Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Feuille de paie en CAE.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feuille de paie en CAE.

n°1687989
rolly3
Posté le 21-05-2008 à 16:30:49  profilanswer
 

Bonjour,
voila je suis en CAE (contrat daccompagnement dans l'emploi) depuis fevrier 2008 et quand je vois ma feuille de paie je ne vois de ligne en ce qui concerne les cotisations chomages ou assedics.
Cela m'inquiete car s'il n'y a pas de cotisation a  la fin de mon contrat je risque de ne pas toucher le chomage si j'y est droit.
D'ou ma question est ce normal que je ne vois aucune ligne concernant le chomage sur ma feuille de paie ??
Merci pour les réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2008 à 16:30:49  profilanswer
 

n°1692206
chrissud
Posté le 23-05-2008 à 07:39:20  profilanswer
 

bonjour,
 
non ce n'est pas normal
 
sur une paye d'un CAE, il doit y figurer toutes les cotisations quelqu'elles soient.
 
en gros c'est entre 20 et 22 % du salaire brut.
 
Le CAE verse une aide forfaitaire à l'employeur, mais cela ne figure pas sur la feuille de paye
 

n°1694726
rolly3
Posté le 24-05-2008 à 09:02:54  profilanswer
 

chrissud a écrit :

bonjour,
 
non ce n'est pas normal
 
sur une paye d'un CAE, il doit y figurer toutes les cotisations quelqu'elles soient.
 
en gros c'est entre 20 et 22 % du salaire brut.
 
Le CAE verse une aide forfaitaire à l'employeur, mais cela ne figure pas sur la feuille de paye
 


Il y a bien des cotisations,comme toutes celles lié a la securité social ou la retraite mais rien en ce qui concerne l'assedic ou le chomage.Il me semble que pour le cae il y a certaines charges qui sont éxonéré.Mais la sa fait 3 mois et rien et apparement sur 4 cae je suis le seul a m'inquiété.
Donc que puis je faire ?? la si je me pointe au service du personnel au bout de 3 mois je vais passer pour une personne plutot "bizarre".

Message cité 1 fois
Message édité par rolly3 le 24-05-2008 à 09:05:07
n°1696345
chrissud
Posté le 25-05-2008 à 12:19:17  profilanswer
 

rolly3 a écrit :


Il y a bien des cotisations,comme toutes celles lié a la securité social ou la retraite mais rien en ce qui concerne l'assedic ou le chomage.Il me semble que pour le cae il y a certaines charges qui sont éxonéré.Mais la sa fait 3 mois et rien et apparement sur 4 cae je suis le seul a m'inquiété.
Donc que puis je faire ?? la si je me pointe au service du personnel au bout de 3 mois je vais passer pour une personne plutot "bizarre".


 
 
non c'est sur, aucune exonération d'assurance chômage pour un CAE.
 
uniquement certaine cotisation de sécurité sociales, certaine et pas toutes les cot URSSAF
 
et dans tous les cas le salarié cotise à toutes sans exception


Message édité par chrissud le 25-05-2008 à 12:24:43
n°1699152
rolly3
Posté le 26-05-2008 à 18:53:39  profilanswer
 

Ok  
merci pour la réponse je vais attendre ma feuille de paie et aller voir le service concerné en ésperant qu'il ne me baratine pas.
La sa fera 4 mois que je ne cotise pas (en contant le mois de mai).
Je cotise bien pour la securité sociale,l'assurance vieillesse et d'autre que je n'est plus en tete mais rien pour le chomage.

n°1699263
chrissud
Posté le 26-05-2008 à 19:37:02  profilanswer
 

c'est simple si dans la colonne salarié tu as un taux de 2,4 %
c'est que tu cotises
 
de toutes manières, ce n'est pas parce que ce n'est pas sur ta feuille de paye que tu ne cotises pas, et réciproquement.
il y a d'ailleurs aucun lien.
 
au contraire c'est ta boite que paye alors ta cotisation salarié, si il manque cette ligne, ils vont devoir faire une régularisation depuis le début de l'année au moins.
 
Je ne vois pas en quoi et pourquoi ? ta boite irait te baratiner
faut arrêter de fumer la moquette de temps en temps !!
 
 

n°1701815
rolly3
Posté le 27-05-2008 à 22:31:29  profilanswer
 

chrissud a écrit :

c'est simple si dans la colonne salarié tu as un taux de 2,4 %
c'est que tu cotises
 
de toutes manières, ce n'est pas parce que ce n'est pas sur ta feuille de paye que tu ne cotises pas, et réciproquement.
il y a d'ailleurs aucun lien.
 
au contraire c'est ta boite que paye alors ta cotisation salarié, si il manque cette ligne, ils vont devoir faire une régularisation depuis le début de l'année au moins.
 
Je ne vois pas en quoi et pourquoi ? ta boite irait te baratiner
faut arrêter de fumer la moquette de temps en temps !!
 
 


Ok apparement il y a bien un taux de 2,40% avec des abreviation devant.
Pour ce qui est d'arreter de fumer la moquette je n'en fume pas mais il y a tellement eu d'erreur sur mon dossier que la j'ai des doutes maintenant.Entre le salaire non verser pendant 3 mois,puis des virements qui ont ete fait sur un autre compte,etc...
Trop d'erreur donc pour une simple embauche en cae.

n°1701816
rolly3
Posté le 27-05-2008 à 22:31:30  profilanswer
 

chrissud a écrit :

c'est simple si dans la colonne salarié tu as un taux de 2,4 %
c'est que tu cotises
 
de toutes manières, ce n'est pas parce que ce n'est pas sur ta feuille de paye que tu ne cotises pas, et réciproquement.
il y a d'ailleurs aucun lien.
 
au contraire c'est ta boite que paye alors ta cotisation salarié, si il manque cette ligne, ils vont devoir faire une régularisation depuis le début de l'année au moins.
 
Je ne vois pas en quoi et pourquoi ? ta boite irait te baratiner
faut arrêter de fumer la moquette de temps en temps !!
 
 


Ok apparement il y a bien un taux de 2,40% avec des abreviation devant.
Pour ce qui est d'arreter de fumer la moquette je n'en fume pas mais il y a tellement eu d'erreur sur mon dossier que la j'ai des doutes maintenant.Entre le salaire non verser pendant 3 mois,puis des virements qui ont ete fait sur un autre compte,etc...
Trop d'erreur donc pour une simple embauche en cae.

n°1701844
chrissud
Posté le 27-05-2008 à 22:46:25  profilanswer
 

rolly3 a écrit :


Ok apparement il y a bien un taux de 2,40% avec des abreviation devant.
Pour ce qui est d'arreter de fumer la moquette je n'en fume pas mais il y a tellement eu d'erreur sur mon dossier que la j'ai des doutes maintenant.Entre le salaire non verser pendant 3 mois,puis des virements qui ont ete fait sur un autre compte,etc...
Trop d'erreur donc pour une simple embauche en cae.


 
 
ça un salaire non versé, encore plus pendant 3 mois ça ne peut pas être une erreur.
c'est volontaire après il y a des voyous partout
 
Il peut arriver d'une erreur du comptable ou de la banque, ça arrive mais alors on rectifie le jour même.
 

n°1705484
rolly3
Posté le 29-05-2008 à 18:53:04  profilanswer
 

J'aurais une petite question sur les CAE.
Cela concerne les taux de remboursement des frais de transports,j'ai entendu dire que logiquement on devait me rembourser 50% de mes frais de transports,hors je m'appercois que l'on ne me rembourse que 45% et j'aurais voulue savoir si cela etais normal ?
c'est la 1ere fois que je signe ce genre de contrat et je m'appercois que c'est vraiment galere,sur le lieu de travaille personne ne peut me répondre (apparement personne ne sais malgré que pas mal de monde prenne les transports en communs).
Merci pour les réponses.


Message édité par rolly3 le 28-06-2008 à 18:32:35
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 18:53:04  profilanswer
 

n°1785156
rolly3
Posté le 28-06-2008 à 18:35:22  profilanswer
 

Si quelqu'un qui est passé par la "case" CAE peut m'aider ou si quelqu'un a une réponse,sa serait sympas de m'éclairer.Merci.

n°1842157
rolly3
Posté le 20-07-2008 à 09:53:46  profilanswer
 

Peronne ne peut m'eclairer sur ce probleme ?? :??:

n°1842684
chrissud
Posté le 20-07-2008 à 15:58:00  profilanswer
 

Bonjour
 
L§e remboursement de l'abonnement du titre de transport existe qu'en région parisienne.
 
c'est bien de 50% mais seulement en RP.
 
tout simplement ton comptable doit avoir le prix de l'abonnement avant la dernière augmentation
de toute façon tu es censé donner ton coupon à la fin du mois, mais si cela n'est pas fait, demande un reçu au guichet le prochain mois

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 20-07-2008 à 15:59:10
n°1854312
rolly3
Posté le 26-07-2008 à 13:23:32  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Bonjour
 
L§e remboursement de l'abonnement du titre de transport existe qu'en région parisienne.
 
c'est bien de 50% mais seulement en RP.
 
tout simplement ton comptable doit avoir le prix de l'abonnement avant la dernière augmentation
de toute façon tu es censé donner ton coupon à la fin du mois, mais si cela n'est pas fait, demande un reçu au guichet le prochain mois


Merci chrissud pour la réponse.Pour ce qui est de donner mon coupon cela a ete fait dès le 1er mois de mon embauche,le seul probleme est que l'on me rembourse 45% et non 50% d'ou mon etonnement et ma question.
Il faudra que je retourne voir le service du personnel qui va encore me sortir une excuse plus ou moins bidon.  :fou:

n°1854431
chrissud
Posté le 26-07-2008 à 14:55:37  profilanswer
 

non il y a aucune excuse valable
 
tu es bien en région parisienne, c'est bien un abonnement semaine ou au mois ou à l'année !
 
à mon avis c'est qu'ils sont restés sur le prix de l'abonnement avant la dernière augmentation.

n°1854560
rolly3
Posté le 26-07-2008 à 16:28:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :

non il y a aucune excuse valable
 
tu es bien en région parisienne, c'est bien un abonnement semaine ou au mois ou à l'année !
 
à mon avis c'est qu'ils sont restés sur le prix de l'abonnement avant la dernière augmentation.


Oui je suis bien en region parisienne et j'ai un abonnement au mois pour les transports,Je retournerais voir le service du personnel.
Merci pour la réponse.

n°1906587
rolly3
Posté le 29-08-2008 à 19:00:43  profilanswer
 

Bonjour,
je suis donc retourner voir le service du personnel qui m'a dit qu'ils ne rembourse pas a 50% seulement a 42% et que s'etais pour tout le monde pareil sur le lieu de travaille.
Du coup je me suis renseigner autour de moi et tout le monde m'a dit qu'ils etaient remboursé a 50% feuille de paie a l'appuie.
Je suis donc retourner voir une seconde fois le service du personnel pour avoir des explications et ce service va appeller la personne qui gere les CAE.
Reste plus qu'a "éspérer" sinon a part avertir l'inspection du travaille je ne vois pas quois faire d'autre.  :??:

n°1910447
rolly3
Posté le 01-09-2008 à 19:20:08  profilanswer
 

Quelqu'un aurait il un conseil svp ???

n°1910972
chrissud
Posté le 01-09-2008 à 22:13:32  profilanswer
 

bonsoir
 
difficile toujours de donner le bon conseil
imprime cela et donne le au responsable du service du personnel et  
qu'il te donne son explication.
 
http://www.pratique.fr/vieprat/emp [...] af3201.htm

n°1912997
rolly3
Posté le 03-09-2008 à 08:39:40  profilanswer
 

Merci chrissud pour le lien.
sa fait depuis mars 2008 qu'ils me rembourse a un taux inferieur et malgré mes relances ils n'ont rien fait depuis tous ce temps j'espere que sa va les faire bouger.
Travaillant pour eux depuis Fevrier 2008 il ne m'on jamais rembourser Fevrier.
Je m'en souviendrais longtemps de ce CAE dans la fonction publique.

n°1923738
rolly3
Posté le 10-09-2008 à 12:07:22  profilanswer
 

Bon apparement la société ne veut rien savoir et reste sur ces positions.Elle ne veut pas me rembourser les transports a 50% et donc ne veut pas me rembourser ce qu'elle me doit jusqu'a present.
Je suis aller voir l'inspection du travaille mais je me suis fait rembarder a l'acceuil. :ouch: Et tout sa alors qu'une permanence gratuite est ouverte tous les jours a tous ceux qui veulent poser des question.  :??:  
Bizarre tous sa.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Feuille de paie en CAE.

 

Sujets relatifs
pas de signature de contrat, pas de paie...[A FERMER]
Ligne que je ne comprends pas sur ma fiche de paieAide pour comprendre sur ma fiche de paie RTT CP etc ....
Demande conseil --> aucun contrat ni paie :( que faire ?Le service "paie"
paie à la fin du moisQuand votre boite vous paie?
Fiche de paie cadre sans coef/indice/niveauJe suis perdue avec ce CAE, a l'aide!
Plus de sujets relatifs à : Feuille de paie en CAE.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR