Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

étudiants étrangers

n°936107
liliane5
Posté le 15-01-2007 à 11:39:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garionf a écrit :

Bonjour a tous,  
ce seuil de 2500€ brut par mois touche t'il toutes les fonctions cadre ? Est ce la meme chose si on a un poste de type administratif ou commercial ?


 
Bonjour à tout le monde, quelqu'un peux t'il me dire quel numéro faut 'il appeller pour suivre son dossier à la DDTE de paris ???
 
Et l'adresse aussi si possible.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 11:39:32  profilanswer
 

n°936188
rmh12
Posté le 15-01-2007 à 13:41:58  profilanswer
 


Quelqu'un sait le délai entre la visite médicale et la réception du titre de séjour dans le 91?
ça fait 1 mois que j'attends et je commence à voir le temps un peu long.
 
Merci

n°936222
rmh12
Posté le 15-01-2007 à 14:15:01  profilanswer
 

loptimiste75 a écrit :

Bonjour à tous!!
Merci à toux ceux qui font vivre ce forum sur lequel je viens tout juste de débarquer. Ma question concerne la preuve de mise en relation avec d'autres candidats. Cette preuve nécessite obligatoirement une offre à l'anpe? car ma boite a publié des annonces dans monster, efinancialcareers et utiliser des cabinets de recrutement internationaux


 
 
Pour ma part, j'ai pas mis dans mon dossier l'offre ANPE, pour la simple raison que mon entreprise n'en a pas mis. J'étais en stage pré-embauche, ils l'ont précisé dans leur lettre de motivation.
Me demande a été acceptée sans ce document. Bon courage.

n°936836
Hope84
Posté le 16-01-2007 à 10:01:33  profilanswer
 

Bonjour !
 
Est-ce que vous connaissez la nouvelle loi sur l'immigration? Apparemment, elle date de Juillet 2006...
 
http://www.egide.asso.fr/fr/servic [...] tion.jhtml
 
Ca parle de titre de séjour de 6 mois après les études avec possibilité d'exercer un travail  
Si vous avez d'autres informations, sur par exemple, si on a besoin tout de même de demander une autorisation pendant cet intervalle de 6 mois ou seulement à l'issue des 6 mois?
 
Merci !

n°936846
chenar
Posté le 16-01-2007 à 10:27:31  profilanswer
 

Hope84 a écrit :

Bonjour !
 
Est-ce que vous connaissez la nouvelle loi sur l'immigration? Apparemment, elle date de Juillet 2006...
 
http://www.egide.asso.fr/fr/servic [...] tion.jhtml
 
Ca parle de titre de séjour de 6 mois après les études avec possibilité d'exercer un travail  
Si vous avez d'autres informations, sur par exemple, si on a besoin tout de même de demander une autorisation pendant cet intervalle de 6 mois ou seulement à l'issue des 6 mois?
 
Merci !


cette loi a été votée mais non encore applicable même s'elle date de juillet 2006 faute de textes d'application effectivement pris par le Gouvernement.
Voir le lien suivant  
http://www.senat.fr/apleg/pjl05-362.html#pris

n°937002
smilecarri​er92
Posté le 16-01-2007 à 15:13:31  profilanswer
 

travelmate a écrit :

Normalement NON.
Mais si la DDTE persiste a avoir une preuve de l'ANPE, la boite n'a qu'à la publier alors. Il faudra attendre 10 jours je crois pour que cette preuve soit fournie par l'ANPE.


 
Bonjour a tous,
Moi, j'ai juste quelques questions par rapport à ça: la preuve de l'ANPE doit être sur quelle forme? On a publié l'annonce il y a 5 semaine environ, est-ce que cela suffira pour la DDTE ou il faut attendre encore? Et comment je obtiens cette preuve finalement? Merci beaucpoup par avance!

n°937455
kimoo1
Posté le 17-01-2007 à 02:55:48  profilanswer
 

[quotemsg=936222,1002,494799]Pour ma part, j'ai pas mis dans mon dossier l'offre ANPE, pour la simple raison que mon entreprise n'en a pas mis. J'étais en stage pré-embauche, ils l'ont précisé dans leur lettre de motivati
 
bonjour tous le monde  
 
je viens de lire  vos messages,et je vous souhaite bon courage,  donc j'aimerais bien avoir des conseils  ,  je suis étudiant en master2 ingénierie financière  , et je viens de deccrochez un stage dans une ssii pour une durée de six mois , je commencerais mon stage à partir du mois AVRIL, d'aprés mon future employeur , ya de forte chance d'embauche et qu'il serait pret a faire les démarches compliquées dont tous le monde est au courrant , et comme j'attends mon nouveau titre de séjours (étudiant) pour les prochains jours d'aprés la préfecture du 91, ma question est la suivante (mon ancien de titre de sejours n'etait plus valables depuis le 14 DEC 06),
sachant que le stage est conventionné bien sur , est ce qu'il m'est possible d'entammer la procédure du changement de statut ou je dois attendre d'avoir mon diplome de fin d'etudes , et postuler au mois de septembre  
, en outre j'ai quelques autres questions à vous posez , donc si c 'est possible de me répondre merci  
si je vais faire mon stage dans le 92 , est ce que la ddt du 91 (lieu de résidence), va transmettre mon dossier a celle de nanterre , ou c 'est la ddt du 91 qui s'en occuppe?
combien de temps prends en générale une démarche de changement de statut (six mois minimium) et que me connseillez vous de faire , concernant le salaire d'embauche pour un ingénieur financier , quelles sont les grilles de salaire exigée par la ddt , anpe ,,,, , et pour finir , juste pour information , est ce que une fois qu'on a statut salarié (cdi) ,c'est un titre de séjours renouvellable chaque année , et dans ce cas si on change d'employeur ,doit on recommmencer toutes les démarches , ou non  merci  
 
bon courage pour tous le monde , et j'espere que la personne qui a fait un recours , aura un avis favorable, cette fois si merci  
   

n°937661
shinjuka
Posté le 17-01-2007 à 16:09:45  profilanswer
 

tu devrais tomber sous le coup de la nouvelle loi qui permet de travailler directement apres avoir obtenu un master.Commence a penser a la motivation relative a l'apport au pays d'origine.

n°938432
chenar
Posté le 18-01-2007 à 16:12:16  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
J'ai reçu aujourd'hui une réponse favorable à mon recours concernant le refus de mon changement de status.
 
La lettre date du mardi 9 janvier 2007.
 
j'ai appelé l4ANAEM du 91 et on m'a informer qu'ils traitent en ce moment les dossiers reçu fin décembre 2006 et qu'il faut prévoir 1 à 2 semaine pour la convocation à la visite médicale.
 
Il y a un truc qui me tracasse, sur la lettre ils ont marqués :"votre contrat de travail étant à durée déterminée,vous devez en plus demandez une APT à la DDTE..." or mon contrat de travail est de type CDI. Est ce une erreur de leur part ou dans tous les cas il faut demander un APT même avec un CDI?
 
y'a t il des gens du 91 qui ont eu un accord de la DDTE?
combien de temps ça a pris pour paser la visite médicale?
peut on avoir un récepissé en attendant la carte de séjour (j'aimerai aller valider mon visa du canada avant le 09 mars mais je n'ai ni carte de séjour (expirée depuis le 17 novembre) ni récipissé)?
 
merci pour vos réponse.

n°939047
mfettah
Posté le 19-01-2007 à 02:59:56  profilanswer
 

Y a t il qlq un qui a fait sa demande de changement de status à la prefecture de versailles 78.
combien de temps faut il pour avoir une reponse.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 02:59:56  profilanswer
 

n°940944
bobson91
Posté le 22-01-2007 à 10:08:00  profilanswer
 

Bonjour à tous. Juste pour vous dire que je confirme les dires précédents concernant le salaire minimum de 2300 euros (je pense qu'il faut négocier jusqu'à 2500 pour être plus serein) en région parisienne.
C'est THE critère d'acceptation. Donc faites hypergaffe à votre salaire avant d'engager une procédure de CDS.


Message édité par bobson91 le 22-01-2007 à 10:08:36

---------------
On trouve sans chercher ce qu'on a longtemps cherché sans trouver
n°940991
ayiyann94
Posté le 22-01-2007 à 11:42:24  profilanswer
 

je viens de retirer ma carte de sejour et il y a marqué dessus :  
 
motif du sejour : salarié : consultant junior  
 
 
est a dire que je ne peux occuper un autre emploi que ce qui est marqué sur la carte ? car pour arrondir mes fins de mois je travaille des fois dans un magasin auchan (en plus de mon boulot qui m'a permis de changer de status et qui est indiqué sur la carte ) .
Merci pour votre reponse

n°941150
garionf
Posté le 22-01-2007 à 15:17:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
encore une question bete. Ma copine a recu sa promesse d'embauche, et est passé à la cité cet apres midi.
 
La elle n'a pas pu retirer le dossier, car trop de monde, mais elle a entendu parler de prise de RDV pour dans 6 mois !!!!!!
 
Ce qui m'etonne énormément (et me fais un peu peur aussi).  
 
Quelqu'un est il passé à la cité recemment pour prendre un RDV de changement de statut ? As t'il pu réussir à faire modifier la date de RDV par la suite ? (faut il le faire à l'ANAEM, ou à la cité ?).  
 
Parce que 6 mois.. autant dire qu'ils veulent rien faire, ça ira plus vite.  
 
Merci d'avance.  

n°941502
fitou
Posté le 22-01-2007 à 21:40:20  profilanswer
 

Bonjour tlmde ,  
 
j'aimerais avoir des conseils sur mon changement de statut:  
mon cas : Je residais en province et je suis actuellement en stage de préembauche dans une société qui se trouve dans le 92 . Je suis hebergé a paris(75) . Et on voulait deposer la demande de changement de statut a paris . Est ce qu'il faut que je fasse un changement d'adresse a paris ( rdv ds 2 mois)avant de faire le changement de statut ou c pas la peine et que je joindrai le justificatif de domicile avec le dossier ?  
 
Merci !  

n°942963
skandarani
Posté le 24-01-2007 à 16:17:45  profilanswer
 

fitou a écrit :

Bonjour tlmde ,  
 
j'aimerais avoir des conseils sur mon changement de statut:  
mon cas : Je residais en province et je suis actuellement en stage de préembauche dans une société qui se trouve dans le 92 . Je suis hebergé a paris(75) . Et on voulait deposer la demande de changement de statut a paris . Est ce qu'il faut que je fasse un changement d'adresse a paris ( rdv ds 2 mois)avant de faire le changement de statut ou c pas la peine et que je joindrai le justificatif de domicile avec le dossier ?  
 
Merci !


 
Le jour où tu vas faire la demande de RDV pour le changement de statut, on te fera le changement d'adresse sur place et ça prend 10 min

n°946314
hager1
Posté le 28-01-2007 à 23:45:38  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement étudiant au CNED, et j’ai un titre de séjour avec la mention étudiant, j’attend mon nouveau statut « vie privée et familiale », j’aurai aimé savoir si je pouvais m’inscrire aux Assedic en tant que demandeur d’emploi  malgré que je sois étudiant.
 
merci d'avance

n°946369
shinjuka
Posté le 29-01-2007 à 04:56:45  profilanswer
 

Avec ta carte de sejour "vie privée et familiale" tu as le droit de t'inscrire aux assedic contrairement a un titulaire d'une carte de sejour mention "etudiant".Maintenant, tout comme les francais tu ne peux pas t'inscrire si tu es etudiant, mais la solution est tres simple,il suffit de ne pas le dire aux assedic ...

n°946461
hager1
Posté le 29-01-2007 à 10:17:22  profilanswer
 

bonjour shinjuka
 
si je ne dis pas que je suis etudiant ( je suis au cned), peuvent-ils se renseigner ou pas?acteullement, j'attend la nouvelle carte de sejour, si je leur montre mon livret de famille,est-ce que ca va passer ou pas?
merci encore,
en tant qu'etudiant avec la mention " vie privee et familiale" sait tu si je peux beneficier d'une bourse d'etude ou non?
je te remercie d'avance

n°946476
shinjuka
Posté le 29-01-2007 à 11:05:39  profilanswer
 

Non il ne vont pas aller se renseigner,de toute facon ca ne pose pb que si tu essayes de cumuler des allocations chomages et une bourse d'etudiant,et encore....(j'en connais qui le font sans pb).Pour ce qui est de la bourse,la carte "vie privée et familiale" te permet d'y pretendre,mais tu dois avoir deux ans de residence en france ainsi que ton foyer fiscal (parents).Dans tous les cas fait bien gaffe a demander la bourse avant de t'inscrire a l'anpe, comme ca au pire tu diras que finalement t'as laissé tomber les etudes...

n°946531
hager1
Posté le 29-01-2007 à 12:41:42  profilanswer
 

re shinjuka
pour la bourse c'est mort, mes parents ne vivent pas en france.
docn je peux aller aux assedics juste avec mon livret de famille ou je dois attendre ma nouevlle carte de sejour, car celle que j'ai actuellement il ya bien marqué dessus la statut etudiant.
merci encore

n°946829
shinjuka
Posté le 29-01-2007 à 17:25:51  profilanswer
 

Je crois qu'il te faut absolument le nouveau titre se sejour.Ils n'ont pas le droit de t'inscrire avec un titre ou un recepissé etudiant...

n°946833
hager1
Posté le 29-01-2007 à 17:29:54  profilanswer
 

oki merci  :)

n°946944
marion218
Posté le 29-01-2007 à 19:22:16  profilanswer
 

Sans vouloir créer de polémik, Hager, tu pourrais pas réellement choisir entre être étudiant ou être demandeur d'emploi? Ton inscription au cned n'est-elle qu'une façade. En plus tu voudrais profiter des alloc sans même avoir participé déjà, juste pcq le système te le permet. Tu pourrais pas jober et te battre kom tout le monde.
Non mais, moi, ce genre de comportements me révolte. C'est des gens kom ça ki donne une mauvaise réputation aux autres étrangers ki veulent s'en sortir dignement, sans chercher à profiter du système, en se mariant par exemple et obtenir un statut vie privée et familial donnant plus d'alloc et les papiers... :(

n°946992
hager1
Posté le 29-01-2007 à 20:05:27  profilanswer
 

Marion218  1 déjà demande avant de juger, j’ai travaillé (comme tu dis jobber) déjà en tant qu’étudiant  3ans au mc do  a mi temps et participé t’inquiète pas j’ai participé déjà au alloc.
2 je cherche pas a profité du système je me renseignai juste  ici, pour ne pas avoir affaire a des gens justement qui aurai la même réaction que toi car quand t’arrive au Assedic, il se comportent tellement mal que perso j’hésite même a leur demander quoi que se soit.
3 eme c’est bien de parlé en mon nom, mais bon  , tu te trompe et garde ta morale a  2balles , si je me suis inscrit au cned c’est pas qu’une façade , c’est que moi j’ai fait  déjà  2ans a la fac  et j’y arrive pas , entre le mc do et  les cours , alors pour quand même avoir un diplôme je me suis inscrit au cned et je cherche du boulot, je suis pas chez moi a profité du système  comme tu le dit si bien mais  je dois resté étudiant, pour  obtenir un diplôme car sans diplôme on est rien et on aura jamais un bon travail . 4 ma femme je l’aime je regrette pas de mettre marié avec, et c’était nullement pour des papiers, d’ailleurs désoler mais c’est con de penser a chaque fois qu’un étranger se  marie que c’est forcement, pour les papiers.  
Marion demande la prochaine fois des infos avant de juger les autres ! Commence par te juger toi-même. Car c’est à cause des gens comme toi qu’on ose même plus aller demander des renseignements.
Voila, arg  sa m’énerve sa des gens comme ça !!!!!!!grrrrrr lol allé faut savoir pardonné  
Sans rancunes.

n°947120
marion218
Posté le 29-01-2007 à 21:48:57  profilanswer
 

Hager, ton cas est pt particulier kom tu le dis, mais admet que ya un peu trop de monde ki use et abuse du système, et c'est justement contre eux kil fo s'en prendre, car cè eux ki donnent une mauvaise réputation aux étrangers de bonne foi. J'en connais ki maîtrisent toutes les failles, de la caf aux assedics, en passant par la sncf ou les assistantes sociales.  
Bon et puis pour toi, j'espère pour toi que tu réussiras à avoir ton diplôme, car entre les études, le job, la femme, la paperasse ... 24h en une journée, c'est pas tjrs suffisant.
Courage

n°947145
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 29-01-2007 à 22:16:12  profilanswer
 

marion218 a écrit :

Hager, ton cas est pt particulier kom tu le dis, mais admet que ya un peu trop de monde ki use et abuse du système, et c'est justement contre eux kil fo s'en prendre, car cè eux ki donnent une mauvaise réputation aux étrangers de bonne foi. J'en connais ki maîtrisent toutes les failles, de la caf aux assedics, en passant par la sncf ou les assistantes sociales.  
Bon et puis pour toi, j'espère pour toi que tu réussiras à avoir ton diplôme, car entre les études, le job, la femme, la paperasse ... 24h en une journée, c'est pas tjrs suffisant.
Courage


 :non: Pas de langage SMS, gamine.

n°948118
afef1
Posté le 31-01-2007 à 01:54:47  profilanswer
 

salut tout le monde  
c'est quoi cette histoire de 6 mois pour avoir un RDV à la prefecture ca m stresse grave  
mais j ai une question pourquoi ta copine est allé à la cité parceque a partir du 18  decembre on va à la prefecture de miolis  
j t envoie le lien qui te prouve mes dires http://www.prefecture-police-paris [...] rens06.htm
au cas ou voila c q on voit sur ce lien  
 
[b]Vous devez vous présenter sans rendez-vous prélable du lundi au jeudi de 8h35 à 16h30 et le vendredi de 8h35 à 16h00 :
 
du 11 septembre au 15 décembre 2006 :
Cité internationale universitaire de Paris
Maison internationale
17, boulevard Jourdan  
Paris 14ème  
RER B (Cité Universitaire)
 
 
à partir du 18 décembre 2006 :
Centre des étudiants étrangers  
13, rue Miollis  
Paris 15ème  
Métro Ségur ou Cambronne
 
ATTENTION : VOTRE DEMANDE NE POURRA ETRE INSTRUITE QUE SI VOUS JUSTIFIEZ D'UN CONTRAT DE TRAVAIL OU D'UNE PROMESSE D'EMBAUCHE
 
donc ma question est est q il y a qqun qui a pris un rdv à la prefecture de miolis en janvier et dans ce cas c est quoi la durée  
 
je risque  d avoir des probleme avec ma promesse d embauche si l employeur doit attendre 1 an pour q j integre l entreprise
 
REPONDEZ MOI SVP  
[/b]

garionf a écrit :

Bonjour,  
 
encore une question bete. Ma copine a recu sa promesse d'embauche, et est passé à la cité cet apres midi.
 
La elle n'a pas pu retirer le dossier, car trop de monde, mais elle a entendu parler de prise de RDV pour dans 6 mois !!!!!!
 
Ce qui m'etonne énormément (et me fais un peu peur aussi).  
 
Quelqu'un est il passé à la cité recemment pour prendre un RDV de changement de statut ? As t'il pu réussir à faire modifier la date de RDV par la suite ? (faut il le faire à l'ANAEM, ou à la cité ?).  
 
Parce que 6 mois.. autant dire qu'ils veulent rien faire, ça ira plus vite.  
 
Merci d'avance.


n°948246
skandarani
Posté le 31-01-2007 à 12:02:04  profilanswer
 

afef1 a écrit :

salut tout le monde  
c'est quoi cette histoire de 6 mois pour avoir un RDV à la prefecture ca m stresse grave  
mais j ai une question pourquoi ta copine est allé à la cité parceque a partir du 18  decembre on va à la prefecture de miolis  
j t envoie le lien qui te prouve mes dires http://www.prefecture-police-paris [...] rens06.htm
au cas ou voila c q on voit sur ce lien  
 
[b]Vous devez vous présenter sans rendez-vous prélable du lundi au jeudi de 8h35 à 16h30 et le vendredi de 8h35 à 16h00 :
 
du 11 septembre au 15 décembre 2006 :
Cité internationale universitaire de Paris
Maison internationale
17, boulevard Jourdan  
Paris 14ème  
RER B (Cité Universitaire)
 
 
à partir du 18 décembre 2006 :
Centre des étudiants étrangers  
13, rue Miollis  
Paris 15ème  
Métro Ségur ou Cambronne
 
ATTENTION : VOTRE DEMANDE NE POURRA ETRE INSTRUITE QUE SI VOUS JUSTIFIEZ D'UN CONTRAT DE TRAVAIL OU D'UNE PROMESSE D'EMBAUCHE
 
donc ma question est est q il y a qqun qui a pris un rdv à la prefecture de miolis en janvier et dans ce cas c est quoi la durée  
 
je risque  d avoir des probleme avec ma promesse d embauche si l employeur doit attendre 1 an pour q j integre l entreprise
 
REPONDEZ MOI SVP  
[/b]


 
Oui c'est vrai il faut passer par Miollis => les dates de RDV sont délivrés à Miollis mais certaines personnes veulent court-circuiter Miollis pour aller directement à Cité en espérant avoir une date de RDV plus convenable et ça marche dans certains cas et j'en ai la preuve.
 
Sinon pour les 6 mois d'attentes c'est tout à fait normal vu le monde qu'il y a, j'ai demendé mon RDV en juillet (été, personne ne bosse, normalement période calme...) et je l'ai eu en Novembre mais je te confirme que les 6 mois sont une réalité, il y a entre temps d'autres moyens pour commencer à bosser en attendant l'instruction de ton dossier.
 
Pour plus d'info me contacter par MP

n°948268
lahsen
Posté le 31-01-2007 à 12:33:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Permettez-moi de vous raconte mon histoire.
A la fin de mon stage chez un important opérateur télécoms, j'étais recruté en mois de décembre 2006 par un grand cabinet de conseil avec lequel j'étais amené à collaorer durant ma période de stage, pour un début effectif le 2 janvier 2007.  
 
Ne disposant qu'un RDV (06 mars 2007) pour renouveler mon titre de séjour étudiant (mon titre de séjour a expiré le 30 novemvre 2006), je ne savais pas trop quoi faire, surtout en lisant vos posts qui relatent les différentes expériences (RDV pour déposer un dossier de CDS varient en 3 mois et 6 mois j'ai carrément déprimé.
 
Une fois tous les documents du dossier de CDS rassemblés, j'ai décidé de me présenter ce matin à la préfecture.
Surprise : on m'informe que le dépôt du dossier du CDS est sans RDV. j'ai patienté exactement 30 mn, le temps que mon tour arrive et j'ai déposé mon dossier avec le sourire d'une charmante fonctionnaire chargé de recevoir les dossier.
 
le comble de la surprise est que, en plus, j'ai eu un récipissé de 3 mois. C'est vrai qu'il ne me permettra de travailler, mais au moins il m'assure une situatioon régulière.
 
En attendant d'avoir une autorisation de travail, j'ai négocié avec mon entreprise de démarer par un stage, le temps que la procédure suit son cours.
 
NB:
Il s'agit de la préfecture de Nanterre (92)  
 
 
Voilà, j'espère que mon expérience vous a rapporté quelquess choses d'utiles  

n°948279
afef1
Posté le 31-01-2007 à 12:46:25  profilanswer
 

skandarani a écrit :

Oui c'est vrai il faut passer par Miollis => les dates de RDV sont délivrés à Miollis mais certaines personnes veulent court-circuiter Miollis pour aller directement à Cité en espérant avoir une date de RDV plus convenable et ça marche dans certains cas et j'en ai la preuve.
 
Sinon pour les 6 mois d'attentes c'est tout à fait normal vu le monde qu'il y a, j'ai demendé mon RDV en juillet (été, personne ne bosse, normalement période calme...) et je l'ai eu en Novembre mais je te confirme que les 6 mois sont une réalité, il y a entre temps d'autres moyens pour commencer à bosser en attendant l'instruction de ton dossier.
 
Pour plus d'info me contacter par MP


 
merci pourla reponse
donc si j ai bien compris passer par la prefecture cité c est mieux on peut avoir un rdv en insistant  
moi j veu travailler le plus rapidment possible  
peut tu stp me dire les etapes de la procedure

n°948282
afef1
Posté le 31-01-2007 à 12:50:19  profilanswer
 

lahsen a écrit :

Bonjour tout le monde.
 
Permettez-moi de vous raconte mon histoire.
A la fin de mon stage chez un important opérateur télécoms, j'étais recruté en mois de décembre 2006 par un grand cabinet de conseil avec lequel j'étais amené à collaorer durant ma période de stage, pour un début effectif le 2 janvier 2007.  
 
Ne disposant qu'un RDV (06 mars 2007) pour renouveler mon titre de séjour étudiant (mon titre de séjour a expiré le 30 novemvre 2006), je ne savais pas trop quoi faire, surtout en lisant vos posts qui relatent les différentes expériences (RDV pour déposer un dossier de CDS varient en 3 mois et 6 mois j'ai carrément déprimé.
 
Une fois tous les documents du dossier de CDS rassemblés, j'ai décidé de me présenter ce matin à la préfecture.
Surprise : on m'informe que le dépôt du dossier du CDS est sans RDV. j'ai patienté exactement 30 mn, le temps que mon tour arrive et j'ai déposé mon dossier avec le sourire d'une charmante fonctionnaire chargé de recevoir les dossier.
 
le comble de la surprise est que, en plus, j'ai eu un récipissé de 3 mois. C'est vrai qu'il ne me permettra de travailler, mais au moins il m'assure une situatioon régulière.
 
En attendant d'avoir une autorisation de travail, j'ai négocié avec mon entreprise de démarer par un stage, le temps que la procédure suit son cours.
 
NB:
Il s'agit de la préfecture de Nanterre (92)  
 
 
Voilà, j'espère que mon expérience vous a rapporté quelquess choses d'utiles


 
j halucine NANTERRE incroyable  
si j ai bien pigé aucun rdv et t a eu ton recepissé en tant que salarié ???!!!!!!!
il va falloir q j demenage

n°948302
lahsen
Posté le 31-01-2007 à 13:23:03  profilanswer
 

afef1 a écrit :

j halucine NANTERRE incroyable  
si j ai bien pigé aucun rdv et t a eu ton recepissé en tant que salarié ???!!!!!!!
il va falloir q j demenage


 
"...j'ai eu un récipissé de 3 mois. C'est vrai qu'il ne me permettra pas de travailler, mais au moins il m'assure une situatioon régulière..."
 
donc, aucun RDV mais récipissé ne permet pas de travailler.
 

n°948313
afef1
Posté le 31-01-2007 à 13:43:53  profilanswer
 

lahsen a écrit :

"...j'ai eu un récipissé de 3 mois. C'est vrai qu'il ne me permettra pas de travailler, mais au moins il m'assure une situatioon régulière..."
 
donc, aucun RDV mais récipissé ne permet pas de travailler.


 
 
ok
 
mais t a vraiment d la chance pcq à paris c est aparement 6 mois pour le rdv meme si j y crois pa trop  
j lance donc un appel à une personne qui est passé ces jours ci par prefecture de miollis pour donner son avis

n°948410
skandarani
Posté le 31-01-2007 à 15:33:16  profilanswer
 

afef1 a écrit :

ok
 
mais t a vraiment d la chance pcq à paris c est aparement 6 mois pour le rdv meme si j y crois pa trop  
j lance donc un appel à une personne qui est passé ces jours ci par prefecture de miollis pour donner son avis


 
Tu n'as qu'à aller verifié par toi même si tu n'y crois pas trop !!!

n°948445
afef1
Posté le 31-01-2007 à 15:59:49  profilanswer
 

skandarani a écrit :

Tu n'as qu'à aller verifié par toi même si tu n'y crois pas trop !!!


 
J y crois pas trop pcq tous les avis sont plus au moins differents voir contradictoires  
 
sur la durée du rdv  
pour les criteres de selection (annonce anpe toujours demandée alors q certains disent non)  
le salaire aussi j ai des amis qui sont sur paris et qui n ont pas 2500 brut et ils ont leur cds  
.................
concernant nanterre tou le monde dit A EVITER LE 92 PARIS C MIEU alors  
il faudrait comprendre que les situations different et que les gens peut soit exagere soit ils ne ralent pas assez pour avancer leur rdv ou dossier

n°948669
Boubix2
Posté le 31-01-2007 à 20:30:04  profilanswer
 

Bonjour à tous:
 
Je passe actuellement par les mémes procédures et je voudrais avoir votre avis ou votre aide sur ma situation  
 
Je viens de signer et de renvoyer (cette semaine) mon contrat CDI dans une entreprise de conseil qui se trouve a Paris(75)
Je me suis du coup rendu a la préfecture Miollis à Paris afin de prendre un rendez vous pour le dépot du dossier; mais le probléme
c'est que labas la dame qui s'en occupe a refusé de me donner une date parceque je lui ai présenté un récipissé (Etudiant) émanant du 57 (Metz) sachant que je disposait des justificatifs de domicile a Paris. En méme temps; elle m'a fait savoir que les dates de rendez vous de dépot sont repoussées au mois de AOUT ??? Elle m'a donc méchament demandé d'attendre la préparation de mon titre étudiant
 
Bon déja je voudrais savoir si ce qu'elle m'a dit est juste? a savoir que je ne pouvai pas me présenter avec un récipissé étudiant mais qu'il faut une CDS pour le rendez vous???
et puis je veux savoir si je peux déposer directement dans le 57 ou ca va poser un probléme vu que l'entreprise est à paris??
SVP des conseils parceque la j'arréte pas de réfléchir j'ai besoin de vos conseils!!
 
Merci d'avance

n°948726
afef1
Posté le 31-01-2007 à 21:10:26  profilanswer
 

ok  
ca va etre difficile d faire le cds à paris !!
 
ALORS JE LANCE UN APPEL au DESISTEMENT  
s il y a qqun qui va annuler son rdv à la prefecture  
please please prevenez moi car il est crucial pour moi d rester ici
 
c est le job q j voulais et j veux bosser  
merci d m AIDER

n°949159
skandarani
Posté le 01-02-2007 à 09:42:28  profilanswer
 

afef1 a écrit :

ok  
ca va etre difficile d faire le cds à paris !!
 
ALORS JE LANCE UN APPEL au DESISTEMENT  
s il y a qqun qui va annuler son rdv à la prefecture  
please please prevenez moi car il est crucial pour moi d rester ici
 
c est le job q j voulais et j veux bosser  
merci d m AIDER


 
Ah là on y croit !!!!
Bonne chance et moi aussi j'y crois pas aussi au desistement (pour moi c'est déjà fait !!!)
 
PS: J'aurai pu t'aider comme tout le monde étant passé par là et à Paris mais comme tu prends de la hauteur par rapport à ça je te dis bonne chance  :wahoo:

n°949260
afef1
Posté le 01-02-2007 à 11:56:03  profilanswer
 

skandarani a écrit :

Ah là on y croit !!!!
Bonne chance et moi aussi j'y crois pas aussi au desistement (pour moi c'est déjà fait !!!)
 
PS: J'aurai pu t'aider comme tout le monde étant passé par là et à Paris mais comme tu prends de la hauteur par rapport à ça je te dis bonne chance  :wahoo:


 
 
normal que tu dises ca tu m connais pas  
prendre de la hauteur oh lala alors ecoute ca  
 
quand on VEUT ON PEUT on a besoin de personne si on veut avoir quelquechose on y arrive comme pour le CDI qu j ai trouvé et qui est tres bien payé (tout le monde m a dit q j pourrais pas avoir un cdi sans avoir fait un stage ou un cdd avant dans l ese)  c'est la chance de ma vie "meme si il s agit pas d chance) pcq j ai fait tout c q il faut pour etre la ou j en suis  
et C VRAI que y aura toujours des gens qui n peuvent pas y arriver qui essayeront d m dire que je  n y arriverai pas  
ET TU SAIS QUOI J M FERAIS HEBERGEE A L ELYSEE S IL LE FAUT  
ALORS GARDE MZITIK ANDIK
 

n°949261
stratororo
Posté le 01-02-2007 à 11:57:46  profilanswer
 

La dure loi de la jungle...

n°949366
liliane5
Posté le 01-02-2007 à 14:48:24  profilanswer
 

lahsen a écrit :

"...j'ai eu un récipissé de 3 mois. C'est vrai qu'il ne me permettra pas de travailler, mais au moins il m'assure une situatioon régulière..."
 
donc, aucun RDV mais récipissé ne permet pas de travailler.


 
Effectivement, à nanterre ils ne donnent pas de RDV par contre, il parait que le delai de traitement de dossier est long.
Après, c'est chacun qui a son cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions pour les étudiants en ENS ???Salon des étudiants internationaux de Paris
PC portables à 1€/jour pour les étudiants...Y aurait t'il des etudiants de l'escem ici??
Prepas qui classent les candidats etrangersPour les etudiants infographistes Bordelais en recherche de stage
Cherche étudiants iup striavis aux étudiants IAE TOULOUSE
cherche des étudiants de l'iup striLes Aides pour les étudiants
Plus de sujets relatifs à : étudiants étrangers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR