Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  entretiens en ssii : donner des noms de responsables

 


"pouvez-vous nous donner les noms de vos anciens responsables?"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

entretiens en ssii : donner des noms de responsables

n°493417
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-09-2005 à 09:55:15  profilanswer
 

Personnellement, j'ai arrêté de leurs filer mes contacts.
Je ne suis pas dupe. Ils me font venir juste pour grossir leur carnet d'adresses de clients.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 09:55:15  profilanswer
 

n°493455
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-09-2005 à 12:00:32  profilanswer
 

toutes les ssii et autres sociétés de services font ça.

n°493459
couak
Posté le 10-09-2005 à 12:14:16  profilanswer
 

en entretien chez SII on m'a fait la remarque qu'il fallait donner les noms =) rien à cirer de ce qu'ils pensent

n°493460
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-09-2005 à 12:16:09  profilanswer
 

Ah ouai, moi on m'a dit: "c'est pour vérifier vos dires..."
Mon cul, c'est pour leur vendre des prestations.
Couak t'es chinois?

n°493461
couak
Posté le 10-09-2005 à 12:16:37  profilanswer
 

oui mais quel rapport avec les SSII ? :)

n°493467
arras
Posté le 10-09-2005 à 12:29:39  profilanswer
 

couak a écrit :

oui mais quel rapport avec les SSII ? :)


 
mdr clair je vois pas le rapport la  :jap:

n°493491
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-09-2005 à 13:05:49  profilanswer
 

C'est le boulot des commerciaux de démarcher des clients.
S'ils veulent mes contacts, qu'ils m'embauchent d'abord.
Des entretiens bidons de ce type j'en ai eu plusieurs. Quel bande de c***.

n°493515
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-09-2005 à 13:47:52  profilanswer
 

Ah c'est pour ça alors. Je me demandais pourquoi en tant que JD je n'avais décroché que trois entretiens. [:gratgrat] Tout s'éclaire donc. :D Bien sûr si j'avais eu de l'expérienece j'aurais obtenus plus de contact. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°493551
ylenorm
Posté le 10-09-2005 à 14:47:59  profilanswer
 

Vous commencez tous à comprendre les méthodes de beaucoup de  ssii : c'est bien. Quand vous aurez compris qu'ils n'en ont rien à foutre de votre avenir -une très grande majorité, pour ne pas dire toutes-, vous aurez tout compris. Et ce n'est pas la majorité politique actuelle -qui veut dégonfler à tout prix les statistiques du chômage, comme l'ancienne aussi d'ailleurs- qui va leur compliquer la tâche (de vous entuber).


Message édité par ylenorm le 10-09-2005 à 14:48:38
n°493557
couak
Posté le 10-09-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

moi ca va j'ai jamais travaillé en SSII vu que j'ai tjs essayé de les éviter :)D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 15:00:21  profilanswer
 

n°493558
Mazda3
Posté le 10-09-2005 à 15:01:45  profilanswer
 

SSII : Intérim de luxe ... Point barre ...

n°493563
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-09-2005 à 15:08:18  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

SSII : Intérim de luxe ... Point barre ...


 
Ce n'est même pas du "luxe". La prestation est presque aussi précaire que l'intérim ou les CDD.
Bien que ce soit en CDI, la précarité est dans la mobilité, les intercontrats,etc.
SSII, boites de presta = sociétés d'intérim déguisées.
Qu'en pensez-vous?

n°493568
Mazda3
Posté le 10-09-2005 à 15:16:18  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Ce n'est même pas du "luxe". La prestation est presque aussi précaire que l'intérim ou les CDD.
Bien que ce soit en CDI, la précarité est dans la mobilité, les intercontrats,etc.
SSII, boites de presta = sociétés d'intérim déguisées.
Qu'en pensez-vous?


 
+1, De luxe, c'est du fait que tu es en CDI, prêt, achat de maison possible ... Mais après tu peux te faire virer si tu es trop en intercontrat sans hésitation.
On est qu'un produit commercial pour eux : "Voila on te facture autant à ce client, mais tu nous coute pas cher, 50% de marge, cool !". Et puis une fois "bien pressé de tout notre jus" et qu'on commence à être cher avec notre experience, on se fait jeter sans regret pour reprendre un pauvre jeune diplomé qui ne coute pas cher et lui faire des formations de quelques semaines et trafiquer son CV.
 
NB : Sur tout les entretiens que g fais avec des SSII, ça se termine toujours par : Pour quel clients avez-vous travaillez ? Et ct quoi comme projet ? Avec Monsieur comment ?


Message édité par Mazda3 le 10-09-2005 à 15:16:38
n°493578
Mazda3
Posté le 10-09-2005 à 15:26:43  profilanswer
 

Je l'ai deja dit mais évitez de faire des entretiens quand la SSII cherche tout les profil d'un seul coup :
 
- Developpeur J2EE, Architecte .NET, Chef de projet MOA, Analyste-Developpeur C++, Chef de projet COBOL, etc ...
 
A ce moment là, la SSII, remplit sa BD, pour être réactif dès la 1ere demande d'un client ...


Message édité par Mazda3 le 10-09-2005 à 15:27:25
n°493871
L0kee
Posté le 11-09-2005 à 01:32:55  profilanswer
 

Sujet : entretiens en ssii : donner des noms de responsables
 
Bah si cette info a de la valeur pour eu faut la leur vendre  :D  
 
 [:maxooo]

n°493890
couak
Posté le 11-09-2005 à 05:17:51  profilanswer
 

ouais tu la vends contre une embauche ferme et immédiate, sans période d'essai :)

n°493905
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-09-2005 à 10:20:57  profilanswer
 

couak, l'insomniaque (5:17 du matin!)
C'est pour ça que je te demandais si tu étais chinois.

n°493907
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 10:30:23  answer
 

Dans la SSI ou j'ai travaillé pendant 6 mois le boss n'hésitait pas à faire venir un mec en entretien qui habitait à 800 kms seulement parce qu'il avait vu sur son CV une expérience chez EADS et qu'il voulait le nom du responsable ...

n°493918
couak
Posté le 11-09-2005 à 11:10:18  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

couak, l'insomniaque (5:17 du matin!)
C'est pour ça que je te demandais si tu étais chinois.


heu rien à voir que je sois chinois =) c'est juste que j'ai posté ca quand je suis rentré chez moi à 5h du mat'
les "chinois" que je connais comme moi (né en france) sont comme tout le monde (sauf moi), ils ont 8h de sommeil en semaine et 12h le week end :p

n°493919
couak
Posté le 11-09-2005 à 11:11:03  profilanswer
 


j'ai beaucoup lu ce genre de choses à l'époque où recruteursbidons.org existait

n°493938
ylenorm
Posté le 11-09-2005 à 11:53:01  profilanswer
 

Avec le CNE, qui risque d'être généralisé à toutes les entreprises -dégonflage des statistiques du chômage oblige pour gagner les élections-, il n'y aura plus le de luxe.. Ce sera même pire que l'intérim, dans la mesure où en intérim, tu es sûr de garder ta mission, sauf cas exceptionnel grave. Avec le CNE, tu peux te faire virer du jour au lendemain ou tout au moins avec un préavis dérisoire et une compensation dérisoire.
 

n°494143
bugbreeder
Posté le 11-09-2005 à 15:26:54  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

couak, l'insomniaque (5:17 du matin!)
C'est pour ça que je te demandais si tu étais chinois.


 
Vraiment tiré par la natte  :jap:  comme raisonnement  :lol: ...
Si certains authentiques représentants de la Chine s'estiment vexés, je suis prêt à me confondre en excuses, mais là c'était trop tentant  :p

n°494145
bugbreeder
Posté le 11-09-2005 à 15:28:57  profilanswer
 


 
Je serais vachement intéressé (et certainement pas tout seul) à connaître le nom de cette SSII.
Histoire de ne jamais y mettre les pieds évidemment.

n°494157
bugbreeder
Posté le 11-09-2005 à 15:42:33  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Avec le CNE, qui risque d'être généralisé à toutes les entreprises -dégonflage des statistiques du chômage oblige pour gagner les élections-, il n'y aura plus le de luxe.. Ce sera même pire que l'intérim, dans la mesure où en intérim, tu es sûr de garder ta mission, sauf cas exceptionnel grave. Avec le CNE, tu peux te faire virer du jour au lendemain ou tout au moins avec un préavis dérisoire et une compensation dérisoire.


 
Faudrait peut être arrêter avec ce genre de raisonnement de "protectionnisme social" qui nous a mis dans la mouise depuis des dizaines d'années.
C'est POSSIBLE que ça tourne mal, évidemment, mais c'est une mesure qui va dans le sens de la flexibilité du travail, et TOUS les pays d'Europe qui l'appliquent se portent mieux que nous pour l'emploi, donc il est POSSIBLE aussi que ça tourne en faveur de l'emploi.
 
Il y avait un vrai blocage des TPE/PME, impossible de licencier facilement donc on n'embauche pas, le gouvernement a donc essayé de lever ce bloquage en partie avec le CNE. Moi je dis que j'attends de voir, c'est trop compliqué d'estimer comment ça peut tourner car les types valables peuvent aussi se barrer dans une autre boîte si c'est mieux pendant 2 ans sans prévenir, c'est un jeu qui se joue à deux. Il faut laisser passer un peu de temps pour voir si cette mesure apporte quelque chose ou pas. Ca peut être excellent pour certains secteurs professionnels et désastreux pour d'autres, mais pour une fois un gouvernement nous pond une mesure réclamée par les vrais acteurs du terrain, les patrons de TPE/PME, qui sont les seuls à vraiment embaucher (les grosses boîtes débauchent en général), donc attendons de voir ce que ça donne.

n°494211
ylenorm
Posté le 11-09-2005 à 16:42:25  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Faudrait peut être arrêter avec ce genre de raisonnement de "protectionnisme social" qui nous a mis dans la mouise depuis des dizaines d'années.
C'est POSSIBLE que ça tourne mal, évidemment, mais c'est une mesure qui va dans le sens de la flexibilité du travail, et TOUS les pays d'Europe qui l'appliquent se portent mieux que nous pour l'emploi, donc il est POSSIBLE aussi que ça tourne en faveur de l'emploi.

Quels pays ? Tu sembles oublier une chose fondamentale :  

  • je prends l'exemple de l'Angleterre par exemple, qui est souvent citée en exemple. Quand en Angleterre, on dit qu'on embauche sur des critères objectifs (essentiellement techniques), on essaie de l'appliquer. En France, des critères stupides genre âge sont sensés être illégaux, pratiquemment toutes les boîtes l'appliquent tout de même. Conclusion: en Angleterre, on licencie facilement mais on embauche également facilement. En France, on veut licencier facilement mais SANS EMBAUCHER FACILEMENT.
bugbreeder a écrit :


Il y avait un vrai blocage des TPE/PME, impossible de licencier facilement donc on n'embauche pas, le gouvernement a donc essayé de lever ce bloquage en partie avec le CNE.

J'espère que tu plaisantes là : même des délégués syndicaux sont licenciés, alors prétendre qu'il est impossible de licencier facilement est tout simplement une contre-vérité. Les règles de licenciement sont claires, avec les indemnités y afférant. Ce que je constate c'est que, des ssii par exemple, après s'être fait de la laine -une marge confortable- sur le dos des employés pendant de nombreuses années, comptent sur la collectivité -les assedics- pour payer les inter-contrats.
"Il est difficile de licencier en France", "le recrutement est irréversible" (j'ai lu ça aussi dans un magazine bidon), "le droit du travail est dépassé" sont souvent répétés. Qu'on fixe une fois pour toutes par exemple les marges prélevées par les ssii sur les salariés et que tout le monde paie ses inter-contrats eux-même, je suis preneur.
Et puis, une raison simple : il y a des pays où il n'y a pas de droit de travail (pas d'indemnités de licenciement ou peu, pas ou peu de préavis), mais l'emploi n'est pas à 100% dans ces pays-là. Raisonnement très simple.
 

n°494319
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-09-2005 à 18:12:32  profilanswer
 

Le CNE n'est pas vraiment adapté à l'économie française, ni à la mentalité de ce pays. Comme disait l'autre, en france on veut licencier facilement mais pas embaucher facilement.
Couak, comment tu fais pour dormir 4 heures par nuit?

n°494326
Mazda3
Posté le 11-09-2005 à 18:17:10  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :


Couak, comment tu fais pour dormir 4 heures par nuit?


 
Une branlette et c'est reparti !   :jap:  

n°494336
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-09-2005 à 18:23:15  profilanswer
 

La branlette: avant ou après se coucher?

n°494450
couak
Posté le 11-09-2005 à 20:06:22  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Une branlette et c'est reparti !   :jap:


non si je fais une branlette je dors 1h et pas 4

n°494548
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 11-09-2005 à 22:44:17  profilanswer
 

couak a écrit :

non si je fais une branlette je dors 1h et pas 4


 
Moi si je me branle, après je dors 10h.

n°494798
c+cool
Posté le 12-09-2005 à 09:56:56  profilanswer
 

Mince jme suis fait avoir moi j'avais un entretien et jleur ai donné le nom pour qui j'avais bossé avant ,quel niais j'ai fait!!  
 

n°494799
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 10:01:01  profilanswer
 

Mais il faut arrêter de leur filer des noms, ces entretiens sont souvent bidons et ils ne veulent que te soutirer des infos sur les boites où tu bossais. Demandez toujours s'il y a une mission avec rencontre avec le client, sinon ça sert à rien d'y aller.  
Ils ont du de dire: "C'est pour vérifier vos compétances auprès d'eux..."

n°494829
Mazda3
Posté le 12-09-2005 à 10:58:18  profilanswer
 

Tiens une question un peu HS ...
 
Une entreprise cliente (non SSII) publie des offres (3 pour être plus précis) depuis 6-7 mois, ces offres apparaissent disparaissent durant ces 6-7 mois. Et une de ces offres correspont parfaitement à mon profil mais j'ai eu une réponse négative avant même d'avoir eu un entretien.
 
A votre avis pourquoi cette entreprise fait cela ?
Elle a pas trouvé sa perle "rare" ?
NB : C'est un organisme de crédit
NB 2 : Je peux être parano, mais j'ai postulé dans 2 organismes de crédit (dont celle que je voius ai mentionné) à la consommation et depuis ces offres je n'arrête pas d'avoir des propositions de crédits dans ma boite aux lettres de ces boites ......................................................


Message édité par Mazda3 le 12-09-2005 à 10:59:24
n°494848
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 11:23:17  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Avec le CNE, qui risque d'être généralisé à toutes les entreprises -dégonflage des statistiques du chômage oblige pour gagner les élections-, il n'y aura plus le de luxe.. Ce sera même pire que l'intérim, dans la mesure où en intérim, tu es sûr de garder ta mission, sauf cas exceptionnel grave. Avec le CNE, tu peux te faire virer du jour au lendemain ou tout au moins avec un préavis dérisoire et une compensation dérisoire.


 
La plupart des SSII sont trop grosses pour avoir droit d'embaucher en CNE (sociétés de 20 personnes max).
 
Et puis un des rares (si ce n'est le seul) avantages pour l'employé avec le CNE c'est que lui aussi peut se barrer quasi du jour au lendemain, et dans les SSII on préfère la fléxibilité dans un seul sens avec des préavis de 3 mois en cas de dem...

n°494873
couak
Posté le 12-09-2005 à 11:52:27  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

La plupart des SSII sont trop grosses pour avoir droit d'embaucher en CNE (sociétés de 20 personnes max).
 
Et puis un des rares (si ce n'est le seul) avantages pour l'employé avec le CNE c'est que lui aussi peut se barrer quasi du jour au lendemain, et dans les SSII on préfère la fléxibilité dans un seul sens avec des préavis de 3 mois en cas de dem...


http://forums.munci.org/viewtopic.php?t=3382

n°494877
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-09-2005 à 11:58:44  profilanswer
 

:ouch:

n°494886
L0kee
Posté le 12-09-2005 à 12:22:39  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Mais il faut arrêter de leur filer des noms, ces entretiens sont souvent bidons et ils ne veulent que te soutirer des infos sur les boites où tu bossais. Demandez toujours s'il y a une mission avec rencontre avec le client, sinon ça sert à rien d'y aller.  
Ils ont du de dire: "C'est pour vérifier vos compétances auprès d'eux..."


 
Hum, peut etre qu'il serait plus intelligent d'adopter la methode inverse en fait. Si on rends l'info facilement accessible (genre au premier contact telephonique), ils n'ont plus besoin d'organiser des entretiens bidons. S'ils n'ont plus besoin d'organiser d'entretiens bidon: D'une ca assainit beaucoup les statistiques de pseudo-reprise de l'emploi en France (Lu dans le Monde, un type basait son analyse en partie sur l'augmentation du nombre d'offres d'emploi dans le secteur info. , hallucinant  :pt1cable: ). De deux, ca fait le tri pour les candidats qui peuvent s'attendre a ce qu'un entretien soit un minimum serieux. Et en cadeau-bonux, ledit candidat n'a plus a se taper 800 km pour un entretien bidon.
 
Ceci dit ca marchera pas puisque les entretiens servent aussi a garder les bases de donnees a jour dans les SSII (et a justifier des postes de RH sans doute  :sarcastic: )
 
 [:mir45]  

n°494889
L0kee
Posté le 12-09-2005 à 12:25:48  profilanswer
 

Par rapport au lien du munci sur le cne et l'**evidente** technique consistant a creer des boite de - de 20 escl... hum, employes:
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de connaitre le nombre de CNE signes? sur un mois ou par secteur d'activite? Ou est ce que l'info est bien soigneusement rendu indisponible ?
 
Edit: Combien on parie qu'on va bientot voir des hommes politiques se gausser de l'efficacite de leur politique sur l'entreprenariat en France en nous collant sous le nez des stats qui indique une forte augmentation du nombre de creations d'entreprises, dans le secteur informatique notamment  :D  :sarcastic:


Message édité par L0kee le 12-09-2005 à 12:29:15
n°494956
disconect
Posté le 12-09-2005 à 14:32:27  profilanswer
 

tres interessant ce topic :o
Surtout le lien vers munci...je comprends pas pourquoi les salaries de - de 26 ans ne sont pas comptabilisés. J'aurais 23 ans qd je vais sortir avec un bac+5, vais bien me faire entuber j'ai l'impression [:dawa].

n°494959
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 12-09-2005 à 14:37:13  profilanswer
 

Revenons au sujet: les noms de responsables à ne pas donner aux boites de presta.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  entretiens en ssii : donner des noms de responsables

 

Sujets relatifs
Poste fixe ou SSIIChoix entre SSII et fixe [Télécom&Réseaux]
[Entretiens]Les questions poséesEn poste chez une SSII, propositions
Premiers mois en ssii == inter-contrat ?SSII - Vos expériences - Vos conseils
entretiens bidons ?monter sa ssii
Y a t'il de "bonnes" SSII ??questions sur les SSII
Plus de sujets relatifs à : entretiens en ssii : donner des noms de responsables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR