Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseil d' orientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d' orientation

n°1495735
kristo136
Posté le 04-01-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

                                                          salut à tout le monde !  
 
 
je suis en troisième et je souhaiterai passez un bac STI pour devenir pilote d'hélicoptère dans l'armée de l'air. Mais j'ai un petit souci ...  :pfff:  
Je ne sais pas quelle option il faut choisir  :??:  :??:  
 
  Pouvez vous m'aider s'il vous plait ? si vous êtes pilote ou si vous avez choisi un bac STI, merci de faire parvenir vos avis sur ce topic  ;)  !
 
                                         merci d'avance    !       kristo :)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 14:30:51  profilanswer
 

n°1497780
kristo136
Posté le 05-01-2008 à 22:05:59  profilanswer
 

aidez moi s'il vous plait ! lol

n°1497828
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 05-01-2008 à 22:25:57  profilanswer
 

L'option importe peu au bac, mais bon une option se rapportant aux sciences pour l'ingénieur serait un atout pour tes futures études.

n°1498757
kristo136
Posté le 06-01-2008 à 13:57:33  profilanswer
 

merci sayen ! pour ciriltoul, sit u regarde bien, j'ai précisé dans l'armée de l'air, merci pour vos renseignemment qui m'ont aidé !! a+

n°1498766
Oweoc
Posté le 06-01-2008 à 14:05:04  profilanswer
 

Si pour etre pilote dans l'armée de l'air faut passer pas mathsup/mathspé, il serait avisé de ne pas faire un bac STI.

n°1498888
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-01-2008 à 14:53:38  profilanswer
 

Euh, je ne pense pas qu'il soit absolument nécessaire de faire Cyr ou l'Ecole de l'Air pour devenir pilote d'hélicoptère, mais  je me trompe peut-être.  :heink:

n°1498900
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 06-01-2008 à 14:56:42  profilanswer
 

zviato a écrit :


 
Bah si en fait :)


 
Je connais quelqu'un qui était pilote d'hélico dans la Marine et qui n'avait pas du tout fait ces écoles, mais bon ça a peut-être changé depuis (c'est pas si vieux que ça, pourtant...).

n°1499838
kristo136
Posté le 06-01-2008 à 21:34:00  profilanswer
 

et tu connais son parcour  ? aurai tu son adresse e-mail ou msn stp ? merci pour ces réponses :)

n°1499910
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 22:02:01  answer
 

As tu une vue PARFAITE ? Si ca n'est pas le cas tu peux malheureusement oublier le poste de pilote comme métier; au mieux tu pourras passer ton permis "tout seul" , mais tu ne pourras jamais voler dans l'aviation civile ou militaire :/

n°1499958
keicheux
Posté le 06-01-2008 à 22:36:03  profilanswer
 


n'importe quoi...

 

tu peux faire pilote civil (en tout cas d'avion de ligne) avec une vue qui n'est pas parfaite (correction de +/-  3 dioptries)
même un léger daltonisme peut être toléré...

 

edit: ca commence à être un peu HS
en tout cas il faut commencer par faire un bac S ca simplifierait déja les choses...
ensuite t'as le temps de voir venir

Message cité 1 fois
Message édité par keicheux le 06-01-2008 à 22:36:45
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 22:36:03  profilanswer
 

n°1500088
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 00:06:51  answer
 

Ben moi on m'a dit non. Et j'ai juste 8/10 a un oeil, sans daltonisme. Alors je suis peut etre tombé sur un con, mais ce qu'il m'a dit c'est "vue parfaite obligatoire".

n°1501008
kristo136
Posté le 07-01-2008 à 22:13:35  profilanswer
 

merci pour vos réponses

n°1501448
PHILOU035
Posté le 08-01-2008 à 09:54:49  profilanswer
 

http://www.net-aviation.com/metier [...] s/alat.htm
 
c'est déjà plus clair comme ça, pas besoin de faire st cyr mais l'école d'application de saint maixent des sous officiers avec passage à Dax (passage sur Gazelle) puis à Luc (vol aux instruments et techiques de vol de nuit sur Gazelle puis qualif 'Super Frelon)
 
st cyr plus pour le statut pilote d'officier pilote
 
formation armée de l'air :  
 
http://www.recrutement.air.defense [...] Pilote.pdf

n°1503818
keicheux
Posté le 10-01-2008 à 03:00:24  profilanswer
 


qui t'a dit ca ?
 
pour faire quel type de pilote ?

n°1512926
kristo136
Posté le 16-01-2008 à 21:08:07  profilanswer
 

merci les gars :) !!  ;)

n°1512936
david26110
Posté le 16-01-2008 à 21:14:20  profilanswer
 

moi j'ai un amis qui veux devenir pilote de chasse, il a dû faire une prépa maths sup et il doit avoir une vue de 12/10, après je sais pas du tout si c'est la meme chose pour pilote d'hélico, mais bon c'est tout ce que je sais...

n°1515104
PHILOU035
Posté le 18-01-2008 à 16:45:15  profilanswer
 

le nombre d'éléve pilotes est très limité sachant que pdt votre formation le sipal peut vous juger à tt moment et décider de vous jarter si vous n'arrivez pas à apprendre à vous changer en 2"14, ne faites pas assez vite vos 8 km avec votre sac à dos de 10 kilos sur le dos ou surtt si vous vous mangez plus de trois vols jaunes de suite
 
 
côté vue : non on demande 10/10 aux chasseux avec une surcote à au moins un oeil ds l'idéal mais très très rares sont ceux pouvant se vanter de posséder une vision sans correction de 12/10 ème faut pas déconner

n°1515491
jobi joba_
nabab :o
Posté le 18-01-2008 à 21:37:07  profilanswer
 

Bon, il y a quelques trucs grotesques par ici... :o   "on m'a dit", "j'ai un pote qui"... :sarcastic:
 
 
Concernant les pilotes de l'AdT, il y a aussi bien des Sous-Officiers que des Officiers...
 

zviato a écrit :

Oui ! Bac S obligatoire + bons résultats + prépa + école militaire (saint cyr ou école de l'air)


[:o_non]
 
Tout d'abord pas de Bac S exigé, mais un Bac général ou technologique... Bien sûr S est plus approprié, mais pas obligatoire...
Pour Saint Cyr, on peut intégrer sur concours à Bac+2 (prépa) et +3, ou sur titre à Bac+5. Et surtout c'est une école de l'AdT, pas de l'AA.
 


Les forums france télévision... pas le top niveau fiabilité :o
 
 
Foutaises! :o
Halte aux clichés sur l'aviation civile : oui on peut voler dans l'aviation civile sans avoir une vue parfait, oui on peut le faire après opération, oui on peut le faire sans diplômes !
 
[:delarue2]
 

keicheux a écrit :

tu peux faire pilote civil (en tout cas d'avion de ligne) avec une vue qui n'est pas parfaite (correction de +/-  3 dioptries)


Je confirme ;)  Et dans le civil, la chirurgie réfractive est tolérée.
Sachant que l'on parle de la France, il y a des pays comme les US beaucoup plus souples au niveau médical.
 

PHILOU035 a écrit :

le nombre d'éléve pilotes est très limité sachant que pdt votre formation le sipal peut vous juger à tt moment et décider de vous jarter si vous n'arrivez pas à apprendre à vous changer en 2"14, ne faites pas assez vite vos 8 km avec votre sac à dos de 10 kilos sur le dos ou surtt si vous vous mangez plus de trois vols jaunes de suite


C'est pas parce que tu fais pas ton 8km dans les temps que l'on va te jeter. [:prodigy]
 
 
En faisant S tu augmentes tes chances de réussite, si tu en as les capacités fais le, mais il faut choisir selon ton niveau, mieux vaut exceller en STI que te ramasser en S...
 
Pour ce qui est du recrutement des pilotes dans l'AA, les deux grandes filières sont EOPN (Bac général ou techno minimum, 22 ans au plus) et l'Ecole de l'Air (concours après prépa, ou sur titre à Bac+5). Sachant qu'en étant EOPN, tu es sous contrat, c'est 20 ans au plus, mais il reste possible de passer de carrière par la suite.
 
Sinon, pourquoi te limiter à l'AA et pas l'AdT ou la Marine ? Si tu es juste au niveau scolaire, l'AdT recrute au grade de Sous-Off (pour combien de temps encore ?). Ca peut être une chose à envisager...
 
Après tu as aussi la possibilité de devenir pilote d'hélico dans le civil, mais là mieux vaut avoir de l'argent... :)


Message édité par jobi joba_ le 18-01-2008 à 21:38:21

---------------
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi que le grand chêne a été un petit gland comme toi...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  conseil d' orientation

 

Sujets relatifs
Quelle orientation.. Besoin de conseil ![Post bac] Besoin De Conseil pour mon Orientation
Organisme de conseil & orientationConseil dd'orientation
Besoin de conseil d'orientation (ESILV ou dauphine)Besoin de conseil pour une orientation en prépa
3emme recherche orientation pour l'informatique petit conseil et iderBesoin de conseil d'orientation ...vers secteur informatique
cabinet de conseil d'orientationConseil orientation graphisme
Plus de sujets relatifs à : conseil d' orientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR