Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Poste middle office accessible ou pas ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poste middle office accessible ou pas ??

n°1029713
billou572
Posté le 25-04-2007 à 13:20:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je fini actuellement ma deuxième année de Sup de Co en province (milieux de rang) et je souhaire faire un stage de six mois à partir de Juillet en tant qu'opérateur middle office.  
J'ai postulé sur une dizaine de plate forme de recrutement de banque et 0 réponses pour le moment, j'avoue que je commence à douter !!!
 
Sachant que je pense avoir le profil pour faire ce stage et ce job:
- Bac S
- DUT informatique
- Sup de Co avec séjour six mois à l'étranger (ok pour l'anglais)
 
A votre avis et d'après votre expèrience, est ce que c'est jouable d'ici début Juillet ou pas (alors quel est le problème) ??  
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 13:20:43  profilanswer
 

n°1029842
billou572
Posté le 25-04-2007 à 15:44:38  profilanswer
 

Personne pour m'aider et/ou pour me conseiller ????
Merci

n°1030074
Chninkel_b​xl
Posté le 25-04-2007 à 18:25:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprends pas très bien ta question?
Peux-tu préciser ce que tu entends par "Middle Office".
 
Pour moi, il s'agit d'une façon générale "d'allocation stratégique" et on ne parle pas vraiment d'opérateurs à ce niveau là. (Je les vois plus dans des "back office" )
 
De quel secteur parles-tu? Peux-tu préciser exactement ce que tu entends pas MO?

n°1030217
billou572
Posté le 25-04-2007 à 19:46:15  profilanswer
 

je crois bien qu'on parle d'opérateur ou de gestionnaire de middle office.
 
C'est bien la personne qui est en soutien du front et qui surveille les ecarts des traders, fait des rapports à J+1, analyse le front ....
 
Est-ce jouable avec mon profil ??

n°1030258
Chninkel_b​xl
Posté le 25-04-2007 à 20:13:08  profilanswer
 

OK, je vois un peu mieux.
C'est effectivement plus de support / reporting du front office que réellement du MO (quoique la frontière entre les deux n'est pas toujours très nette!)
 
Anglais = un MUST dans les salles de marchés.
As-tu des notions de VAR (Value at Risk), MtM  (Mark to Market) etc?
 
Le tout est de voir s'il s'agit de faire le modèle pour calculer des éléments tels que repris ci-dessus (dans pareil cas, cela demande malgré tout une certaine expérience!) ou d'utiliser des modèles existants et d'en faire le reporting (en gros, rapport de l'ensemble des positions de la boîte et vérifier si cela rentre dans la stratégie prédéfinie). Ce dernier poste est également intéressant (car il permet d'apprendre pas mal et de se familiariser avec ce milieu. Il requiert moins d'expérience car il s'agit plus de faire "tourner des moulinettes" (souvent des usines à gaz, simulation de Monte Carlo ...., stats avancées) et d'interpréter ce qui en sort.
 
En général des profils un peu plus Quant (stats) sont demandés .. mais je crois que si tu as suffisamment d'affinités avec les chiffres, les stats et les outils de reporting, cela doit être jouable  ...
 
A toi de développer ton argumentaire! Bonne chance!


Message édité par Chninkel_bxl le 25-04-2007 à 20:26:55

---------------
Aucun avis n'est parfait! ;-)
n°1030281
billou572
Posté le 25-04-2007 à 20:30:55  profilanswer
 

Merci et en effet, je pense plus occuper un stage ou il faudra faire tourner la moulinette que créer des modèles, c un peu prématuré pour l'instant.  
Enfin j'espere qu'une grande banque voudra bien me recruter !!!!!  
 
Wait and see !!! :D

n°1031341
billou572
Posté le 26-04-2007 à 20:23:58  profilanswer
 

up d'autre avis !!!
 
C jouable ou pas selon vous ??

n°1032732
Frontline
"In da place" ™
Posté le 28-04-2007 à 00:25:15  profilanswer
 

tu viens de quelle ecole car la c'est difficile de te donner une réponse...
quels sont tes autres stages ? pour combien de temps postules tu ?
et ou as tu postulé ?

n°1033308
billou572
Posté le 28-04-2007 à 19:13:17  profilanswer
 

ESC CLERMONT
 
Deux stages:  
fin DUT programmeur
fin 1e année esc, commercial dans l'immobilier
 
j'ai postulé ches SG, Bnp, Calyon, Cic, LCL, Axa, Oddo, AGF, Dexia, Natixis, tous pour 6 mois. Voila le tableau

n°1034533
Frontline
"In da place" ™
Posté le 30-04-2007 à 00:24:09  profilanswer
 

je pense que tu as tes chances dans les grandes banques... LCL et CIC c'est pas franchement du middle mais plutot du back dans lequel tu vas te retrouver, car elles n'ont pas d'activité de marché.
Oddo, je doute que tu auras un entretien pour un stage en MO.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 00:24:09  profilanswer
 

n°1043666
PATI571
Posté le 08-05-2007 à 21:48:00  profilanswer
 

Salut!
 
J'aimerai connaitre le salaire d'un opérateur middle office- marché/commodité débutant... et comment se déroule l'entretien (2éme etape )chez Societé generale...
 
Merci

n°1045643
dolphinius
Posté le 10-05-2007 à 15:51:25  profilanswer
 

Frontline a écrit :

je pense que tu as tes chances dans les grandes banques... LCL et CIC c'est pas franchement du middle mais plutot du back dans lequel tu vas te retrouver, car elles n'ont pas d'activité de marché.
Oddo, je doute que tu auras un entretien pour un stage en MO.


 
Compte tenu de ton profil tu as toutes tes chances de trouver un stage en MO.
Postule chez Ixis qui prenait des stagiaires à la pelle à mon époque et également chez State Street Bank


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Poste middle office accessible ou pas ??

 

Sujets relatifs
stage en middle office???besoin d'aide descriptif de poste "" tester d'integration "
[recherche] Poste en poitoux charente ou alentour[Recrutement] Poste de développeur sur Paris
Middle office ==> Traderstage back office
salaire middle office/back office 
Plus de sujets relatifs à : Poste middle office accessible ou pas ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR