Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  frais de déplacements?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

frais de déplacements?

n°882830
johver1
Posté le 26-10-2006 à 01:37:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Après une courte période de chomage, je viens de trouver un emploi à 2 heures de Paris où je réside. L'ANPE peut-elle accepter de contribuer à mes frais de déplacement? SI oui, l'attribution de ces aides dépend elle du salaire?
 
Merci beaucoup et bonne nuit :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 01:37:08  profilanswer
 

n°882882
chrissud
Posté le 26-10-2006 à 09:22:18  profilanswer
 

bonjour
 
Non ! l'ANPE ne peut pas vous aider à payer vos frais de déplacement jusqu'à votre retraite.
 
 
la seule possibilité c'était de demander à l'ANPE une aide selon vos revenus pour aller à l'entretien encore il aurait fallu la demander avant.
 
puis 2 heures! le parcours classique en région parisienne c'est 1h30.
 
2 heures c'est le temps que vous mettez pour faire paris/valence dans le sud de la France.
 
je veux dire la durée n'est pas lié à la distance donc au coût.
 
 
en revanche les assedic ou l'ANPE  peuvent payer une partie du démanagement fait par des professionnels
 
bonne journée


Message édité par chrissud le 26-10-2006 à 09:23:00
n°882888
edparker
Posté le 26-10-2006 à 09:42:04  profilanswer
 

Tu peux les déduire de ton revenu imposable s'ils dépassent 10% de ton revenu.


Message édité par edparker le 26-10-2006 à 09:42:30
n°882890
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 09:43:16  profilanswer
 

passer en frais réel c'est un coup à se manger un controle fiscal (c'est un inspecteur des impots qui m'a dit ca)

n°882891
edparker
Posté le 26-10-2006 à 09:48:21  profilanswer
 

Oui, mais si les frais sont réels, y a pas de problème.
 
Un contrôle, je m'en suis pris un l'en dernier, c'est chiant mais si tu as tous les papiers, ça se passe bien.

n°882968
chrissud
Posté le 26-10-2006 à 12:13:47  profilanswer
 

Capitaineigloo vous devriez changer d'inspecteur.
 
 
les frais réels sont tous déductibles, l'abbatement de 10 % représente les frais pour aller travailler.
dès lors pour la personne a des frais réels supperieure à droit de les déduires.  
 
l'administration fiscale prend tous les déplacement à moins de 40 kms automatiquement les autres doivent être accompagné des justificatifs

n°883004
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 13:13:10  profilanswer
 

Citation :

les frais réels sont tous déductibles, l'abbatement de 10 % représente les frais pour aller travailler.  
dès lors pour la personne a des frais réels supperieure à droit de les déduires.  


 
je n'ai jamais prétendu le contraire.
 
On m'a dit que les inspecteurs du fisc controlaient de maniere quasi systématique les déclarations en frais réel (dans leur bureau dans un premier temps puis chez le particulier si il y a des trucs "louches" ) et de maniere aléatoire ceux qui ont le forfait 10%.
 
Comme dit au dessus, un controle fiscal ne signifie pas fraude. C'est une vérification.


Message édité par capitaineigloo le 26-10-2006 à 13:13:52
n°883047
chrissud
Posté le 26-10-2006 à 13:57:43  profilanswer
 

aucunement
 
l'administration fiscale ne fait pas de contrôle dès lors que la somme est cohérante.
comme pour personne qui habite en proche banlieue parisienne en majorité des cas il y a aucun frais réels à déduire en raison des transports en commum.
 
 
Si il devait y avoir un contrôle il ne serait pas chez le particulier, ils n'ont aucune raison de se déplacer.
Ils n'auront simplement à écrire demandant au contribuable d'envoier les justificafs par la poste.

n°883051
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 14:07:17  profilanswer
 

bah c'est un peu ca :

Citation :

comme pour personne qui habite en proche banlieue parisienne en majorité des cas il y a aucun frais réels à déduire en raison des transports en commum."


il bossait en région parisienne donc il devait controler presque toutes les personnes qui était en frais réel
 

Citation :

Si il devait y avoir un contrôle il ne serait pas chez le particulier, ils n'ont aucune raison de se déplacer.


quand je disais "chez le particulier" je voulais dire prendre contacte avec lui et ne pas se contenter de sa déclaration

n°883153
chrissud
Posté le 26-10-2006 à 16:34:27  profilanswer
 

c'est à dire qu'en région parisienne vous ne pouvez pas déduire de frais réels puisqu'il y a les transports en connum.
et en plus l'employeur rembourse 50% de l'abonnement.
 
bien que l'on peut imaginer une personne habitant à Vincennes et allant travailler tous les jours au milieu de la campagne, il est en droit de déduire les frais réels.
en revanche si il habite à Vincennes et allant travailler à Melun dans ce cas il y a les transport en commun, donc pas le droit au remboursement.
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 16:34:27  profilanswer
 

n°883159
capitainei​gloo
Posté le 26-10-2006 à 16:40:59  profilanswer
 

chrissud a écrit :

c'est à dire qu'en région parisienne vous ne pouvez pas déduire de frais réels puisqu'il y a les transports en connum.


 
les frais réels incluent uniquement les frais de transport ? depuis quand ?
 
exemple :  
 

Citation :

Si vous optez pour les frais réels, les cotisations que vous versez aux organisations syndicales sont déductibles sans limitation. En contrepartie, vous ne pouvez pas bénéficier de la réduction d'impôt existant pour ces mêmes cotisations.


 
source : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true

Message cité 1 fois
Message édité par capitaineigloo le 26-10-2006 à 16:41:07
n°883237
chrissud
Posté le 26-10-2006 à 18:35:24  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

les frais réels incluent uniquement les frais de transport ? depuis quand ?
 
exemple :  
 

Citation :

Si vous optez pour les frais réels, les cotisations que vous versez aux organisations syndicales sont déductibles sans limitation. En contrepartie, vous ne pouvez pas bénéficier de la réduction d'impôt existant pour ces mêmes cotisations.


 
source : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] PopUp=true


 
 
ne venez pas mélanger tout !
 
ce sont les frais de transports qui vont déterminer si vous renoncez au forfait de 10 %, car il represente un certain montant.  
et le plus important.
 
+ à ces frais vous pouvez rajouter le prix du repas uniquement si il y a pas de cantine ou si vous ne pouvez pas rentrer chez vous, l'administration fixe forfaitairement le repas à 4,31 € x 225 jours de travail environ par an.
+ cotisation syndical  
 
le second et le troisième ne vaut que tchi
 
l'administration n'admet que temporairement un salarié allant travailler à + de 40 kms, au moins pour la première année
ensuite le salairé doit se rapprocher de l'entreprise ou au moins justifier qu'il ne peut en faire autrement par exemple sa femme ou son homme  
sait on jamais ! travail dans le secteur du domicile.
 
aussi celui qui n'opte pas pour les frais réels,  
doit aussi déclarer les cotisations syndicales, l'état rembourse une large partie.


Message édité par chrissud le 26-10-2006 à 18:42:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  frais de déplacements?

 

Sujets relatifs
Se faire rembourser des frais de déplacementfrais de deplacement entretien
négociation frais de déplacement Alten?Pourquoi les frais ne sont pas remboursés en intercontrat
Frais : que dit l'URSAFF ?Frais de déplacement
[RDM] contraintes, déformations, déplacements ...Remboursement frais de déplacement - stage
Interim et frais de deplacementsFrais de Deplacements non pris en charge par SSII
Plus de sujets relatifs à : frais de déplacements?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR