Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passer d'un CDI à un CNE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer d'un CDI à un CNE

n°921742
boobaka
Posté le 26-12-2006 à 09:33:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis actuellement en poste en tant que technicien système, salaire de 1600 net /12 mois et 35 h en 4 jours donc une journée de Rtt par semaine  :ange:  
Mon boulot commence a me saouler un peu beaucoup et je vois peu d'evolution à mon poste dans les 3/4 ans a venir....
Je viens de passer un entertien dans une autre boite, salaire 1750 /mois mais surtout c'est une boite qui va crescendo... Beaucoup d'evolution possible et un boulot tres interessant.
Par contre il me propose un CNE ...
 
Alors sachant que je vais etre papa en mai, et que je viens d'acheter ma maison, que pensez vous de passer d'un CDI a un CNE....
 
Merci d'avance pour vos reponses...
 
++

mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 09:33:17  profilanswer
 

n°921748
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2006 à 09:55:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mmmmh... Perso, je ne changerai pas de poste. Je pense que le CNE risque de te bloquer economiquement parlant, AMHA.  
A voir cependant, si tu es SUR de pouvoir evoluer dans ta nouvelle entreprise. C'est ca, le gros dilemne. Plus que le salaire. Parce que si tu evolues, tu peux deja pretendre a plus, lors d'un futur changement.
Quelle est la taille de la nouvelle boite? Est-elle "sure"?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°921752
boobaka
Posté le 26-12-2006 à 10:10:21  profilanswer
 

La nouvelle boite est une petite structure (10 personnes)..
Si elle est sure... pour le moment 6 années de vie, 3ans ou ca embauche, evolution du CA constante ( 1 million d'€ ) ...
Perso je pars pour un poste d'administration système, l'evolution, on en a parler lors de notre entretien, maintenant c'est sa parole, rien ne l'oblige a tenir ses engagements...
Cette un société qui exploite un logiciel dev sous php..il manque de compétences en interne, donc j'ai tout a faire au niveau de l'admin open source (tout en debian :-) c'est là que pour moi c'est tres interessant professionnellement).
 
D'un autre coté ce qui me bloque, c'est que dans ma boite actuelle, je desirai passer mes diplomes via VAE et un congés CIF...
Si je pars dans cette boite mon cif sera au minimum repoussé d'un an...
Mais je m'ennuie vraiment dans ma boite actuelle so...Gros dilemme.
 
Thanks pour la reponse...Je refelchis donc encore


Message édité par boobaka le 26-12-2006 à 10:22:51
n°921796
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 26-12-2006 à 12:19:08  profilanswer
 

A toi de voir, mais essaye d'insister pour avoir un CDI au lieu d'un CNE.
Demande leur une période d'essai de 3 mois, ça doit suffir largement...

n°921800
Fantz
Posté le 26-12-2006 à 12:33:58  profilanswer
 

Moi je ne suis pas de l'avis de Lekeiser. En effet, toutes les petites boites ont peur de recruter en CDi alors elles se jettent sur le CNE, mais quand on propose d'engager quelqu'un , s'est parce qu'on en a besoin et c'est pas pour le licencier. En plus, il ne faut pas croire que le CDI te protege plus que le CNE quant à la rupture du contrat, elle coutera simplement plus cher en CDI qu'en CNE...encore que, il contient une indemnité de précarité que le CDI ne contient pas et tu as une bien meilleur indemnisation du chômage.
 
Si la boite te semble dynamique, fonce! C'est idiot de s'arretter à une forme contractuelle qu'on va laisser de toute façon dans un tiroir...

n°921833
boobaka
Posté le 26-12-2006 à 13:28:32  profilanswer
 

Merci pour ces reponses.
En fait ce qui me bloque n'est pas tant l'aspect du contrat... J'ai confiance en mes capacités, on me propose un travail qui me plait, evolutif au paraitre, et j'ai fais le tour de mon boulot actuel.
Ce qui me bloque en fait c'est d'une part la peur du changement, et de l'autre c'est bel et bien la possibilité de formation (autant la vae ne subit aucun changement, le cif lui se verra forcement repoussé).
 
Merci pour vos avis...Si vous en avez donc je reste tout ouïe :-)
 
++

n°921884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-12-2006 à 15:01:05  profilanswer
 

Fantz a écrit :

Moi je ne suis pas de l'avis de Lekeiser. En effet, toutes les petites boites ont peur de recruter en CDi alors elles se jettent sur le CNE, mais quand on propose d'engager quelqu'un , s'est parce qu'on en a besoin et c'est pas pour le licencier. En plus, il ne faut pas croire que le CDI te protege plus que le CNE quant à la rupture du contrat, elle coutera simplement plus cher en CDI qu'en CNE...encore que, il contient une indemnité de précarité que le CDI ne contient pas et tu as une bien meilleur indemnisation du chômage.
 
Si la boite te semble dynamique, fonce! C'est idiot de s'arretter à une forme contractuelle qu'on va laisser de toute façon dans un tiroir...


euuuh... si elles se jetaient toute dessus, ca se saurait, le CNE aurait explose les stats. Or, ca n'est pas le cas, bien moins que ce qui etait attendu/espere...
Et je ne suis pas sur qu'un CNE vale autant qu'un CDI devant un banquier.
Maintenant, si la boite te parait serieuse et solide, alors fonce en effet. Rien que pour l'evolution professionnelle que tu auras avec eux. Rien n'est pire que de stagner, donc... :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°922022
chrissud
Posté le 26-12-2006 à 19:18:27  profilanswer
 

je lis ici ou là des contre vérité sur le CNE.
 
Le CNE c'est pas une période de 2 ans pour l'essai du salarié, c'est une période pour pérenniser l'emploi.
 
Un emploi risquerait d'être comdamné si il licenciait un CNE en réembauchant une autre personne derrière au même poste.
 
A priori on ne peut avoir recours à un CNE que pour augmenter le nombre d'employé, du moins c'est esprit de la loi, un employeur recrutant en CNE une personne pour remplacer un salarié parti risquerait que ce contrat soit requalifié en CDI.
 
D'autant plus licencier un CNE coûte plus cher qu'un CDI.
et le même coût qu'un CDD
 
 
notre ami boobaka vient d'acheter une maison, donc il a déjà signé le crédit. De plus j'ai changé de banque il y a 6 mois, en faisant un crédit sur 15 ans, à aucun moment le banquier m'a demandé mon contrat de travail.
 
 
De toute façon en informatique il retrouvera du travail rapidement.
 
 
A mon avi c'est plus un choix de carrière qui doit être fait
 

n°922051
boobaka
Posté le 26-12-2006 à 20:14:05  profilanswer
 

Ok merci pour cet avis :-)
J'y reflechis encore mais je penche tres serieusement pour (re)lancer ma carrière dans cette structure...
Je tiendrai informé.
Si des questions ou d'autres avis, je reste a l'ecoute.
++

n°923055
pfuitt
Posté le 28-12-2006 à 11:16:22  profilanswer
 

c'est peut etre un peu tard pour donner  un avis, mais si dans ton secteur, le marché se porte bien, que tu peux capitaliser une exp (meme en 2ans dans le pire des cas), je serai d'avis de changer de boite.
en plus, vu les chiffres que tu annonces, il n'y a pas de raison pour que ton futur employeur se separe de toi si tu fais l'affaire et que tout continue a bien fonctionner...le but d'un patron c'est que sa boite marche de mieux en mieux et le CNE, ca rassure le patron, il se dit qu'il peut se tromper et que c'est moins grave. donc file, change de cremerie !

 

mon ancien taf ne me faisait plus rever je me suis barré (avec une maison et le credit, plus la choupinette !) et je ne le regrette pas. on passe quand meme 40-45h/semaine au boulot, donc si c'est pour se faire chier, tout le reste en souffre.

 

mais je comprends que le choix ne soit pas évident !

 

bon courage


Message édité par pfuitt le 28-12-2006 à 11:20:56
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 11:16:22  profilanswer
 

n°923078
boobaka
Posté le 28-12-2006 à 11:55:52  profilanswer
 

Merci pour cette avis et non ce n'est pas trop tard, j'ai jusqu'à debut janvier.
Par ailleurs, je mettrai mon employeur actuel dos au mur quand ma decision sera prise...  
Ce qui me gene davantage aujourd'hui, plus que la nature du contrat, c'est ma possiblité de formation (Cif et Vae).
Autant la vae est une initiative perso (ne prenant pas sur le temps de travail si l'on s'arrange convenablement) autant le cif que je planifiais, se retrouve repousser au mieux d'un an...Et je ne sais pas si la taille de la structure me permettra d'utiliser ce congé.. J'en parlerai avec mon futur employeur...
 
Si d'autres avis...N'hesitez pas :-)

n°923091
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2006 à 12:04:12  answer
 

La VAE te semble-t-elle indispensable ?

n°923136
boobaka
Posté le 28-12-2006 à 13:35:07  profilanswer
 

Oui, elle m'est indispensable d'un point de vue professionnel et personnel..
J'ai été embauché directement apres mon alternance ( BTS info), je desirai continuer mes études ...
JE reste convaincu que je vaut plus que mon diplome (je n'ai d'ailleurs qu'a regarder/comparer les autres tech de mon service)....
J'aime mon métier, je suis passionné par l'informatique et j'ai plus un taf de chef de projet que de technicien de maintenance donc. --->VAE
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Passer d'un CDI à un CNE

 

Sujets relatifs
[RECH] Webmaster en ile de france pour CDI[CDI][92] Recherche Développeur PHP/MYSQL
CDI sans periode d'essai ça existe ?[OFFRE CDI] LDLC.com recherche des conseillers clientèles !
[OFFRE CDI] LDLC.com recherche des techniciens hotline ![offre][CDI] Consultant Gestion de Projet / Intégrateur Logiciel
[Offre CDI sur le 06] Concepteur confirmé C / C++Un peu perdu face à la décision du CDI
Passer d'une prem S à term ES ??[CNE / CDD+CDI Lyon] Développeur Web PHP/MySQL H/F - 22 à 30K€
Plus de sujets relatifs à : Passer d'un CDI à un CNE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR