Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et entretiens pour postes fantômes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SSII et entretiens pour postes fantômes

n°3531278
anuloma_vi​loma
Posté le 09-09-2011 à 22:43:45  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis de nombreux mois, je cherche à quitter la SSII dans laquelle je bosse. Nombre de mes candidatures reçoivent des réponses positives ... pour des entretiens. Alors quand je dis pour un entretien, c'est pour un entretien sûrement pas pour un job !
 
Donc je suis lassé de ces boîtes à cons qui me harcèlent pour fixer leurs fameux entretiens. Toujours la même attitude : une voix veloutée et des mails positifs (un peu comme des pubs qu'on trouve dans sa boîte aux lettre) voire même des familiarité (on m'appelle par mon prénom) et souvent une forte insistance pour fixer un entretien. Ce qui me semble absolument inouï, c'est qu'il n'ont quasiment jamais de poste à proposer. Ils veulent juste ficher et qu'importe si on doit poser un jour de congé, l'humanisme c'est à mourir de rire pour ces gens.
 
Lors des entretiens, les plus sympas me remercient d'être venu et certains vont par contre me juger, un peu comme Saint Michel au purgatoire. Qu'importe, il n'y a pas de poste à la clef. Mais peut-être vous laisserez séduire par leur salles d'attente flambantes neuves, leurs affiches "avec nous la valeur humaine est notre priorité" et leur salle de réunion totalement épurée et vide avec une impressionnante table en bois toute aussi propre et neuve (bon, faut passer vite devant les bureaux).
 
Ce qui est incroyable et totalement aberrant, c'est que ce genre d'entretiens bidons ne débouche jamais sur rien, du moins de ma propre expérience. Jamais ils ne m'ont recontacté. Seuls ceux qui avaient un poste m'ont parfois rappelé pour un autre poste.
 
Donc je me demandais ce que vous faisiez pour "séparer le bon grain de l'ivraie" et éviter de perdre vos soirées (pour ceux qui travaillent) à remplir les catalogues de ces gens en plastique, tout aussi bidons que leurs offres. En ce qui me concerne, je demande un descriptif du poste et là, ça élimine la majorité des entretiens sauf pour les plus malins qui me sortent une vieille offre qui correspond à mon profil (mais pour ce faire, encore faut-il qu'ils comprennent un tant soit peu nos métiers). C'est dommage car parfois, je dois louper de vraies offres.
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit !


Message édité par anuloma_viloma le 25-09-2011 à 22:06:21
mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 22:43:45  profilanswer
 

n°3531337
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2011 à 23:50:26  answer
 

Méthodes courantes dans les SSII effectuées par les RH pour tenter de justifier leur poste / maintenir une base de CVs à jour "au cas où" ils viendraient à avoir besoin rapidement d'un profil spécifique.
 
De mon coté :
- Le premier entretien est toujours téléphonique,  
- S'il me parle de recrutement sur profil, je laisse immédiatement tomber et clôture la conversation au plus vite,
- Je pose un maximum de questions sur la mission ... certaines sont ultra pointues / ciblées. Je sais pertinemment que mon interlocuteur ne peut en aucun cas y répondre et doit me dire qu'il ne sait pas / va se renseigner.
 
Si le poste n'est pas bidon, il doit pouvoir me filer un max d'infos dessus et je balance mes questions "piège" au milieu de l'entretien. S'il a toujours réponse à tout, grosse méfiance. De toute facon, un entretien avec ce fameux client se fera avant de signer un contrat avec la SSII.
 
Exit aussi les missions "basiques", "tu vas faire du J2EE pour un de nos clients grand compte".

n°3531379
5691
Posté le 10-09-2011 à 01:00:02  profilanswer
 

"...pour un de nos clients grands comptes"
ca me donne des boutons a chaque fois que je vois écrit cette formule marketing toute faite
quand tes JD ça te laisse rêveur, tu te dis "wow,la je rentre pas n'importe ou"

n°3531571
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-09-2011 à 07:54:02  profilanswer
 

anuloma_viloma pourquoi ne postules-tu pas directement chez un grand compte ?  [:otaivz:4]  
Surtout quand on a déjà fait de la SSII... Tu n'as pas envie d'éviter ces parasites ?

n°3531580
anuloma_vi​loma
Posté le 10-09-2011 à 08:12:54  profilanswer
 

Effectivement, faut mieux postuler directement chez le client. Dommage que la quasi majorité des annonces soient émises par des SSII ...
A ce propos, est-ce que vous avez un idée du genre de boîte auxquelles il vaut mieux envoyer son CV ? Ce sont des grands comptes certes mais après ... à qui envoyer sachant qu'ils émettent peu d'annonces ?
 
Je postule par mail et je ne donne pas mon numéro.
 
Enfin, je vous remercie pour vos réponses et ça me montre que je ne suis pas le seul à galérer face à ces petits pourris.

Message cité 1 fois
Message édité par anuloma_viloma le 10-09-2011 à 09:10:23
n°3531605
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2011 à 09:55:27  answer
 

5691 a écrit :

"...pour un de nos clients grands comptes"
ca me donne des boutons a chaque fois que je vois écrit cette formule marketing toute faite
quand tes JD ça te laisse rêveur, tu te dis "wow,la je rentre pas n'importe ou"


C'est sur que rentrer via une prestation de SSII dans un grand groupe inneternatiounnale et n'être qu'un numéro, avoir une jolie adresse mail "-prestataire" et te faire clairement comprendre que tu es à l'échelon 0 de la boite au niveau de la femme de ménage ça fait rêver.
 
Après, pour ce genre de groupe, c'est compréhensible d'imposer une barrière entre prestation / client car sinon ils sont attaquables pour délit de marchandage aux prud'hommes.  
 
Je suis presta via une SSII dans une PME ... le seul moyen de savoir qui est interne / prestataire, c'est de se référer à un organigramme enfoui dans une arborescence de répertoires sur un disque partagé. Au niveau relations / conditions de travail, ca change un peu la donne ...

n°3532495
canti75
Posté le 11-09-2011 à 09:47:08  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

Effectivement, faut mieux postuler directement chez le client. Dommage que la quasi majorité des annonces soient émises par des SSII ...
A ce propos, est-ce que vous avez un idée du genre de boîte auxquelles il vaut mieux envoyer son CV ? Ce sont des grands comptes certes mais après ... à qui envoyer sachant qu'ils émettent peu d'annonces ?
 
Je postule par mail et je ne donne pas mon numéro.
 
Enfin, je vous remercie pour vos réponses et ça me montre que je ne suis pas le seul à galérer face à ces petits pourris.


 
 
Effectivement il est rare de trouver une annonce pour une société finale.
Par contre c'est mieux de laisser ton numéro de téléphone.
Ma méthode est simple, tu mets à jour ton cv ce soir sur Monster et Apec.
Tu attends qu'on t'appelle, tu ne décroches pas. Tu écoutes par la suite sur ton répondeur le message. Si c'est une SSII tu zappes, si c'est un cabinet de recrutement, tu rappelles tout de suite!  
 
Rien de plus simple ;)

n°3534992
Arafat33
Posté le 13-09-2011 à 01:47:46  profilanswer
 

Tant qu'à faire, autant décrocher dans tous les cas et raccrocher si c'est une SSII, non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arafat33 le 13-09-2011 à 01:48:08
n°3535058
Mousca
Posté le 13-09-2011 à 10:16:06  profilanswer
 

Arafat33 a écrit :

Tant qu'à faire, autant décrocher dans tous les cas et raccrocher si c'est une SSII, non ? :o


 
Ils appellent pendant les heures de boulot, chiant de quitter 5 fois par jour le bureau le téléphone à la main pour des discussions inutiles si d'emblée ça nous intéresse pas. Autant écouter assez vite le message et rappeler dans la foulée s'il s'agit de quelque chose d'intéressant sur le papier.
 
Edit : puis en décrochant, ils posent toujours plein de questions avant de dire pourquoi ils appellent, au moins sur le répondeur ils sont obligés de lâcher quelques infos pour que le mec rappelle :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mousca le 13-09-2011 à 10:18:08
n°3535199
malcom_200​4
Posté le 13-09-2011 à 14:34:32  profilanswer
 

pas faux comme méthode, ça permet de filtrer tout de suite les offres bidons, voire virtuelles

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 14:34:32  profilanswer
 

n°3536269
clogica
Posté le 14-09-2011 à 14:53:29  profilanswer
 

Mousca a écrit :


 
Ils appellent pendant les heures de boulot, chiant de quitter 5 fois par jour le bureau le téléphone à la main pour des discussions inutiles si d'emblée ça nous intéresse pas. Autant écouter assez vite le message et rappeler dans la foulée s'il s'agit de quelque chose d'intéressant sur le papier.
 
Edit : puis en décrochant, ils posent toujours plein de questions avant de dire pourquoi ils appellent, au moins sur le répondeur ils sont obligés de lâcher quelques infos pour que le mec rappelle :p


 
+1
 
C'est vraiment chiant de te faire harceler par les SSII alors que tu bosses quoi, et en décrochant ta au minimum 5 minutes d'appel, le temps d'écouter son charabia etc .
 
La seule good news c'est quand un cabinet de recrutement t'appelle, eux ils ont un client final derrière ...
 
 
J'ai eu un entretien avec A..N, tout s'est bien passé, mais plus aucune news depuis .. j'imagine bien que mon nom a fini dans leurs bases de données pour une future mission ou ils seront en galère de viande ...

n°3544848
carlcoxxx
Posté le 23-09-2011 à 22:02:04  profilanswer
 

Hello,  
 
Que j'ai compris qu'il y a une mission ou non à la clef,  je lance souvent une phrase qui ma sauvée de nombreuses fois lors d'un appel qu'une SSII...
 
- Je recherche des missions interéssantes techniquement, et je peux eventuellement me "délocaliser" si la mission vaut le coup, pour résumer je ne vais pas n'importe où faire n'importe quoi.
 
 
On pourrait croire que cette phrase est dure à entendre pour un recruteur, mais je peux vous assurer que les sociétés qui ont un réel intérêt pour votre profil et qui ont une vraie mission ne le prennent pas mal. Et je peux dire aussi que cette phrase en à rembarré plus d'un qui me tenait la grappe au tel pour définir une date pour passer un entretien, en général l'appel se terminait par:
 
- Bon, je vous envoie un mail afin de garder le contact.  
 
>> à partir de là, vous pouvez être sûr qu'il n'avait pas de mission pour vous.
 
 
Et gare à la nouvelle loi qui annonce une période d'éssai pour un cadre de 4 mois renouvelable = 8 mois, car si on vous propose une mission de 6/8 mois ne signez pas! ou alors demandez un lettre qui stipule que la période d'essai sera de 4 mois non renouvelable.
 
 
Faut pas avoir peur de ce qu'on veut.  :o

n°3546498
philippe06
Posté le 25-09-2011 à 16:12:56  profilanswer
 

Après avoir fait plein d'entretiens inutiles, j'ai essayé d'appliquer les différents filtres proposés ici, à la mi-2008, soit:
-CV privé sur Monster sans numéro de téléphone, donc premier contact par mail obligatoire
-Ne pas décrocher sur le mobile. Rappeler moi derrière.
-Proposer de faire l'entretien par téléphone sauf si mission précise à me proposer, avec quelques questions pour débusquer les pipoteurs.
-Caser les entretiens "survivants" en dehors des horaires de bureaux i.e. obliger la personne qui fait passer l'entretien à faire un effort de son côté. Histoire d'éviter les stagiaires faisant de l'abattage pendant les horaires de bureau.

 

Au final je n'ai eu aucune offre ferme dans le 06 par une SSII, pourtant y a Sophia Antipolis dans le 06 et j'aurais volontier commencé ma carrière par de la presta' en SSII.

 

Je me demande si je n'ai pas péché par orgueil et si je n'aurais pas pu décrocher un meilleur job via SSII en étant moins sélectif sur les entretiens bidons. Après c'est peut être mon profil qui coince/coincait. A l'époque où j'ai commencé à être "sélectif", je faisais un M2 en contrat d'apprentissage dans une grosse société sur Sophia Antipolis.

 

J'ai quand même trouvé du travail adapté à mes qualifications en intérim immédiatement puis en CDI dans des PME non-ssii. Mais j'ai pas le parcours que j'aurais voulu avoir dans l'idéal, c'est à dire faire de la presta sur des bonnes grosses technos "corporate" dans des grosses boites ... pour finir par me faire embaucher par le client final.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 25-09-2011 à 16:15:31

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°3546909
carlcoxxx
Posté le 25-09-2011 à 20:37:19  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Après avoir fait plein d'entretiens inutiles, j'ai essayé d'appliquer les différents filtres proposés ici, à la mi-2008, soit:
-CV privé sur Monster sans numéro de téléphone, donc premier contact par mail obligatoire
-Ne pas décrocher sur le mobile. Rappeler moi derrière.
-Proposer de faire l'entretien par téléphone sauf si mission précise à me proposer, avec quelques questions pour débusquer les pipoteurs.
-Caser les entretiens "survivants" en dehors des horaires de bureaux i.e. obliger la personne qui fait passer l'entretien à faire un effort de son côté. Histoire d'éviter les stagiaires faisant de l'abattage pendant les horaires de bureau.
 
Au final je n'ai eu aucune offre ferme dans le 06 par une SSII, pourtant y a Sophia Antipolis dans le 06 et j'aurais volontier commencé ma carrière par de la presta' en SSII.  
 
Je me demande si je n'ai pas péché par orgueil et si je n'aurais pas pu décrocher un meilleur job via SSII en étant moins sélectif sur les entretiens bidons. Après c'est peut être mon profil qui coince/coincait. A l'époque où j'ai commencé à être "sélectif", je faisais un M2 en contrat d'apprentissage dans une grosse société sur Sophia Antipolis.
 
J'ai quand même trouvé du travail adapté à mes qualifications en intérim immédiatement puis en CDI dans des PME non-ssii. Mais j'ai pas le parcours que j'aurais voulu avoir dans l'idéal, c'est à dire faire de la presta sur des bonnes grosses technos "corporate" dans des grosses boites ... pour finir par me faire embaucher par le client final.


 
Ayant travaillé dans le sud-est aussi. (chez IBM à La Gaude)  effectivement, les SSII sur la côtes vivent un peu dans leur monde... à croire qu'il faut leur manger dans la main...

n°3547006
Zimt
Posté le 25-09-2011 à 21:17:16  profilanswer
 

Alalalala que de souvenirs!!
 
Depuis le temps, j'ai adopté une excellente technique.
 
1- Au téléphone tu demandes le lieu géographique du client et son quartier. Histoire de voir qu'ils ne lisent pas une offre à la noix que toi même tu aurais pu trouver et qu'il s'agit bien d'un contact direct et donc, d'une SSII sérieuse. Très souvent on te répondra un énorme mito tout droit sortit de l'espace genre : "Heuuuu je ne sais pas, je vais demander plus de détails à mon responsable DSI/Commercial et je vous rappel", ce qui évidement n'arrive jamais lol
2- Tu demandes clairement si, vu ton profil, ils ont un poste précis à te proposer (en gros 2 fois sur 10)
3- Si oui tu prends rdv et tu te pointes
4- Quand tu arrives, tu discutes 10 minutes et tu demandes plus de détails sur le poste.
 
Ensuite deux points de sortie :
1- Ils ont pour toi le poste idéal et tu commences à négocier le salaire etc.
2- Ils t'ont mentie et t'on fait venir pour faire gonfler leur ficher profils. Ou bien par leur incompétence ils t'on mal ciblé ou veulent te caser dans une mission qui n'a pas grand chose à voir avec ton CV. Dans ce cas tu fais comme moi, tu prends la feuille que tu as remplie à ton arrivé, que tu la froisses devant lui et tu parts limite en l'insultant, en précisant que t'as pas que ça à foutre et pour qui ils se prennent de faire perdre du temps comme ça, que c'est pas la fête, etc.
 
Bhuhuhuahaha, la dernière fois que j'ai fais ça j'ai gueulé et crié au scandale comme un fou dans le couloir et la salle d'attente, c'était rigolo.
 
Bref, constitue toi un filtre pour ne pas perde d'énergie à prendre des RDV.  
Une autre astuce que j'ai aussi, regarder sur Google map la tête de leurs locaux. Genre soit bonne adresse, soit SSII flanquée dans une moitié de l'appartement du boss au 6 étage sans ascenseur (déjà vu!).
Tu as aussi le site http://www.notetonentreprise.com/ qui peut servir.
Et aussi http://www.societe.com/ pour savoir si la boite va bientôt couler ou pas, ou si elle est en redressement judiciaire lol, ou si elle brasse des €.
 
A oui un dernier point tout bête, une SSII qui t'appelle avec un n° de tel 06.xx.xx.xx.xx... tu peux direct envoyer bouler.
 
Voilà, j'espère que ces précieux conseils, fruits d'au moins 250 appels d'SSII pour 10 rendez-vous, pourront te servir :)
Et surtout ne t'en fait pas, si t'en envoie chier une, d'autres appellerons derrière... ça ne manque pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 25-09-2011 à 21:48:03
n°3547034
anuloma_vi​loma
Posté le 25-09-2011 à 21:38:32  profilanswer
 

Pas mal la méthode et les questions liées à la localisation pour écrémer !

n°3547217
Zimt
Posté le 25-09-2011 à 23:30:11  profilanswer
 

anuloma_viloma a écrit :

Pas mal la méthode et les questions liées à la localisation pour écrémer !


Et n'oublie pas que pour vivre et faire leur business, c'est eux qui ont besoin de toi.
 
;)

n°3547632
Mousca
Posté le 26-09-2011 à 14:25:52  profilanswer
 

Zimt a écrit :


A oui un dernier point tout bête, une SSII qui t'appelle avec un n° de tel 06.xx.xx.xx.xx... tu peux direct envoyer bouler.
 


 
Pourquoi cela ? [:petrus dei]

n°3547651
Zimt
Posté le 26-09-2011 à 14:45:53  profilanswer
 

Mousca a écrit :


 
Pourquoi cela ? [:petrus dei]


Car tu as deux principaux cas de figure, que j'ai pu voir et constater :
 
- Il peut s'agir d'une seule et même personne, elle même salariée dans la boite DuChmole XZY, qui gère à elle seule sa petite affaire pour arrondir ses fins de mois, avec seulement 4-5 consultants
- La personne qui t'appelle est dans une boite qui n'a même pas les moyens d'investir dans du PABX et des factures de tel
 
J'apporte l'attention sur le fait qu'il faut toujours choisir une SSII solide et diversifiée dans son secteur, car si elle est trop fragile et qu'elle ferme, vous pouvez vous retrouver sur le carreaux chez le client sans salaire pendant un mois ou deux le temps de faire appel à une autre SSII.
Je vous assure, j'ai vu ces deux situations de mes propres yeux.

Message cité 3 fois
Message édité par Zimt le 26-09-2011 à 14:46:32
n°3547736
carot0
Posté le 26-09-2011 à 16:22:34  profilanswer
 

Quitte a entrer dans une SS2I, autant en prendre une dans le top ten.
Il y a ceux qui ne jure que sur le recrutement sur mission : j'ai fais ca, mais tu deviens quoi quand la mission prend fin ? On t'envoie sur une autre mission qui n'a pas forcement avoir avec tes compétences (par ex un ingé système qui fait du pupitrage)
Le recrutement sur profil est plus intéressant de mon point de vu : Tu es recruté pas parce qu'un client t'a choisi mais par ce que la SS2I t'a choisi (c'est quand même elle qui t'emploie) donc tu es engagé pour tes compétence, ta mentalité ... Si tu es en poste et que tu veux changé de SS2I, ton préavis ne gênera pas, vu qu'il n'y a pas un client au bout qui te veux pour dans 2 jours, ils seront disposé attendre !
Des SS2i sérieuse dans le top 10 qui le font il y en a 2 (j'en ai rencontré 7-8 l'année dernière)
Autre chose appréciable la cooptation : tu pars avec un avantage vu que tu es recommandé par quelqu'un
 
Les boite a évité : si dès le 1er rendez-vous on te demande tes fiches de paies, les noms, prénoms, tel/adresses, fonctions ... des tes anciens responsables tu peux partir, tu es la pour remplir leur base  
 


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3548149
carlcoxxx
Posté le 26-09-2011 à 21:50:27  profilanswer
 

En tout cas, quelque chose que j'ai pas trop apprécié chez SII.
 
Pas une question d'un simple entretien, car il y avait de réelle smotivations à me sortir un contrat. Ils m'ont demandé mes fiches de paie...
 
Limite, pour vérifier si ce que tu leur à dis est vrai...
 
C'est la premiere SSII qui m'a fait ça. (Au final, j'ai refusé le contrat mais pour d'autres raisons)
 

n°3548230
carot0
Posté le 26-09-2011 à 22:30:35  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :

En tout cas, quelque chose que j'ai pas trop apprécié chez SII.
 
Pas une question d'un simple entretien, car il y avait de réelle smotivations à me sortir un contrat. Ils m'ont demandé mes fiches de paie...
 
Limite, pour vérifier si ce que tu leur à dis est vrai...
 
C'est la premiere SSII qui m'a fait ça. (Au final, j'ai refusé le contrat mais pour d'autres raisons)
 


tu dis la vérité sur ton salaire a un entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????????????????????????????????????????


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3548235
carlcoxxx
Posté le 26-09-2011 à 22:32:59  profilanswer
 

carot0 a écrit :


tu dis la vérité sur ton salaire a un entretien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????????????????????????????????????????


 
 
Biensur que non...
C'est bien pour ça que j'ai écris: Limite, pour vérifier si ce que tu leur à dis est vrai...
 
 
En quoi ils ont besoin de ça, perso, je trouve que si la SSII ne te fais pas confiance dès le debut, ça part mal.
 
Et demander les anciennes fiches de paie, ça fait pas très mise en confiance.

n°3548246
carot0
Posté le 26-09-2011 à 22:38:22  profilanswer
 

ca c'est claire. de toutes façons si les SS2I donnaient le salaire qui correspond a un poste et pas un salaire en fonction de l'ancien salaire on aurait pas a leur mentir comme ca !


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3548263
carlcoxxx
Posté le 26-09-2011 à 22:46:21  profilanswer
 

carot0 a écrit :

ca c'est claire. de toutes façons si les SS2I donnaient le salaire qui correspond a un poste et pas un salaire en fonction de l'ancien salaire on aurait pas a leur mentir comme ca !


 
 
Là pour le coup, je suis pas tout à fait d'accord. Parce que ces sociétés ont en général des grilles. (ouais je sais, c'est nul..) Donc ils vont te dire, votre diplome, le poste, voila le salaire. et la plupart du temps, c'est pas la joie.  :(  
 
 
Faut y aller au bluff, je gagne tant aujourd'hui, donc proposez moi mieux.  :o  
 
soit ça passe, soit ça casse. et si ils te demandent la fiche de salaire (parce que ça se fait chez eux) une fois que t'as signé, tu t'en cogne... :D

n°3548454
Zimt
Posté le 27-09-2011 à 02:06:17  profilanswer
 

Vous êtes bien naïfs, c'est mignon tout plein ^^

n°3548484
carot0
Posté le 27-09-2011 à 09:21:30  profilanswer
 

Zimt a écrit :

Vous êtes bien naïfs, c'est mignon tout plein ^^


 :??:


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3548504
Mousca
Posté le 27-09-2011 à 10:04:47  profilanswer
 

Zimt a écrit :


Car tu as deux principaux cas de figure, que j'ai pu voir et constater :
 
- Il peut s'agir d'une seule et même personne, elle même salariée dans la boite DuChmole XZY, qui gère à elle seule sa petite affaire pour arrondir ses fins de mois, avec seulement 4-5 consultants
- La personne qui t'appelle est dans une boite qui n'a même pas les moyens d'investir dans du PABX et des factures de tel
 
J'apporte l'attention sur le fait qu'il faut toujours choisir une SSII solide et diversifiée dans son secteur, car si elle est trop fragile et qu'elle ferme, vous pouvez vous retrouver sur le carreaux chez le client sans salaire pendant un mois ou deux le temps de faire appel à une autre SSII.
Je vous assure, j'ai vu ces deux situations de mes propres yeux.


 
Je ne suis pas trop convaincu, j'ai été contacté récemment par une douzaine de boîtes (des cap, altran, steria etc.), environ la moitié des appels provenaient de téléphones portables et je doute que ces boîtes ne puissent pas payer les factures de téléphone [:caloub].

n°3548505
Zimt
Posté le 27-09-2011 à 10:05:26  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Biensur que non...
C'est bien pour ça que j'ai écris: Limite, pour vérifier si ce que tu leur à dis est vrai...
 
 
En quoi ils ont besoin de ça, perso, je trouve que si la SSII ne te fais pas confiance dès le debut, ça part mal.
 
Et demander les anciennes fiches de paie, ça fait pas très mise en confiance.

carlcoxxx a écrit :


 
Là pour le coup, je suis pas tout à fait d'accord. Parce que ces sociétés ont en général des grilles. (ouais je sais, c'est nul..) Donc ils vont te dire, votre diplome, le poste, voila le salaire. et la plupart du temps, c'est pas la joie.  :(  
 
Faut y aller au bluff, je gagne tant aujourd'hui, donc proposez moi mieux.  :o
 
soit ça passe, soit ça casse. et si ils te demandent la fiche de salaire (parce que ça se fait chez eux) une fois que t'as signé, tu t'en cogne... :D


Déjà :
1- demander la dernière ancienne fiche de paie, ça n'est pas légal
2- ne jamais sortir son ancien vrai salaire (sinon on va te faire comprendre qu'en générale, on peut pas pas bondir de tel à tel salaire etc... trucs bidons pour te négocier un salaire chioteux)
3- si vous ne voulez pas vous faire chier, il existe ceci, http://fr.wikipedia.org/wiki/Scann [...] matique%29 et cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop .
 
Bref, n'oubliez pas que pour trouver un travail, il faut se mettre en mode viandar plutôt que faire sa mijaurée, au risque de vous dévaluer  ;)
 

Message cité 2 fois
Message édité par Zimt le 27-09-2011 à 10:10:15
n°3548524
carot0
Posté le 27-09-2011 à 10:31:18  profilanswer
 

Zimt a écrit :


Déjà :
1- demander la dernière ancienne fiche de paie, ça n'est pas légal Je refuse toujours de les donner
2- ne jamais sortir son ancien vrai salaire (sinon on va te faire comprendre qu'en générale, on peut pas pas bondir de tel à tel salaire etc... trucs bidons pour te négocier un salaire chioteux) je gonfle toujours mon salaire de 25% et demande 5% de plus
3- si vous ne voulez pas vous faire chier, il existe ceci, http://fr.wikipedia.org/wiki/Scann [...] matique%29 et cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop .Ca c'est illégal, faux et usage de faux

 

Bref, n'oubliez pas que pour trouver un travail, il faut se mettre en mode viandar plutôt que faire sa mijaurée, au risque de vous dévaluer  ;)

 



En gros tu résumes ce qu'on disait...
Je vois pas pourquoi tu me trouves naif, a mon dernier changement de boite j'ai fait +30%, je pense pas que ma façon de faire soit mauvaise

Message cité 1 fois
Message édité par carot0 le 27-09-2011 à 10:34:19

---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3548531
aniki8
Posté le 27-09-2011 à 10:38:45  profilanswer
 

Zimt a écrit :


Car tu as deux principaux cas de figure, que j'ai pu voir et constater :
 
- Il peut s'agir d'une seule et même personne, elle même salariée dans la boite DuChmole XZY, qui gère à elle seule sa petite affaire pour arrondir ses fins de mois, avec seulement 4-5 consultants
- La personne qui t'appelle est dans une boite qui n'a même pas les moyens d'investir dans du PABX et des factures de tel


Les (grosses) ssii qui m'ont appelé le faisaient presque toujours depuis un portable, je pense que le forfait tel entre largement dans leur budget

Zimt a écrit :


J'apporte l'attention sur le fait qu'il faut toujours choisir une SSII solide et diversifiée dans son secteur, car si elle est trop fragile et qu'elle ferme, vous pouvez vous retrouver sur le carreaux chez le client sans salaire pendant un mois ou deux le temps de faire appel à une autre SSII.
Je vous assure, j'ai vu ces deux situations de mes propres yeux.


tu as des noms ?

n°3548576
carlcoxxx
Posté le 27-09-2011 à 11:37:16  profilanswer
 

Zimt a écrit :


Déjà :
1- demander la dernière ancienne fiche de paie, ça n'est pas légal
2- ne jamais sortir son ancien vrai salaire (sinon on va te faire comprendre qu'en générale, on peut pas pas bondir de tel à tel salaire etc... trucs bidons pour te négocier un salaire chioteux)
3- si vous ne voulez pas vous faire chier, il existe ceci, http://fr.wikipedia.org/wiki/Scann [...] matique%29 et cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop .
 
Bref, n'oubliez pas que pour trouver un travail, il faut se mettre en mode viandar plutôt que faire sa mijaurée, au risque de vous dévaluer  ;)
 


 
Je vois pas ce que tu as dis de différent par rapport à nous...
 
Et t'en fais pas pour nos evolutions de salaire, je pense que beaucoup de personnes (et de collègues) voudraient mon salaire.... [:yamusha]

n°3548629
Zimt
Posté le 27-09-2011 à 12:36:32  profilanswer
 

carlcoxxx a écrit :


 
Je vois pas ce que tu as dis de différent par rapport à nous...
 
Et t'en fais pas pour nos evolutions de salaire, je pense que beaucoup de personnes (et de collègues) voudraient mon salaire.... [:yamusha]


Héhé [:karnakhan]

n°3548636
Zimt
Posté le 27-09-2011 à 12:39:45  profilanswer
 

carot0 a écrit :


En gros tu résumes ce qu'on disait...
Je vois pas pourquoi tu me trouves naif, a mon dernier changement de boite j'ai fait +30%, je pense pas que ma façon de faire soit mauvaise

"3- si vous ne voulez pas vous faire chier, il existe ceci, http://fr.wikipedia.org/wiki/Scann [...] matique%29 et cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop .Ca c'est illégal, faux et usage de faux"
 
A demande illégale de ce genre, tu peux répondre avec des éléments foireux/foirés/truqués, etc... aucun risque. Si ça peut les rassurer lol

Message cité 1 fois
Message édité par Zimt le 27-09-2011 à 12:40:12
n°3548653
carot0
Posté le 27-09-2011 à 13:09:33  profilanswer
 

Zimt a écrit :

"3- si vous ne voulez pas vous faire chier, il existe ceci, http://fr.wikipedia.org/wiki/Scann [...] matique%29 et cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Adobe_Photoshop .Ca c'est illégal, faux et usage de faux"
 
A demande illégale de ce genre, tu peux répondre avec des éléments foireux/foirés/truqués, etc... aucun risque. Si ça peut les rassurer lol


Déjà si on me demande ce genre de chose je sais que je ne poursuivrai pas avec cette société (cabinet de recrutement ou SS2I)
Pour le coté illégal, tu l'a vu écrit ou ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°3548970
carlcoxxx
Posté le 27-09-2011 à 18:45:49  profilanswer
 

Je vois pas en quoi demander les anciennes fiches de paie est illégal.
 
Qu'on te laisse pas le choix de les donner ou pas, ça serait illégal, autrement...

n°3549265
aniki8
Posté le 27-09-2011 à 22:11:26  profilanswer
 

rien à voir avec les SSII, mais des grosses sociétés font appel à des cabinets de vérification avant de recruter (il faut fournir certains documents dont les fameuses fiches de paie)

n°3549316
dreamer18
CDLM
Posté le 27-09-2011 à 22:42:49  profilanswer
 

Zimt a écrit :

vous pouvez vous retrouver sur le carreaux chez le client sans salaire pendant un mois ou deux le temps de faire appel à une autre SSII.

en cas de redressement ou liquidation judiciaire les arriérés de salaire sont pris en charge par l'AGS.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°3549447
Zimt
Posté le 28-09-2011 à 00:17:58  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

en cas de redressement ou liquidation judiciaire les arriérés de salaire sont pris en charge par l'AGS.


En effet mais ça reste énergivore comme situation et son dossier passe prioritaire en fonction du temps passé sans entreprise. On peut percevoir ses salaires près de 6 mois après, voir plus :\

n°3549499
dreamer18
CDLM
Posté le 28-09-2011 à 07:58:09  profilanswer
 

Pour les salaires les AGS vont très vite dès que le mandataire ou le liquidateur a enregistré et transmis la créance (moins de 2 semaines), c'est sur le reste (CP, indemnités...) que ça peut être long


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII et entretiens pour postes fantômes

 

Sujets relatifs
Postes en fusac, sales, trading.. Autre part qu'à Paris, en France ?Choix SSII : Logica ou Thales Services ?
Feedback : kp2i (SSII à Paris)?
Les SSII, alors on y va ou pas?Enquête sur les salariés de SSII
Intégrer Amadeus en passant par une "SSII"Voiture indispensable pour bosser en SSII RP ?
SSII à l'anglaise ?Test technique SSII
Plus de sujets relatifs à : SSII et entretiens pour postes fantômes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR