Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude pour intégrer le marketing?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etude pour intégrer le marketing?

n°4835853
luchodu13
Posté le 10-12-2015 à 10:45:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis titulaire du bac pro comptabilité, et j'aimerais connaître le cursus scolaire afin de devenir responsable voir directeur marketing dans une grande marque (bien évidemment ça ne sera pas pour tout de suite, j'en ai conscience de ça!).
 
Sachant que je n'ai, pour l'instant, aucune base en marketing, quel BTS/DUT dois-je intégrer afin de poursuivre derrière par une licence et une école de commerce?  
 
Il y a tellement de choix que je ne sais vraiment pas où aller..
 
Merci par avance !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2015 à 10:45:45  profilanswer
 

n°4836246
thatslexi
Posté le 11-12-2015 à 14:09:10  profilanswer
 

Un DUT TC ou un BTS MUC devrait faire l'affaire pour une première étape.

n°4837491
Feng7
Posté le 15-12-2015 à 20:07:36  profilanswer
 

Pour travailler dans le marketing il se peut que ce soit difficile parce que tu es actuellement en Bac Pro, mais ce n'est impossible :
- Un ami a fait un bac pro commerce puis un DUT TC en alternance puis une ESC Top 10
- Un autre ami pareil, sauf qu'il a intégré une prépa à la place puis une ESC Top 10

n°4838335
nights-cal​l
Posté le 17-12-2015 à 23:12:35  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que vous dites toujours que le marketing ne recrute pas beaucoup et paye mal? J'ai fait des recherches d'offre d'emploi dans ce domaine sur pole-emploi et d'autres sites, et il y avait pas mal d'offres. Le salaire est aussi bien (2000 euros et plus).

n°4838430
scrouffi
Posté le 18-12-2015 à 11:32:15  profilanswer
 

nights-call a écrit :

Pourquoi est-ce que vous dites toujours que le marketing ne recrute pas beaucoup et paye mal? J'ai fait des recherches d'offre d'emploi dans ce domaine sur pole-emploi et d'autres sites, et il y avait pas mal d'offres. Le salaire est aussi bien (2000 euros et plus).


 
Pour te donner un ordre de grandeur, l'équipe marketing de l'O.r et Al Paris, ça doit être quelque chose comme 30/40 personnes pour gérer tous les produits de la marque ... Tu t'imagine bien que ça ne fait pas bcp de places pour les recrutements tout ça.  
Et 2k brut par mois, c'est vraiment très peu pour un bac + 5.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4838455
nights-cal​l
Posté le 18-12-2015 à 12:19:43  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Pour te donner un ordre de grandeur, l'équipe marketing de l'O.r et Al Paris, ça doit être quelque chose comme 30/40 personnes pour gérer tous les produits de la marque ... Tu t'imagine bien que ça ne fait pas bcp de places pour les recrutements tout ça.  
Et 2k brut par mois, c'est vraiment très peu pour un bac + 5.


 
Personnellement, je trouve que c'est satisfaisant 2000 euros. Si tu compares aux psychologues qui, pour un bac+5, touchent pratiquement le smic et ne voit pas leur boulot évoluer!

n°4839038
scrouffi
Posté le 20-12-2015 à 21:09:05  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Malheureusement beaucoup de Bac+5 gagnent moins que ça et dans pas mal de domaines d'ailleurs. Après oui, je suis d'accord que c'est peu compte tenu du niveau d'études.
 
@Nights-call : Les offres d'emploi sur Internet ne montrent qu'une partie de la réalité. 2000€ (brut en plus j'imagine ? : /) c'est déjà peu mais il faut aussi regarder le type de contrat (CDI, CDD, intérim, stage, contrat d'alternance ?), le nombre de candidats (1 poste pour 3 demandes ou pour 300 demandes ?) et les perspectives d'évolution (2000€/mois pendant 1 an ou pendant 10 ans ?), ainsi que les contraintes derrière (2000€ ok mais en terme de salaire horaire ? Car si tu bosses 45h/sem c'est pas pareil que 35h/sem).
 
Un secteur porteur est un secteur qui recrute majoritaire en CDI, où il y a peu de chômage, une évolution au niveau du salaire horaire et des responsabilités importante avec l'expérience etc. En Marketing, en France, actuellement, ce n'est pas vraiment ça...


 
Le salaire horaire est un mauvais indicateur je pense pour les cadres qui sont au forfait. A ce train là, autant être équipier McDo et bosser 45h/semaine. Par contre, les perspectives derrière et l'intérêt des tâches sont tout autre ...
 

nights-call a écrit :


 
Personnellement, je trouve que c'est satisfaisant 2000 euros. Si tu compares aux psychologues qui, pour un bac+5, touchent pratiquement le smic et ne voit pas leur boulot évoluer!


Non, 2k brut par mois, c'est peu pour un bac +5 :/


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4839086
nights-cal​l
Posté le 21-12-2015 à 00:40:43  profilanswer
 

Quels sont les secteurs porteurs alors, d'après vous?

n°4839111
scrouffi
Posté le 21-12-2015 à 09:56:42  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je ne parlais pas du salaire horaire indiqué sur le contrat, mais le salaire horaire réel avec les heures réellement réalisées. C'est justement parce qu'il n'est pas explicitement indiqué sur les offres d'emploi que je disais qu'il fallait faire attention. ;)


 
Je parlais également du salaire horaire réel. Un cadre au forfait est payé pour un certain nombre de jour indiqués sur son contrat.


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Etude pour intégrer le marketing?

 

Sujets relatifs
Etude marketing / sport businessEtude jeux vidéo et boissons énergisantes
Etude en psychologie du travailQuestionnaire Mémoire de fin d'études Master 2 Marketing
[ETUDE DE MARCHE] - Administrateur réseau gnu/linux et windows JuniorJe vous propose mon sondage pour mon étude de marché (max 5 min) MERCI
[FREELANCE/CDI] [Lyon]Ingénieur d’Etude Business Objects H/FIntégrer Polytechnique
Plus de sujets relatifs à : Etude pour intégrer le marketing?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR