Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  De la Finance au Marketing Digital / Communication

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

De la Finance au Marketing Digital / Communication

n°4844225
Raf_13
Posté le 05-01-2016 à 22:57:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
je vous expose vite fait mon parcours, j'ai 28 ans, diplomé d'un Master 1 en Ecole de commerce et d'un M2 Contrôle de Gestion, j'ai poursuivi depuis en stage en contrôle de gestion puis VIE en finance analyst à Londres. Aprés être revenu en France en Mars, je souhaitais déja m'éloigner de la finance vers le digital / réseaux sociaux qui me passionnent mais j'ai jamais pris le temps de réflechir à ce que je voulais vraiment faire et m'en donner les moyens alors que j'avais le temps devant moi. J'ai finalement trouvé un CDI sur Paris dans une grosse boite de cosmétique en Controle de Gestion mais la lassitude du controle de gestion s'est fait ressentir + la "déprime" post VIE et post expat. Je démissionne au bout de 3 mois pour rechercher un poste sur londres mais je n'avais pas trouvé en 4 mois et la nécessité de retrouver un salaire j'ai retrouvé depuis novembre un poste en Controle de gestion en CDI dans une autre grosse boite de spiritueux... le salaire est plutot bien, je ne me plaint pas mais je ne me plait pas, je n'y prends plus de plaisir (j'en ai jamais pris sur ce poste) et je n'arrive plus à me voir un TCD ou un tableur excel. Ma passion pour le web, le digital et le désir de changer totalement d'environnement est plus fort que tout.
Aujourdhui nouvelle année, nouvelle résolution je veux désormais être capable de réaliser ce qu'il me fait plaisir et ne pas passer plus de temps à me "morfondre" et me comporter comme un légume .  
Maintenant que je sais ce que je veux et dans quoi me réorienter j'ai l'impression d'avoir une montagne à gravir.  
Par quoi commencer? Comment élaborer mes recherches? Je n'ai aucune expérience dans une agence média/ digital, faut-il que je m'inscrive à une formation genre cours du soir (je ne compte pas démissionner sans rien avoir derriere ...), où puis je trouver des aides et des conseils? On m'a parlé du CNAM et de coach carrière et bilan de compétence mais le cout semble être assez important..  
Concernant mon CV, dois je l'élaborer en maintenant mes expériences en finance? Faut-il que je postule pour des offres de junior ?  
Enormement de question prouvant à quel point je suis perdu dans ces recherches...
 
Merci énormement pour vos aides !!

mood
Publicité
Posté le 05-01-2016 à 22:57:01  profilanswer
 

n°4844383
Raf_13
Posté le 06-01-2016 à 16:04:47  profilanswer
 

anyone ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  De la Finance au Marketing Digital / Communication

 

Sujets relatifs
Etude pour intégrer le marketing?Etude marketing / sport business
master financeMaster Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?
Questionnaire Mémoire de fin d'études Master 2 Marketingétudes en finance mathématique
[delete]Aide et conseil pour orientation professionnel en informatique/finance
Neoma ou TBS finance marché/asset ? 
Plus de sujets relatifs à : De la Finance au Marketing Digital / Communication


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR