens.
 
J'ai plusieurs choses à préciser : j'ai 27 ans, j'ai une formation en maths fondamentales niveau bac+5, j'ai fait un an d'enseignement en tant que prof stagiaire en lycée (c'était il y a 3 ans). En cherchant à me reconvertir, j'ai fait un master M1 pro en statistiques, puis un master M2 en finance et stats (où je suis toujours actuellement).
 
Je suis intéressé par la finance et aussi par les stats. Je cherche un stage dans la finance depuis janvier (banques, compagnies de gestion, assurances, ...) et depuis octobre, je cherche aussi en statistiques.
 
Je ne comprends pas pourquoi on m'envoie bouler à chaque fois, à mon avis, je n'ai pas à avoir honte de mon cv. Peut-être le problème de l'âge, encore que j'ai entendu des avis partagés la dessus. Je suspecte aussi une certaine forme de mépris envers les enseignants (même si je ne l'ai été qu'un an :o )
 
Voila, je poste ici pour avoir vos avis sur le sujet, car il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
 
Merci d'avance et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 22:13:15  profilanswer
 

n°2532279
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-11-2009 à 22:36:20  profilanswer
 

A 27 ans, selon moi, il vaut mieux chercher un emploi plutôt qu'un stage.
Car ça commence à faire tard pour entrer dans la vie active.

n°2532460
tedra
Posté le 27-11-2009 à 09:57:22  profilanswer
 

Le problème, c'est que j'ai besoin d'un stage pour valider mon année. En gros, pas de stage = pas de master, et je n'ai pas envie d'avoir un job niveau bac+3 ou moins.

n°2532492
PHILOU035
Posté le 27-11-2009 à 10:59:59  profilanswer
 

http://www.actuariacnam.net/spip.php?article41
 
http://www.michaelpagejunior.com/m [...] ercher.cfm
 
http://www.kapstages.com/bds/kapst [...] ource=pjpa
 
actuaire, analyste financier, ou évaluation d'entreprise stages possibles à voir mais 27 ans c'est un peu tard il est vrai...

n°2533065
tedra
Posté le 27-11-2009 à 19:36:34  profilanswer
 

up
il y a aussi beaucoup de domaines utilisant les stats qui m'intéressent, comme l'aide à la décision en entreprise, le marketing... (en fait tout, sauf la santé et l'imagerie).
ce qui m'embête, c'est que plus on m'envoie chier, plus le temps passe, et plus le problème devient important (si c'est réellement ça le problème).
D'ailleurs, je pensais que c'était intéressant d'employer des stagiaires, qu'ils fassent le même boulot que les autres pour un salaire ridicule, mais apparemment non...

n°2533066
PHILOU035
Posté le 27-11-2009 à 19:37:53  profilanswer
 

postule je me suis fait chier à te filer des liens! :o

n°2540755
yousfy95
Posté le 05-12-2009 à 19:20:31  profilanswer
 

slr56 a écrit :

A 27 ans, selon moi, il vaut mieux chercher un emploi plutôt qu'un stage.
Car ça commence à faire tard pour entrer dans la vie active.


 
Il n'y a pas d'age pour se former.
Et postules pour des VIE à la BNP par exemple, cela pourra valider ton Master et te donnera une XP internationale.
Il n'y a pas de raisons que tu ne trouves pas, normalement trouver un stage à ce niveau ne devrait pas te poser problème.
Persistes, postules, fais des forums , mets ton CV sur monster et cela paiera tôt ou tard.
Hésites pas aussi sur les candidatures spontanées sur les sites des banques tel la BNP, SOGEN et d'autres...

n°2551244
volimp
time is money
Posté le 16-12-2009 à 15:51:19  profilanswer
 

une solution de facilité :  
 
mets ton CV sur monster, tu sera contactée par plusieurs SSII  
on te dénichera des missions diverses pour te vendre ( par exemple de la maitrise d'ouvrage, du support fonctionnel .... )  
 
ça pourra etre concluant pour valider ton master  
mais ne bosse pas pour eux après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème en recherche de stage bac+5

 

Sujets relatifs
Convention de stage, pourquoi faire ?Comment faire une note de synthèse de stage?
[Offre de stage] GAME dans l'est parisien pour début 2010Recherche emploi administrateur réseau
[Offres de stage][Rennes]Stage Rédacteur web
Recherche graphistes pour création logo/dessinsrecherche un stagiaire graphiste
Recherche ecole d'informatique[Stage] Ingénieur qualité ou organisation
Plus de sujets relatifs à : Problème en recherche de stage bac+5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR