Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1340146
bra_bra
Posté le 08-10-2007 à 17:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thiongolong a écrit :

Ca dépend des prefs.
Moi mon dossier à duré en tout et pour tout 3 semaines.


 
tu es de quelle pref ? moi je suis de Nogent Sur Marne

mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 17:10:43  profilanswer
 

n°1340900
sigmaniuni​u
Posté le 08-10-2007 à 22:29:50  profilanswer
 

Bonjour à tous, très contente de tomber sur ce forum. Parceque là on nage en plein flou et angoisse
 
J'ai une question à poser pour mon copain qui est entrain de faire son CDS à Paris.  
Lorsqu'il a retiré son dossier,on lui a di qu'il a 1 mois pour renvoyer le dossier complet. Ms le pb c que sa boite a di qu'il faut minimum 7 à 9 semaines pr reunir ttes les pieces necessaires.  
Du coup là on s'inquiete à mort pr ce delai. Si jamais ( ce qui sera probablement le cas) on depasse ce delai, la demande de CDS serait rejeté? il serait obligé de retourner au pays???
L'angoisse!!
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide :)

n°1341223
aphbss
Posté le 09-10-2007 à 09:57:23  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens pour vous présenter les résultats de mon Changement de status
Mes stats:  
Ingénieur informaticien (master en université) diplômé fin septembre.
poste à paris en SSII dans l'étude des systèmes d'informations.
salaire: 36K.
signature du contrat de travail CDI: mi-juillet  
préfecture de Toulouse
TDS expire 03 octobre
dépôt du dossier complet de cds en préfecture : 19 juillet
avis favorable le 10 septembre
visite médicale prévue 09 octobre mais j'ai appelé pour l'avancer au 03 octobre (une chance pour moi qu'il y ait eu de la place)
Obtention le 03 octobre d'un récépissé m'autorisant à travaillé en attendant une convocation pour retirer ma carte de séjour salarié.
 
Bon courage à tous

n°1341238
kamel92
Posté le 09-10-2007 à 10:05:52  profilanswer
 

sigmaniuniu a écrit :

Bonjour à tous, très contente de tomber sur ce forum. Parceque là on nage en plein flou et angoisse
 
J'ai une question à poser pour mon copain qui est entrain de faire son CDS à Paris.  
Lorsqu'il a retiré son dossier,on lui a di qu'il a 1 mois pour renvoyer le dossier complet. Ms le pb c que sa boite a di qu'il faut minimum 7 à 9 semaines pr reunir ttes les pieces necessaires.  
Du coup là on s'inquiete à mort pr ce delai. Si jamais ( ce qui sera probablement le cas) on depasse ce delai, la demande de CDS serait rejeté? il serait obligé de retourner au pays???
L'angoisse!!
Merci beaucoup beaucoup pour votre aide :)


Salam alikoum,
Enfaite, la constitution du dossier de CDS ne prend pas plus de 2 semaines pour réunir toutes les pièces
mais c'est la diffusion d'une annonce d'offre d'emploi a l'ANPE qui prend plus de temps, 5 semaine au minimum.
je conseil ton copain de s'inscrire dans une université afin de demander un renouvelement de CS étudiant et de prolonger le séjour d'un an en plus
en attendant de faire le CDS.
et de voir si l'annonce d'offre d'emploi a l'ANPE est vraiment obligatoire? sinon déposé le dossier de CDS sans l'attestation d'offre d'emploi.
Bon courage,
qu’Allah vous apporte son soutien.

n°1341267
kamel92
Posté le 09-10-2007 à 10:20:21  profilanswer
 

Salam alikoum,
Quelqu'un il a eu des nouvelles information sur le CDS dans le département d'hauts de seine 92.  
et qui peut nous dire le délai de traitement du dossier de CDS par la DDTEFP de Nanterre.  
baraka allah fikoum.
 

n°1341522
tupac-et-y​ou
Posté le 09-10-2007 à 13:37:48  profilanswer
 

walkiee a écrit :


 
Slt tlm,
Ca fait un temps que je suis pas passé par le forum. Voici un petit témoignage en ce qui me concerne:
Je viens être diplômé d'une école d'ingénieur de Toulouse en Juillet 2007.  
- J'ai effectué mon stage fin d'études en région parisienne. Cependant, j'ai gardé mon domicile à Toulouse.
- Fin Avril, mon employeur m'a fait part son intention de me garder par la suite.
- 01/06 est la date d'expiration de mon tds étudiant. J'ai pu obtenir un récipissé de 3 mois car mon stage aurait fini fin Juillet. Du coup 1er récipisé de 19/05 à 19/08.
- 20/06 : dépôt du dossier à Toulouse.
- Début Août, j'ai appelé la ddte de toulouse pour savoir où en était le dossier. Ils m'ont informé que l'avis était favorable est que le dossier a été transféré à l'ANAEM Tlse en fin Juillet.
- J'ai appelé l'ANAEM plusieurs fois pendant le mois d'aout pour savoir s'il ont programmé pour moi la visite médicale. La réponse était toujours non et que la personne au téléphone m'a dit que ce serait pas avant mi-septembre.
- Entre temps, le 1er récipissé expiré, on m'a donné un 2e pendant le temps d'instrution de mon dossier.
- Après le 20 Août, avec un peu de pression de la part de mon l'employeur, j'ai pu obtenir la visite médicale programmée le 06 Septembre.
- Le 07 Septembre, avec le contrat et le certificat remis par l'ANAEM, la préfecture de Toulouse m'a donné un troisieme récipissé autorisant le travail en attendant la fabrication du titre de séjour salarié.
- Finalement, je suis en poste de puis le 10 Septembre. Pour le nouveau domicile, j'ai également déposé une demande de changement d'adresse par correspondance auprès de de la sous préfecture d'antony. Voilà il faudrait peut être encore 3-4 mois pour avoir le titre mais l'importance c'est de pouvoir travailler déjà.
 
Voilà mon petit parcour. En gros il m'a fallu 2 mois et 3 semaine pour faire le cds.
Si vous avez des questions concernant toulouse n'hésistez pas.
Bon courage à ceux qui vont en faire la demande.


 
j'ai une question. pr le cds il faut deposer le dossier du cds à la prefecture de

n°1341582
medi590
Posté le 09-10-2007 à 14:50:43  profilanswer
 

Bonjour,  
Juste pour vous donnez une idée sur mon parcours de changement de statut,
Diplome: ingénieur mécanique  
CDD 12 mois  
Prefecture de la loire
salaire:30K
depot du dossier à la prefecture le 5 septembre 2007
le dossier par a la ddtefp le 11 sept,  
reponse favorable obtenu juste par tel, ledossier est parti le 26 sept a l'ANAEM Lyon,  
Viste médicale prevu le 11 octobre.
Voila
j espere que j ai pu contribuer à vous aider

n°1341619
thiongolon​g
Posté le 09-10-2007 à 15:38:33  profilanswer
 

bra_bra a écrit :


 
tu es de quelle pref ? moi je suis de Nogent Sur Marne


 
J'ai déposé à la pref du 93. J'ai pas u de soucis et je remercie Dieu. J'ai toujours renouvellé mes papiers là bas depuis 2001.

n°1342739
zgur1980
Posté le 10-10-2007 à 09:56:24  profilanswer
 

kamel92 a écrit :


 
Salem alikoum,
pour le récépissé, ne t'inquiet pas! t'a le droit d'avoir un récépissé de trois mois (une prolongation du titre séjour étudiant a titre de CDS) avant la fin de ton CSE, sinon essaye de voir un avocat.
pour l'autorisation de travail pendant les 3 mois (récépissé), ton employeur doit faire une déclaration a la préfecture (la nouvelle lois de juillet 2007) sans passer par la DDTEFP.  
Qu'allah te facilite les choses...n'oublier pas de faire dou3a d'aide d'allah.


 
 
linuxware, as-tu pu régler ton problème. Je suis exactement dans la même situation que toi. La fonctionnaire au guichet préfecture de Palaiseau refuse de me donner un récépissé en attendant la carte de séjour salarié. Ma carte de séjour est expirée et je suis sans papier en ce moment !!! Je vais partir à l’étranger dans deux semaines mais ma situation ne me permet pas du tout.
 
Vous pensez que ca vaut le cout de voir un avocat? J'ai trouvé le cabinet www.ddbd.com

n°1342791
kamel92
Posté le 10-10-2007 à 11:02:16  profilanswer
 

zgur1980 a écrit :


 
linuxware, as-tu pu régler ton problème. Je suis exactement dans la même situation que toi. La fonctionnaire au guichet préfecture de Palaiseau refuse de me donner un récépissé en attendant la carte de séjour salarié. Ma carte de séjour est expirée et je suis sans papier en ce moment !!! Je vais partir à l’étranger dans deux semaines mais ma situation ne me permet pas du tout.
 
Vous pensez que ca vaut le cout de voir un avocat? J'ai trouvé le cabinet www.ddbd.com


Salam alikoum,
pour moi, alhamdou li allah je n'ai pas de problème! je pense pas qu'on est dans la même situation!
par contre mon frère, je ne comprends pas! pourquoi tu dis que t'es sans papier???  
- tant que tu n'a pas reçue une réponse de la préfecture pour la demande de CDS, tu n'es pas en situation irrégulière puisque ta une attestation de dépot de dossier de CDS.
- en plus, d'après tes messages, cette procedure est appliqué pour tout le monde dans le département de 91.
- l'attestation de dépot de dossier ne représente pas un titre de séjour donc tu ne peux pas voyager avec a l'étranger.  
 
voila une ligne téléphonique gratuite et anonyme appelée info migrants pour les problèmes administratifs et le droit des étrangers est à
disposition des professionnels et des particuliers  
le nom de l'association c'est ism interprétariat ( but social et non lucratif)
 
  site web : http://www.ism-interpretariat.com/
  ligne téléphonique : 0153265282
 
Qu'allah te facilite les choses.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 11:02:16  profilanswer
 

n°1343633
Hope84
Posté le 10-10-2007 à 22:07:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde! !
 
Bonne nouvelle!!! J'ai recu aujourd'hui la lettre de la préfecture qui dit que ma demande a été acceptée. Chui trop contente !!! Merci Yiota pour ton soutien !!!!
Je récapitule aussi (j'ajoute ma procédure de changement d'adresse)
 
Préfecture : Paris
Prise de rendez-vous Pour changement d'adresse : 6 Juillet 2007
Rendez-vous : 1er Aout 2007 : Changement d'adresse sur place.
Envoi du dossier de changement de statut : 6 Septembre 2007
Réponse favorable: le 10 octobre 2007.
 
Voila voilou !!
Bon courage pour ceux qui attendent (pour scarlet07 aussi l'attente doit    être longue).. et vos retours d'expériences sur la visite médicale SVP !!!!

n°1343849
walkiee
Keep on walking
Posté le 10-10-2007 à 23:50:47  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Je suis en poste et j'aurais peut etre une superbe opportunite avec une autre entreprise.
Cependant, je ne sais pas comment ca va se passer si je quitte mon employeur actuel, faudrait-il refaire la demarche de CDS? Ou bien y aurait il des problemes lors du renouvellement de mon titre l'annee prochaine? En fait c'est mon premier titre en tant que salarie...
Si vous avez des vecus de mon cas, je suis preneur.
Merci :)

n°1343880
fafa624
Posté le 11-10-2007 à 00:03:12  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je veux savoir si quelqu'un s'est renseigné à la pref de Paris sur les papier à fournir pour retirer le dossier de CDS.
 
Un amis à moi s'est rendu sur place, et on lui a dit qu'on accepte plus les attestation d'hebergement comme preuve de résidence à paris.
 
Merci de porter vos réponse, et bonne chance à tout le monde...

n°1344188
LinuxWare
Posté le 11-10-2007 à 12:43:53  profilanswer
 

kamel92 a écrit :


Salam alikoum,
pour moi, alhamdou li allah je n'ai pas de problème! je pense pas qu'on est dans la même situation!
par contre mon frère, je ne comprends pas! pourquoi tu dis que t'es sans papier???
- tant que tu n'a pas reçue une réponse de la préfecture pour la demande de CDS, tu n'es pas en situation irrégulière puisque ta une attestation de dépot de dossier de CDS.
- en plus, d'après tes messages, cette procedure est appliqué pour tout le monde dans le département de 91.
- l'attestation de dépot de dossier ne représente pas un titre de séjour donc tu ne peux pas voyager avec a l'étranger.

 

voila une ligne téléphonique gratuite et anonyme appelée info migrants pour les problèmes administratifs et le droit des étrangers est à
disposition des professionnels et des particuliers
le nom de l'association c'est ism interprétariat ( but social et non lucratif)

 

 site web : http://www.ism-interpretariat.com/
  ligne téléphonique : 0153265282
Qu'allah te facilite les choses.

  

Salam alikoum frère,
je te remercie pour tous ces information très utiles, qu'ALLAH t'accorde ATAKWA après le mois de Ramadan incha allah
comme j'ai indiqué il ya une semaine, j'ai déposé mon dossier de CDS à PALESEAU 91 et ils m'ont donné une attestation de dépot de dossier de CDS
je suis toujours en stage de convention libre qui n'a  aucun rapport avec l'université (l'employeur m'a fait un renouvèlement d'un mois et demi en attendant la réponse) et mon titre de séjour est expiré le 29 sept. EST ce que j'ai le droit de continuer mon stage avec cette attestation sachant qu'il est rémunéré (je pense que l'employeur doit me déclarer) ; je craint que ça va être le point noir dans mon dossier si la DDTEFP va rendre visite à la société où je travaille , ce qui est fort probable vu que la taille de l'entreprise n'est pas importante (18 personnes), il vont s'apercevoir que je fais un stage sans titre de séjour valide (même si je fais ce stage chez un Client et non pas chez la société  )
enfin, est ce que t'a une idée sur les délais de réponse maxi de la DDTEFP du 91 ??

 

Baraka allahou fik et n'oublie pas de faire dou3a pour ton frère

   



Message édité par LinuxWare le 11-10-2007 à 12:53:44
n°1344241
kamel92
Posté le 11-10-2007 à 13:48:30  profilanswer
 

Salam alikoum mon frère,
par rapport a ta situation, je te conseil de se renseigner a la DDTEFP et a la préfecture de 91 sur le droit de continuer ton stage (la demande d'une autorisation de travail si t'es algérien, si non a la préfecture) et le délai de traitement du dossier de CDS.
 
par contre, la DDTEFP ne peut pas rendre visite à la société où tu travaille !!! et la taille de l'entreprise n'est pas un handicap pour le CDS!!!
 
enfaite le rôle de la DDTEFP est d'étudier et d'analysé le dossier de CDS par rapport aux critère suivants :
1- L'étranger doit justifie un titre de séjour régulier en France,  
2- La situation de l'emploi dans la profession et dans la zone géographique pour lesquelles la demande est formulée (ANPE)  
3- L'adéquation entre la qualification de l'étranger (les études poursuivies) et le poste pour lequel l'autorisation de travail est demandée.
4- Les conditions d'emploi et de rémunération (le salaire doivent être équivalent à celles dont bénéficierait un résident sur le même emploi)
5- Le respect par l'employeur de la législation sociale française
6- Le respect par le salarié des conditions réglementaires d'exercice de l'activité considérée (par exemple médecin)  
7- Les conditions de logement (lorsque l'étranger réside hors de France)  
 
Qu'allah te facilite les choses et qu’Allah t'apporte son soutien.  
 
 
 

n°1344684
scarlet07
Posté le 11-10-2007 à 19:45:51  profilanswer
 

Hope84 a écrit :

Bonjour tout le monde! !
 
Bonne nouvelle!!! J'ai recu aujourd'hui la lettre de la préfecture qui dit que ma demande a été acceptée. Chui trop contente !!! Merci Yiota pour ton soutien !!!!
Je récapitule aussi (j'ajoute ma procédure de changement d'adresse)
 
Préfecture : Paris
Prise de rendez-vous Pour changement d'adresse : 6 Juillet 2007
Rendez-vous : 1er Aout 2007 : Changement d'adresse sur place.
Envoi du dossier de changement de statut : 6 Septembre 2007
Réponse favorable: le 10 octobre 2007.
 
Voila voilou !!
Bon courage pour ceux qui attendent (pour scarlet07 aussi l'attente doit    être longue).. et vos retours d'expériences sur la visite médicale SVP !!!!


 
Bonjour,  
 
Vous avez vraiment la chance ! Je n'ai pas toujours reçu de réponse par courrier chez moi malgré le fait que j'ai envoyé mon dossier fin juillet 2007. Par contre, j'ai appelé la préfecture de Paris il y a 2 jours, et on m'a dit qu'ils ont bien reçu la réponse favorable de DDTEFP pour mon dossier et je vais bientôt recevoir une convocation pour la visite médicale, bon ça m'assure un peu.
Voici, voilà, merci à vous de nous informer sur la visite médicale, les changements, etc...

n°1345025
agoum
Posté le 11-10-2007 à 22:35:30  profilanswer
 

bra_bra a écrit :


 
tu es de quelle pref ? moi je suis de Nogent Sur Marne


 
salut bra_bra moi j'ai déposé mon dossier à nogent sur marne le 7 septembre. il ne m'avait pas demandé tout le dossier complet ( notamment les docs de l'entreprise). Fin septembre j'ai recu un courrier de la ddt du 94 ou il me demandait de leur fournir d'autres documents (diplome, recipissé, etc..).mon entreprise a reçu en meme temps un courrier pour les docs de l'entreprise. Moi perso j'attends que mon entreprise finisse de rassembler tous les docs pour envoyer en meme temps. ils m'ont donné un delai de 2 semaines pour compléter le dossier.
 
la je stress grave et je pense qu'on est tous dans ce cas. donc si j'ai des nouvelles je te dirai.  
 
du courage

n°1345387
rostum
kaid
Posté le 12-10-2007 à 01:49:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
Actuellement je fais mon stage dans une PMI et le directeur ainsi que le responsable de mon service veulent me recruter en CDI.
Mes questions sont les suivantes :
 
- La somme qu’il faut payer est de combien ?
- Es ce que le document de l’ANPE est toujours obligatoire ?
- Je sais que mon recrutement se fait en 2 étapes (CDD de 6 mois puis CDI) es ce que ça ne pause pas de problème pour mon dossier ?
- Es ce que je dois renouveler ma carte de séjour étudiant avant de retirer le dossier de changement de statut ou je peux le faire après ?
 
 
Merci pour vos conseilles

n°1345554
bra_bra
Posté le 12-10-2007 à 10:59:01  profilanswer
 

agoum a écrit :


 
salut bra_bra moi j'ai déposé mon dossier à nogent sur marne le 7 septembre. il ne m'avait pas demandé tout le dossier complet ( notamment les docs de l'entreprise). Fin septembre j'ai recu un courrier de la ddt du 94 ou il me demandait de leur fournir d'autres documents (diplome, recipissé, etc..).mon entreprise a reçu en meme temps un courrier pour les docs de l'entreprise. Moi perso j'attends que mon entreprise finisse de rassembler tous les docs pour envoyer en meme temps. ils m'ont donné un delai de 2 semaines pour compléter le dossier.
 
la je stress grave et je pense qu'on est tous dans ce cas. donc si j'ai des nouvelles je te dirai.  
 
du courage


 
 
Bonjour agoum et merci pour toutes ces informations.
Est ce que tu peux nous dire stp les docs à fournir par moi et par l'entreprise pour que je puisse anticiper avant de recevoir le courrier.
Merci de ton retour

n°1345826
kamel92
Posté le 12-10-2007 à 14:40:43  profilanswer
 

Salam alikoum
 
j'ai trouvé dans un forum que le CDS à Nanterre ça prends en moyenne 6 mois!!!!!!
alors que normalement c'est 3 mois!!!
Est ce qu'il y'a des personne qui ont déposé leur dossier CDS en 92 ?
Combien de temps çà a duré le traitement du dossier?
 
baraka allah fikoum.

n°1346298
Hope84
Posté le 12-10-2007 à 19:54:01  profilanswer
 

scarlet07 a écrit :


 
Bonjour,  
 
Vous avez vraiment la chance ! Je n'ai pas toujours reçu de réponse par courrier chez moi malgré le fait que j'ai envoyé mon dossier fin juillet 2007. Par contre, j'ai appelé la préfecture de Paris il y a 2 jours, et on m'a dit qu'ils ont bien reçu la réponse favorable de DDTEFP pour mon dossier et je vais bientôt recevoir une convocation pour la visite médicale, bon ça m'assure un peu.
Voici, voilà, merci à vous de nous informer sur la visite médicale, les changements, etc...


 
C'est une bonne nouvelle alors!!!
Comme quoi, tout finit par s'arranger  :lol:  :lol:  
des infos sur les visites médicales s'il vous plait? Peut-on nous refuser la carte salariée si on ne présente pas le carnet de vaccination?

n°1346313
scarlet07
Posté le 12-10-2007 à 20:02:09  profilanswer
 

Hope84 a écrit :


 
C'est une bonne nouvelle alors!!!
Comme quoi, tout finit par s'arranger  :lol:  :lol:  
des infos sur les visites médicales s'il vous plait? Peut-on nous refuser la carte salariée si on ne présente pas le carnet de vaccination?


 
bonjour,  
 
Je viens de recevoir une convocation de la préfecture de la remise du TDS à partir du 9 déc 2007, par contre, on m'a demandé d'apporter le certificat médical délivré par l'ANAEM et le contrat de travail visé par l'ANAEM. Or, je n'ai pas toujours reçu de convocation de visite médicale, est ce que c'est normal?
Ou je peux me renseigner pour ça, merci d'avance
 
Je résume ma situation:
BAC + 5 en Finance, CDI > 30K€, pas d'annonce ANPE, préfecture de Paris
- Date d'envoie de dossier: 25 juillet 2007
- 12/10/2007 : reçu convocation pour remise de TDS
 
Bonne weekend
 
 

n°1346443
yiota
Posté le 12-10-2007 à 22:09:30  profilanswer
 

scarlet07 a écrit :


 
bonjour,  
 
Je viens de recevoir une convocation de la préfecture de la remise du TDS à partir du 9 déc 2007, par contre, on m'a demandé d'apporter le certificat médical délivré par l'ANAEM et le contrat de travail visé par l'ANAEM. Or, je n'ai pas toujours reçu de convocation de visite médicale, est ce que c'est normal?
Ou je peux me renseigner pour ça, merci d'avance
 
Je résume ma situation:
BAC + 5 en Finance, CDI > 30K€, pas d'annonce ANPE, préfecture de Paris
- Date d'envoie de dossier: 25 juillet 2007
- 12/10/2007 : reçu convocation pour remise de TDS
 
Bonne weekend
 
 


c'est la même convoc que j'ai reçu, je crois qu'en fait tout s'enchaine durant la visite médic, n'ait crainte
 
super Hope84

n°1353201
Julien7718​5
Posté le 17-10-2007 à 12:24:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une carte de séjour travailleur temporaire, car j'ai travaillé avec pendant 3 ans en CDD
et là je me retrouve, en fin de contart, à la recherche d'un nouveau emploi !
Je voudrais savoir, si je trouve un nouveau contrat CDD avec une autre entreprise, puis-je demander tout simplement une APT au près de la DDTEFP ?
A titre d'info, j'ai envisagé la recherche d'un poste d'ingénieur informatique (CDD ou CDI ! )
merci d'avance pour vos conseils !


Message édité par Julien77185 le 17-10-2007 à 12:26:22
n°1355390
think2e
Posté le 18-10-2007 à 22:18:24  profilanswer
 

Bonjour!  
  Comme toutes les personnes intervenant actuellement sur ce forum, je vais aussi me lancer dans la procédure de changement de statut, dans un peut moins d'un an. Ca fait un bout de temps que je parcours ce topic, et j'au fait deux  constats, que j'aimerais partager avec vous :
    1. En premier,  ce topic possède une durée de vie  exceptionnelle! 53 pages, ce qui est énorme,  le premier post fait  le 07-11-2004 par foutchouk, et depuis il n'a pas cessé d'être alimenter!!
 J'en ai déduit qu'il ne se passe pas un jour  sans que l'un d'entre nous (étudiants étrangers en France) ne soient confronter à   une procédure de changement de statut qui n'en finis pas. Bref,  j'ai identifié une catégorie particulière d'étudiants étrangers, ceux qui arrive en fin d'études, se retrouve en quelque sortent à la croisée des chemins : Une grande partie  décident de travailler en France, et donc de ce lancer dans un CDS ,  mais je me suis aussi rendu compte que parmi mes camarades, certains souhaitent rentrer immédiatement dans leur pays  une  fois leur étude achevé, afin d'y travailler. C'est leur choix,  chacun est libre de prendre une direction ou une autre, mais en tous cas, il faut impérativement  s'y  préparer à l’avance, afin de rendre la transition la plus simple  possible.
Me concernant c'est ce que j'ai décidé de faire, et bien vite je me suis dis qu'il serait bien d'avoir un espace d'expression bien plus important que ce topic  haut combien utile et salvateur !!
 
 
 
 2. Mon deuxième constat est une impression que j'ai tiré de  la lecture de la majorité des interventions du topic: C'est  la "solitude" dans la  quelle se trouve presque systématiquement les étudiants qui se lance dans une procédure de changement de statut.  Quasiment tous,  se  battent courageusement,  essaye de se renseigner, de trouver de l'aide, de rester "positif" lorsque l'attente se fait trop longue, etc...  Vous êtes pour la plus part seul, face à cette épreuve que l'on ne peut véritablement comprendre que lorsque l'on est plongé en plein dedans !  
C'est  alors que vient la découverte de ce topic, et .... BOUM!! On respire, on découvre que l’on n’est pas seul finalement, et qu'il y'a plein d'autres personnes qui vivent la même situation !  
Du coup, on reprend courage, on s'accroche, ont vient partager son expérience, glaner des informations, encourager ceux qui sont dans la même  Situation que nous. En une phrase : sur ce topic, on  découvre une communauté d'intérêt, des personnes avec qui avec la quelle on parle le même langage et grâce aux quelles on peut vivre sa démarche de CDS plus sereinement, en ce sentant moins "seul".
Ce topic est la preuve  que  "l'union fait la force". En effet, si on prend un peut de recul, on se rend compte qu'une  communauté s'est peut à peut forger sur ce topic, avec des membres tels que : abenium,walkiee,scarlet07  ........
Ce constat fait, je me suis alors demander : Pourquoi ne pas faire "GRANDIR" cette communauté ? pourquoi ne pas lui donner les moyens de s'affirmer pleinement, de  devenir une vraie plate-forme de d'échanges et de soutien pour tous les étudiants étrangers de France
ce trouvant  en fin  de parcours universitaire ? Une fois c'est deux constats posé, j'en ai discuté avec  des amis se trouvant dans la même situation que moi. Ayant tous  
des profils d'informaticiens, du fruit de notre réflexion est née  un projet de création "réseau social" d'un type particulier :  
Un réseau social qui reviendrait à doter la communauté ultra dynamique de ce topic d'un espace d'expression et  d'échanges plus large.  
Nous avons trouvé un nom au projet : RESO2E, avec "2E" pour Etudiants Etrangers; et comme slogan nous avons opté pour " changeons en réseau», un slogan qui nous le pensons, reflète bien l'état d'esprit qui règne entre les différents intervenants de ce topic. C'est ainsi que, il y'a 4 mois maintenant, le projet Reso2e à été lancer! C'est le début nous l'espérons d'une longue aventure,  une aventure à la quelle il ne manque plus que le protagoniste principale, celui autour du quel tourne toute l'action : VOUS!!
 
En effet,  nous avons mis sur un pied une version "beta"  de reso2e.  Disponible à l’adresse,
"  http://reso2e.superforum.fr/portal.htm"  elle  est constituée d'un forum tout entier réservé aux sujets abordés sur ce topic, avec en plus un module portail basique. Nous avons décidé pour le début de faire simple car nous voulons construire  
le projet avec votre adhésion, votre soutien,  votre engouement, vos critiques , vos encouragements!!.Bref,  le reso2e à besoin de VOUS pour être lancer, il à besoin de  VOUS pour exister, tout simplement. Alors, n'hésitez surtout pas à vous inscrire, et pourquoi pas, fixons ensemble une date de migration massive de ce topic vers le forum Reso2e !! ^^
 
Plus sérieusement,  les  choses se mettent  progressivement en place, mais sachez que  le 16  prochain, une web conférence qui va certainement vous intéresser est organisé sur Reso2e!!
SOYEZ NOMBREUX A Y PARTICIPER !!
Ci dessous, la fiche  de la webconférence, sachant que de nombreuses autres sont à venir ....
 
 Webconférence sur Reso2e le 26 Octobre 2007 !!
 
adresse : http://reso2e.superforum.fr/portal.htm
 
Pitch :
"Le Chagement de statut ou CDS pour les intimes, ... un parcours du combattant ! Vous êtes concernez par cette démarche ou vous le serez très bientôt ? Venez partager vos impressions donner votre avis, échanger des informations, etc..."
 
 
Date de la webconf : le 26 Octobre 2007
 
Heure de début & Durée : 20H30 - 35 minutes -
 
Lieu : La chat-box de reso2e !
 
Objectif de la webconf : Echanger autour de la démarche de changement de statut ou CDS
 
Intervenante : Caline N, membre fondatrice du réseau qui à récemment vécu le processus de chagement de statut.
 
 
En début de webconf : Présentation du reso2e et de ses objectifs !
 
 
 
 
Merci, et surtout, courage à toutes et à tous dans l'ensemble de vos démarches administratives !

n°1358814
karfera
Posté le 21-10-2007 à 18:30:26  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
Mon entreprise vient de recevoir une lettre de la DDTE comme quoi la réponse est favorable. Dieu Merci. Je suppose qu'on doit appeler la DDTE pour savoir s'ils ont transmis le dossier à l'anaem et ensuite appeler l'anaem pour essayer d'avoir au plus vite une date pour la visite médicale (le mieux ce serait que ce soit l'employeur qui téléphone).  
1-Ai je bon jusque là?
2- Mon titre de séjour étudiant expirant le 29 Novembre et mon cdd de 6 mois expirant le 30 Octobre (il me restera 54h sur les 964h annuels autorisés),que dois je faire pour continuer à travailler?
3- Dois je continuer à travailler en cdd en le prolongeant une nouvelle fois et quelles pourraient etre les consequences?
4- Puis je aller à la prefecture sans avoir passé la visite de l'anaem pour demander un recepissé me permettant de travailler avec la lettre d'avis favorable de la ddte?
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par karfera le 22-10-2007 à 17:01:19
n°1358856
Sasou5
Posté le 21-10-2007 à 18:54:31  profilanswer
 

Bonjour a tous
je suis étudiante (je refais mon M2) il me reste que le stage et le mémoire
je suis vacataire dans l'éducation nationale
ce qui me préoccupe c'est que le rectorat ne veut pas me donner de contrat seulement une attestation que j'ai bien effectuer un certain nombre d'heures a la fin du mois apparemment ils ne donnent pas de contrats pour les intervenants exterieurs et pour le renouvellement de ma crte de séjours il me faut une attestation de ressources
la deuxième chose c que le rectorat ne m'a demandé ma carte de séjour ils savent que je suis étrangère car je l'ai mentionné sur la fiche de recrutement en fait je ne sais pas s'ils m'ont déclarée à la prefecture la procédure qui a remplcé la demande d'une autorisation de travail je crains d'avoir des soucis avec la préfécture lors du renouvellement de ma caret surtout que je n'ai pas finis mon master
 
 
merci de méclairer un peu dois-je prévenir le rectorat et pensez vous que je peux justifier mes ressources evec suelement une attestaion
 
Merci encore

n°1359163
abder80
Posté le 21-10-2007 à 21:21:55  profilanswer
 

voici 2 foums utiles pour les combatants de changement de statut ( je suis un ancien):
http://www.yabiladi.com/forum/list-8.html
http://www.bladi.net/forum/maroc-france/
Que Dieu vous facilite des choses


Message édité par abder80 le 21-10-2007 à 21:24:38
n°1359203
Sasou5
Posté le 21-10-2007 à 21:41:25  profilanswer
 

Abder c toi qui m'as répondu dans l'autre forum si c oui je t'en remercie

n°1359700
bra_bra
Posté le 22-10-2007 à 10:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Urgennnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttttttttttt
Quelqu'un peut me donner un exemple de lettre de motivation d'entreprise.
en pv ou poster sur forum.
Merci

n°1360201
karfera
Posté le 22-10-2007 à 17:01:51  profilanswer
 

UP

n°1361222
abder80
Posté le 23-10-2007 à 00:09:54  profilanswer
 

bra_bra a écrit :

Bonjour,
 
Urgennnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttttttttttt
Quelqu'un peut me donner un exemple de lettre de motivation d'entreprise.
en pv ou poster sur forum.
Merci


si tu l'as pas encore, relance moi demain.
je dois en avoir une chez moi. je dois la chercher parmi un tas de papier! et la retapper  
à la mano.

n°1361414
bra_bra
Posté le 23-10-2007 à 10:06:07  profilanswer
 

abder80 a écrit :


si tu l'as pas encore, relance moi demain.
je dois en avoir une chez moi. je dois la chercher parmi un tas de papier! et la retapper  
à la mano.


 
 
Merci abder.
La lettre je ne l'ai pas encore

n°1361724
bra_bra
Posté le 23-10-2007 à 16:24:57  profilanswer
 

Urgentttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Lettre de motivation svp

n°1362367
abder80
Posté le 23-10-2007 à 22:37:26  profilanswer
 

bra_bra a écrit :

Urgentttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Lettre de motivation svp


ok je l'ai trouvée. contacte moi sur mon e-mail privé. et je te l'envoie ainsi en privé.
mon email est : liquaa80@yahoo.fr

n°1363220
kamel92
Posté le 24-10-2007 à 16:55:24  profilanswer
 

Salam alikoum
Est ce qu'il y'a des personne qui ont déposé leur dossier Changement De Statut à Nanterre 92?
baraka allah fikoum.

n°1363469
poisonivy1
Posté le 24-10-2007 à 19:22:02  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà j'ai vraiment le feu au c** et ça fait des semaines que je stresse pour mon CDS...Je voudrais vraiment des conseils de votre part :(
 
Ma situation :
 
- Master en communication Visuelle (graphisme) Avril 2007 - Mon TDS étudiant s'expire le 7 Nov.
- 17 Oct Dépôt de demande de changement de statut dans le 95
- En même temps, je voulais renouveller mon TDS étudiant avec une nouvelle formation dans la quelle je me suis inscrite cette année (Licences Langues et Civilisation Etrangère) : en gros c'est pour but d'avoir une année de visa au cas ou.
- La dame m'a dit : - "Tu étais en master ! maintenant c'est un Licence Langue ! C'est pas en continuité par rapport à ton master ! Alors là je préfère que tu attends la réponse pour ta demande de changement de statut, si c'est non favorable, après on verra pour renouveller ton statut étudiant". Et puis, elle m'a filé un récépissé qui s'expire le 18 Janvier. Et sur laquelle, figuré : NE PAS AUTORISER A OCCUPER UN EMPLOI. Je suis vraiment bloqué car elle bien redit que je n'ai pas le droit à aller travailler même si j'ai une nouvelle carte étudiante. (En gros : faire la manche ou travailler au noir jusqu'à la réponse)
- Donc j'ai proposé évidamment un stage à mon employeur. Car il commencait vraiment à s'emmerder avec mes papiers :( et il veut quelqu'un tout de suite...
 
Ma question est :  
-Je pense envisager à faire un changement d'adresse donc de préfecture. Du coup, Pensez vous que je peux aller à la nouvelle préfet (94) et faire renouveller mon TDS étudiante avec ma nouvelle carte étudiante 2007-2008 maintenant ? ça a quelques choses à voir avec ma demande de changement de statut que j'ai fait dans les 95 ? En cas de refus je pourrais garder mon statut étudiant avec la nouvelle inscription à votre avis ? Car dans les 95 ils ont bien l'air sévère avec "Les inscriptions bidons", je voudrais bien tenter le 94. Ou j'attends plutot la réponse avant de renouveller mon titre ?  
 
Je n'ai pas beaucoup lu des cas de CDS dans le graphisme ici...je me demande si je risque beaucoup d'être refusé ...mais ça m'engoisse vraiment beaucoup, vu que le récépissé s'expire dans plus de 2 mois :( je craque...
 
J'espère vraiment recevoir quelques conseils de votre part...
Merci de vos attentions...et aussi, Bon Courage à toutes et à tous...

n°1366617
bibi507
hello
Posté le 26-10-2007 à 14:33:14  profilanswer
 

poisonivy1 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous !
Voilà j'ai vraiment le feu au c** et ça fait des semaines que je stresse pour mon CDS...Je voudrais vraiment des conseils de votre part :(
 
Ma situation :
 
- Master en communication Visuelle (graphisme) Avril 2007 - Mon TDS étudiant s'expire le 7 Nov.
- 17 Oct Dépôt de demande de changement de statut dans le 95
- En même temps, je voulais renouveller mon TDS étudiant avec une nouvelle formation dans la quelle je me suis inscrite cette année (Licences Langues et Civilisation Etrangère) : en gros c'est pour but d'avoir une année de visa au cas ou.
- La dame m'a dit : - "Tu étais en master ! maintenant c'est un Licence Langue ! C'est pas en continuité par rapport à ton master ! Alors là je préfère que tu attends la réponse pour ta demande de changement de statut, si c'est non favorable, après on verra pour renouveller ton statut étudiant". Et puis, elle m'a filé un récépissé qui s'expire le 18 Janvier. Et sur laquelle, figuré : NE PAS AUTORISER A OCCUPER UN EMPLOI. Je suis vraiment bloqué car elle bien redit que je n'ai pas le droit à aller travailler même si j'ai une nouvelle carte étudiante. (En gros : faire la manche ou travailler au noir jusqu'à la réponse)
- Donc j'ai proposé évidamment un stage à mon employeur. Car il commencait vraiment à s'emmerder avec mes papiers :( et il veut quelqu'un tout de suite...
 
Ma question est :  
-Je pense envisager à faire un changement d'adresse donc de préfecture. Du coup, Pensez vous que je peux aller à la nouvelle préfet (94) et faire renouveller mon TDS étudiante avec ma nouvelle carte étudiante 2007-2008 maintenant ? ça a quelques choses à voir avec ma demande de changement de statut que j'ai fait dans les 95 ? En cas de refus je pourrais garder mon statut étudiant avec la nouvelle inscription à votre avis ? Car dans les 95 ils ont bien l'air sévère avec "Les inscriptions bidons", je voudrais bien tenter le 94. Ou j'attends plutot la réponse avant de renouveller mon titre ?  
 
Je n'ai pas beaucoup lu des cas de CDS dans le graphisme ici...je me demande si je risque beaucoup d'être refusé ...mais ça m'engoisse vraiment beaucoup, vu que le récépissé s'expire dans plus de 2 mois :( je craque...
 
J'espère vraiment recevoir quelques conseils de votre part...
Merci de vos attentions...et aussi, Bon Courage à toutes et à tous...


 
Bonjour,
 
Je profite de cet espace pour vous faire part de la procédure de CDS dans le 93. Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je tiens à dire que celle-ci s'avère moins compliquée qu'il ne paraît. ça l'a du moins été pour moi. Elle a mis  quatre mois.
Contrat fin juin, début juillet( prise de RDV pour dépôt de dossier à la préfecture),début septembre (dépôt du dossier), fin septembre (avis favorable DDTE), 08/10/07 (visite médicale). Aussi, à celles des personnes qui sont sur le point de faire ledit CDS, je vous invite à demander à votre entreprise un avis de publication de l'offre d'emploi à l'ANPE bien que ceci ne soit pas obligatoire; aussi, n'hésitez pas à vous rendre au tribunal de commerce du lieu de résidence de votre entreprise pour demander l'original du Kbis; car dans le 93, seuls les originaux sont acceptés.(NB: Dès que vous êtes en possession du contrat, allez directement à la DDTE de bobigny retirer le contrat Cerfa et vous faire enregistrer; car la DDTE considérera que l'étude de votre dossier a commencé dès ce moment.) Ma situation personnelle est celle que la plupart d'entre vous connait; c'est à dire diplôme d'une école de commerce de rang 1, embauché dans un grand cabinet de conseil, salaire 35KE. De même, soyez calme à la préfecture, car vous tomberez toujours sur quelqu'un qui  trouvera un défaut à votre dossier. Le plus important c'est d'avoir tous les papiers demandés. Pour la visite médicale, c'est une simple formalité. A Bagnolet, j'ai mis une demi journée (8h30 - 11H00). (radio des poumons, test de vue, audit social qui en fait est très allégé pour les salariés. Juste qu'il va falloir prévoir une journée pour votre journée d'initiation civique)
 
N° ANAEM Bagnolet (servive visite médicale): 01.49.72.47.11  -   Fax: 01.49.72.47.00
 
Bonne chance


---------------
SLB
n°1379711
sahelamine
Posté le 30-10-2007 à 21:59:16  profilanswer
 


 
 
 
jj

n°1379714
sahelamine
Posté le 30-10-2007 à 22:00:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je vous remercie pout tous les efforts que vous faites pour s'entraider.
Je souhaite vous exposer mon cas,  j'habite le 92.
 
J'ai fini mon master Finance cette année, l'entreprise chez qui j'a fait mon stage de fin d'études envisageait de me recruter en CDI.
Entre temps et avant la fin de mon stage (15j avant) j'a eu un problème de santé et je me suis fait opérer le pied.
Par la suite mon chef m'a confirmé son intention de me recruter et m'a mm donné une approximation du salaire.
Après quelques jours il m'informe que pour des raisons de budgétisation l'entreprise ne peut pas recruter en CDI avant 2008 et du coup me propose un CDD de 6 mois  suivi d'un CDI (si tout va bien of course).
Apres, il m'a contacté pour m'informer que les démarche de CDD prennent bcp de temps.
De mon côté je me suis inscrit en un master (CCA) à IAE de Limoges mais je n'ai jamais assisté aux cours (jusqu' mnt le prétexte est tjs mon état de santé).  
J'ai donc proposé à mon chef un CDD dans le cadre du statut étudiant (selon ce que j'ai pu comprendre, il est désormais possible de travailler 6mois par an même si c'est en plein temps).
Par  la suite on m’a expliqué que les RH de la boite ne sont pas au curant de ces nouvelles dispositions et qu’il serait préférable de passer par un stage, j’ai répondu disant que cela ne serait pas possible dans la mesure où la formation dans laquelle je suis inscrit ne donne programme le stage en Mars comme la plupart des Master (IAE).
Depuis l’entreprise a consulté un Cabinet externe, mais je ne sais pas trop ce qu’ils font parce que ca tard bcp…
Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m’aider par vos conseils :
Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que vous pouvez me confirmer qu’avec un statut étudiant je pourrais travailler 6 mois (CDD de 6 mois) à plein temps ?
2) Si oui, dans la préfecture de Nanterre on m’a dit qu’ils ne délivrent pas de recepicé et que juste avec l’attestation de dépôts de demande je peux travailler mais ça me parait bizarre. ???
3) L’option stage, est ce qu’elle est possible ? même dans un master où le stage est prévu pour le second semestre ? pourrais-je m’inscrire dans une formation juste pour le stage ? n’est t-il pas tard maintenant ?
4) Sinon, lequel de ces possibilité est le mieux ?  
5) Vos propositions sont bien sur les bienvenues 
Mon titre séjour expire le 18 novembre
Merci par avance pour votre aide.

n°1380313
abder80
Posté le 30-10-2007 à 23:20:55  profilanswer
 

sahelamine a écrit :

Bonjour tout le monde.
Je vous remercie pout tous les efforts que vous faites pour s'entraider.
Je souhaite vous exposer mon cas,  j'habite le 92.
 
J'ai fini mon master Finance cette année, l'entreprise chez qui j'a fait mon stage de fin d'études envisageait de me recruter en CDI.
Entre temps et avant la fin de mon stage (15j avant) j'a eu un problème de santé et je me suis fait opérer le pied.
Par la suite mon chef m'a confirmé son intention de me recruter et m'a mm donné une approximation du salaire.
Après quelques jours il m'informe que pour des raisons de budgétisation l'entreprise ne peut pas recruter en CDI avant 2008 et du coup me propose un CDD de 6 mois  suivi d'un CDI (si tout va bien of course).
Apres, il m'a contacté pour m'informer que les démarche de CDD prennent bcp de temps.
De mon côté je me suis inscrit en un master (CCA) à IAE de Limoges mais je n'ai jamais assisté aux cours (jusqu' mnt le prétexte est tjs mon état de santé).  
J'ai donc proposé à mon chef un CDD dans le cadre du statut étudiant (selon ce que j'ai pu comprendre, il est désormais possible de travailler 6mois par an même si c'est en plein temps).
Par  la suite on m’a expliqué que les RH de la boite ne sont pas au curant de ces nouvelles dispositions et qu’il serait préférable de passer par un stage, j’ai répondu disant que cela ne serait pas possible dans la mesure où la formation dans laquelle je suis inscrit ne donne programme le stage en Mars comme la plupart des Master (IAE).
Depuis l’entreprise a consulté un Cabinet externe, mais je ne sais pas trop ce qu’ils font parce que ca tard bcp…
Je vous serais très reconnaissant si vous pouvez m’aider par vos conseils :
Mes questions sont les suivantes :
1) Est-ce que vous pouvez me confirmer qu’avec un statut étudiant je pourrais travailler 6 mois (CDD de 6 mois) à plein temps ?
2) Si oui, dans la préfecture de Nanterre on m’a dit qu’ils ne délivrent pas de recepicé et que juste avec l’attestation de dépôts de demande je peux travailler mais ça me parait bizarre. ???
3) L’option stage, est ce qu’elle est possible ? même dans un master où le stage est prévu pour le second semestre ? pourrais-je m’inscrire dans une formation juste pour le stage ? n’est t-il pas tard maintenant ?
4) Sinon, lequel de ces possibilité est le mieux ?  
5) Vos propositions sont bien sur les bienvenues 
Mon titre séjour expire le 18 novembre
Merci par avance pour votre aide.


tout d'abord, je te conseille de renouveller ta carte etudiant.
Ensuite t'auras le temps pour changer de statut. ce que j'ai fait moi.
demande à ton employeur pour qu'il te fasse un CDI juste pour que tu puisse changer de statut.
Moi quand j'ai commencé, ma boite m'a signé un CDI et CDD de 3 mois. ( c'etait en 2004).
Ils ont fait correspondre la date de debut du CDI avec la date fin du CDD.
Mais comme le changement de statut a pris 10 mois au lieu de 3, j'ai enchainé avec un stage ( inscription à l'INTEC , 200 ou 300 E).  
de toute façon la finance est trop demandé en France. si ta boite actuelle veux pas te signer un CDI, alors cherche une autre, il y en a plein.
NB. negocie bien ton salaire, pour mettre toute les chance de ton coté. Il faut absolument qu'il soit superieur
à 1,5 le SMIC. Idealement plus de 2500 E.
 
bonne chance mon frere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR