Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vire en intercontrat

n°1578784
weed
Posté le 06-03-2008 à 23:06:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Je me suis retrouvé 2 fois au chomdu. La première fois j'ai mis au moins 6 mois et j'avais tout au plus 4 entretien. La 2ème fois, c'etait 1 mois et encore je pense que je pouvais réduire à 2-3 semaine avec une moyenne de 8-11 entretiens par semaine. Le process de recrutement est on peux plus réactif en ce moment mais le marché informatique tres ciblé :
- dans le temps,  c'est cyclique. En ce moment nous somme dans une phase encore ascendante
- géographiquement. Beaucoup de boulot à Paris et dans le banlieue de Paris.  
- sur les postes. Le poste developpeur/MOE/MOA est tres demandé.  
 
Je trouve la decision de LeKeiser très bonne de partir. C'est la meilleur période, après le marché risque de se retourner et ca sera très difficile de trouver du taff.


Message édité par weed le 06-03-2008 à 23:06:47
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 23:06:31  profilanswer
 

n°1578858
Philibert
Posté le 07-03-2008 à 00:49:29  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Rien à rajouter.
 
Ça rentre limite dans la mentalité "la solidarité est un dû duquel je n'aurai pas de scrupules à profiter", mentalité assez gerbante en soi.
 
C'est comme si on fuyait nos responsabilités, on signait des contrats avec mobilité nationale... mais surtout sans vouloir une mobilité nationale auquel cas la société paye.
 
Je sais pas moi, ça me dépasse. Ceux qui en veulent pas, ils cherchent chez les grands comptes, en info, ça recrute, et basta. Oh, ils mettront peut-être du temps à trouver, m'enfin, c'est loin d'être impossible.
 
Cela revient totalement à dire "je veux bosser en SSII sans certaines contraintes et si je les ai tout le monde paiera pour ma tronche". Moi, je trouve cela choquant.
 
Tu fais un môme, t'assumes, tu prends un risque car tu as signé un contrat qui peut t'envoyer en corrèze, mais... qui a signé ledit contrat ? Ah, c'est toi, et en toute connaissance de cause, okay...


 
le iench et Tamahome vous réinterprétez ce que j'ai dit  :non:  
 
Loin de moi l'idée de profiter du système  :pfff:  mais il est vrai que la vie est un choix : lorsqu'on te propose une mission à des heures de chez toi et que tu as une famille, je trouve qu'il est légitime de refuser.
 
Ce que m'ont démontré mes entretiens, c'est que les employeurs sont sensibles au temps de trajet maison-travail. L'intérêt d'un employeur est que son salarié puisse travailler dans les meilleures conditions pour une meilleure productivité.  
 
Donc de deux choses l'une lorsqu'on te propose une mission à des heures de chez toi :
 
- soit cet employeur ne vaut pas le coup, car il ne sait se décarcasser suffisamment pour trouver une mission qui te permette de travailler avec efficacité, mais je pense que ce cas est quand même rare,
 
- soit cet employeur cherche en fait à se séparer de toi (conséquence possible du cas précédent). On connait tous la technique de "je te présente une mission de m***" pour que tu démissionnes ou refuses (donc licenciement pour faute grâve) afin d'éviter le paiement d'indemnités.
 
Ainsi selon l'angle de vue, ce n'est pas toi qui profite du système, mais un employeur qui cherche à se séparer de toi en te faisant porter le chapeau.
Dans ce cas je dis : oui, il est légitime de bénéficier des Assédics pour refaire ensuite surface.
 
Donc ce que vous dîtes est subjectif et je reconnais que mes propos peuvent l'être aussi. Mais cela veut dire que de votre côté vous devriez être moins péremptoires : tout peut se débattre :jap:  
 
Quant à la morale sur les enfants, j'assume parfaitement ma responsabilité de parent, merci. Inutile de vous rappeler que ce sont ces enfants qui produiront demain la richesse nécessaire au paiement de vos retraites (y compris celle par capitalisation car il faut bien un travail, une production de richesse pour la refinancer !).
 
Des fois je regrète l'ancien système ou les anciens étaient entretenus par leurs descendants... Là encore, vu sous cet angle, ça n'est plus moi qui profite du système...  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Philibert le 07-03-2008 à 00:57:05
n°1578918
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-03-2008 à 08:58:09  profilanswer
 

Philibert a écrit :

 

le iench et Tamahome vous réinterprétez ce que j'ai dit  :non:

 

Loin de moi l'idée de profiter du système  :pfff:  mais il est vrai que la vie est un choix : lorsqu'on te propose une mission à des heures de chez toi et que tu as une famille, je trouve qu'il est légitime de refuser.

Ce que m'ont démontré mes entretiens, c'est que les employeurs sont sensibles au temps de trajet maison-travail. L'intérêt d'un employeur est que son salarié puisse travailler dans les meilleures conditions pour une meilleure productivité.

 

Donc de deux choses l'une lorsqu'on te propose une mission à des heures de chez toi :

 

- soit cet employeur ne vaut pas le coup, car il ne sait se décarcasser suffisamment pour trouver une mission qui te permette de travailler avec efficacité, mais je pense que ce cas est quand même rare,

 

- soit cet employeur cherche en fait à se séparer de toi (conséquence possible du cas précédent). On connait tous la technique de "je te présente une mission de m***" pour que tu démissionnes ou refuses (donc licenciement pour faute grâve) afin d'éviter le paiement d'indemnités.

 

Ainsi selon l'angle de vue, ce n'est pas toi qui profite du système, mais un employeur qui cherche à se séparer de toi en te faisant porter le chapeau.
Dans ce cas je dis : oui, il est légitime de bénéficier des Assédics pour refaire ensuite surface.

 

Donc ce que vous dîtes est subjectif et je reconnais que mes propos peuvent l'être aussi. Mais cela veut dire que de votre côté vous devriez être moins péremptoires : tout peut se débattre :jap:

 

Quant à la morale sur les enfants, j'assume parfaitement ma responsabilité de parent, merci. Inutile de vous rappeler que ce sont ces enfants qui produiront demain la richesse nécessaire au paiement de vos retraites (y compris celle par capitalisation car il faut bien un travail, une production de richesse pour la refinancer !).

 

Des fois je regrète l'ancien système ou les anciens étaient entretenus par leurs descendants... Là encore, vu sous cet angle, ça n'est plus moi qui profite du système...  :sol:

 

Refuser alors que tu as déjà accepté de le faire en signant ton contrat ?

 

Cela revient à te contredire, à revenir sur tes déclarations, point.

 

Et donc, à fuir tes responsabilités.

 

Le pamphlet sur les retraites, c'est HS.

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-03-2008 à 08:58:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1578926
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-03-2008 à 09:10:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Refuser alors que tu as déjà accepté de le faire en signant ton contrat ?
 
Cela revient à te contredire, à revenir sur tes déclarations, point.
 
Et donc, à fuir tes responsabilités.
 
Le pamphlet sur les retraites, c'est HS.


 
puree, mais la facon dont tu t'exprimes ("revenir sur tes declarations", "fuir tes responsabilites", ...), on dirait que les entreprises sont sacrosaintes et qu'il faut absolument tout accepter sinon c'est l'Enfer direct et que les employes ne sont que des cafards qui se nourrissent d'allocs a n'en plus finir, faignants si on ne leur tape pas dessus...
Ben oui, remarque, c'est l'Enfer direct si tu ne fais pas ce qu'elles te disent, mais uniquement parce qu'elles abusent du systeme, bien plus que ne peut le faire n'importe quel employe "normal"...
 
tu sais tres bien que c'est une des methodes les plus utilisees dans les entreprises, quelle qu'elles soient maintenant : on veut te faire partir on te fait faire de la merdasse a l'autre bout de la terre, tu craques, tu demissionnes, l'entreprise est contente, elle te paie pas. Mais au depart, tu avais signe pour un poste P, a un endroit E, pour faire le job J, et tout allait bien. C'est apres que l'equation PEJ a change, mais ca, selon toi, t'as signe c'est pour en baver c'est sur ton contrat, PEJ, bien fait... :pfff:
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1578927
chaica
Posté le 07-03-2008 à 09:10:52  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Refuser alors que tu as déjà accepté de le faire en signant ton contrat ?
 
Cela revient à te contredire, à revenir sur tes déclarations, point.
 
Et donc, à fuir tes responsabilités.
 
Le pamphlet sur les retraites, c'est HS.


 
Faut arrêter avec ça, 90% des jobs en informatique en RP sont basés sur la Syntec qui contient une clause abusive de mobilité qui n'est pas justifiée dans 80% des cas mais qui sera très utiles pour virer les gens quand la conjoncture va se retourner (on a vu ça en 2000). Bonne chance pour trouver un job qui correspond à tes attentes et qui ne soit pas sous Syntec.  
Quand t'as le choix entre deux-trois jobs pourris chez des client finaux et l'ensemble des offres des ssii qui se basent toutes sur Syntec, je n'appelle pas ça avoir le choix. T'as beau ne pas être forcé de signer, quand t'es confronté à une situation professionnelle comme celles des informaticiens en France (Paris ou rien, ssii ou pas grand-chose), ben t'acceptes.

n°1578931
silent run​ning
Posté le 07-03-2008 à 09:13:04  profilanswer
 

Autre solution : tu rentres dans une société de "sédentaires" où tu feras ce qu'on te dit de faire de toute façon, mais sans avoir à te déplacer.
 
Et là tu attends que par le jeu des restructurations que ton site ferme, tu seras licencié (plus ou moins), et tu bénéficieras légitimement du chômage, d'autant qu'à ce moment là tu auras VRAIMENT du mal à trouver du boulot.
 
En attendant en rentrant dans une SSII tu as choisi un métier de changement de missions et de déplacement, qui implique au minimum  un peu de respect pour ceux qui te payent, et donc tu exécutes leurs directives. Sinon tu démissionnes comme un grand, au lieu de vivre aux crochets des salariés comme moi qui cotisent tous les mois sans "bénéficier" d'un système généreux et couteux.

Message cité 3 fois
Message édité par silent running le 07-03-2008 à 09:14:32
n°1578934
madjpm
Posté le 07-03-2008 à 09:20:06  profilanswer
 

silent running a écrit :

au lieu de vivre aux crochets des salariés comme moi qui cotisent tous les mois sans "bénéficier" d'un système généreux et couteux.


 
 
Ben c'est une chance de ne pas avoir à en "bénéficier" de ce système justement !!!!
 
Tu devrais plutôt t'estimer heureux, c'est drole on sent presque une certaine jalousie dans certain postes...
 
Perso j'ai jamais "bénéficier" de ce système jusqu'à maintenant et je touche du bois pour ne jamais le faire, j'imagine que la situation de l'auteur ne doit pas être facile !!

n°1578957
silent run​ning
Posté le 07-03-2008 à 09:47:58  profilanswer
 

Contrepartie : j'ai toujours accepté des missions aux quatre coins de la France parce que pour moi c'est justement le métier d'une SSII, et que c'était écrit noir sur blanc dans tous les contrats SSII que j'ai signés. Sur le moyen / long terme ça a toujours été payant, même si le court terme est parfois difficile.
 
Aujourd'hui de l'autre côté, je remercie mes expériences de mobilité "acceptées" de m'avoir permis d'évoluer "par le haut".

n°1580052
Philibert
Posté le 07-03-2008 à 21:56:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Refuser alors que tu as déjà accepté de le faire en signant ton contrat ?
 
Cela revient à te contredire, à revenir sur tes déclarations, point.
 
Et donc, à fuir tes responsabilités.
 
Le pamphlet sur les retraites, c'est HS.


 
 
Tu n'as pas lu ce que j'ai dit ensuite  :pfff:  

n°1580059
Philibert
Posté le 07-03-2008 à 22:04:48  profilanswer
 

silent running a écrit :

Autre solution : tu rentres dans une société de "sédentaires" où tu feras ce qu'on te dit de faire de toute façon, mais sans avoir à te déplacer.
 
Et là tu attends que par le jeu des restructurations que ton site ferme, tu seras licencié (plus ou moins), et tu bénéficieras légitimement du chômage, d'autant qu'à ce moment là tu auras VRAIMENT du mal à trouver du boulot.
 
En attendant en rentrant dans une SSII tu as choisi un métier de changement de missions et de déplacement, qui implique au minimum  un peu de respect pour ceux qui te payent, et donc tu exécutes leurs directives. Sinon tu démissionnes comme un grand, au lieu de vivre aux crochets des salariés comme moi qui cotisent tous les mois sans "bénéficier" d'un système généreux et couteux.


 
 
Je tiens à signaler que je suis chez un client final...


Message édité par Philibert le 07-03-2008 à 23:24:47
mood
Publicité
Posté le 07-03-2008 à 22:04:48  profilanswer
 

n°1580156
Philibert
Posté le 07-03-2008 à 22:40:20  profilanswer
 

silent running a écrit :

Autre solution : tu rentres dans une société de "sédentaires" où tu feras ce qu'on te dit de faire de toute façon, mais sans avoir à te déplacer.
 
Et là tu attends que par le jeu des restructurations que ton site ferme, tu seras licencié (plus ou moins), et tu bénéficieras légitimement du chômage, d'autant qu'à ce moment là tu auras VRAIMENT du mal à trouver du boulot.
 
En attendant en rentrant dans une SSII tu as choisi un métier de changement de missions et de déplacement, qui implique au minimum  un peu de respect pour ceux qui te payent, et donc tu exécutes leurs directives. Sinon tu démissionnes comme un grand, au lieu de vivre aux crochets des salariés comme moi qui cotisent tous les mois sans "bénéficier" d'un système généreux et couteux.


 
 
Bien sûr que je suis plutôt pour la démission, mais... après avoir trouvé un plan de sortie (proposition ferme d'embauche)  ;)  
 
En attendant, lorsque ta boîte clairement se moque de toi (comme ça semble être un peu le cas pour leKeiser : aucune prise en compte de ses aspirations et de ses compétences de départ), il n'y a pas de honte à ne pas entrer dans son jeu :spamafote: Si elle n'a pas d'autre mission dans le domaine de prédilection du salarié ou un domaine proche, elle devrait normalement le licencier (c'est une sorte de mini plan social individuel : elle n'a plus de travail à proposer à compétences proches). A moins de le former pour le reclasser. Or dans le cas de leKeiser, il n'a pas eu de formation apparemment. Et le "reclassement" s'est fait en dessous de ses compétences initiales.
 
En fait, le paradoxe du système français fait que, le coût d'un licenciement étant important, les boîtes cherchent par tous les moyens à faire démissionner leurs salariés. Si ceux-ci ne rentrent pas dans le jeu, on dit qu'ils profiteraient du système ? Franchement, ce point est discutable.


Message édité par Philibert le 07-03-2008 à 23:28:07
n°1585297
wurst
Posté le 11-03-2008 à 16:35:57  profilanswer
 

Salut LeKeiser
Sache que ta situation n'a rien d'exceptionnelle et tu as eut bien raison de ne pas poser ta démission vu les méthodes employées pour se débarrasser de toi.
 
J'étais dans une situation a peu près similaire dans le domaine de l'électronique, sortant d'un CDD de 18 mois et après avoir été refusé chez les "vraies entreprises"(pas assez d'expérience tout çà enfin vous connaissez tous...), j'ai été obligé de signer dans une SSII pour trouver un travail.
J'ai effectué ma première mission tout ce passe bien puis voila que la fin arrive.
Manque de bol c'est les vacances on a pas de projets la maintenant, tu va poser tes RTT, toujours rien tu va poser tes congés et même 1 semaine sans solde. pendant ce temps la cloué chez moi je faisait leur taff, c'est à dire recherche de candidats sur Monster ou autre et envoie de la compilation de CV en fin de journée, ou des recherches d'entreprises par régions susceptibles d'être clientes. Bref un peu loin de mon boulot d'origine ...
Puis au bout de 3 mois (dont 1 de congé je rappelle) où ils ne m'ont présenté qu'a un seul entretiens non concluant, c'est l'entretiens décisif avec les RH, tu pars à Paris pour quelques mois, enfin çà devrait être court on te l'assure ... (je suis de la région Rhone Alpes ou ma femme a elle aussi son travail) ou tu es viré (clause de mobilité, je sais j'ai signé le contrat j'avais le choix, mais l'avais-je réellement?).
Bref je suis viré, mais pour ne pas avoir à me payer quoique ce soit, la magouille est la suivante, tu dois rester chez toi et ne plus venir au travail comme çà on te vire pour abandon de poste. Etant désireux de ne pas faire de vagues et n'ayant pas envie de passer 3 mois de préavis a faire de la recherche de CV sur internet j'ai accepté.
Financièrement c'est assez difficile et je suis au chômage depuis 3 mois, sans ma femme et ma famille je ne saurais pas comment j'aurais fait.
 
Je suis en train de me réorienter vers une voie différente et un domaine de travail plus humain selon moi, le chômage me permet au moins cela. Eh oui je sais que çà va en fâcher certains sur ce forum mais je profite du chômage pour sortir de ce métier qui ne veut visiblement pas de moi, tout du moins pas dans des conditions que je juge acceptables. Une vraie entreprise veut de moi? je signe la tout de suite même à Paris, mais les SSII ont pourris mon domaine et 80% de mes anciens camarades sont eux aussi en SSII faute de mieux.
 
Bref n'ai pas honte tu as refusé un truc que tu savais faire mais qui te dévalorise c'est humain comme réaction et j'aurais peut être fait de même.
 
PS: certains ont des réactions sur ce forum, je ne leur souhaite pas de connaitre une vraie crise personnelle de remise en question çà pourrait leur faire vraiment mal d'ouvrir les yeux sur les idées qu'ils véhiculent.

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 11-03-2008 à 16:37:41
n°1586300
Setaio
Posté le 12-03-2008 à 07:05:50  profilanswer
 

wurst a écrit :

Salut LeKeiser
Sache que ta situation n'a rien d'exceptionnelle et tu as eut bien raison de ne pas poser ta démission vu les méthodes employées pour se débarrasser de toi.
 
J'étais dans une situation a peu près similaire dans le domaine de l'électronique, sortant d'un CDD de 18 mois et après avoir été refusé chez les "vraies entreprises"(pas assez d'expérience tout çà enfin vous connaissez tous...), j'ai été obligé de signer dans une SSII pour trouver un travail.
J'ai effectué ma première mission tout ce passe bien puis voila que la fin arrive.
Manque de bol c'est les vacances on a pas de projets la maintenant, tu va poser tes RTT, toujours rien tu va poser tes congés et même 1 semaine sans solde. pendant ce temps la cloué chez moi je faisait leur taff, c'est à dire recherche de candidats sur Monster ou autre et envoie de la compilation de CV en fin de journée, ou des recherches d'entreprises par régions susceptibles d'être clientes. Bref un peu loin de mon boulot d'origine ...
Puis au bout de 3 mois (dont 1 de congé je rappelle) où ils ne m'ont présenté qu'a un seul entretiens non concluant, c'est l'entretiens décisif avec les RH, tu pars à Paris pour quelques mois, enfin çà devrait être court on te l'assure ... (je suis de la région Rhone Alpes ou ma femme a elle aussi son travail) ou tu es viré (clause de mobilité, je sais j'ai signé le contrat j'avais le choix, mais l'avais-je réellement?).
Bref je suis viré, mais pour ne pas avoir à me payer quoique ce soit, la magouille est la suivante, tu dois rester chez toi et ne plus venir au travail comme çà on te vire pour abandon de poste. Etant désireux de ne pas faire de vagues et n'ayant pas envie de passer 3 mois de préavis a faire de la recherche de CV sur internet j'ai accepté.
Financièrement c'est assez difficile et je suis au chômage depuis 3 mois, sans ma femme et ma famille je ne saurais pas comment j'aurais fait.
 
Je suis en train de me réorienter vers une voie différente et un domaine de travail plus humain selon moi, le chômage me permet au moins cela. Eh oui je sais que çà va en fâcher certains sur ce forum mais je profite du chômage pour sortir de ce métier qui ne veut visiblement pas de moi, tout du moins pas dans des conditions que je juge acceptables. Une vraie entreprise veut de moi? je signe la tout de suite même à Paris, mais les SSII ont pourris mon domaine et 80% de mes anciens camarades sont eux aussi en SSII faute de mieux.
 
Bref n'ai pas honte tu as refusé un truc que tu savais faire mais qui te dévalorise c'est humain comme réaction et j'aurais peut être fait de même.
 
PS: certains ont des réactions sur ce forum, je ne leur souhaite pas de connaitre une vraie crise personnelle de remise en question çà pourrait leur faire vraiment mal d'ouvrir les yeux sur les idées qu'ils véhiculent.


 
C'est ahurissant ce genre de commentaires, il aurait fallu attaquer cette entreprise aux prud'hommes. S'il y a des traces écrites de ca, tu gagnes le jackpot.

n°1586384
wurst
Posté le 12-03-2008 à 10:02:35  profilanswer
 

Setaio a écrit :


 
C'est ahurissant ce genre de commentaires, il aurait fallu attaquer cette entreprise aux prud'hommes. S'il y a des traces écrites de ca, tu gagnes le jackpot.


 
La ou on voit qu'ils ont l'habitude c'est qu'ils m'ont demandé de faire express de ne pas répondre aux mails ni aux courriers qu'ils m'envoient pour prouver que je fais bien un abandon de poste, comme çà ils sont tranquilles juridiquement. Et pendant ce laps de temps entre le début de cette procédure et la réception de ma lettre de licenciement il s'est passé un mois ou je n'ai pas été payé. Avec le recul je n'aurais pas du accepter mais bon première SSII en A.... qui sera ma dernière, on ne m'y reprendra plus.

n°1587050
teycir
Posté le 12-03-2008 à 17:24:41  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Quelle intention?? Les indemnites, c'est un du! J'ai travaille 3 ans dans cette entreprise, je me suis donne a fond, j'ai ete la ou on m'a dit d'aller, fait ce qu'on m'a dit de faire, cela m'a desservi, donc si ils veulent me virer parce que je refuse une autre de ces missions, desole, mais non, je ne pars pas en reclamant la lune.
Les indemnites, c'est 1/3 de mois de salaire par annee d'anciennete. Pour moi, c'est donc 1 mois. C'est pas beaucoup pour beaucoup, mais pour moi, c'est enorme! :O


C'est qui cette ssii qui traite si mal ses employés pour que j'y mette pas les pieds?


Message édité par teycir le 12-03-2008 à 17:25:10
n°1587604
weed
Posté le 12-03-2008 à 21:35:54  profilanswer
 

je ne comprends pas dut tout pourquoi tu as agi ainsi wurst ..

n°1587629
wurst
Posté le 12-03-2008 à 22:02:51  profilanswer
 

weed a écrit :

je ne comprends pas dut tout pourquoi tu as agi ainsi wurst ..


 
Eh bien quand çà fait 3 mois que t'es en inter contrat et que tu te dit "zut ils me payent a pas faire grand chose" (sur le dernier mois ils ne me demandaient plus qu'une liste par semaine çà me prenais une demi journée par semaine) et tu commence a culpabiliser aussi, et eux font tout pour t'enfoncer "tu nous coute trop la çà va pas être possible çà fait 3 mois qu'on te paye à rien faire, il faut que tu sois plus proactif xD"  
Bref à la fin tu as envie d'en finir le plus vite possible, la démission hors de question je n'aurais pas pu continuer à payer mon appart, de leur coté indemnité de licenciement impossible non plus, ils ne voulaient pas faire de licenciement pour cause réelle et sérieuse.
Bref ils m'ont forcé le compromis à leur avantage et bon moi un peu jeune, un peu naïf surement j'ai accepté. On s'est quitté en assez bon termes çà n'est qu'après que j'ai réalisé en retraçant mon parcours que j'avais été bien docile.
Après en avoir parlé je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et je ne serai pas le dernier.
 
Çà m'aura au moins donné une vraie vision du monde du travail et que le bon côté de la barrière c'est pas le côté des ingénieurs mais bien celui des commerciaux, on m'aurait dit çà il y a 10 ans çà m'aurait bien aidé.

Message cité 2 fois
Message édité par wurst le 12-03-2008 à 22:03:20
n°1587983
jalios828
Posté le 13-03-2008 à 07:06:12  profilanswer
 

wurst a écrit :

 

Eh bien quand çà fait 3 mois que t'es en inter contrat et que tu te dit "zut ils me payent a pas faire grand chose" (sur le dernier mois ils ne me demandaient plus qu'une liste par semaine çà me prenais une demi journée par semaine) et tu commence a culpabiliser aussi, et eux font tout pour t'enfoncer "tu nous coute trop la çà va pas être possible çà fait 3 mois qu'on te paye à rien faire, il faut que tu sois plus proactif xD"
Bref à la fin tu as envie d'en finir le plus vite possible, la démission hors de question je n'aurais pas pu continuer à payer mon appart, de leur coté indemnité de licenciement impossible non plus, ils ne voulaient pas faire de licenciement pour cause réelle et sérieuse.
Bref ils m'ont forcé le compromis à leur avantage et bon moi un peu jeune, un peu naïf surement j'ai accepté. On s'est quitté en assez bon termes çà n'est qu'après que j'ai réalisé en retraçant mon parcours que j'avais été bien docile.
Après en avoir parlé je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé et je ne serai pas le dernier.

 

Çà m'aura au moins donné une vraie vision du monde du travail et que le bon côté de la barrière c'est pas le côté des ingénieurs mais bien celui des commerciaux, on m'aurait dit çà il y a 10 ans çà m'aurait bien aidé.

 

Désolé pour toi et j'espere que tu auras plus de chance pour la suite de ta carrière
Ce genre d'expérience malheureuse permet de désacraliser l'entreprise (notamment le concept du travail a vie dans la même boite, avoir aveuglement confiance en son boss,...)...


Message édité par jalios828 le 13-03-2008 à 07:25:24
n°1590195
weed
Posté le 14-03-2008 à 22:22:08  profilanswer
 

wurst a écrit :


Eh bien quand çà fait 3 mois que t'es en inter contrat et que tu te dit "zut ils me payent a pas faire grand chose" (sur le dernier mois ils ne me demandaient plus qu'une liste par semaine çà me prenais une demi journée par semaine) et tu commence a culpabiliser aussi, et eux font tout pour t'enfoncer "tu nous coute trop la çà va pas être possible çà fait 3 mois qu'on te paye à rien faire, il faut que tu sois plus proactif xD"  
Bref à la fin tu as envie d'en finir le plus vite possible, la démission hors de question je n'aurais pas pu continuer à payer mon appart, de leur coté indemnité de licenciement impossible non plus, ils ne voulaient pas faire de licenciement pour cause réelle et sérieuse.
Bref ils m'ont forcé le compromis à leur avantage et bon moi un peu jeune, un peu naïf surement j'ai accepté. On s'est quitté en assez bon termes çà n'est qu'après que j'ai réalisé en retraçant mon parcours que j'avais été bien docile.
aidé.


Je comprends tout a fais que ce n'est évident l'inter contrat. Tu avais l'impression de perds ton temps. Ce que tu aurais du faire, si cela étais possible, c'est d'aller dans leurs locaux et de t'autoformer. En allant dans leur locaux, tu montres aux commerciaux que tu ne glandouilles pas et que tu es motivés. Cela motivera d'autant plus pour te trouver du tadd. Bien sur cela n'augmentera pas le nb de client potentiel.
 
 
 
A la rigueur, prendre 1 semaine de vacances pour les arranger mais pas plus. J'aurais refuser de faire le boulot de commercial que tu as fait. J'aurais dit que ce n'est pas mon taff. C'est surtout ca que je ne comprends pourquoi tu agis comme cela. A la rigueur 2 ou 3 fois mais pas plus.  
 
Et ensuite tu es meme allé jusqu'à ne répondre à leur mail pour eviter des poursuites en justice. C'etait un de tes moyens de défense mais tu es allé dans leur sens. C'est comme si lors d'une guere, l'ennemi te demande de retirer ton armure ... Tu avais peur que ton employeur diffuse une mauvaise publicité de toi dans le monde du travail et que cela se termine en mauvais terme. Certe mais c'est surtout le coup des mails qui me  [:banditsuzukixp]  
 

wurst a écrit :


Çà m'aura au moins donné une vraie vision du monde du travail et que le bon côté de la barrière c'est pas le côté des ingénieurs mais bien celui des commerciaux, on m'aurait dit çà il y a 10 ans çà m'aurait bien aidé.


Tout dépend de l'état du marché, du lieu, de ton age, de ton niveau d'XP et de ton secteur d'activité.  
Si tu es bien recherché sur le marché, c'est l'ingénieur qui est du bon coté.
Tu es malheuresement pas sufisamment recherché dans ton département  :(  

n°1592960
GreenSea
Posté le 17-03-2008 à 11:21:07  profilanswer
 

Un peu dans le même genre, embauché par une SSII en province ya 7 mois comme ingénieur, mission terminée et intercontrat depuis 2 semaines, ils me proposent une mission de technicien qui m'intéresse pas.
Même si elle est courte (2 mois), je crains qu'accepter une fois les pousserait à la facilité les fois d'après, plutôt que me chercher une vraie mission dans mes cordes.
C'est ma 1ère exp. en SSII. C'est courant ce genre de cas ? Légal (convention Syntec) ?
Dois-je accepter, refuser ?
 

n°1593063
chaica
Posté le 17-03-2008 à 13:52:03  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends pas "une mission de technicien" ?

n°1593127
GreenSea
Posté le 17-03-2008 à 14:59:36  profilanswer
 

le besoin pour la mission est un technicien bac+2, donc pas valorisante du tout.
J'ai un bac+5, embauché comme ingé.

n°1593240
Rogue1
Posté le 17-03-2008 à 17:19:42  profilanswer
 

GreenSea a écrit :

le besoin pour la mission est un technicien bac+2, donc pas valorisante du tout.
J'ai un bac+5, embauché comme ingé.


 
Je suppose que tu as déjà expliqué à ton supérieur que ca ne t'interesse pas comme mission. Donc si il te demande quand meme de t'y coller fais le et commence à chercher un autre job. :ange:  
 

n°1593246
dead hunte​r
Posté le 17-03-2008 à 17:23:55  profilanswer
 

+1

n°1593712
CyberDenix
Posté le 17-03-2008 à 21:10:07  profilanswer
 

Le problème c'est que tu ne peux pas dire que tu n'as pas les compétences...  
 
Je te conseillerai donc la même chose que Rogue1.


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1594101
GreenSea
Posté le 18-03-2008 à 09:52:26  profilanswer
 

mouais...
détail supplémentaire, c'est une mission de 2 mois à l'étranger avec retour toutes les 3 semaines... Sachant que j'ai précisé que je ne voulais plus faire d'expat...

n°1594129
Rogue1
Posté le 18-03-2008 à 10:33:04  profilanswer
 

GreenSea a écrit :

mouais...
détail supplémentaire, c'est une mission de 2 mois à l'étranger avec retour toutes les 3 semaines... Sachant que j'ai précisé que je ne voulais plus faire d'expat...


 
Ah ok la question de la mobilité géographique ca change tout, sauf le fait que tu devrais peut être commencer à chercher d'autres oportunités professionelles...

n°1600225
patou334
Posté le 23-03-2008 à 23:26:23  profilanswer
 

Quelles possibilités de reconversion à part les SSII ?

n°1603350
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-03-2008 à 17:54:11  profilanswer
 

Et deja ca c'est pas facile...
Bon, la situation a change de mon cote bien entendu, je ne fais plus parti de la societe. De toute facon, c'etait leur facon a eux de vouloir se separer de moi sans que cela ne leur coute un rond, et a un point que je n'imaginais meme pas.
Bien sur, je conteste tout, avec raisons, et donc.......
 
Tant que possible, mieux vaut eviter les SSII. C'est bien tant qu'elles y trouvent un interet immediat, mais en cas de probleme c'est l'acharnement a coup de skuds... :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1603908
weed
Posté le 26-03-2008 à 23:05:49  profilanswer
 

tout depends de l'état du marché. Pour ma part, je n'ai pas grand interet à travailler chez le client pour le moment.

n°1620200
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-04-2008 à 21:56:14  profilanswer
 

vouaille?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recensement des SSII avec intercontrat a la maisonPériode propice à l'intercontrat
Faire des entretiens clients en intercontrat?Etes-vous déjà fait viré en période d'essai ?
[InterContrat] Bien choisir sa mission, etes vous satisfait ?Intercontrat au siege de la société
Intercontrat à l'embauche en SSIIIntercontrat à domicile
Intercontrat chez Altranintercontrat .......c'est long
Plus de sujets relatifs à : Vire en intercontrat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR