Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

master finance

n°4828087
bebere35
Posté le 16-11-2015 à 12:01:49  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de licence de Mathématiques et je réfléchis à la poursuite de ma formation.
J'ai regardé les master en Finance/économie et j'ai trouvé un master qui pourrait me correspondre; il s'agit du master analyse et stratégie financière de l'igr de Rennes.
 
Connaissez-vous ce master? Est-il bien réputé?
 
Le soucis est que j'aimerais faire un métier où l'on rencontre des gens, pas où l'on reste toute la journée derrière son bureau, cela est-il possible avec ce genre de master?
 
Dernière question, je regarde aussi les master en alternance à Rennes (idéalement) mais j'en trouve très peu (Esc mais c'est très chers), en connaissez-vous de qualité?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 12:01:49  profilanswer
 

n°4828101
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-11-2015 à 13:37:51  profilanswer
 

bebere35 a écrit :

Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année de licence de Mathématiques et je réfléchis à la poursuite de ma formation.
J'ai regardé les master en Finance/économie et j'ai trouvé un master qui pourrait me correspondre; il s'agit du master analyse et stratégie financière de l'igr de Rennes.
 
Connaissez-vous ce master? Est-il bien réputé?
 
Le soucis est que j'aimerais faire un métier où l'on rencontre des gens, pas où l'on reste toute la journée derrière son bureau, cela est-il possible avec ce genre de master?
 
Dernière question, je regarde aussi les master en alternance à Rennes (idéalement) mais j'en trouve très peu (Esc mais c'est très chers), en connaissez-vous de qualité?
 
Merci d'avance


C'est un peu vague.
T'as pas une idée plus précise ?

n°4828116
bebere35
Posté le 16-11-2015 à 13:59:27  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que j'aimerais avoir un métier où l'on passe du temps sur le terrain par exemple (où l'on voyage...). Je ne sais pas si cela vous aide plus ... :)

n°4828119
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 14:02:39  answer
 

le BTS Commercial International de Jean-Macé est vachement bien sinon :o

n°4828145
bebere35
Posté le 16-11-2015 à 15:08:49  profilanswer
 

L'objectif est comme même que je réutilise ce que j'ai appris pendant 3 ans. Je ne pense pas que ce BTS nécessite un bon niveau en mathématiques.

n°4828146
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-11-2015 à 15:10:11  profilanswer
 

bebere35 a écrit :

L'objectif est comme même que je réutilise ce que j'ai appris pendant 3 ans. Je ne pense pas que ce BTS nécessite un bon niveau en mathématiques.


Je suis pas un expert mais exercer un métier dans lequel tu utilises des maths et tu voyages, ça me permet un peu irréaliste.
J'connais un peu le monde de la banque d'investissement (vu que tu veux continuer en finance) et clairement, ça voyage pas. Du moins les premières années.

 

Et ton master est inconnu au bataillon.


Message édité par Loulilol59 le 16-11-2015 à 15:11:16
n°4828147
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 15:19:07  answer
 

Je connais ce master car je viens de la région, c'est un bon diplome, en "province" si je peux m'exprimer ainsi. J'ai quelques potes qui sont passés par l'IGR et les seuls voyages qu'ils font sont sur leurs vacances.
 
Si tu veux conjuguer finance + voyage il va falloir cravacher car comme le dit loulilol tu ne voyages pas avant un loooong moment.  De plus bien que ce master soit intéressant, si tu peux faire une ESC/école d'ingé sur Paris (il me semble que HEC est gratuit pour les boursiers) c'est que du bénéf car toutes ces personnes te passeront toujours devant même s'il existe des exceptions. :jap:

n°4828148
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-11-2015 à 15:26:45  profilanswer
 


+1

 

Après faut voir ce qu'il entend par finance. En IB c'est clair que tu voyages pas à droite à gauche pour rencontrer les clients, mais peut-être que dans d'autres secteurs de la finance (au sens large), il y a des opportunités pour bouger un peu.

 

Par contre faut faire gaffe bebe35. Moi aussi je voulais faire un job "qui bouge" et ne pas rester dans un bureau. Avec le recul, je me rends compte que le mot "voyage" dans le monde pro signifie "prendre l'avion à 4h du mat pour aller dans une ville, rester dans un hôtel, voir 10 mecs, et repartir sans faire du tourisme". T'es pas le mec qui va se mêler aux locaux et rencontrer des clients à l'autre bout du monde pendant 1 mois avec ta famille, tout en prenant le temps de visiter.

 

Tu vas surtout te retrouver à visiter des usines à Dunkerque et rentrer le week-end chez toi la gueule dans le cul.


Message édité par Loulilol59 le 16-11-2015 à 15:27:44
n°4828187
bebere35
Posté le 16-11-2015 à 16:11:49  profilanswer
 

C'est vrai que je suis un peu perdu car il y a tellement de formations qu'on s'y perd :)  
En tout cas, merci pour vos réponses!
En fait, ce que je me rend compte, c'est que j'ai un amie qui travaille dans la gestion du risque et qui passe ses journée à faire des algorithme et ça ne m’intéresse pas du tout. Moi j'aimerais que mon travail consiste à donner des conseil pour les entreprises à s'implanter dans tel pays ou dans dans région de la France...Je ne sais pas si il existe un travail qui correspond plus ou moins à cette description.
 
Merci d'avance

n°4828188
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 16-11-2015 à 16:12:39  profilanswer
 

bebere35 a écrit :

C'est vrai que je suis un peu perdu car il y a tellement de formations qu'on s'y perd :)  
En tout cas, merci pour vos réponses!
En fait, ce que je me rend compte, c'est que j'ai un amie qui travaille dans la gestion du risque et qui passe ses journée à faire des algorithme et ça ne m’intéresse pas du tout. Moi j'aimerais que mon travail consiste à donner des conseil pour les entreprises à s'implanter dans tel pays ou dans dans région de la France...Je ne sais pas si il existe un travail qui correspond plus ou moins à cette description.
 
Merci d'avance


Regarde du côté d'Ubifrance, ça peut t'intéresser.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 16:12:39  profilanswer
 

n°4828191
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 16:16:06  answer
 

Loulilol59 a écrit :


Regarde du côté d'Ubifrance, ça peut t'intéresser.


 
Ubifrance
AFD
 
enfin bref toutes les agences para-gourvernementale  :jap:

n°4828203
bebere35
Posté le 16-11-2015 à 17:14:57  profilanswer
 

Il s'agit d'un concours accessible en bac+3 comme tous les postes de la fonction publique de catégorie A ou bien cela n'a rien à voir ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master Finance et Stratégie de Science Po après des études de droit ?[delete]
Master finance Paris-SaclayMaster Finance et Stratégie - Sciences Po Paris
Master 1 FINANCE ALTERNANCE IAE DE PARISDes avis sur le Master 1 finance (UFR02) de la sorbonne ?
Choix Master en finance !!Master 1 finance à Paris 1 ou à l'IAE Toulouse
avis master Banque-Finance Evry ?MASTER 2 FINANCE ASSAS
Plus de sujets relatifs à : master finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR