Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation à l'embauche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Négociation à l'embauche

n°138028
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 06-11-2003 à 14:24:51  profilanswer
 

Avez-vous des trucs pour "se vendre" lors d'un entretient d'embauche ? Pour faire valoir le salaire et les avantages ? Je dis ça parce que j'en ai un tout à l'heure et je sais pas trop comment m'y prendre, comment gagner du terrain et ne pas me faire bouffer. Que mettre en avant ?
Je travaille actuellement dans une autre boite depuis + de 2 ans que je compte quitter à cause du manque d'avenir/de perspectives de carrière, tout le monde (employeur et clients) est content de mon boulot ici et n'a jamais été mis en question. Je suis plutôt pas mauvais dans mon boulot donc, pas un "bras cassé" de la souris ;)
Merci pour vos conseils avisés [:xtc]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 14:24:51  profilanswer
 

n°138034
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 06-11-2003 à 15:12:39  profilanswer
 

Nickel, merci pour ces precieux conseils :jap:

n°138040
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-11-2003 à 16:05:22  profilanswer
 

Je rajouterais de bien te preparer à l'entretien la vieille genre au moment de dormir (et les jours d'avant aussi), tu remets au clair dans ta tête toutes les questions classiques avec tes réponses, ce que tu pourrais avoir à dire sur toi et ta volonté etc... enfin essayer de te sentir pret pour éviter de se faire trop surprendre par des demandes qui pourraient te destabiliser  
je dis pas non plus de preparer du "par coeur" à coller aux questions meme si c'est au final à coté de la plaque ... juste préparer des questions types genre : résumé de ton parcours jusqu'à aujourd'hui ou ce que tu attends du postes ou tes projets etc.
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°138042
bibouchon
Posté le 06-11-2003 à 16:09:23  profilanswer
 

faut se préparer à répondre aux conneries habituelles:  
- citez moi 3 qualités et 3 défauts
- qu'est ce que les autres pensent de vous (négatif & positif) ?
- quel est votre projet de carrière ?
- ou vous voyez vous dans 5 ans ?
- savez vous ce que fait ma boite ?
- comment avez vous trouvé le site oueb ?
- etc..

n°138043
bibouchon
Posté le 06-11-2003 à 16:11:37  profilanswer
 

et puis ca dépend aussi de qui tu as en face.  
 
La manière d'aborder 1 entretien sera différente si tu tombes sur 1 pro du recrutement ou sur 1 techos/ingé tout content de faire 1 entretien d'embauche et qui connait pas trop les méthodes habituelles.

n°138045
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-11-2003 à 16:12:45  profilanswer
 

Yoshua a écrit :

Faut pas se dire qu'on est là pour se présenter mais pour convaincre, il y a une nuance.


 
ceci dit si t'es pas capable de te présenter sans bafouiller à cause du stress ... tu risques de pas convaincre bcp plus après :lol:


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°138063
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 06-11-2003 à 17:02:19  profilanswer
 

Yoshua merci pour tes conseils dans ce topic, c'est sympa !

n°138075
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 06-11-2003 à 17:44:26  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que c'était un "entretient d'embauche sympa" , dans le sens où je connais le mec avec qui j'ai un peu bossé dans le cadre de mon travail actuel, qu'on se tutoit sans problème, que c'est lui qui m'a contacté de la part d'un ami commun à qui j'avais dit que je voulais changer de taf... Bref, j'y vais plus pour essayer de me tailler une part plus consequente de gateau que pour convaincre de m'embaucher puisqu'il a deja dans l'idée de me prendre. Mon objectif est juste d'avoir de meilleures conditions & salaire que là où je bosse actuellement et si ce n'est pas le cas, je reste tout simplement à mon boulot actuel, 1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras :D

n°138078
bibouchon
Posté le 06-11-2003 à 17:56:37  profilanswer
 

XTC a écrit :

J'ai oublié de préciser que c'était un "entretient d'embauche sympa" , dans le sens où je connais le mec avec qui j'ai un peu bossé dans le cadre de mon travail actuel, qu'on se tutoit sans problème, que c'est lui qui m'a contacté de la part d'un ami commun à qui j'avais dit que je voulais changer de taf... Bref, j'y vais plus pour essayer de me tailler une part plus consequente de gateau que pour convaincre de m'embaucher puisqu'il a deja dans l'idée de me prendre. Mon objectif est juste d'avoir de meilleures conditions & salaire que là où je bosse actuellement et si ce n'est pas le cas, je reste tout simplement à mon boulot actuel, 1 tient vaut mieux que 2 tu l'auras :D


 
ouais mais gaffe, si tu y vas en te disant que tu l'as déja ce poste tu risques d'etre décu. Et pis s'il voit que t moyennement interessé il risque de laisser tomber vite fait. Si ca se trouve il t'as préparé 1 entretien bien classique et t'es ptet pas le seul sur la liste des candidats.

n°138210
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 07-11-2003 à 09:25:03  profilanswer
 

ouais... bah au final, "l'entretient" s'est fait autour d'un verre de J&B. Il m'a expliqué ce qu'il attendait, je lui ai dit ce dont j'étais capable et combien ça lui coûterait et on va voir ce que l'on peut faire dans un avenir proche [:xtc]

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 09:25:03  profilanswer
 

n°138217
ajari
Posté le 07-11-2003 à 10:30:44  profilanswer
 

XTC a écrit :

ouais... bah au final, "l'entretient" s'est fait autour d'un verre de J&B. Il m'a expliqué ce qu'il attendait, je lui ai dit ce dont j'étais capable et combien ça lui coûterait et on va voir ce que l'on peut faire dans un avenir proche [:xtc]  


 
Tu es assez loin de l'entretien classique ;)
Bonne chance pour ton potentiel nouveau job.

n°138314
NSV
Living on my own.
Posté le 07-11-2003 à 19:01:26  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Négociation à l'embauche

 

Sujets relatifs
Horaire d'entretien (d'embauche)Entretien-Embauche boite de comm : graphiste/creatrif ? combien ?
Entretien d'embauche : la question qui tue[entretien d embauche] Vos qualités / vos defauts ....
départ d'une ssii: negociation[CONSEIL] Premier entretien d'embauche Ingé
toi, public, ton entreprise embauche-t-elle en ce moment?Entetien d'embauche ???
entretetien telephonique d'embauche !pourquoi est on toujours embauché pour - que ses capacités
Plus de sujets relatifs à : Négociation à l'embauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR