Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Nouvelle loi sur l'immigration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle loi sur l'immigration

n°676806
karimess
Posté le 18-05-2006 à 14:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis élève ingenieur en dernière année au sein d'une grande école ( groupe A )
je serai embauché vers le mois de septembre prochain et je reconnais etre peu informé sur la nouvelle loi de l'immigration de monsieur sarkozy. (j'ai une nationalité maghrebine)
 
un nouveau diplomé aura t'il, comme dans le passé, à changer son statut pour un statut de résident ( carte de dix ans ) ou sera t'il redirigé vers l'une des nouvelles formules ( 3 ans , 1 an , 6 mois ... ) ??
 
quand est ce que cette nouvelle loi sera applicable ??
 
 
 
merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:51:33  profilanswer
 

n°676971
hailhail
Posté le 18-05-2006 à 16:46:59  profilanswer
 

karimess a écrit :

Bonjour,
 
je suis élève ingenieur en dernière année au sein d'une grande école ( groupe A )
je serai embauché vers le mois de septembre prochain et je reconnais etre peu informé sur la nouvelle loi de l'immigration de monsieur sarkozy. (j'ai une nationalité maghrebine)
 
un nouveau diplomé aura t'il, comme dans le passé, à changer son statut pour un statut de résident ( carte de dix ans ) ou sera t'il redirigé vers l'une des nouvelles formules ( 3 ans , 1 an , 6 mois ... ) ??
 
quand est ce que cette nouvelle loi sera applicable ??
 
 
 
merci


 
Si d'ici là les décret d'applications sont envoyés (ce qui parait assez rapide), tu auras 6 mois pour avoir une promesse d'embauche. Une fois ta promesse d'embauche reçu, tu feras le changement de statut. Il faudra que tu es un BAC+5, ce qui semble le cas.
Pour l'instant les choses sont pas claires, mais ça sera plus simple qu'auparavant... A priori, c'est plus l'entreprise qui se "tape" la paperasserie...
MAIS vus le tolé que ça provoque en Afrique, il est possible que cette carte de séjour ne soit renouvellé/donné que pour 3 ans et 3 ans uniquement.. après, ça sera retour au pays d'origine... Ce qui finalement, est pas une si mauvaise chose et on sort de l'umbroglio précédent qui empechait les jeunes diplomés d'une expérience Pro en France.

n°678107
lyloo
Posté le 19-05-2006 à 14:48:15  profilanswer
 

pour info cxa n'a jamais été donné 10 ans, pas au titre du travail en tt cas, c'est renouvelable tout les ans.
 
quant à partir après 3 ans obligé, ca craint qd meme, du coup les etrangers ca devient des mouchoirs kon balance une fois servi!
 
en plus en 3 ans on tisse des liens, une vie ca se resume pas a l'experience pro

n°678224
hailhail
Posté le 19-05-2006 à 17:02:06  profilanswer
 

Pour certains pays, exemple le Maroc, un traité entre la france et le Maroc oblige l'Etat francais a donner une carte de résident (10 ans) aux ressortissants marocains dès lors qu'un marocain a été pendant plus de 3ans  
-en situation régulière.
-avec un statut long séjour non étudiant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Nouvelle loi sur l'immigration

 

Sujets relatifs
Electronique : les transistors (une nouvelle petite question :))Nouvelle licence UPMC/Sciences Po
Contrat Nouvelle Embauche à la suite d'un Contrat de Qualification !?Contrat Nouvelle Embauche pour les ingenieurs.. C'est courant ?
[TOPIC UNIQUE] Groupe ESIEE : Paris/Amiens ==> Nouvelle version !!!Nouvelle loi indemnité chomage: qu'en pensez-vous?
Marre de ma nouvelle boitela nouvelle offre de formation du CNAM
Nouvelle loi LMD que choisir pour un masterNouvelle formation MST securité des systemes d'information
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle loi sur l'immigration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR