Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Problème en recherche de stage bac+5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème en recherche de stage bac+5

n°2532252
tedra
Posté le 26-11-2009 à 22:13:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en 2ème année de master de maths financières et statistiques depuis septembre 2008. J'ai validé tous mes exams au cours de l'an dernier, mais j'ai été contraint de redoubler, faute d'avoir trouvé un stage pour valider l'année. J'ai commencé à chercher en janvier dernier et depuis je n'ai eu aucune réponse favorable, et seulement 3 entretiens.
 
J'ai plusieurs choses à préciser : j'ai 27 ans, j'ai une formation en maths fondamentales niveau bac+5, j'ai fait un an d'enseignement en tant que prof stagiaire en lycée (c'était il y a 3 ans). En cherchant à me reconvertir, j'ai fait un master M1 pro en statistiques, puis un master M2 en finance et stats (où je suis toujours actuellement).
 
Je suis intéressé par la finance et aussi par les stats. Je cherche un stage dans la finance depuis janvier (banques, compagnies de gestion, assurances, ...) et depuis octobre, je cherche aussi en statistiques.
 
Je ne comprends pas pourquoi on m'envoie bouler à chaque fois, à mon avis, je n'ai pas à avoir honte de mon cv. Peut-être le problème de l'âge, encore que j'ai entendu des avis partagés la dessus. Je suspecte aussi une certaine forme de mépris envers les enseignants (même si je ne l'ai été qu'un an :o )
 
Voila, je poste ici pour avoir vos avis sur le sujet, car il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
 
Merci d'avance et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 22:13:15  profilanswer
 

n°2532279
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-11-2009 à 22:36:20  profilanswer
 

A 27 ans, selon moi, il vaut mieux chercher un emploi plutôt qu'un stage.