Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1137 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Je me suis fait planter par une SSII !

n°575147
fab270
Posté le 23-01-2006 à 20:50:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas simple, de devoir se justifier, t'as tjs la possibilité de dire que c'est un cdd

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 20:50:43  profilanswer
 

n°575153
fab270
Posté le 23-01-2006 à 20:57:45  profilanswer
 

Il faudrait d'ailleurs créer un topic la dessus: sur le comment se justifier après un licenciement et les différentes combines pour se préparer aux futurs entretiens.

n°575342
weed
Posté le 23-01-2006 à 23:38:02  profilanswer
 

oui, je pense que malheuresement pas mal de personnes ont deja été confronté à ce genre de situation. Ca pourrait etre sympa d'avoir ce genre de témoignage mais dans un autre thread.

n°575663
Iamced
Posté le 24-01-2006 à 15:03:32  profilanswer
 

Salut à vous,
 
Je pense qu'il faut absolument dire la vérité, c'est plus sain, on se sent mieux et on sait que si on a été pris, c'est pour ce qu'on vaut vraiment! Il faut aussi se dire que mentir peut souvent se retourner contre vous (les gens se connaissent bien à un certain niveau dans une industrie...). Je pense que si on a des raisons valables et crédibles, ça passe toujours!
 
Mon expérience personelle pour vous raconter tout ça: j'ai effectué un stage de 2 mois dans un grand groupe américain (consumer goods). Je n'ai pas eu d'offre à la fin pour plusieurs raisons dont notamment manque de "fit" avec mon boss qui me rendait fou, manque de motivation de ma part car ce n'était pas ma voie.
 
J'ai récemment interviewé dans plusieurs cabinets de conseil en stratégie dont notamment un où on m'a posé pas mal de questions sur cet aspect. J'ai expliqué calmement et clairement la situation, sans tenter de me trouver des excuses bidons. J'avais, au préalable, fait un travail personnel de remise en question et discuté avec des connaissances plus expérimentées pour avoir leur avis. Au final, je pense que l'aspect "j'apprends de mes erreurs" leur a beaucoup plus et j'ai eu une offre chez eux!
 
Voilà, pour ma part, je suis sur que si on sait apprendre des ses erreurs/déceptions, c'est toujours apprécié! Mentir ne sert à rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
trouver la SSII en fonction du client, ca se fait?SSII consort netcom et consort nt?
2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même clientSSII et Recupération de client
Vos recommandations SSIIConseils pour 1er salaire contrat ssii
la sous-traitance en SSII, faut-il s'en méfier?Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavis
PB SSII sur des missions proposéssociete finale ou SSII
Plus de sujets relatifs à : Je me suis fait planter par une SSII !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR