Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°1025736
Minnie82
Posté le 21-04-2007 à 14:09:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'ailleurs je suis moi meme dans une situation un peu compliquée, commela plupart d'entre vous. Donc les conseils sont les bienvenus. Voila:
 
Je suis en province, j'ai egalement une formation de juriste avec une double compétence en gestion (IAE). J'ai eu mon master l'année dernière (nov 2006) et depuis je cherche un poste. Récemment on m'a proposé un cdd de 3 mois en banque, avec à son issue un cdi pour un poste commercial. Le probleme c'est que le changement de statut n'a pas du tout été abordé, car je n'ai passé aucun entretien, j'ai juste participé a des tests psychotechniques. J'avais bien mentionné sur mon cv ma nationalité pour eviter les deplacements inutiles à des entretiens, et je ne sais pas si je dois aborder la question maintenant avec le drh , ou attendre que le cdi soit confirmé car je n'ai aucun écrit qui prouve cette promesse, tout a été dit oralement ( enfin au telephone).  
Deuxieme probleme: le salaire n'est pas terrible, et j'ai vu sur certains posts qu'il fallait mini 2500 € net, du moins a paris. Ca aussi ça m'inquiète beaucoup, car j'en suis tres tres tres loin (la banque c connu ça paie pas bien pour les postes commerciaux).
 
Pour compliquer encore plus les choses, j'ai un titre de sejour étudiant qui expire en octobre, et je n'envisage pas de me réinscrire quelque part car je n'ai plus d'idée ( je me suis inscrite en LEA cette année).Donc y a urgence a deposer un cds avant les fameux 4 mois avant l'expiration du titre de sejour.
J'attends vos idées, conseils, suggestions ou autres.... Merci

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 14:09:40  profilanswer
 

n°1026050
ngounou
Posté le 21-04-2007 à 17:50:51  profilanswer
 

Minnie82 a écrit :

D'ailleurs je suis moi meme dans une situation un peu compliquée, commela plupart d'entre vous. Donc les conseils sont les bienvenus. Voila:
 
Je suis en province, j'ai egalement une formation de juriste avec une double compétence en gestion (IAE). J'ai eu mon master l'année dernière (nov 2006) et depuis je cherche un poste. Récemment on m'a proposé un cdd de 3 mois en banque, avec à son issue un cdi pour un poste commercial. Le probleme c'est que le changement de statut n'a pas du tout été abordé, car je n'ai passé aucun entretien, j'ai juste participé a des tests psychotechniques. J'avais bien mentionné sur mon cv ma nationalité pour eviter les deplacements inutiles à des entretiens, et je ne sais pas si je dois aborder la question maintenant avec le drh , ou attendre que le cdi soit confirmé car je n'ai aucun écrit qui prouve cette promesse, tout a été dit oralement ( enfin au telephone).  
Deuxieme probleme: le salaire n'est pas terrible, et j'ai vu sur certains posts qu'il fallait mini 2500 € net, du moins a paris. Ca aussi ça m'inquiète beaucoup, car j'en suis tres tres tres loin (la banque c connu ça paie pas bien pour les postes commerciaux).
 
Pour compliquer encore plus les choses, j'ai un titre de sejour étudiant qui expire en octobre, et je n'envisage pas de me réinscrire quelque part car je n'ai plus d'idée ( je me suis inscrite en LEA cette année).Donc y a urgence a deposer un cds avant les fameux 4 mois avant l'expiration du titre de sejour.
J'attends vos idées, conseils, suggestions ou autres.... Merci


Minnie, à mon avis il est important d'aborder tout de même le sujet du CDS avec le DRH; biensûr si l'occasion se présente. Parcequ'après ils pourront t'en vouloir de ne leur avoir pas fait savoir à temps. LA plupart des entreprises n'ont pas connaissance de cette procédure; un fois que tu aura bien expliqué les choses et si ils sont prêts à se lancer dans la procédure avec toi, ils comprendront forcement la nécessité de la promesse d'embauche.
 
Sinon, concernant le salaire comme tu l'a dit, le minimum de 2500 E concerne Paris et/ou l' IDF. En province c'est différent. A propos de province, où résides tu ? parceeque comme tu sais les procédures sont assez variables d'un département à un autre.
 
Et à pros de ta cds qui expire en octobre, je suis tout à fait dans la même situation que toi; la mienne expire en octobre. je soutiens mon mémoire de master en fin juin, en ce moment je cherche du boulot; j'espère trouver quelque chose avant les fameux 4 mois avant l'expiration de ma cds.
Avec les autres nous avons eus une idée de création d'un "réseau" autour du CDS, si ça te dit rejoins nous en envoyant un MP. bon courage

n°1026298
Minnie82
Posté le 21-04-2007 à 22:38:50  profilanswer
 

ngounou a écrit :

Minnie, à mon avis il est important d'aborder tout de même le sujet du CDS avec le DRH; biensûr si l'occasion se présente. Parcequ'après ils pourront t'en vouloir de ne leur avoir pas fait savoir à temps. LA plupart des entreprises n'ont pas connaissance de cette procédure; un fois que tu aura bien expliqué les choses et si ils sont prêts à se lancer dans la procédure avec toi, ils comprendront forcement la nécessité de la promesse d'embauche.
 
Sinon, concernant le salaire comme tu l'a dit, le minimum de 2500 E concerne Paris et/ou l' IDF. En province c'est différent. A propos de province, où résides tu ? parceeque comme tu sais les procédures sont assez variables d'un département à un autre.
 
Et à pros de ta cds qui expire en octobre, je suis tout à fait dans la même situation que toi; la mienne expire en octobre. je soutiens mon mémoire de master en fin juin, en ce moment je cherche du boulot; j'espère trouver quelque chose avant les fameux 4 mois avant l'expiration de ma cds.
Avec les autres nous avons eus une idée de création d'un "réseau" autour du CDS, si ça te dit rejoins nous en envoyant un MP. bon courage


 
Merci pour ton message, ça fait plaiz et c'est important qu'on se soutienne, so je suis partante pour rejoindre le "reseau".  
Sinon je suis à bordeaux, il parait qu'ils sont plus conciliants ici mais je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je crois que tu as raison il faut que je leur en parle, mais j'attends un peu ça fait tout juste une semaine que j'ai commencé et l'occasion ne s'est pas encore presenté pour parler avec le drh (il est au siege dans une autre ville). J'en ai quand meme glissé un petit mot à ma responsable d'equipe,histoire de preparer le terrrain car le courant est passé tres vite entre nous.
Bon courage a toi aussi pour ta recherche.

n°1026560
sos74
Posté le 22-04-2007 à 09:56:24  profilanswer
 

minnie c etait bien une cds temporaire mention salarié. pour ta question  il est préferable que tu abordes la question. souvent les drh ne connaissent pas la proc de changement de statut. ils sont meme surpris par la lourdeur  voire l'injustice de ces mesures.
 courage

n°1027775
abenium
Posté le 23-04-2007 à 16:53:58  profilanswer
 

sos74 a écrit :

minnie c etait bien une cds temporaire mention salarié. pour ta question  il est préferable que tu abordes la question. souvent les drh ne connaissent pas la proc de changement de statut. ils sont meme surpris par la lourdeur  voire l'injustice de ces mesures.
 courage


 
Et si on trouve un travail moins de quatre mois avant l'expiration de ma cds, je fais quoi ? :??:  
 
Je suis en ce moment en train de passer plusieurs entretiens, je reviens vers vous bientôt pour vous donner mon feed back les amis!
 
ps : ngounou, tu en es où ? Si je peux t'aider n'hésites pas! (même si là les entretiens m'occuppent)

n°1028098
Minnie82
Posté le 23-04-2007 à 21:21:30  profilanswer
 

sos74 a écrit :

minnie c etait bien une cds temporaire mention salarié. pour ta question  il est préferable que tu abordes la question. souvent les drh ne connaissent pas la proc de changement de statut. ils sont meme surpris par la lourdeur  voire l'injustice de ces mesures.
 courage


 salut et merci du conseil.J'en ai parlé ce matin a ma chef elle aussi me conseille d'appeler a la direction rh pour leur en parler,mais d'attendre encore un peu genre 1 mois,comme ça elle pourra appuyer en ma faveur en disant que je suis un bon element, serieuse etc... car le cdd constitue en meme temps ma periode d'essai. Sinon elle me dit aussi de renégocier mon salaire avant de signer un cdi car elle trouve que c vraiment trop bas vu mon niveau d'etudes. Savez vous à combien je peux pretendre environ (une idee generale) avec ces differents elements : poste de gestionnaire credit, pas vraiment d'expérience mais des stages (4 mois sur un poste similaire et 2 autres de 2 mois chacun), bac +5 . Si klkun en sait un peu ce serait cool.
 
J'espère pour tous qu'à cette periode l'annee prochaine tout cela ne sera que des anecdotes à raconter (ça reste un voeu pieux!) bon courage.
 

n°1028193
missF
Posté le 23-04-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

Au secours !!!!!!!!!!!!!!  
La boite qui me proposait un poste voudrais faire un CDD d'un an avant un CDI.  
Quelqu'un a deja fait le changement de statut avec un CDD réussit ???  
Penssez vous que ce sois possible???  
 

n°1029864
Dark_angel​14
Posté le 25-04-2007 à 16:15:04  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Bon je m'adresse à tous les marocains qui suivent leurs études supérieures en France . Aprés avoir continuer vos études comptez-vous travailler en France ou rentrer au Maroc ??  
 
 :)

n°1030292
missF
Posté le 25-04-2007 à 20:37:50  profilanswer
 

Bonjour Dark_Angel,  
Pourquoi cette question je pensse que tu trouveras de tout, chacun va la ou le vent le mène  et tout le monde espère avoir le choix!!! :-)
pourquoi cette question tu fai sune étude statistique????? :-)
Toi tu compte rentrer chez toi??


---------------
Miss F
n°1030827
lemecdetou​louse
Posté le 26-04-2007 à 13:43:32  profilanswer
 

pour ma part je suis marocain, j'ai fini mon cursus (la je suis en stage de Master 2) et honnetement... tant tot  je dis que  je vais rester 2/3 ans pour avoir de l'experience en france  et apres revenir au maroc... tant tot  je dis que  je retourne au maroc apres mon stage.. c'est difficile  de prendre une telle décision...  je ne me suis  toujours pas decidé...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 13:43:32  profilanswer
 

n°1031198
Dark_angel​14
Posté le 26-04-2007 à 19:19:57  profilanswer
 

lemecdetoulouse a écrit :

pour ma part je suis marocain, j'ai fini mon cursus (la je suis en stage de Master 2) et honnetement... tant tot  je dis que  je vais rester 2/3 ans pour avoir de l'experience en france  et apres revenir au maroc... tant tot  je dis que  je retourne au maroc apres mon stage.. c'est difficile  de prendre une telle décision...  je ne me suis  toujours pas decidé...


 
Mais je crois que les marocains n'ont pas toujours la possibilité de travailler en france ... n'est ce pas ??

n°1031211
missF
Posté le 26-04-2007 à 19:26:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Tu crois que la difficulté des étudiants marocains sont différents des autres étudiants étranger? Je pensse que cela dépend des secteurs et du besoin!!! Je pensse que la difficulté des étudiants étranger et la meme!
est tu étudiant ??? précises ta penssée ou problématique, on pourra peut etre lancée le débat.


---------------
Miss F
n°1031286
Dark_angel​14
Posté le 26-04-2007 à 19:59:44  profilanswer
 

missF a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Tu crois que la difficulté des étudiants marocains sont différents des autres étudiants étranger? Je pensse que cela dépend des secteurs et du besoin!!! Je pensse que la difficulté des étudiants étranger et la meme!
est tu étudiant ??? précises ta penssée ou problématique, on pourra peut etre lancée le débat.


 
Non non j'ai pas dis que les étudiants marocains sont differents des autres étrangers ... Je parle des difficultés des étrangers en général car j'ai entendu dire que ces derniers ( sauf ceux de l'EU ) n'obtiennent pas l'accord pour travailler en France .

n°1031661
missF
Posté le 27-04-2007 à 00:39:02  profilanswer
 

Oui effectivement le cas des étudiants marocains est le même que les autres, je dirais qu'il est privilégié car ils ont un très bon niveau de français et ont souvent faire toute leur études en France.....
Je pensse que les autorisations travaille dépende des cas, on lit beaucoup de difficultée sur internet + faire peur sur la difficulté de non recours en cas d'echec..... Mais en même temps j'ai atour de moi que des gens qui ont facilement leur autorisations........
La difficulté est que ton tu trouves un poste qui te plait et que l'entreprise n'ai pas un besoin urgent.......ça dure de 1 mois et demi à 3 mois!!!  
Voila! Et toi tu en pensses quoi Dark angel???


---------------
Miss F
n°1031839
nabs_75
Posté le 27-04-2007 à 11:43:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bonne nouvelle pr les parisiens, apparemment d'ici la fin du mois y'aura qu'un seul envoi par courrier du dossier de changement de statut à la préfécture sans avoir à prendre un rdv pr venir le déposer, tt ca en attendant biensur l'application des derniers decrets de la nouvelle loi..
Mnt reste à savoir si la préf de police de paris prend le temps d'entasser 10000 dossiers avant de les envoyer à la DDTE ou alors elle envoi instantanément les dossiers recus.
Ds ts les cas un gain de temps considérable par rapport à la procédure classiquen, c un ami qui s'est renseigné assez récemment auprès de la préf de police de paris.
De ma part j'attend gentiment que cette nouvelle démarche devienne opérationnelle pr signer un cdi.
Voilà pr ce qui est des news :-)

n°1031884
ngounou
Posté le 27-04-2007 à 13:12:42  profilanswer
 

nabs_75 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Bonne nouvelle pr les parisiens, apparemment d'ici la fin du mois y'aura qu'un seul envoi par courrier du dossier de changement de statut à la préfécture sans avoir à prendre un rdv pr venir le déposer, tt ca en attendant biensur l'application des derniers decrets de la nouvelle loi..
Mnt reste à savoir si la préf de police de paris prend le temps d'entasser 10000 dossiers avant de les envoyer à la DDTE ou alors elle envoi instantanément les dossiers recus.
Ds ts les cas un gain de temps considérable par rapport à la procédure classiquen, c un ami qui s'est renseigné assez récemment auprès de la préf de police de paris.
De ma part j'attend gentiment que cette nouvelle démarche devienne opérationnelle pr signer un cdi.
Voilà pr ce qui est des news :-)


En effet, c'est une bonne nouvelle pour les parisiens!!! en tout cas vous nous donnerez la suite des nouvelles sur le sujet!! a mon avis ça doit être bien spécifique à paris!

n°1032030
mano-mano
Posté le 27-04-2007 à 15:42:31  profilanswer
 

bonjour,
je viens sur ce forum demander quelques informations.
je suis étudiant en fin de cycle et j'ai eu dernièrement une ofre d'emploi pour un cdi dans un grand cabinet d'expertise et d'audit sur Paris.Le cabinet propose de m'embaucher en septemre prochain en débutant par un stage de 6 mois pour tenir compte du delai de traitement pour la procédure de changement de statut.
Le hic est que mon titre de séjour "étudiant" actuel arrive à expiration fin septemre.
Le cabinet a comme exigences que je puisse trouver une convention de stage, être étudiant et voir une couverture sociale.
Renseignements pris,j'ai été aiguiller vers l'intec et le cnam sur paris.Cependant je ne sais pas quelles formations ou quelles UE me permettent de satisfaire aux exigences du cabinet.
Si d'aucuns ont eu expériences similaires,je les prie de bien vouloir m'aiguiller afin d'effectuer dans les meilleures conditions le cds.
Ma question est toute simple: Quelles UE ou quelles formations à L'intec peuvent permettre d'avoir le statut étudiant, donc de pouvoir se faire délivrer une convention de stage et avoir une couverture sociale.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mano-mano le 27-04-2007 à 17:07:31
n°1032777
GoEast
Posté le 28-04-2007 à 01:40:42  profilanswer
 

mano-mano a écrit :

bonjour,
je viens sur ce forum demander quelques informations.
je suis étudiant en fin de cycle et j'ai eu dernièrement une ofre d'emploi pour un cdi dans un grand cabinet d'expertise et d'audit sur Paris.Le cabinet propose de m'embaucher en septemre prochain en débutant par un stage de 6 mois pour tenir compte du delai de traitement pour la procédure de changement de statut.
Le hic est que mon titre de séjour "étudiant" actuel arrive à expiration fin septemre.
Le cabinet a comme exigences que je puisse trouver une convention de stage, être étudiant et voir une couverture sociale.
Renseignements pris,j'ai été aiguiller vers l'intec et le cnam sur paris.Cependant je ne sais pas quelles formations ou quelles UE me permettent de satisfaire aux exigences du cabinet.
Si d'aucuns ont eu expériences similaires,je les prie de bien vouloir m'aiguiller afin d'effectuer dans les meilleures conditions le cds.
Ma question est toute simple: Quelles UE ou quelles formations à L'intec peuvent permettre d'avoir le statut étudiant, donc de pouvoir se faire délivrer une convention de stage et avoir une couverture sociale.
Merci


J'avais failli avoir à faire ça à une époque pas si lointaine que ça, pour être sûr de pas te tromper, vas sur place pour te renseigner.
 
Chez eux, avoir droit au statut étudiant et avoir droit à une convention de stage sont deux choses différentes. De mémoire, en prennant le minimum de modules par correspondance, on a le le statut étudiant. Mais pour avoir droit à la convention de stage, faut prendre au moins un certain nombre de modules sur place, là c'est plus cher.
 
D'ailleur il y a plus d'un an, il y a eu un reportage sur les abus du statut d'étudiant pour les étrangers: en gros, tu payes pour des formations bidon pour juste avoir le statut étudiant et les papiers, cash = papiers. Et ça a été filmé à l'Intec... Toute façon, tous les étudiants étrangers en mal de statut finissent tôt ou tard par connaître Intec...


Message édité par GoEast le 28-04-2007 à 01:42:02
n°1032858
missF
Posté le 28-04-2007 à 10:55:26  profilanswer
 

Et Pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire à un cursus universitaire classique??? qui te permet d'avoir les deux!  
Dans ton cas tu dois être sur de pouvoir avoir une convention de stage: Idéalement je rajouterais si tu peux demander les infos par écris, les gens sont moins tenté de te dire ce que tu as envie d'entendre pour se débarasser de toi.....
 
Bon courage


---------------
Miss F
n°1032950
GoEast
Posté le 28-04-2007 à 12:56:02  profilanswer
 

missF a écrit :

Et Pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire à un cursus universitaire classique??? qui te permet d'avoir les deux!  
Dans ton cas tu dois être sur de pouvoir avoir une convention de stage: Idéalement je rajouterais si tu peux demander les infos par écris, les gens sont moins tenté de te dire ce que tu as envie d'entendre pour se débarasser de toi.....
 
Bon courage


C'est pas si simple. Pour la fac, les délais d'inscription sont plus "strictes" que pour Intec. Même si que l'examination du dossier n'est pas des plus strictes, il y en a tout de même une quand tu t'inscris "comme ça" sans être bachelier de l'année ou en changeant de filière. Puis suivant les filières, ça peut être "pas de convention de stage pour la première année" justement pour éviter que les gens s'inscrivent juste pour la convention de stage. Même quand on te donne la convention, il faut que le stage soit dans le domaine des études. Genre s'inscrire en première année d'espagnol juste pour une convention de stage, ça marche pas... :non:  
 
Or Intec c'est presque tu payes, on te fait tout... :sarcastic:

n°1033235
karfera
Posté le 28-04-2007 à 18:12:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question à poser. J'habites en ce moment en ile de france mais pour la prefecture je resides à Rennes. Seulement depuis un mois je n'habite plus à rennes. Que puis je repondre par rapport au questionnaire sur le logement du changement de statut:
-donner mon adresse quand j'etais à rennes avec le nom du bailleur (j'y habite plus depuis Mars)?
-Trouver d'urgence une chambre à louer à Rennes?
-demander une attestation d'hebergement?
 
PS: Question subsidiaire: Est ce ce que la prefecture (ou la ddte?) verifient reellement ton logement (sa declaration) en appelant ton bailleur ou en s'y rendant?
PS: L'offre d'emploi à l'anpe doit etre deposée dans celle de mon lieu de residence ou à l'anpe de mon lieu de travail?
PS2: Quels conseils ou recommandations auriez vous à me donner pour moi et mon employeur par rapport au dépot de l'offre d'emploi à l'ANPE pendant 5 semaines?

n°1033357
missF
Posté le 28-04-2007 à 19:49:33  profilanswer
 

Tout dabord, poses toi la question: est ce que tu veux faire ton CDS en IDF ou a Renne? Et demande si tu change ton adresse est ce que ca prend du temps de le faire sur ta carte de sejour (selon des amis ils te colle une rectification sur ton ancienne adress. A mon avis, Il faut voir pour demander une attestation d'hebergement.  
Pour l'ANPE c'est lempoyeur qui s'en charge dans sa région.  
Bon courage

n°1033387
karfera
Posté le 28-04-2007 à 20:23:24  profilanswer
 

Ben de preference je pense le faire à rennes car d'apres ce que j'ai lu sur ce forum (à confirmer???) le changement d'adresse retardait de plusieurs mois et ensuite on etait convoqué dans son nouveau departement avec les delais que cela suppose. Or à rennes pas besoin de rendez vous pour deposer à la prefecture son dossier,on vient des qu'on l'a rempli (je ne suis pas sur que ce n'est pas beaucoup plus long dans le 92??).
Quand tu dis que l'employeur s'en charge dans sa région,tu veux dire que mon employeur doit deposer l'offre en ile de france (lieu du travail) et non à rennes (lieu de residence officielle pour la prefecture où je souhaite deposer mon dossier).Dans ce cas ce sera plus dur pour moi si l'offre doit etre deposée à paris vu le nombre de francais qui pourraient postuler.
 
Merci pour ces premiers renseignements

n°1033390
missF
Posté le 28-04-2007 à 20:26:16  profilanswer
 

Ben je crois que l'annonce il l'a depose sur l'ANPE sur le site internet ou a l'agence la plus proche....C'est ce qui est fait. L'essentiel est de prouver que tu es la meillure candidate!

n°1033391
missF
Posté le 28-04-2007 à 20:27:42  profilanswer
 

c'est clair il vaut mieux deposer à renne. ET oui il vaut mieux alors te trouver unr attestation d'hergement d'un copain a renne pour etre tranquille.

n°1033455
karfera
Posté le 28-04-2007 à 22:03:43  profilanswer
 

Ok merci. Mais verifient ils vraiment le logement?

n°1033458
missF
Posté le 28-04-2007 à 22:05:57  profilanswer
 

Ben une copine me dit que non, mais est ce que tu veix prendre ce risque?
Courage

n°1033487
karfera
Posté le 28-04-2007 à 22:25:12  profilanswer
 

C'est vrai je vais essayer de me trouver quelqu'un pour ça. Au pire je prends une chambre à rennes pour quelques mois(le temps d'avoir je l'espere en croisant les doigts le permis definitif).

n°1033914
Etoile85
Posté le 29-04-2007 à 14:27:43  profilanswer
 

bonjour
je suis avec bcp dattention les informations que delivre ce forum et je remercie chacun de vous pour le petit baume o coeur que vos conseils nous procurent

n°1033927
Etoile85
Posté le 29-04-2007 à 14:33:21  profilanswer
 

jaimerai avoir un avis sincere sur ma situation quant au CDs que jenvisage defaire. je suis presquen fin de stage dans une boite a grenoble.a la suite dune publi de mon CV (sur lequel javais mentionné ma nationalité) bon nombre de SSII et entreprises de recrutement ont pris contact avec moi por des entretiens. est ce que generalemnt ils ont conscience du CDS du candidat ou non?  
Aussi, co jusqua prsent je nai pas de promesse dembauche, je voudrai savoir commen aborder la kestion lors dun entretien. Est ce que le CDD est un choix de lentreprise el mm ou cela doit venir de noumm. D'ailleur je suis encor etudiante et je ne c pas sils ont le droit de prendr en CDD.
Mercipr vos conseils precieux

n°1034022
missF
Posté le 29-04-2007 à 15:13:19  profilanswer
 


Dis toi c'est cool, tu as des propositions tant mieux !!! il faut en parler à l'entretient comme quoi tu ne pers pas ton temps si ils veulent pa sfaire les démarches...... Et ils peuvent en pa ste faire confiance si ils voient que tu n'as pas été claire. Donc sujet à aborder des le premier entretient ou au deusieme.  
Concernant ton histoire de CDD ben tu peux faire à mi temps en tant qu'entudiante. A plein temps tu peux avoir une autorisation temporaire de travail mais selon les departements, il l'a donne parfois que quand ton dossier de CDS sois en cours et qu'ils aie un avis favorable.
Moi aussi je me poses les meme questions, j'aimerais commencer VITEEEEEE et pas attendre 2 mois :-(
Bon courage!


---------------
Miss F
n°1034023
karfera
Posté le 29-04-2007 à 15:13:44  profilanswer
 

Bonjour Etoile85,
 
Normalement en tant qu'etudiante etrangere tu as droit à 3 mois à temps plein (35h) par an à condition bien sur de ne pas avoir travaillé auparavent dans l'année (je ne parle pas du stage qui est normal s'il est obligatoire dans ton cursus).
A mon humble avis si l'entreprise ne connait pas le changement de statut elle risque de ne pas s'engager ou de le faire en trainant les pieds (c arrivé à un pote qui a du changer de boite). Le mieux c'est quand meme de leur en parler sinon ils peuvent refuser de t'engager ou arreter la procedure s'ils le decouvrent.
Le plus rassurant c'est de le faire avec une boite qui s'y connait dejà et donc l'a deja fait car elle sait à quoi s'attendre en terme de delais,de complications et d'implications de sa part.
Comment l'aborder en entretien: Bah si tu as mis ta nationalité etrangere en general ils demandent d'eux meme si tu as le droit de travailler et tu leur expliques le cds
S'ils demandent pas prends les devants (mais pour moi j'ai jamais été pris apres ça lol).
Un cdd permet surtout à la boite de te prendre si elle a un besoin urgent en attendant que tu aies ton cds mais faut faire vite 3 mois c court.

n°1034030
Etoile85
Posté le 29-04-2007 à 15:17:18  profilanswer
 

Merci karfera
 
sinon tu las deja fait ton CDS toi?

n°1034031
Etoile85
Posté le 29-04-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

donc tu peux avoir un CDD seulemnt de trois mois quand tu es etudiante? et si ta carte de sejour(avec la mention etudiante) se perime (octobre) avant que tu aies eu un boulot comment tu fais?

n°1034037
missF
Posté le 29-04-2007 à 15:26:42  profilanswer
 

Etoile, je ne suis pas une pro mais comme je suis en train de le faire alors je te fais partager ma réfélxion et mes infos:
En tant qu'étudiante et si tu n'as demandé d'autre autorisation de travail (comme boulot estivale cela sera considéré). Très court parfois selon les prefectures, c'est pour cela qu'il est conseillé de faire dabord une convention de stage/CDD à mi-temps....... comme ça tu es tranquille.
Donc comme moi ta carte de séjour se termine bientot et sauf Une autre inscription en tant qu'etudiante je ne vois pas de solution (meme pour ca sachant que tu demande un CCDS est ce qu'il ferme les yeux et l'accorde, je ne sais pas).
A+


---------------
Miss F
n°1034061
Etoile85
Posté le 29-04-2007 à 15:48:34  profilanswer
 

je pense que je vais suivre ton conseil(dailleur qui corrspond a c q les gens me disaient de faire): je minscrisre et garder le statut etudiant ainsi je pourrai avoir une chance davoir un CDD au cas ou le CDS met du temps.merci
mais tu nas pas peur du fait que si on te le refuse tu doi rentrer chez toi?

n°1034161
missF
Posté le 29-04-2007 à 18:19:08  profilanswer
 

Si je suis inquiette car j'aimerais faire ma vie ici, j'ai des opportunité de boulot sympa........Mon dossier est bon si l'entreprise fait son possible et moi aussi.....et qu'ils refusent Ben j'irais ailleurs C'est tout!!!! le monfde est vaste :-)  
Comme cela ne dépenda ps de moi, je relativise car sinon ca me stress troppppppppp.
Toi tu es inquiettes???


---------------
Miss F
n°1034210
karfera
Posté le 29-04-2007 à 19:04:59  profilanswer
 

A missF,comment peux tu demander une autorisation pour un cdd à mi temps vu qu'en general tu fais tes 35h (en tout cas si t ingenieur)?
PS: je suis un mec
 
A Etoile85,je confirme que par precaution il faut chercher (en tout cas y songer) des maintenant les possibilités pour s'inscrire pour avoir une carte de sejour car des que c perimé sans que tu aies un statut ou procedure en cours ce sera tres difficile voire impossible.

n°1034211
karfera
Posté le 29-04-2007 à 19:06:18  profilanswer
 

Etoile85 a écrit :

Merci karfera
 
sinon tu las deja fait ton CDS toi?


 
j'ai une promesse d'embauche et je vais commencer le parcours du combattant sans etre sur du resultat final

n°1035168
Etoile85
Posté le 30-04-2007 à 19:14:28  profilanswer
 

cest cool pour toi MissF.
Moi auj je suis allée a la prefecture(grenoble). je ne sais pas si la dame avait mal dormie elle ma envotée ballader, du genre, "cest super difficile de changer le statut, vous croyez que ca se fait comme ca, il fo fourmir bcp de papier...et lentreprise paye une grosse somme, en plus fo voir si vous avez une chance...dc voir si a lANPE il nya pas de francais plus qualifiés que vous...." et patati et patata...
Dieu merci je metais fortifiée avec ce que javais lu sur le forum dc je ne me suis pas decouragée.
g aplé la DDTE je lui ai parlé du nouveau decret sur le code du travail des etrangers; el ma dit que le decret nest pas sorti et kel laten toujour.je nai rien dit. El ma dit que pour les etrangers cest soit 20h de travail/semaine soit 3mois Temps plein soit je passe retirer un dossier si je veu faire un CDS et on verra. Je nai ps pu empecher de lui demnder si yavè des gens ki reussissaient a lavoir.el ma dit quel kils acceptent des dossiers et refusent dotres dc fo voir.
Demain jirai retirer un dossier et je verrai.(je tenterai tjrs de minscrire kelk par pour avoir tjrs une CS)
Voili voilou

n°1035220
missF
Posté le 30-04-2007 à 20:02:34  profilanswer
 

Monsieur Karfera :-)
 
Pour l'histoire du Mi-temps, j'en connais qu'ils l'ont fait en Ingé.......sinon j'y aurais pas penssé........je racontes pas des salades:-)


---------------
Miss F
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR