|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : feedback ONERA |
Publicité | Posté le 09-03-2007 à 09:11:02 |
satya4 | personne pour commencer à animer ce topic
|
satya4 | Merci Ludwigs.
|
El Alexis | Bonjour satya4
Message cité 1 fois Message édité par El Alexis le 12-05-2007 à 21:26:03 |
jaguargorgone I'm Jack's subliminal warning |
|
arnz2007 |
|
audioslave227 virez le slave227 | Je sors de l'Onera apres y avoir fait mon stage de fin d'étude. Hormis le fait que ça s'est mal passé, je peux vous renseigner un peu : - Un des ingé du service avait une proposition de boulot mieux payée ailleurs mais est resté à l'onera pour les congés, la non-pression, et les journées courtes (il quitte à 17h30 max, enfin notre service n'était pas le plus valorisé dans la boite, dc peu de moyen, peu d'activité... ils ne sont que 3 personnes a plein temps + stagiaires/thesards) - La boite a perdu bcp de personnel faute de moyens financiers (l'Onera depend du ministere de la défense). Il y a des bureaux libre à gogo, des labo, des machines qui n'ont pas fonctionné depuis des lustres... certain ingé sont surbookés car ils leur manquent des techniciens pour faire le boulot demandé par les autres departements, du coup l'ingé refuse la "mission" et les autres avancent à petits pas. - Le technicien de mon service enchainait RTT sur RTT, limite il prenait au moins un jour de congé par semaine. - Selon mon tuteur, la politique générale de la boite est de recruter uniquement des majors de promo de grandes écoles, mais certains recruteurs peuvent etre plus flexibles, comme mon tuteur, qui sort de la fac, et qui m'a embauché, sortant aussi de la fac. - Mon tuteur et l'autre ingé de mon service se prenait enormément la tete sur des questions de paperasses, de moyens, etc... bref, tout ce qui n'est pas de leur ressort. Bref, après avoir fait mon stage 2006 dans une PME, je voulais decouvrir le public, meme si l'Onera ressemble à une boite. Eh bien ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment plus. Cela m'a un peu déçu et démotivé pour mon stage. Je préfère donc travailler dans le privé, meme si l'argent et les objectifs commerciaux (mais qui ne me concernent que de loin) me déplaisent. Message édité par audioslave227 le 04-09-2007 à 20:07:03 --------------- Last.fm |
Publicité | Posté le 04-09-2007 à 20:06:02 |
Theorie du Kaos Agent of Chaos | J'ai failli y faire ma these, mais en fait c'etait du pissage de code pour des solveurs numériques |
YowieGeds | Alors, y'a eu des embauches après ces entretiens ? |
audioslave227 virez le slave227 |
samlowry57 | (c'est pour le DPRS) |
makartur2 | J'ai travaillé à l'ONRA quelques temps comme technicien, c'est un établissement réputé pour son s |
makartur2 | de profession technicien j'ai eu l'occ |
limito345 | personne ne saurait répondre ? |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2009 à 22:23:22 Re up du topic !
|
Publicité | Posté le |