Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  SSII consort netcom et consort nt?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII consort netcom et consort nt?

n°567265
informatiq​ue11
Posté le 13-01-2006 à 21:59:36  profilanswer
 

Bonjour  
j'ai ete contacté par une SSII consort nt (je n'ai jamais travaillé pour ce genre d'entreprise) je voudrais savoir si cela vaut la peine de s'y frotter sachant que je suis dans une region sinistrée (picardie-somme)  
et que le boulot informatique y est rare est pas beaucoup payé mais en contre partie j'ai la sécurité de l'emploi...
 
Bref pas évident je gagne pas des masses mais je ne voudrais pas me retrouver sans rien non plus, je connais plusieurs techniciens avec comme moi plusieurs années dxp qui gagnent encore - que moi
 
Est ce que consort nt est une boite serieuse?, quelles sont les avantages (salaire ambianc et inconvenients?(précarité, missions, deplacements etc...)
quel salaire devrais je demander dans cette region apres 6 ans dxp et un bts info pour un poste de tech reseau
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 21:59:36  profilanswer
 

n°616770
spish
Posté le 16-03-2006 à 17:27:58  profilanswer
 

Un petit UP
 
J'ai aussi été contacté par consort NT, au lieu d'un stage de fin d'étude il me propose un CDI.
 
Si quelqu'un a des infos, salaire, évolution etc...
 
Merci d'avance

n°616943
dead hunte​r
Posté le 16-03-2006 à 20:37:41  profilanswer
 

info: oui
je connais
OFFICIELEMENT, je n'ai pas le droit de dire du mal de eux (accord dans la transaction de licenciement....)
evolution dans une ssii parisienne....
voila

n°652791
ceddu59
Posté le 25-04-2006 à 21:48:23  profilanswer
 

si tu as pas le droit de dire de mal c peut etre parce que tu as envie d'en dire alors vas y lache toi les pseudo c fait pour ca ... pour garder l'anonymat

n°660319
lefouduroi
Posté le 03-05-2006 à 19:11:45  profilanswer
 

Perso Consort, ils ne sont pas vraiment mechant, juste qu'il sont loin d'avoir invente le fil a couper le beurre, bien qu'ils disent le contraire.
Tout les feedback que j'ai sur cette boite ne sont que negatif, donc soit ils sont vraiment mauvais, soit j'ai vraiment pas de chance.
Non serieusement cette boite est A EVITER a tout prix (et oui, meme ca c'est au lance pierre)

n°660331
bubblegum
Posté le 03-05-2006 à 19:20:08  profilanswer
 

Moi aussi je dirais que je n ai pas le droit de deballer tout le mal que j ai a dire sur eux

n°660343
lefouduroi
Posté le 03-05-2006 à 19:26:02  profilanswer
 

Ne dites pas de mal, juste ce que vous pensez reellement, pas la peine d'en rajouter.
Et puis ne donnez pas de renseignement pouvant vous identifier si vous faites toujours partie des mur  :-)

n°722643
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 13-06-2006 à 14:13:48  profilanswer
 

J'ai été un des premiers employé de la boite style SSII en 1999.
 
Quelques bons souvenirs car l'epoque s'y pretait, notament quand en arrivant chez 3M à Cergy je vois mon CV bien redecorré. 3M cherchait un admin Lotus Notes, moi je n'y connaissait rien mais mon "nouveau CV" si.
3M à ma grande surprise m'a pris selectionné, .... ca a pas duré j'ai du démenager en province, enfin c'était la baliverne du commercial à 3M.
 
on s'est séparé pour des raisons de salaires, ca se passe toujours mal dans ces cas.

n°1143093
majesticci
Posté le 27-06-2007 à 15:53:54  profilanswer
 

j'y ai travaillé plus de trois ans comme technicien pour neuf telecom: les conditions de travail se st degradées au fil du temps, les salaires a l embauche aussi.
qd j ai commencé y avait une bonne ambiance puis a force de choix de managers pathetiques qui connaissent ni le contexte ni les techniciens, les relations se sont tendus ( ex:avant que je parte l utilisation d internet etait devenu interdite) je peux pas ecrire tout ce que j'ai vu mais bon un jour un des dirigeant historique a dit à un de mes collegues "je vais te degommer!!!" sans raison...qd on a déménagé de site on a fait nous même le déménagement, mon responsable utilisait sa propre voiture pour transporter les pc etc...
la DRH est incompetante (elle repond a cote des questions qu on peut lui poser, la distance ça les arrange).
Y a des protégés ds la boite,de la famille des dirigeants, y font ce qu ils veulent.
pas d augmentation , pas de consideration, on peut progresser mais les salaires ne suivent pas, 3.05/jours pour manger à Paris!!! (en province on me donne plus) on avait pas acces au resto d entreprise du client.
 
peu de temps apres mon depart et celui d autres tech, admin et manager 9cegetel s est separé de Consort netcom...50 personnes a recaser!!!

n°1143702
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 27-06-2007 à 20:06:28  profilanswer
 

majesticci a écrit :

j'y ai travaillé plus de trois ans comme technicien pour neuf telecom: les conditions de travail se st degradées au fil du temps, les salaires a l embauche aussi.
qd j ai commencé y avait une bonne ambiance puis a force de choix de managers pathetiques qui connaissent ni le contexte ni les techniciens, les relations se sont tendus ( ex:avant que je parte l utilisation d internet etait devenu interdite) je peux pas ecrire tout ce que j'ai vu mais bon un jour un des dirigeant historique a dit à un de mes collegues "je vais te degommer!!!" sans raison...qd on a déménagé de site on a fait nous même le déménagement, mon responsable utilisait sa propre voiture pour transporter les pc etc...
la DRH est incompetante (elle repond a cote des questions qu on peut lui poser, la distance ça les arrange).
Y a des protégés ds la boite,de la famille des dirigeants, y font ce qu ils veulent.
pas d augmentation , pas de consideration, on peut progresser mais les salaires ne suivent pas, 3.05/jours pour manger à Paris!!! (en province on me donne plus) on avait pas acces au resto d entreprise du client.
 
peu de temps apres mon depart et celui d autres tech, admin et manager 9cegetel s est separé de Consort netcom...50 personnes a recaser!!!


 
J'ai fait une pige à 9T au tout debut du contrat.
Le chef de la regie etait un jeune motard, assez sympa.
A peine arrivé sur place, ils me disent on a une meilleure mission pour toi. Et je me suis barré plus près de chez moi.
 
Je me souviens aussi de mon inge commercial qui sirotait des bouteilles de whiskey à 120 euros piece pendant la soirée annuelle.
Et d'un des pontes de la boite dont le principal fait d'arme avait été de se battre avec le PDG de Cap gemini au Club Med.
Sinon c'est vrai que la famille etait omni presente dans la hierarchie.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 20:06:28  profilanswer
 

n°1346831
Consort NT​ MAN
de la merde !!
Posté le 13-10-2007 à 10:02:46  profilanswer
 

MOI --->>> depuis plus de 3 ans de consort
 
j'ai commencer ma vie active avec eux donc pas trop au courant des salaire du marcher quand j'ai commencer avec eux
 
honnettement consort c'est comme toutes les autres SSII, les tech sont des morceau de viande que l'on balade sur n'importe quel autre mission, puis le jour ou on a plus besoin du bout de viande bah on le jette.
 
quand t pas en mission un truc est clair , tu est en intercontrat  (payer a rester chez toi) !! sa laisse plus de temps pour chercher ailleur.
en intercontrat : les commerciaux se foutent de tes qualification du moment qu'il placent un tech sa leur fait un plus sur leur prime de fin dannée car un tech placer egale une prime (et oui c'est des commerciaux aussi!!).
 
deplus chez consort les augmentation c'est en fin d'années et generalement elle reste vraiment minable, mieu vaut bien negocier des lentrée dans la boite car sinon c mort !! en outre si tu change de contexte que ce soit pour perte de contrat ou renouvellemen deffectif, bah la bas ils ne se parlent pas entre eux (les commerciaux et les chef de compte), pour savoir comment tu etais sur ton ancienne mission et quest ce que tu desirai lors des derniers entretien individuel (de milieu ou de fin dannées) bah il sont larguer c'est comme si tu revenait au point de part meme si tu est un bon elements.
 
generalement si tu passe sur une nouvelle mission et que tu desire une augmentation c'est mort --->> ils aiment bien la phrase "on en parle en fin d'année" mais aussi "tu dois faire t preuve" !!
 
moi g 3ans dexperience chez eux et on me la encore dis recement.
 
sinon coter chef et equipe -->> generalement ya toujours eu une bonne ambiance et des bon chef la ou je sui aller, ceux qui sont chiant c les chef de compte et de pole et les commerciaux
 
sinon en temps que tech bah ta pas de ticket resto -->>panier repas avec une somme maudique surtout quand tu bosse dans certain quartier sa en devient ridicule !! mieu vaut ramener ta bouff au final car t gagnant.
 
prime ou 13eme mois -->> faut oublier ya pas !
 
il peuvent te degoter des mission hyper pourri de 3 jours a une semaine ou te trouver une mission sympa et longue chez un de leur client
 
a ce propos en ce moment il perdent vachement de contrat donc pas top !!
 
delegué syndicale inexistant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'homme invisible est plus voyant !!
 
CE tout pourri sauf pour les place de ciné et les cadeaux de fin d'années (bah oui fau bien compenser la detresse des tech par quelquechose) !!
 
trun over sympatique en ce moment entre ceux qui partent et ceux qui arrive !
 
pas mal de mission de daube chez des client tel que SG société generale (cadence denfer et mission pas interressante) , BNP (tech sous payer par rapport aux autres presta present)
 
enfin voila koi !!
 
moi g connu certain de mes ancien collegue qui etait bien vue et qui par la suite leur on proposer desmision de merde et donc au lieu de demissionner il ont tenter le licenciement
 
et dautre qui ont fai abandon de poste et qui au bout de 2 ou 3 mois reçoivent leur lettre de licenciement ainsi que leur solde de tout compte et en plus de sa ils ont droits au assedic par la suite....
 
NON a y reflechir consort est pas mal pour commencer et ce faire un CV mais apres 2ans ou 3 ans il faut senfuire et aller ailleur.
eux diront toujours que c'est pareil ailleur mais non car c'est eux qui sous payent leur tech.
 
a bon entendeur.....................

n°1354366
bubblegum
Posté le 18-10-2007 à 08:24:36  profilanswer
 

J'ai fait trois ans chez Consort pour le client 9T, et j'ai rien d'autre à rajouté, si ce n'est que la vérité

n°4143609
leodams
Posté le 17-01-2013 à 14:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Étant chez Consort depuis 2 ans environs je confirme les choses suivantes :
 
- Pas de Suivi du Produit Consort (Vous).
- Aucune formation pour une éventuelle évolution carrière
- Aucune reconnaissance du travail accompli
- Pas d'augmentation de salaire pour les produits Consort
 
Je suis pas amer mais simplement dégoutté. On m'avait débouché d'une autre mission dans une autre SSII.
Et aujourd'hui je regrette car au final j'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans dans ma carrière. Certe j'ai accepté le changement à l'époque car le salaire y été super attractif mais vu comment les choses se sont déroulées par la suite ben j'ai le bec dans l'eau.
 
Attention chez Consort on ne te cache pas une fois le contrat signé et en mission chez le client que tu es un morceau de viande. Les responsables de comptes et les commerciaux ne sont pas compétents dans leur domaine quand tu vois les CV qu'ils osent envoyer chez les clients tu m'étonne que tu as très peu de chance d'obtenir une mission  
 
Aucune communication avec la hiérarchie Consort.
Mes deux missions se sont super bien passées les clients étaient satisfait et ont  bien fait remonté mes compétences chez consort mais malheureusement, Consort s'en fou tout ce qu'il voit c'est que tu es sortie de la mission et ils sont presque à te le reprocher "quand tu es chez le client tu dois essayé d'obtenir un nouveau contrat ces ta deuxième mission en plus du poste pour lequel tu as été recruté".
 
Je pourrai en dire beaucoup des méthodes employées par cette SSII mais le seul conseil que je peux donner à tous ceux qui liront ce post A FUIR même si le salaire est intéressant une fois la mission terminée tu devras repartir à ZÉRO et c'est dommage.

n°4143821
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-01-2013 à 17:49:34  profilanswer
 

Ca doit etre partout pareil nan, faudrait en finir avec ce modèle qui rajoute un intermédiaire inutile et qui ne satisfait souvent ni ses clients ni ses employés.


Message édité par husbeck le 17-01-2013 à 17:49:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  SSII consort netcom et consort nt?

 

Sujets relatifs
2 propositions d'embauche de 2 SSII chez le même clientSSII et Recupération de client
Vos recommandations SSIIConseils pour 1er salaire contrat ssii
la sous-traitance en SSII, faut-il s'en méfier?Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavis
PB SSII sur des missions proposéssociete finale ou SSII
cabinet de conseil en management = ssii?Prestataire SSII embauché par Client : quelle ancienneté?
Plus de sujets relatifs à : SSII consort netcom et consort nt?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR