Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1087 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1047426
Niki55
Posté le 11-05-2007 à 23:28:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GoEast a écrit :

Il y a pas moyen d'obtenir un CDI avec la boîte? Peut-être en proposant d'allonger la période d'essai? Puisqu'ils semblent être vachement intéressés. Si t'as fait ton stage chez eux, c'est bizarre qu'ils te proposent seulement un CDD, ils ont déjà eu le temps de tester normalement. A moins qu'ils aient pas envie d'avoir quelqu'un de manière permanente et que tu seras remerciée dans six mois ou un an? :??: J'ai du mal à comprendre...


Selon la boîte, ils n'ont pas prévu le budget pour un CDI pour 2007. C'est probable pour 2008. C'est-à-dire la transformation du CDD en CDI. Mais c'est pas garanti, tout dépend des résultats du projet sur lequel je suis un train de travailler, et les 1ères résultats seront visibles vers la fin de 2007.
 
Bon, je pense que tu as raison en disant "On veut un changement de statut en bonne et due forme, sinon rien! " :-) Je vais chercher un autre job.
 
Mais ça me déprime... Toutes ces conversations avec la boîte à propos de ma motivation, que je dois m'engager au fond, bosser, bla bla bla. Ils me demandent de prendre le risque et commencer la procédure de CDS avec un CDD. En même temps la boîte ne veut pas prendre aucun risque elle-même en me proposant un CDI :-) c'est bien malin de leur part. Bon, tant pis pour moi.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 23:28:51  profilanswer
 

n°1047441
hicham000
Posté le 11-05-2007 à 23:41:12  profilanswer
 

et comme les cds refusés sont probablement archivés... faut pas prendre le risque à mon avis.

n°1047458
GoEast
Posté le 11-05-2007 à 23:53:15  profilanswer
 

Niki55 a écrit :

Selon la boîte, ils n'ont pas prévu le budget pour un CDI pour 2007. C'est probable pour 2008. C'est-à-dire la transformation du CDD en CDI. Mais c'est pas garanti, tout dépend des résultats du projet sur lequel je suis un train de travailler, et les 1ères résultats seront visibles vers la fin de 2007.
 
Bon, je pense que tu as raison en disant "On veut un changement de statut en bonne et due forme, sinon rien! " :-) Je vais chercher un autre job.
 
Mais ça me déprime... Toutes ces conversations avec la boîte à propos de ma motivation, que je dois m'engager au fond, bosser, bla bla bla. Ils me demandent de prendre le risque et commencer la procédure de CDS avec un CDD. En même temps la boîte ne veut pas prendre aucun risque elle-même en me proposant un CDI :-) c'est bien malin de leur part. Bon, tant pis pour moi.


Je comprend tout à fait ta frustration. Mais courage!
 
Si on a des capacités et on a de quoi offrir aux entreprises, on va finir par trouver le job qu'il nous faut. Faut être persistant et pas se baisser les bras.
 
C'est sûr qu'à qualifications équivalentes c'est plus dur pour nous que pour les français, c'est "injuste", mais en même temps c'est normal. La France n'a pas vocation à accuellir tous les étrangers qui souhaitent y vivre, seuls les méritants réussissent leur CDS. A nous d'être à la hauteur.
 
Courage et bonne chance à toutes et à tous!!!

n°1047523
matrix750
Posté le 12-05-2007 à 02:31:46  profilanswer
 

salut tt le monde, je vous remercie ttes et tous ki participent à ce forum et spécialement ce sujet ! c vraiment très fructueux car une vraie mine d'informations !
bon courage pour tt ceux ki sont en train de faire ce fameux CDS et félicitations pour ceux ki l'ont déjà réussi.
 
voilà moi donc je voulais poser kelkes kestions concernant ma situation et jespère ke vous puissiez méclaircir un peu: je viens de finir une thèse et je viens de signer un cdi avec une entreprise. pour les 6 derniers moi de ma thèse j'avais un cdd (ingénieur recherche) avec mon école pour lekel j'ai eu une apt. alors 2 petites kestions :  
 1-est ce ke la permission de travail ke j'ai eu pour terminer ma thèse sera décompter des trois mois autorisés.  
2- est ce ke mon cdi est suffisant pour pour solliciter une apt avec mon nouveau employeur
 
 
 
 

n°1047524
hicham000
Posté le 12-05-2007 à 03:09:08  profilanswer
 

bonjour
je me demandais si, quand on a deux cdi dans 2 villes différentes, on pouvait demander un cds dans chacune des villes EN MEME TEMPS ? (histoire d'anticiper un éventuel refus)
merci d'avance pour vos réponses !

n°1047531
GoEast
Posté le 12-05-2007 à 04:55:18  profilanswer
 

hicham000 a écrit :

bonjour
je me demandais si, quand on a deux cdi dans 2 villes différentes, on pouvait demander un cds dans chacune des villes EN MEME TEMPS ? (histoire d'anticiper un éventuel refus)
merci d'avance pour vos réponses !


La demande se fait auprès de la préfecture de ton lieu de résidence, c'est à dire celle qui te délivre ta carte de séjour, et non pas celle où se trouve l'entreprise. La question ne se pose donc pas, sinon ce serait trop facile. Il faut donc bien choisir quel CDI tu veux.

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 12-05-2007 à 04:56:53
n°1047574
shinjuka
Posté le 12-05-2007 à 09:50:02  profilanswer
 

hicham000 a écrit :

bonjour
je me demandais si, quand on a deux cdi dans 2 villes différentes, on pouvait demander un cds dans chacune des villes EN MEME TEMPS ? (histoire d'anticiper un éventuel refus)
merci d'avance pour vos réponses !


 
Prends contact avec moi par message privé (camarade de l'ecole et exactement le meme cas)...

n°1047717
hicham000
Posté le 12-05-2007 à 12:56:23  profilanswer
 

GoEast a écrit :

La demande se fait auprès de la préfecture de ton lieu de résidence, c'est à dire celle qui te délivre ta carte de séjour, et non pas celle où se trouve l'entreprise. La question ne se pose donc pas, sinon ce serait trop facile. Il faut donc bien choisir quel CDI tu veux.


merci !

n°1047787
hicham000
Posté le 12-05-2007 à 13:59:32  profilanswer
 

et dans le cas où je fais un stage de fin d'études dans une entreprise alors qu'il me reste 3 mois de cours à valider.
à l'issu de ce stage je suis embauché et je commence les démarches de CDS pendant que je fais les 3 mois d'études qui me restent.
Est ce que l'absence de mon diplôme (remplacé par une attestation de scolarité) peut faire échouer la demande de CDS ?
merci !

n°1047818
hicham000
Posté le 12-05-2007 à 14:47:06  profilanswer
 

je viens de constater quelque chose de surprenant : pour renouveler un titre de séjour étudiant quand on passe un stage il faut fournir :
 
Si vous êtes stagiaire : la convention de stage tripartite (employeur/stagiaire/établissement) mentionnant la nature, la durée effective et la non rémunération du stage
 
mais si on a un stage (largement) rémunéré on fait quoi ? (si je fourni un  relevé de notes pour cette période il sera désespérément vide, ce qui est logique puisque je suis en stage)
merci

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 14:47:06  profilanswer
 

n°1048058
GoEast
Posté le 12-05-2007 à 18:07:54  profilanswer
 

hicham000 a écrit :

je viens de constater quelque chose de surprenant : pour renouveler un titre de séjour étudiant quand on passe un stage il faut fournir :
 
Si vous êtes stagiaire : la convention de stage tripartite (employeur/stagiaire/établissement) mentionnant la nature, la durée effective et la non rémunération du stage
 
mais si on a un stage (largement) rémunéré on fait quoi ? (si je fourni un  relevé de notes pour cette période il sera désespérément vide, ce qui est logique puisque je suis en stage)
merci


T'inquiète pas, c'est normal.
 
L'exigence de la convention de stage tripartie est normale, si elle existe pas, ce serait un stage "au noir". En fait, il faut juste préciser que le stage "n'est pas rémunéré" au sens "tu ne perçois pas un salaire" (le terme salaire est réservé pour un travail et non un stage), ce que tu reçois est appelé "indemnités" ou "compensations", enfin je me suoviens plus du terme exact. Donc pas de panique à ce niveau.

n°1048062
GoEast
Posté le 12-05-2007 à 18:11:28  profilanswer
 

hicham000 a écrit :

et dans le cas où je fais un stage de fin d'études dans une entreprise alors qu'il me reste 3 mois de cours à valider.
à l'issu de ce stage je suis embauché et je commence les démarches de CDS pendant que je fais les 3 mois d'études qui me restent.
Est ce que l'absence de mon diplôme (remplacé par une attestation de scolarité) peut faire échouer la demande de CDS ?
merci !


C'est sûr que c'est plus "rassurant" avec un diplôme déjà en poche. Mais là t'es à trois mois de finir un diplôme sérieux d'une école réputée, ça va. Et je crois que c'est ce que la plupart des gens font.
 
Mais je réinsiste bien sur 2 points:
- C'est seulement au moment où l'entreprise écrit noir sur blanc qu'ils vont te prendre en CDI que tu peux entamer la démarche de CDS
- Dans tous les cas, inscris toi à quelque chose derrière juste au cas où les choses ne se passent pas comme il faut: délai plus long pour le CDS, la boîte qui change d'avis etc...


Message édité par GoEast le 12-05-2007 à 18:12:10
n°1048083
hicham000
Posté le 12-05-2007 à 18:25:13  profilanswer
 

oui c'est des "indemnités de stage" (je comprend la nuance) et je pensai aussi à master 2 en finance au cas où... un grand merci pour ta disponibilité GoEast !!!

n°1049869
afef1
Posté le 14-05-2007 à 11:53:21  profilanswer
 

est ce que qqun aurait le num et/ou l adresse de la ddte de paris  
merci

n°1050030
cesourou
Posté le 14-05-2007 à 14:28:27  profilanswer
 

Pour info ... ! certaines préfectures sont au courant concernant la nouvelle législation sur les Autorisations Provisoires de Sejour Etudiant pour ceux qui ont un MAster et qui souhaitent chercher un emploi dans leur compétence. Par contre, coté mise en application, c'est un peu le mystère : il faut attendre de voir comment ça va etre appliquer par les préfectures ! Pour ceux que ça interesse, je vous tiens au courant qd j'aurai plus d'infos.

n°1050181
nabs_75
Posté le 14-05-2007 à 15:51:17  profilanswer
 

News de paris :
 
Pour ceux qui se sentent concernés, j'ai été ce matin retirer mon dossier de CDS avec mon CDI signé, passeport, titre de séjour et attestation de logement (quittance EDF), je suis reparti avec un dossier complet à remplir conjointement avec mon entreprise.
 
Voici le process :
 
1)- Le dossier est à compléter et à envoyer par courrier recommandé avec A/R à la préfécture (et non la DDTE comme évoqué précèdemment).
 
2-) Tous les vendredi la préfécture envoi les dossiers recus à la main d'oeuvre étrangère (DDTE).
 
3-) La DDTE se réunit une fois par mois pr statuer sur les demandes recues.
 
4-) Estimation de réponse 2 mois à réception du dossier après accusé de réception par la préfécture!!
 
Voilà, j'espère que ca peut vous être util.
 
Note :Pr la 1ère fois le centre de miollis était déserté et les personnes qui recoivent les étudiants très disponibles! car plus de RDV...

n°1050783
abenium
Posté le 14-05-2007 à 21:41:51  profilanswer
 

Salut Nabs,
 
Comme on est à peu près dans le même cas et qu'on est à paris je voudrais te poser une question (et les autres aussi s'ils ont des réponses je les remercie d'avance)....
 
Je voudrais commencer mon boulot début juillet. Est-ce que tu crois que je peux demander une APT de trois mois pour juillet aout septembre avec un titre de séjour qui expire le 31 aout ?  
 
Si oui comment est-ce que je dois le faire ? Désolé mais n'y connais que dalle.
 
Est-ce que je signe deux contrats, un CDD pour juillet aout septembre et un CDI à partir du mois d'octobre ?
 
Merci pour les renseignements que tu viens de donner sur paris, ça donne bcp d'espoir. ;)  
 
ps : désolé si tu reçois ce message plusieurs fois, y a un problème sur le forum.

n°1050983
nabs_75
Posté le 15-05-2007 à 10:39:36  profilanswer
 

abenium a écrit :

Salut Nabs,
 
Comme on est à peu près dans le même cas et qu'on est à paris je voudrais te poser une question (et les autres aussi s'ils ont des réponses je les remercie d'avance)....
 
Je voudrais commencer mon boulot début juillet. Est-ce que tu crois que je peux demander une APT de trois mois pour juillet aout septembre avec un titre de séjour qui expire le 31 aout ?  
 
Si oui comment est-ce que je dois le faire ? Désolé mais n'y connais que dalle.
 
Est-ce que je signe deux contrats, un CDD pour juillet aout septembre et un CDI à partir du mois d'octobre ?
 
Merci pour les renseignements que tu viens de donner sur paris, ça donne bcp d'espoir. ;)  
 
ps : désolé si tu reçois ce message plusieurs fois, y a un problème sur le forum.


 
ALors ce que tu fais c que tu signes (comme moi) un CDD de 3 mois qui commence en Juillet et un CDI qui prend effet le jour de validation de ta visite médicale pr l'obtention du permis de travail.
 
Pr ton CDD tu peux aller à rue miollis dire leur dire que tu es en attente de procédure (changement de statut) et à partir de là je pense qu'ils sont obligés de te donner un récepissé qui couvre cette période (s'il st généreux ils te fileront 6 mois)... tu leur expliquera gentiment tes intentions..
 
Mais je vais te dire un truc, au pire tu envoi au plus vite ton dossier de CDS, je sur que tu peux avoir ton permis pile poil au 1er Septembre. Le mec m'a assuré que 2 mois suffisent.
 
Enfin, je ne pense pas qu'une inscription te soit util vu que tu vas enclencher 2 procédures différentes.

n°1051029
rmh12
Posté le 15-05-2007 à 11:07:42  profilanswer
 

abenium a écrit :

Salut Nabs,

 

Comme on est à peu près dans le même cas et qu'on est à paris je voudrais te poser une question (et les autres aussi s'ils ont des réponses je les remercie d'avance)....

 

Je voudrais commencer mon boulot début juillet. Est-ce que tu crois que je peux demander une APT de trois mois pour juillet aout septembre avec un titre de séjour qui expire le 31 aout ?

 

Si oui comment est-ce que je dois le faire ? Désolé mais n'y connais que dalle.

 

Est-ce que je signe deux contrats, un CDD pour juillet aout septembre et un CDI à partir du mois d'octobre ?

 

Merci pour les renseignements que tu viens de donner sur paris, ça donne bcp d'espoir. ;)

 

ps : désolé si tu reçois ce message plusieurs fois, y a un problème sur le forum.

 

Pour la question si tu peux avoir un APT de juillet à septembre alors que ton titre de séjour expire fin aout je crois que tu pourrais pas le faire, j'étais moi même confronté au même problème.
Ils m'ont dit qu'ils ne peuvent me donner un APT étudiant que jusuq'à la fin de mon titre de séjour .. après si je renouvelle mon titre de séjour étudiant et que j'ai un récepissé ils me feront le reste du CDD.

 

Donc en résumé tu ne peux avoir un APT au delà de ton titre de séjour sauf si t'as un récepissé de titre de séjour ETUDIANT (en tout cas c'est ce que la DDTE m'a dit clairement).

 

Bon courage

 

PS: J'étais en essonne


Message édité par rmh12 le 15-05-2007 à 11:08:43
n°1051990
Etoile85
Posté le 15-05-2007 à 20:43:09  profilanswer
 

Vous voudrais vous poser une question:
Pour quelqu'un qui habite marseille, et qui actuellement fait un stage sur grenoble et qui doit avoir une promesse d'embauche sur IDF (precisemnt sur Palaiseau 91- debut job Mi-aout), combien de temps prendra le chgt de statut tout en sachant que je dois faire un chgmt de domicile je pense? ou dois je faire le CDS? est ce que si jahbite chez un parent a paris son attestation de domicile pt etre valable et faire office d'attestation de domicile?

n°1052111
GoEast
Posté le 15-05-2007 à 21:24:59  profilanswer
 

Etoile85 a écrit :

Vous voudrais vous poser une question:
Pour quelqu'un qui habite marseille, et qui actuellement fait un stage sur grenoble et qui doit avoir une promesse d'embauche sur IDF (precisemnt sur Palaiseau 91- debut job Mi-aout), combien de temps prendra le chgt de statut tout en sachant que je dois faire un chgmt de domicile je pense? ou dois je faire le CDS? est ce que si jahbite chez un parent a paris son attestation de domicile pt etre valable et faire office d'attestation de domicile?


Je répond juste sur l'attestation de domicile:
 
Tu peux tout à fait habiter chez un parent. Il faut juste qu'il fournisse
- la preuve que le logement est bien à son nom, genre facture France Télécom de moins de 3 mois
- plus une attestion sur l'honneur que tu es hébergé chez lui/elle
- en dernier une photocopie de sa carte d'identité nationale ou de carte de résident ou carte de séjour "en règle"...

n°1052199
ngounou
Posté le 15-05-2007 à 21:58:04  profilanswer
 

Web conférence en cours sur: http://reso2e.superforum.fr/index.htm
La discussion se prolonge sur les "DDTE et leurs spécificités".dans le Chatbox avec les autres membres.


---------------
http://reso2e.superforum.fr/index.htm
n°1052898
abenium
Posté le 16-05-2007 à 10:59:12  profilanswer
 

Salut les amis!
 
J'ai une question à vous poser :
 
Est-il normal qu'une boite qui a décidé de m'embaucher veuille m'envoyer une promesse d'embauche pour commencer la procédure du CDS avant que j'aie pu voir le contrat ou le signer ? j'ai l'impression qu'il me prenne pour un pigeon; Car une fois que j'ai commencé la procédure avec une boite je suis obligé de la finir avec elle. J'ai l'impression de signer un chèque en blanc.
 
Est-ce normal ou est-ce que mes craintes sont fondées ?
 
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par abenium le 16-05-2007 à 11:01:34
n°1053145
GoEast
Posté le 16-05-2007 à 12:14:02  profilanswer
 

abenium a écrit :

Salut les amis!
 
J'ai une question à vous poser :
 
Est-il normal qu'une boite qui a décidé de m'embaucher veuille m'envoyer une promesse d'embauche pour commencer la procédure du CDS avant que j'aie pu voir le contrat ou le signer ? j'ai l'impression qu'il me prenne pour un pigeon; Car une fois que j'ai commencé la procédure avec une boite je suis obligé de la finir avec elle. J'ai l'impression de signer un chèque en blanc.
 
Est-ce normal ou est-ce que mes craintes sont fondées ?
 
merci.


C'est normal bien sûr.
 
Légalement tu ne peux pas signer un contrat proprement dit si tu n'as pas encore le droit de travailler.
 
Par contre, la promesse d'embauche est déjà un "pseudo-contrat" d'embauche, il doit déjà faire mention du salaire et tout. Certes, il y a pas tout, mais bon tu n'es pas obligé de signer le vrai contrat si après CDS, tu vois qu'ils ont abusé. Mais bon, avec les boîtes qui veulent de toi, il y a pas raison de s'inquiéter.
 
Et sinon, bien sûr que une fois le CDS engagé, t'es obligé de le finir avec elle, sinon ce serait trop facile... :non: L'entreprise a pris un risque à t'accepter et toi tu veux jouer des "infidélités" de dernier moment? :sarcastic: C'est du donnant-donnant...

n°1055013
Romario5
Posté le 17-05-2007 à 11:00:48  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un vrai probleme: je désire démissionner de la boite ds laquelle je suis actuellement et qui m'a fait le chnagmenet de statut.
mon contrat avait démarrer le 4 septembre 2006. a quelle date jepeux changer d'employeurs sans avoir de problemes avec la prefecture?
Ma carte de sejour finit en septembre donc je devrais la renouveller en aout.
Puis je changer d'employeurs des aout ?

n°1055061
Niki55
Posté le 17-05-2007 à 11:33:15  profilanswer
 

GoEast a écrit :

Je comprend tout à fait ta frustration. Mais courage!
 
Si on a des capacités et on a de quoi offrir aux entreprises, on va finir par trouver le job qu'il nous faut. Faut être persistant et pas se baisser les bras.
 
C'est sûr qu'à qualifications équivalentes c'est plus dur pour nous que pour les français, c'est "injuste", mais en même temps c'est normal. La France n'a pas vocation à accuellir tous les étrangers qui souhaitent y vivre, seuls les méritants réussissent leur CDS. A nous d'être à la hauteur.
 
Courage et bonne chance à toutes et à tous!!!


 
et ba voilà. J'ai dit à l'entreprise que je ne suis pas d'accord avec leur offre de CDD de 6 mois et que je les propose de m'embaucher en CDI mais qu'ils puissent me virer au bout de 6 mois comme si je n'ai pas réussi ma période d'essaie. Et qoui? Je trouve dans l'agends de mon directeur qu'il va demander un nouveau stagiaire pour me remplacer.
Voilà le monde de business. Pendant l'entretien pour ce stage on m'a promis une chose, et maintenant toutes ses promesses sont dans la poubelle et je dois chercher autre chose.

n°1055092
Romario5
Posté le 17-05-2007 à 11:51:38  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

Bonjour,
j'ai un vrai probleme: je désire démissionner de la boite ds laquelle je suis actuellement et qui m'a fait le chnagmenet de statut.
mon contrat avait démarrer le 4 septembre 2006. a quelle date jepeux changer d'employeurs sans avoir de problemes avec la prefecture?
Ma carte de sejour finit en septembre donc je devrais la renouveller en aout.
Puis je changer d'employeurs des aout ?


 :bounce:

n°1055094
hicham000
Posté le 17-05-2007 à 11:55:12  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

Bonjour,
j'ai un vrai probleme: je désire démissionner de la boite ds laquelle je suis actuellement et qui m'a fait le chnagmenet de statut.
mon contrat avait démarrer le 4 septembre 2006. a quelle date jepeux changer d'employeurs sans avoir de problemes avec la prefecture?
Ma carte de sejour finit en septembre donc je devrais la renouveller en aout.
Puis je changer d'employeurs des aout ?


tant que tu n'as pas renouvelé ton titre evite de démissionner
à mon avis, après le renouvèlement, pose ta démission et fais la période de préavis (3 mois je crois) comme ça tu ne sera pas parti juste après le renouvellement

n°1055271
walkiee
Keep on walking
Posté le 17-05-2007 à 13:30:39  profilanswer
 

bonjour j'ai une question pour ceux qui ont fait le CDS a Toulouse, c'est normal qu'ils demandent encore l'attestation de depot chez ANPE pour un poste ingenieur? Et vous savez combien de temps il faut pour avoir ce papier?  
Et le delai de la procedure CDS a Toulouse?
Si vous connaissez aussi le numero de la DDTE toulousaine pour me renseinger tout ca, c'est bienvenue :jap:  
Merci


Message édité par walkiee le 17-05-2007 à 13:34:16
n°1055356
hicham000
Posté le 17-05-2007 à 14:16:14  profilanswer
 

il faut 5 semaines à 2 mois pour l'avoir

n°1055493
GoEast
Posté le 17-05-2007 à 15:52:41  profilanswer
 

Romario5 a écrit :

Bonjour,
j'ai un vrai probleme: je désire démissionner de la boite ds laquelle je suis actuellement et qui m'a fait le chnagmenet de statut.
mon contrat avait démarrer le 4 septembre 2006. a quelle date jepeux changer d'employeurs sans avoir de problemes avec la prefecture?
Ma carte de sejour finit en septembre donc je devrais la renouveller en aout.
Puis je changer d'employeurs des aout ?


 

hicham000 a écrit :

tant que tu n'as pas renouvelé ton titre evite de démissionner
à mon avis, après le renouvèlement, pose ta démission et fais la période de préavis (3 mois je crois) comme ça tu ne sera pas parti juste après le renouvellement


Je suis tout à fait d'accord avec hicham000.
 
Fais ton renouvellment avec ta boîte actuelle, c'est seulement une fois que le titre renouvelé en poche que tu poses ta démission. Autrement-dit, pas avant le 4 septembre 2007 + le délai de renouvellement. Probablement vers octobre, novembre 2007.

n°1057478
Demonfort ​Uni
Posté le 18-05-2007 à 19:35:41  profilanswer
 

et pour ce qui est des naturalisations....cela est aussi complique ou ils prennent en compte toutes ces etapes cad avoir fait tout ca pour pouvoir demander la nationalite francaise...
 
j'ai entendu dire que ca dependait des regions que certaines accordaient cela plus facilement....
 
des infos la dessus???

n°1057823
hicham000
Posté le 18-05-2007 à 22:05:43  profilanswer
 

Demonfort Uni a écrit :

et pour ce qui est des naturalisations....cela est aussi complique ou ils prennent en compte toutes ces etapes cad avoir fait tout ca pour pouvoir demander la nationalite francaise...
 
j'ai entendu dire que ca dependait des regions que certaines accordaient cela plus facilement....
 
des infos la dessus???


ça m'intéresse aussi si quelqu'un a des infos...

n°1057932
GoEast
Posté le 18-05-2007 à 23:44:31  profilanswer
 

Demonfort Uni a écrit :

et pour ce qui est des naturalisations....cela est aussi complique ou ils prennent en compte toutes ces etapes cad avoir fait tout ca pour pouvoir demander la nationalite francaise...
 
j'ai entendu dire que ca dependait des regions que certaines accordaient cela plus facilement....
 
des infos la dessus???


 

hicham000 a écrit :

ça m'intéresse aussi si quelqu'un a des infos...


 
Ca c'est évident.
 
Je répète peut-être une banalité, mais c'est sûr que dans le 93 par exemple c'est plus difficile. Il y a trop d'étrangers qui font la demande de naturalisation, forcément ils vont en refuser plus.
Bon ça on parle de l'étape préfecture, à l'étape du ministère tout le monde est sur un pied d'égalité je pense. Mais il est certain qu'il faut d'abord franchir l'étape préfecture.
 
L'idéal serait un département pas trop paumé qui connait bien la procédure qui en même ne croule pas sous les demandes et qui a pas mauvaise réputation liée à l'immigration comme le 93... :sarcastic:

n°1057956
hicham000
Posté le 19-05-2007 à 00:42:50  profilanswer
 

et lyon ? (merci pour ta réponse !)

Message cité 1 fois
Message édité par hicham000 le 19-05-2007 à 00:43:34
n°1057992
GoEast
Posté le 19-05-2007 à 01:23:01  profilanswer
 

hicham000 a écrit :

et lyon ? (merci pour ta réponse !)


Je travaille pas à la préfecture, mais juste par impression ça doit être plus facile qu'en région parisienne.
 
J'imagine que dans les coins comme Bordeaux, ça doit être bien aussi.
 
En fait, c'est tout con, regarde autour de toi. Si ton département a une forte population d'immigrés, alors ça doit être plus dur. Sinon ça doit être plus "sympa". Bon faut oublier les départements très rurals qui n'ont certes pas beaucoup d'étrangers mais qui sont aussi très "anti-immigration".
 
Je répète que c'est juste mon point de vue personnel, la réalité peut très bien être tout autre... :jap:  
Mais je pense que j'ai très peu de chance de me tromper... :whistle:  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 19-05-2007 à 01:23:28
n°1058152
hicham000
Posté le 19-05-2007 à 12:09:46  profilanswer
 

GoEast a écrit :

 
Mais je pense que j'ai très peu de chance de me tromper... :whistle:  :sol:


lol  :D

n°1060651
Demonfort ​Uni
Posté le 21-05-2007 à 00:24:46  profilanswer
 

une petite question concernant l'apprentissage en ecole de commerce, savez vous si les etudiants etrangers ont le droit de poursuivre leur formation par cette voie... merci

n°1060684
hicham000
Posté le 21-05-2007 à 01:02:05  profilanswer
 

non c'est interdit :-(

n°1061175
Demonfort ​Uni
Posté le 21-05-2007 à 15:09:56  profilanswer
 

ehhh bennn....bien dommage!!!! je comprends pas pourquoi mais bon...
 
Merci hicham000

n°1062190
stef53
Posté le 21-05-2007 à 21:27:21  profilanswer
 

bonsoir suis nouveau et j'espère poser la question au bon endroit  
en fait j'aurais besoin d'un bon coup de main pour rediger une lettre de motivation que la prefecture me demande je m'explique mon amie est chinoise et elle termine sa dernière année de master j'ai téléphoné ce matin à la prefecture car j'ai lu un article de loi qui dit que tout étudiant ayant un niveau au moins égal au master pouvait bénéficier d'une autorisation provisoire de sejour d'une durée de six mois voici le texte :
« Art. L. 313-7-1. - Une autorisation provisoire de séjour d'une durée de validité de six mois non renouvelable est délivrée à l'étranger qui, ayant achevé avec succès, dans un établissement d'enseignement supérieur habilité au plan national, un cycle de formation conduisant à un diplôme au moins équivalent au master, souhaite, dans la perspective de son retour dans son pays d'origine, compléter sa formation par une première expérience professionnelle participant directement ou indirectement au développement économique de la France et du pays dont il a la nationalité. Pendant la durée de cette autorisation, son titulaire est autorisé à chercher et le cas échéant à exercer un emploi en relation avec sa formation et assorti d'une rémunération supérieure à un seuil déterminé par décret. À l'issue de cette période de six mois, l'intéressé pourvu d'un emploi ou titulaire d'une promesse d'embauche satisfaisant aux conditions énoncées ci-dessus est autorisé à séjourner en France pour l'exercice de l'activité professionnelle correspondant à l'emploi considéré au titre des dispositions de l'article L. 313-10, sans que lui soit opposable la situation de l'emploi sur le fondement de l'article L. 341-2 du code du travail.
la personne très gentille d'ailleurs, m'a confirmé qu'elle y avait droit et qu'il fallait donc faire une demande par courrier et joindre une photocopie de la carte étudiant, le diplome ou une preuve comme quoi elle est bien inscrite en master et pour finir un courrier de motivation pour cette demande. Mon amie est en chine actuellement pour son stage de fin d'étude et moi perso j'ai fait la première lettre (la demande) mais la lettre de motivation là franchement j'aimerais avoir de l'aide comme un exemple de lettre ou un plan parce que là je plane un peu en vous remerciant d'avance  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR