Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Indemnités déplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indemnités déplacement

n°1977020
jerocol30
Posté le 22-10-2008 à 23:27:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans environ 1 mois, je vais débuter une mission située à 300 km de mon domicile pendant 3 mois.
Voici ce que je compte négocier pour mes frais de déplacement et vie sur place :
100 euros par jour ouvré (hôtel + petit déjeuner + déjeuner + souper)
et remboursement des frais kilométriques selon le barème de l'urssaf en comptant un aller retour hebdo avec mon véhicule personnel entre mon domicile et le lieu de travail.
 
Est-ce que cela vous paraît suffisant ? exagéré ? Merci de me donner votre avis.
 
Question subsidiaire : les frais kilométriques sont-ils remboursés entre le domicile et le lieu de travail, ou entre le siège de ma SSII et le lieu de travail (la distance est plus courte).
 
Merci d'avance


Message édité par jerocol30 le 22-10-2008 à 23:27:50
mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 23:27:02  profilanswer
 

n°1977035
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 22-10-2008 à 23:34:24  profilanswer
 

En général, c'est la distance la plus courte.
 
Sinon, 100 euros par jour, ça semble un peu élevé si t'es pas dans une grande agglo, il faudrait plutot tabler sur 70-80, surtout si c'est un mission longue. Si tu as un A/R par semaine, il faut compter 4 nuités/etc, pas 5.

n°1977182
guizmotito
Posté le 23-10-2008 à 09:13:09  profilanswer
 

Comment on fait pour survivre avec 70-80 euros par jour?  
 :heink:  
 
Pour une mission de 3 mois, il va pas etre en appart mais en hotel, y a au moins 60 euros par jour qui vont passer là dedans...
Et apres il lui resterait seulement 10-20 euros pour 2 repas + 1 trajet A/R du weekend (600 km).

n°1977259
capitainei​gloo
Posté le 23-10-2008 à 10:08:41  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Comment on fait pour survivre avec 70-80 euros par jour?  
 :heink:  


 
70€ * 20j ouvrés = 1400€ soit plus que le smic  :o  

n°1977309
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 23-10-2008 à 11:02:34  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :


 
70€ * 20j ouvrés = 1400€ soit plus que le smic  :o  


 
Ne mélanges pas tout !
 
Il s'agit là d'un deplacement professionnel, c'est des frais qui s'ajoutent à ton train de vie habituel (loyer ou remboursement de crédit), il est parfaitement normal que la boite te paye l'hotel et la bouffe, et un hotel c'est pas donné (60 euros/nuits pour un truc moyen bien souvent)
 

n°1977349
The_Fedayk​in
Posté le 23-10-2008 à 11:27:55  profilanswer
 

Moi ce que je demanderais :
 
1) frais réel pour toutes les dépenses (train + hotel + 3 repas), encore que tu as peut être déjà les ticket resto donc tu exclu le repas de midi
 
2) comme déjà dis dans un autre topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6889_1.htm), si c'est hors de la zone défini dans ta close de mobilité (contrat de travail) tu demande une prime de déplacement, c'est à dire une prime pour comblé le désagrément de travailler hors de ta zone d'activité. Et là c'est  à toi de négocier le jackpot !
 
 :jap:

n°1977477
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-10-2008 à 13:14:54  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
Ne mélanges pas tout !
 
Il s'agit là d'un deplacement professionnel, c'est des frais qui s'ajoutent à ton train de vie habituel (loyer ou remboursement de crédit), il est parfaitement normal que la boite te paye l'hotel et la bouffe, et un hotel c'est pas donné (60 euros/nuits pour un truc moyen bien souvent)
 


 
En prenant 60/jour pour un hotel (ce qui se negocie facilement si on vient toutes les semaines), il reste 20 € jour pour repas du soir et petit dej. Ca me semble correcte. C'est pas la panaçé mais ca couvre les frais.
Si en plus c'est pour plusieurs mois, il y a largement de quoi louer un meublé et se débrouiller pour la nourriture.

n°1977529
sudest
Posté le 23-10-2008 à 13:56:28  profilanswer
 

starone a écrit :


 
En prenant 60/jour pour un hotel (ce qui se negocie facilement si on vient toutes les semaines), il reste 20 € jour pour repas du soir et petit dej. Ca me semble correcte. C'est pas la panaçé mais ca couvre les frais.
Si en plus c'est pour plusieurs mois, il y a largement de quoi louer un meublé et se débrouiller pour la nourriture.


 
erf
 
le moindre hotel le petit dej c'est facturé 5€
 
et le soir va manger correctement pour 15€, à part une pizza ou autre connerie t'as rien du tout

n°1977536
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2008 à 13:59:33  profilanswer
 

€20 pour les repas. Et meme, il n'est pas chez lui, €20 pour manger, c'est ultra peu. Il va pas quand meme manger des sandwichs ou des grecs tous les jours pour les belles paroles de sa boite, hein?
 
quant a louer un meubler... euuuh... pourquoi pas demenager?  
ou mieux : un camping car :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1977624
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 23-10-2008 à 14:36:41  profilanswer
 

Pour le meublé, c'est ce que font pas mal de gars qui ont une mission éloignée longue, ca revient bien moins chère qu'un hotel et tu es plus chez toi.
 
En plus, comme t'as les même remboursement, ca te fait un bénéf.
 
Un gars qui part 3 mois qui a 80 €/ jour + les A/R de remboursés, je suis certain qu'il ne sort pas un euro de sa poche. Sauf s'il va à Paris/Lyon/Lilles... mais dans ce cas, les forfaits de remboursement sont plus élevés.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 14:36:41  profilanswer
 

n°1977695
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-10-2008 à 15:15:47  profilanswer
 

permet moi de douter qu'il ne sort pas un € de sa poche
perso, je rigolerai et tournerai les talons si ma boite me le proposait :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1977724
The_Fedayk​in
Posté le 23-10-2008 à 15:24:10  profilanswer
 

starone a écrit :

Un gars qui part 3 mois qui a 80 €/ jour + les A/R de remboursés, je suis certain qu'il ne sort pas un euro de sa poche. Sauf s'il va à Paris/Lyon/Lilles... mais dans ce cas, les forfaits de remboursement sont plus élevés.

Je penses que le fond du problème est pas tant qu'il est rien à sortir de sa poche que de savoir qu'est-ce qu'il gagne à accepter cette mission !
 
Car c'est surtout là qu'il peut faire son beurre... Que tous ses frais soient remboursés est pour moi parfaitement logique... par contre l'important c'est de négocier une prime de déplacement en bonus... A partir où c'est ton employeur qui est demandeur c'est toi qui à la main  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Indemnités déplacement

 

Sujets relatifs
Déplacement hors France -- Conditions...Rupture de mon CDD avant la date prévu mais les indémnités ?
Question concernant les indemnités assedic et interimAttaquer une SSII au Prud'homme pour problème de déplacement ?
Deduction impots déplacement prestacontrat de travail : frais de déplacement & primes ?
Comment négocier les indemnités de stage/ salaires ?Syntec - Arrêt maladie, montant des indemnités ?
Question frais de déplacemententretien annulé à la derniére minute mais déplacement effectué!
Plus de sujets relatifs à : Indemnités déplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR