Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1950315
sophia752
Posté le 30-09-2008 à 21:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,  

Je suis en Master 2 CCA. J'ai un stage de 6 mois du janvier au juin 2009.Je viens de signer une convention de stage avec un cabinet d'expertise-comptable et j'aura peut être une chance d'être embouchée avec un CDI. J'ai négocié avec mon future patron pour qu'il me donne une réponse(CDI) en fin mars.  
J'hésite entre 2 choix pour faire la procédure CDS:  
- soit je commence de faire la procédure CDS une fois avoir la réponse, c'est-à-dire début avril. En parallèle je m'inscris à une autre Master en Université.Mais tout en sachant que mon TDS étudiant expire à 30 septembre 2009 et l'inscription à l'université commence plutôt à septembre. Si je reçois une réponse négative de CDS, est-ce que je peux toujours demander TDS étudiant?  
- soit je commence de faire la procédure CDS une fois j'ai eu mon nouveau TDS étudiant(normalement on a toujours d'abord une récépissé de 3 mois pour attendre TDS). Mais dans ce cas là comment je peux ranger avec le cabinet?Je finis mon stage en fin juin 2009, après je fais comment pour continuer de travailler chez le cabinet?  
-sinon est-ce que vous avez d'autre proposition à me proposer...  

Merci d'avance de vos réponses!!!  

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 21:22:26  profilanswer

n°1951677
metallicaa​a1
Posté le 01-10-2008 à 16:26:42  profilanswer

Bonjour à tous  

y a t -il des retours d'expériences de changement de statut récentes ?

niveau :
prefecture :
date de dépot :
date avis favorable :
...

merci d'avance !

n°1952252
Niki55
Posté le 01-10-2008 à 21:38:54  profilanswer

Est-ce qu'il y a ici des gens qui ont prolongé recemment leur 1re carte de séjour salarié?
Je voudrais savoir si vous avez reçu votre 2me carte "salarié" toujours avec la limitation par la profession et la région où cette limite a été supprimée?
(et dans quelles préféctures).
Merci d'avance.

n°1955750
sophia752
Posté le 04-10-2008 à 00:11:10  profilanswer

sophia752 a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis en Master 2 CCA. J'ai un stage de 6 mois du janvier au juin 2009.Je viens de signer une convention de stage avec un cabinet d'expertise-comptable et j'aura peut être une chance d'être embouchée avec un CDI. J'ai négocié avec mon future patron pour qu'il me donne une réponse(CDI) en fin mars.  
J'hésite entre 2 choix pour faire la procédure CDS:  
- soit je commence de faire la procédure CDS une fois avoir la réponse, c'est-à-dire début avril. En parallèle je m'inscris à une autre Master en Université.Mais tout en sachant que mon TDS étudiant expire à 30 septembre 2009 et l'inscription à l'université commence plutôt à septembre. Si je reçois une réponse négative de CDS, est-ce que je peux toujours demander TDS étudiant?  
- soit je commence de faire la procédure CDS une fois j'ai eu mon nouveau TDS étudiant(normalement on a toujours d'abord une récépissé de 3 mois pour attendre TDS). Mais dans ce cas là comment je peux ranger avec le cabinet?Je finis mon stage en fin juin 2009, après je fais comment pour continuer de travailler chez le cabinet?  
-sinon est-ce que vous avez d'autre proposition à me proposer...  

Merci d'avance de vos réponses!!!  

Il y a quelqu'un peut me répondre, SVP.

n°1955766
StyleP
Posté le 04-10-2008 à 00:44:23  profilanswer

sophia752 a écrit :

Il y a quelqu'un peut me répondre, SVP.

Bonjour,

Voila ce que je peux te proposer comme solution (enfin je me base sur ce que je suis entrain de vivre...).

Donc, vu que t'a largement le temps de voir venir la fin de ton titre de séjour, je pense que tu n'es pas obligée de passer par une inscription à la FAC. Et selon ta nationalité et surtout l'état du marché de ton secteur d'activité, je ne pense pas qu'on te refuse un CDS alors que tu as un Master 2 (qui est un pass super important pour le CDS). En revanche, ce qui serait bien que tu fasses, c'est de candidater à des masters pour au moins avoir une acceptation au cas où...

Dans ce cas il y a une contradiction. En effet, et si le CDS est négatif, cette inscription ne te servirait absolument à rien vu que t'a pas le droit d'avoir un statut d'étudiant si tu as déja fait une demande de CDS. La préfécture refuse ce cas de figure car (et c'est un agent de la pref qui me l'a dit), les étudiant demandant un CDS sont sensés avoir réfléchi murement à la question et donc NE VEULENT PLUS être étudiant mais bien SALARIES ! Donc, si tu demandes un titre étudiant aprés un refus de CDS, je pense qu'on t'enverras un peu paître...

Pour mon cas, j'ai eu une inscription à la FAC pour assurer mes arrières, mais g bien réfléchi et je me suis dit : qui ne tente rien n'a rien ... Je n'ai pas encore reçu ma réponse pour le CDS, mais je ne me fais pas trop de soucis par rapport à ca étant donné que je sais qu mon secteur d'activité est en plein boom actuellement... C'est ce qu'il faudra impérativement prendre en compte lors de ta décision de dépot de CDS.

Voila, j'éspère avoir été un peu clair dans mes explications... Je reste dispo pour d'autres échanges malgré le fait que je sois novice en la matière.

A pluche. :bounce:

n°1956434
SOSimo
Posté le 04-10-2008 à 23:15:48  profilanswer

StyleP a écrit :

Je n'ai pas encore reçu ma réponse pour le CDS, mais je ne me fais pas trop de soucis par rapport à ca étant donné que je sais qu mon secteur d'activité est en plein boom actuellement... C'est ce qu'il faudra impérativement prendre en compte lors de ta décision de dépot de CDS.

Bonjour,

T'as déposé dans quel département? C'est quoi ton secteur d'activité, diplôme, salaire?
Pourrais-tu nous indiquer la démarche et la liste des docs demandés lors d'un CDS stp?

Je me suis enfin décidé sur l'offre qui me plaisait le plus et je vais bientôt commencer mes démarches, donc tes explications me seront certainement utiles. Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par SOSimo le 04-10-2008 à 23:16:04
n°1957562
StyleP
Posté le 06-10-2008 à 14:37:20  profilanswer

SOSimo a écrit :

Bonjour,

T'as déposé dans quel département? C'est quoi ton secteur d'activité, diplôme, salaire?
Pourrais-tu nous indiquer la démarche et la liste des docs demandés lors d'un CDS stp?

Je me suis enfin décidé sur l'offre qui me plaisait le plus et je vais bientôt commencer mes démarches, donc tes explications me seront certainement utiles. Merci d'avance

Salut !

Ben j'ai déposé dans le 75. Je suis informaticien, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un master 2 professionnel et mon salaire est supérieur a 34K€.

Pour les papiers a fournir, ca reste du classique avec pleins de photocopies des diplomes, de l'attestation d'hebergement, de ton ancien titre de séjour ainsi que des docs que ta boite doit fournir.

Voili voilou...

n°1957742
SOSimo
Posté le 06-10-2008 à 17:04:02  profilanswer

StyleP a écrit :

Salut !

Ben j'ai déposé dans le 75. Je suis informaticien, je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur et d'un master 2 professionnel et mon salaire est supérieur a 34K€.

Pour les papiers a fournir, ca reste du classique avec pleins de photocopies des diplomes, de l'attestation d'hebergement, de ton ancien titre de séjour ainsi que des docs que ta boite doit fournir.

Voili voilou...

Merci pour ta réponse.
Je suis pratiquement dans les mêmes conditions que toi (secteur, diplôme...).
Je m'apprête à déposer mon dossier dans les jours qui viennent.

Par ailleursn j'ai encore quelques questions stp:

Pour retirer le dossier, t'es allé où? faut avoir quoi avec soi?
T'ont-ils donné un récipissé quand t'as déposé ta demande de  CDS?
T'as eu une réponse ou pas encore? (normalement, c'est 3 semaiens sur Paris).

Merci d'avance

n°1957957
StyleP
Posté le 06-10-2008 à 20:12:56  profilanswer

SOSimo a écrit :

Merci pour ta réponse.
Je suis pratiquement dans les mêmes conditions que toi (secteur, diplôme...).
Je m'apprête à déposer mon dossier dans les jours qui viennent.

Par ailleursn j'ai encore quelques questions stp:

Pour retirer le dossier, t'es allé où? faut avoir quoi avec soi?
T'ont-ils donné un récipissé quand t'as déposé ta demande de  CDS?
T'as eu une réponse ou pas encore? (normalement, c'est 3 semaiens sur Paris).

Merci d'avance

Ben au fait je me suis rendu a Cité Universitaire. Il y a une permanence de la préfecture la bas. Je leur ai présenté mon ancien titre de séjour, mon attestation d'hébergement et mon contrat de travail (mais tu peux y aller avec un promesse d'embauche). Vu que mon titre de séjour avait expiré, ils m'ont donné un récépissé valable 3 mois. Pour la réponse, je ne l'ai pas encore étant donné que ca fait seulement une semaine depuis que j'ai déposé. Mais la dame m'a dit que les délais étaient de 5 a 6 semaines après réception du dossier par la préfecture.

Bon courage. A pluche  :bounce: .

n°1958205
kaliid
Posté le 06-10-2008 à 23:39:51  profilanswer

salut  
est ce qu'on peut deposer a paris avec une attestation d'hergement et titre de sejour etudiant d'autre departement .
merci de votre attention.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 23:39:51  profilanswer

n°1958208
SOSimo
Posté le 06-10-2008 à 23:42:46  profilanswer

StyleP a écrit :

Ben au fait je me suis rendu a Cité Universitaire. Il y a une permanence de la préfecture la bas. Je leur ai présenté mon ancien titre de séjour, mon attestation d'hébergement et mon contrat de travail (mais tu peux y aller avec un promesse d'embauche). Vu que mon titre de séjour avait expiré, ils m'ont donné un récépissé valable 3 mois. Pour la réponse, je ne l'ai pas encore étant donné que ca fait seulement une semaine depuis que j'ai déposé. Mais la dame m'a dit que les délais étaient de 5 a 6 semaines après réception du dossier par la préfecture.

T'assures avec tes réponses, merci.

Une dernière question après je t'embêterai plus :-)

Le dossier une fois constitué, tu le déposes en main propre ou tu l'envoies par la poste?

Encore merci

n°1958212
kaliid
Posté le 06-10-2008 à 23:45:07  profilanswer

StyleP a écrit :

Merci bien de votre message ,
est ce qu'on peut demander le CDS meme apres l'expiration de la carte de sejour etudiant .

n°1958765
sophia752
Posté le 07-10-2008 à 19:23:07  profilanswer

StyleP a écrit :

Bonjour,

Voila ce que je peux te proposer comme solution (enfin je me base sur ce que je suis entrain de vivre...).

Donc, vu que t'a largement le temps de voir venir la fin de ton titre de séjour, je pense que tu n'es pas obligée de passer par une inscription à la FAC. Et selon ta nationalité et surtout l'état du marché de ton secteur d'activité, je ne pense pas qu'on te refuse un CDS alors que tu as un Master 2 (qui est un pass super important pour le CDS). En revanche, ce qui serait bien que tu fasses, c'est de candidater à des masters pour au moins avoir une acceptation au cas où...

Dans ce cas il y a une contradiction. En effet, et si le CDS est négatif, cette inscription ne te servirait absolument à rien vu que t'a pas le droit d'avoir un statut d'étudiant si tu as déja fait une demande de CDS. La préfécture refuse ce cas de figure car (et c'est un agent de la pref qui me l'a dit), les étudiant demandant un CDS sont sensés avoir réfléchi murement à la question et donc NE VEULENT PLUS être étudiant mais bien SALARIES ! Donc, si tu demandes un titre étudiant aprés un refus de CDS, je pense qu'on t'enverras un peu paître...

Pour mon cas, j'ai eu une inscription à la FAC pour assurer mes arrières, mais g bien réfléchi et je me suis dit : qui ne tente rien n'a rien ... Je n'ai pas encore reçu ma réponse pour le CDS, mais je ne me fais pas trop de soucis par rapport à ca étant donné que je sais qu mon secteur d'activité est en plein boom actuellement... C'est ce qu'il faudra impérativement prendre en compte lors de ta décision de dépot de CDS.

Voila, j'éspère avoir été un peu clair dans mes explications... Je reste dispo pour d'autres échanges malgré le fait que je sois novice en la matière.

A pluche. :bounce:

Merci de ta réponse.  
Si j'ai bien compris en fait tu me conseille plutôt de démarrer mon procédure de changement de statut à la fin de mois avril.
J'hésite un peu car vu la situation en Fance( la crise financière), peut être il va avoir plus de difficultés pour le changement en cabinet d'audit et expertise comptable. Qu'est-ce que tu en pense?

Bonne chance pour ton CDS!

n°1958842
kaliid
Posté le 07-10-2008 à 21:02:19  profilanswer

bonjour tout le monde  
est ce que la crise finaciere et l'augmantation de taux de chomage influe sur le resultat de changement de statut .
merci

n°1959183
StyleP
Posté le 08-10-2008 à 02:26:56  profilanswer

SOSimo a écrit :

T'assures avec tes réponses, merci.

Une dernière question après je t'embêterai plus :-)

Le dossier une fois constitué, tu le déposes en main propre ou tu l'envoies par la poste?

Encore merci

Salut tout le monde !

Au fait, une fois le dossier constitué, tu l'envoies par courrier recommandé avec accusé de réception a la préfecture (c'est ce qu'on m'a dit de faire...). Par contre je sais que dans certains cas dans le passé il a été possible de le déposer en main propre. Mais je crois que cette façon de faire a été laissée à l'abandon !

Voili voilou. Bon courage pour la suite et puis y'a pas de soucis, tu ne m'embête pas du tout !

A pluche  :bounce:  !

n°1959185
StyleP
Posté le 08-10-2008 à 02:28:36  profilanswer

kaliid a écrit :

est ce qu'on peut demander le CDS meme apres l'expiration de la carte de sejour etudiant .

Salut !

Oui oui tu peux le déposer. J'en connais un rayon, c'était mon cas. Logiquement tu devrais avoir un récépissé sur place !

n°1959187
StyleP
Posté le 08-10-2008 à 02:31:36  profilanswer

sophia752 a écrit :

Merci de ta réponse.  
Si j'ai bien compris en fait tu me conseille plutôt de démarrer mon procédure de changement de statut à la fin de mois avril.
J'hésite un peu car vu la situation en Fance( la crise financière), peut être il va avoir plus de difficultés pour le changement en cabinet d'audit et expertise comptable. Qu'est-ce que tu en pense?

Bonne chance pour ton CDS!

Salut !

Pour ce qui est de la crise financière, je ne pense pas que cela influe sur le marché du travail (enfin, c'est mon avis) car la meilleur façon de résorber les problèmes économiques c'est justement le plein emploi donc ...

n°1959192
StyleP
Posté le 08-10-2008 à 03:26:07  profilanswer

kaliid a écrit :

Ah ouais, j'ai oublié de te dire qu'il ne faut pas attendre longtemps avant de le demander. Moi, j'ai déposé alors que mon titre avait expiré depuis une semaine et ils m'ont dit que si j'étais resté encore un peu plus, je n'aurais pas pu le faire. Donc moralité : Fais super vite !

n°1959993
obigit
Posté le 08-10-2008 à 23:40:54  profilanswer

est ce qu'il faut prévenir la préfecture avant de signer un CDD en TDS étudiant ?

n°1960077
chabol
Posté le 09-10-2008 à 02:09:51  profilanswer

obigit a écrit :

est ce qu'il faut prévenir la préfecture avant de signer un CDD en TDS étudiant ?

Non, c'est l'entreprise qui t'embauche qui s'en charge, (lors de la vérification auprès de la préf' de la véracité du TDS)

n°1960392
obigit
Posté le 09-10-2008 à 13:45:55  profilanswer

chabol a écrit :

Non, c'est l'entreprise qui t'embauche qui s'en charge, (lors de la vérification auprès de la préf' de la véracité du TDS)

ok thx  ;)  

n°1961788
mom59
Posté le 10-10-2008 à 16:22:51  profilanswer

obigit a écrit :

salut tt le monde je poséde un master2 en sport et je vient de réussir un entretien d'emboche avec la mairie en tantke éducateur sportif avec un brevet d'état d'educateur ke j'ai eu aussi en france donc est ce ke je peut faire le changement de statut?est ce ke le fait ke je travaille en fonction public facilitera la démarche?ou sa sera le niveau d'étude sa colle pas avec le travail?merci

n°1961837
SOSimo
Posté le 10-10-2008 à 16:52:57  profilanswer

mom59 a écrit :

salut tt le monde je poséde un master2 en sport et je vient de réussir un entretien d'emboche avec la mairie en tantke éducateur sportif avec un brevet d'état d'educateur ke j'ai eu aussi en france donc est ce ke je peut faire le changement de statut?est ce ke le fait ke je travaille en fonction public facilitera la démarche?ou sa sera le niveau d'étude sa colle pas avec le travail?merci

à ma connaissance il n'y a pas de changement de statut pour travailler dans le public. A vérifier

n°1961987
chabol
Posté le 10-10-2008 à 18:12:50  profilanswer

SOSimo a écrit :

à ma connaissance il n'y a pas de changement de statut pour travailler dans le public. A vérifier

car (et à ma connaissance), on ne peut pas travailler dans la fonction publique, si on n'a pas la nationalité française  :sarcastic:

n°1962404
papeurjam
Posté le 11-10-2008 à 08:29:36  profilanswer

StyleP a écrit :

Salut tout le monde !

Au fait, une fois le dossier constitué, tu l'envoies par courrier recommandé avec accusé de réception a la préfecture (c'est ce qu'on m'a dit de faire...). Par contre je sais que dans certains cas dans le passé il a été possible de le déposer en main propre. Mais je crois que cette façon de faire a été laissée à l'abandon !

Voili voilou. Bon courage pour la suite et puis y'a pas de soucis, tu ne m'embête pas du tout !

n°1962866
alchimiste​32
Posté le 11-10-2008 à 21:05:19  profilanswer

Bonjour
j'ai entendu dire que pour faire un changement de statut à la préfecture de paris, il faut avoir obligatoirement une adresse personnelle, l'attestation d'hebergement n'est plus acceptée. Est -ce que cela est vrai ? merci

n°1963056
Bruce mcla​ren
Posté le 12-10-2008 à 03:44:18  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

Bonjour
j'ai entendu dire que pour faire un changement de statut à la préfecture de paris, il faut avoir obligatoirement une adresse personnelle, l'attestation d'hebergement n'est plus acceptée. Est -ce que cela est vrai ? merci

J'ai effectué mon changement de statut début aout, tout en étant heberger chez quelqun à Paris et j'ai eu mon CDS. Je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce coté là.

n°1963498
alchimiste​32
Posté le 12-10-2008 à 18:10:05  profilanswer

oui, mais il parait que c'est depuis fin septembre que la prefecture n'accepte plus les attestation d hébergement pour faire un changement de statut.

n°1963502
obigit
Posté le 12-10-2008 à 18:12:56  profilanswer

je suis allé récupérer le dossier pr changement de statut a la sous prefecture de l'hay les roses (94) et ils précisaient bien ds le document de fournir l'attestation si on était hébergé

tu as entendu ca où ?

n°1963540
alchimiste​32
Posté le 12-10-2008 à 18:42:44  profilanswer

A LA PREFECTURE DE PARIS

n°1964652
hesil
Posté le 13-10-2008 à 14:14:08  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite partager avec vous mon experience.
Master2 informatique obtenu en france  en septembre 2008.
CDI avec  36KE .
Dossier déposé à la prefecture le 20 septembre 2008.
Dossier transmis à la DDTTE par la prefecture de Paris le 26 septembre.
Dossier traité le 7 octobre 2008.
Avis favorable le 13 octobre 2008.

n°1964873
gyavira
Posté le 13-10-2008 à 17:19:29  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite aussi partager avec vous mon experience.
Préfecture Besancon (25)
Master2 automatique obtenu en france  en septembre 2007.
CDI avec  32KE .(Entreprise a Paris)

Dossier déposé à la prefecture de besancon le 8 juillet 2008.
Dossier transmis à la DDTE de Besancon par la prefecture 10 juillet 2008.
La DDTE envoie les formulaires et pieces a renvoyer a l'entreprise le 17 juillet 2008
L'entreprise renvoie les documents le 7 aout à la DDTE de Besancon
La DDTE envoie un courier pour reclammer des pieces manquantes (ANPE....) le 8 aout 2008
L'entreprise n'envoie tout ca que le 10 septembre 2008
La DDTE demande une enquete a la DDTE du 92 le 11 septembre
La DDTE du 92 renvoie le rapport d'enquete le 3 octobre 2008
Avis favorable le 7 octobre 2008 (L'entreprise a appelé aujourdhui pour le savoir)

Conseil: envoiyer tout le dossier complet en meme temps.

n°1965417
alchimiste​32
Posté le 13-10-2008 à 21:03:25  profilanswer

une question concernant "La DDTE demande une enquete a la DDTE du 92 le 11 septembre"
pourquoi le 92 et de quelle enquete il s'agit ?
merci

n°1965443
StyleP
Posté le 13-10-2008 à 21:10:27  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

A LA PREFECTURE DE PARIS

Salut !

Ouais t'es obligé d'avoir une adresse perso. Ils ne tolèrent plus l'hébérgement depuis début septembre.

A pluche  :bounce: !

n°1965475
alchimiste​32
Posté le 13-10-2008 à 21:16:30  profilanswer

StyleP a écrit :

Salut !

Ouais t'es obligé d'avoir une adresse perso. Ils ne tolèrent plus l'hébérgement depuis début septembre.

A pluche  :bounce: !

Salut
si tu fais une procédure de changement d'adresse a la prefecture (avec une attestation d'hebergement) a la suite de quoi t'auras une etiquette collée sur ta carte de séjour mentionnant ta nouvelle adresse: est ce que dans ce cas tu peux déposer une dossier de changement de statut ?

n°1965996
gyavira
Posté le 14-10-2008 à 09:26:25  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

une question concernant "La DDTE demande une enquete a la DDTE du 92 le 11 septembre"
pourquoi le 92 et de quelle enquete il s'agit ?
merci

L'entreprise se trouve dans le 92 et moi j'habite dans le 25 et j'ai pas fait de changement d'adresse. Ca marche aussi tres bien (mais ca prend peut t etre 3 semaine de plus car c'est la DDTE du département ou se trouve l'entreprise qui fait l'enquete au niveau de l'entreprise).

L'enquete consiste juste a voir si c'est une entreprise sérieuse ........

n°1967114
StyleP
Posté le 15-10-2008 à 01:31:10  profilanswer

alchimiste32 a écrit :

Salut
si tu fais une procédure de changement d'adresse a la prefecture (avec une attestation d'hebergement) a la suite de quoi t'auras une etiquette collée sur ta carte de séjour mentionnant ta nouvelle adresse: est ce que dans ce cas tu peux déposer une dossier de changement de statut ?

Je pense que oui.

n°1967179
alchimiste​32
Posté le 15-10-2008 à 09:54:08  profilanswer

StyleP a écrit :

Je pense que oui.

merci de ta réponse.
Donc si je comprends bien, ca doit être une question d'informatique, c'est à dire si tu figure dans leur base informatique comme résidant à paris, tu peux déposer ton CDS.
bonne journée

n°1967217
Rara92
Posté le 15-10-2008 à 10:39:54  profilanswer

Bonjour tout le monde

Au fait j'aurais besoins de vos expériences, je suis étudiant étranger, comme la plupart de ceux la, après avoir achevé mes études (j'ai deux master), je me suis mis à chercher un travail, il y a un mois j'ai réussi à décrocher un CDI en tant qu'ingénieur en SdF, j'ai donc entamé la fameuse procédure CDS, j'ai déposé mon dossier à la préfecture des Hauts de Sein, et je devais commencer lundi prochain, et voila hier le directeur de la société qui voulais m'embaucher m'a informé qu'il ne peut pas attendre encore d'autant plus qu'il a contacté la DDTEF de Nanterre qui l'a informé qu'il n'aura pas de réponse d'ici la fin de la semaine.

Je ne sais pas du tout quel sera mon sort? Est ce que j'aurais droit à une autorisation provisoire de séjour sachant que mon titre de séjour expirera vendredi la mais c'est vrai j'ai aussi un récépissé pour le dépôt du premier dossier? je suis un peu perdu quoi!!

Je vous remercie d'avance

n°1968806
obigit
Posté le 16-10-2008 à 18:10:44  profilanswer

normalement tu peux signer un CDD avec ta carte de séjour étudiant en attendant d'avoir la réponse de la DDTE

n°1969389
ig_iap
Posté le 17-10-2008 à 00:38:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Actuellement, j'ai retiré des dossiers pour la CDS, après avoir lu ce sujet très intéressant, je me dis que je sera refusé pour des raisons suivante:
J'ai la licence pro informatique. Je suis embouché apres mon stage avec un CDI de 1800 brut, l'entreprise est petite boite et elle n'a pas lancé des annonces à ANPE.
Pourtant je suis inscrit au école ingénieur cnam, mais on m'a donné une carte d'auditeur, donc pour le renouvèlement de TDS sera pas bon non plus.
Mon TDS sera expiré à la fin d'octobre.
Est ce qu'il y a quelqu'un parmi vous peut m'aider SVP.
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR