Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entetien d'embauche ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entetien d'embauche ???

n°115812
cvb
Posté le 15-07-2003 à 17:33:19  profilanswer
 

Dans un entretien d'embauche, il faut laisser parler le rectruteur ou non ? Si en répondant à ses questions ont parles trop, est-ce mauvais signe ou non ? Si l'employeur à des inquiétudes, faut-il le rassurer ? L'employeur donne t-il sa réponse tous de suite ou laisse t-il passer quelques jours supllémentaire (le temps de voir d'autre candidat) ?
 
Voilà, plein de questions, auquel j'aimerais avoir réponse, avant l'entretien ?
 
merci
@+
cvb


Message édité par cvb le 15-07-2003 à 17:33:36
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 17:33:19  profilanswer
 

n°115828
rogerkint
Posté le 15-07-2003 à 18:27:39  profilanswer
 

En général un entretien se déroule de la manière suivante :
_le recruteur te présente la société de manière générale ainsi que le poste pour lequel tu as candidaté. Au terme de cette présentation il te demande si tu as des questions. Il vaut mieux en avoir, ça prouve que tu es intéressé par ce qu'il te dit et que tu es curieux.
_ensuite, il y a 2 écoles : soit le recruteur parcourt ton CV et te pose des questions sur chacun de tes jobs/stages précédents, soit il te dit "maintenant c'est à vous" et alors tu dois te présenter seul sans questions de sa part.
_après il te pose des questions sur ce que tu viens de dire et aborde d'autres points non encore évoqués (prétentions salariales par exemple)
_enfin il te demande si tu as d'autres questions et ensuite bye bye non sans avoir convenu de vs rappeler.
 
C'est assez rare qu'un recruteur te donne une réponse au terme de l'entretien. En général, quand on recrute qq un, on voit bcp de eprsonnes avant et donc le recruteur ne peut pas donner une réponse avant d'avoir vu tt le monde.
 
Au niveau de l'attitude générale à avoir, je pense qu'il faut poser des questions (pertinentes cela va de soi :D ) ce qui prouve un bon sens relationnel, de la curiosité. PAr contre il faut également savoir l'écouter de manière attentive pour montrer ton sens de l'écoute.
 
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Entetien d'embauche ???

 

Sujets relatifs
entretetien telephonique d'embauche !pourquoi est on toujours embauché pour - que ses capacités
aidez moi à prendre une decision pour ma proposition d'embauche pleaseAides à l'embauche....
Embauche après stageDemande d'embauche comme apprenti technicien en informatique (belgique
Ca embauche en ce moment ?entreiten d'embauche : si mes conseils peuvent vous aider ...
Embauche Ingénieur de production et analyste d'exploit UNIXEmbauche Ingénieur Sécurité
Plus de sujets relatifs à : Entetien d'embauche ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR