Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  JD ecole d'ingé occupe poste de technicien depuis 2 ans,besoin d'aide!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

JD ecole d'ingé occupe poste de technicien depuis 2 ans,besoin d'aide!

n°3173765
Tchin
Posté le 05-03-2011 à 17:49:17  profilanswer
 

Bonjour  
 
Alors voilà mon parcours:
 
Je suis sorti d'une école d'ingé (groupe B) en 2009, après mon stage de fin étude j'ai donc cherché un premier poste. Après quelques entretiens, je me suis finalement décidé pour une entreprise.  
 
Dans un premier temps ce qui avait été convenu : j'occuperai les premiers mois un poste de technicien avant d'évoluer rapidement vers un poste de cadre plus en accord avec mes études. Ceci afin d'apprendre le métier, que l'entreprise puisse me faire confiance face aux clients notamment... J'ai donc signé un contrat "non cadre" (et le salaire qui va avec bien sur!).
 
Puis plus les mois passent plus cette évolution vers un poste de cadre est repoussée. De ce que l'on m'a redit récemment, ça ne devrait toujours pas être pour tout de suite, ça va bientôt faire 2 ans que j'occupe ce poste de technicien... J'ai donc un peu l'impression de m'être fait avoir, surtout que ma boite semble rechercher davantage des techniciens plus que des cadres, l'encadrement étant déjà bien en place.
 
À noter que ma boite est contente de mon travail, mais ça ne suffit pas, ils n'ont pas d'opportunités pour le moment. J'aime bien le domaine dans lequel je travaille, mais le fait d'avoir ce statut "non cadre" commence à me déranger (ce qui n'était pas le cas les premiers mois comme je devais évoluer rapidement) puisque je suis sorti de mon école il y a maintenant 2 ans et j'ai le sentiment que ma "carrière" n'évolue pas dans le bon sens.
 
J'ai donc bien conscience qu'il faut que cela change, mais comment faire? Comment "justifier" dans mon cv et ma lettre de motivation, si je cherche quelque chose d'autre en tant que cadre, ces 2 ans en tant que technicien? Ou bien est ce que j'attends encore un peu de voir si cette évolution ne va pas finalement arriver? Mais si finalement rien ne se passe, ce sera encore "pire" dans quelques mois...  
 
Bref votre aide et vos suggestions sont les bienvenues! Désolé pour le pavé!

mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 17:49:17  profilanswer
 

n°3173782
starwaste
WYSIWYG
Posté le 05-03-2011 à 18:06:24  profilanswer
 

Il ne faut jamais faire confiance à une entreprise de façon orale : Tu aurais du faire notifier ton évolution dans l'entreprise lors de la réalisation de ton contrat :
 
"au bout de X mois M. XXXX passera cadre sous les conditions bla bla ..."
 
Tu as cru qu'en pleine période de crise tu n'allais pas te faire avoir ?
 
Normalement un poste comme le tient on y reste pas 2 ans a espérer.
 
Ta boite est contente de ton travail tu m'étonnes un pigeon pareil on va pas le lâcher...
 
Donc oui ils t'ont bien eu : Maintenant les solutions :
 
Quitter la boite maintenant avec le chômage ? [a toi de voir c'est ta décision]
 
Rester dans la boite en technicien et postuler ailleurs dans ce domaine mais statut cadre [tu aurais du le faire tout du long tu aurais surement trouver qq chose plus en accord avec tes qualifs]
 
Ce genre de piège y a quand meme pas mal de JD's qui tombent dedans.
 
Faut surtout pas s'éterniser dans un poste aussi longtemps qui correspond pas ni au niveau ni à l'expertise que tu attends.
 
Ouvre tes recherches sur d'autres pays si tu peux, limitrophes (benelux , suisse ? ou allemagne , angleterre ...)
Postule ailleurs d'autres boites pour un poste de cadre minimum avec les conditions qui vont bien
Valorise cette expérience comme une vraie expérience terrain pour la suite.


Message édité par starwaste le 05-03-2011 à 18:08:17

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°3173831
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2011 à 18:29:47  answer
 

Casse toi de cette boîte c'est des escrocs

n°3173948
galatia
Posté le 05-03-2011 à 19:53:25  profilanswer
 

Va voir ailleurs ... et pose ta dem une fois un autre job trouvé. Tu verras comment ils réagissent et s'ils alignent les biftons et le statut ou te laissent te casser sans rien dire.
Tu peux faire un coup de bluff aussi sans chercher ailleurs mais c'est sans parachute :/

n°3175003
Tchin
Posté le 06-03-2011 à 14:45:52  profilanswer
 

Oui effectivement j'ai été bien naïf sur le coup.
 
Je vais donc me mettre à chercher autre chose (chose que j'aurais du faire dès le début oui!). Mais comment ne pas "effrayer" les rh avec mon cv quand ils vont lire mon "parcours"? Même si je dois valoriser cette "expérience", cela apparaîtra plus dans ma lettre de motivation et s'ils s'arrêtent au cv bah c'est ballot du coup! Par rapport à un JD qui sort en 2011 ça risque de faire un point négatif plus qu'autre chose (si on s'en tient à la lecture du cv uniquement)...
 
Ma boite n'a pas l'air de spécialement retenir les gens qui partent... Donc bon le coup de bluff serait le meilleur moyen d'être fixé tout de suite, mais je pense que je me retrouverai assez vite au chômage...
 
Après en parcourant les offres sur le net mon "profil de technicien" semble assez recherché, donc je devrais pas avoir de mal à retrouver un poste équivalent mais c'est pas le but! Et puis bien que le salaire ne soit pas folichon ma boite offre des avantages (ou en tout cas un mode de fonctionnement) que peu de boîtes ont et qui me convient.
 
Sinon une solution intermédiaire : est ce que ça semble jouable si je demande à ma boite de signer un avenant (avec une clause du type celle de starwaste) à mon contrat qui prendra effet dans 2 ou 3 mois disant que je passerai cadre à ce moment là? Ou alors je suis en plein délire pour le coup?
 
Si jamais on en vient à signer un tel avenant et que rien ne se passe à cette date là qu'est ce que ça me "garantit"?
 
Merci

n°3175110
cocacolali​ght
Posté le 06-03-2011 à 15:51:19  profilanswer
 

Tchin a écrit :

Oui effectivement j'ai été bien naïf sur le coup.
 
Je vais donc me mettre à chercher autre chose (chose que j'aurais du faire dès le début oui!). Mais comment ne pas "effrayer" les rh avec mon cv quand ils vont lire mon "parcours"? Même si je dois valoriser cette "expérience", cela apparaîtra plus dans ma lettre de motivation et s'ils s'arrêtent au cv bah c'est ballot du coup!


 
T'es pas forcé d'écrire ton CV en marquant en gros TECHNICIEN en trucmuche (NON CADRE) chez XXX.
Contente toi d'écrire Trucmuche chez XX (2 ans) et ajoute un descriptif du poste en dessous en mettant en avant les aspects qui font le plus "ingénieur".
Ça t'évitera déjà de te faire éjecter au stade du CV.
 
Si en entretien tu es acculé au point de devoir révéler que tu n'étais pas cadre, dis simplement qu'en raison de la crise tu as préféré travailler tout de suite, même en sacrifiant le salaire. Tu dis que ça a été une expérience intéressante, mais qu'au bout de 2 ans tu as fait le tour du poste....
 
Bon par contre, commence à chercher ailleurs dès maintenant. Autant tu pourras justifier 2 ans à ce poste à cause de la crise, autant dans 3 ans :/


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°3175208
starwaste
WYSIWYG
Posté le 06-03-2011 à 16:25:01  profilanswer
 

Tchin a écrit :

Oui effectivement j'ai été bien naïf sur le coup.
 
Sinon une solution intermédiaire : est ce que ça semble jouable si je demande à ma boite de signer un avenant (avec une clause du type celle de starwaste) à mon contrat qui prendra effet dans 2 ou 3 mois disant que je passerai cadre à ce moment là? Ou alors je suis en plein délire pour le coup?
 
Si jamais on en vient à signer un tel avenant et que rien ne se passe à cette date là qu'est ce que ça me "garantit"?
 
Merci


 
 
Non mais pour moi c'était avant qu'il fallait le faire : Tu penses vraiment qu'une boite pour un technicien loyal depuis 2 ans va faire un avenant pour que tu passes cadre ?
Et tu crois qu'une boite qui fait des promesses et les tiens jamais est une bonne boite pour des missions simpas, un bon salaire / avantages ... ?
 
Une boite qui t'***ule comme ça et te prend pour un con faut même pas essayer de négocier surtout aprés 2 ans :
 
C'était 6 mois aprés qu'il fallait convoc le RH pour mettre les choses aux clair : En 6 mois un poste de technicien pour un ingé tu as fait le tour ...
 
Tu t'es fait completement  lessivé là et en restant dans "ton petit confort" de poste sûr mais inférieur sans chercher à revenir à ton niveau je vois mal comment tu vas convaincre cette boite :
 
Ils ont même pas été foutu de le faire suite à leur promesse donc ...
Tu n'as pas réclamé ils diront que tu n'avais qu'a le faire  :pfff:  
 
Donc faut chercher ailleurs car sur tous les plans c'est mauvais : Faut voir plus loin que passer cadre : Même si tu passes cadre combien de temps avant la prochaine augmentation / changement de mission géographique ou quelque avantage ? dans combien d'années ??
 
 


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  JD ecole d'ingé occupe poste de technicien depuis 2 ans,besoin d'aide!

 

Sujets relatifs
MANAA ou école d'Architecture ?AIDE POUR PROJET URGENT
Aide Allemand urgent !TRAVAIL PERSONNEL DUT GEA OU ECOLE DE COMMERCE
besoin d'aide en philo : modernité de DescartesAide, DSE, CROUS
Master 1 communication: école ou université ?Ecole d'ingé [informatique] après un DUT GEII
Plus de sujets relatifs à : JD ecole d'ingé occupe poste de technicien depuis 2 ans,besoin d'aide!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR