Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cabinet de conseil : entretien chez le client !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cabinet de conseil : entretien chez le client !

n°1504134
ickis69
Posté le 10-01-2008 à 16:23:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de trouver un super stage dans le conseil en SI sur paris.
La mission est de l'urbanisation SI chez un gros gros client.
J'ai validé mes entretiens dans le cabinet et maintenan je dois passer un dernier entretien chez le client avant de signer.
 
Ca se passe comment un entretien chez le client dans le monde du conseil ?
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:23:19  profilanswer
 

n°1505521
ickis69
Posté le 11-01-2008 à 19:00:55  profilanswer
 

Petit up svp!

n°1507424
10_HAGI
Posté le 12-01-2008 à 23:28:23  profilanswer
 

Comme un entretien d'embauche...le client te teste pour voir si tu as une connaissance du contexte de la problématique, solutions...outils informatiques utilisés...
Si tu serais capable de travailler chez lui, intégration adaptaion...etc

n°1508096
Juju-
Zlueur Professionnel
Posté le 13-01-2008 à 14:07:32  profilanswer
 

Hello,
 
La différence principale par rapport à un entretien d'embauche est que tu ne parleras pas RH : inutile de te trouver 3 qualités et 3 défauts... En général tu décris tes expériences (si tu en as, même si c'est à titre perso / amateur), ta formation et surtout ta motivation. Dans les missions SI, en général tu apprends essentiellement en arrivant chez le client. Ta formation/exp sert à montrer ton autonomie, ta capacité à apprendre et à t'adapter : mais il faut surtout montrer que tu es motivé et que tu seras pro-actif, et non un simple "intérimaire".
 
Enfin, si tu signes seulement après l'entretien et qu'il est positif, profites-en pour demander 2/3k€ de plus : ça marche dans 90% des cas ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  cabinet de conseil : entretien chez le client !

 

Sujets relatifs
Question sur la procédure d'entretien préalable au licenciementConseil en Strat avec ESC moyenne + DD américain ??
conseil d' orientationbesoin conseil: comment réussir test de logique de recrutement
entretien UCBEntretien chez alten
conseil urgent pour choix de prépa BCPST !!!Cabinet de recrutement..?
Besoin de conseil par rapport a un choix de poursuite de carriereFeedback sur le cabinet Artimon
Plus de sujets relatifs à : cabinet de conseil : entretien chez le client !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR