Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se faire embaucher par son client (ou le client de son client)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se faire embaucher par son client (ou le client de son client)?

n°3175080
chomage+5
Posté le 06-03-2011 à 15:37:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
J’ai besoin de vos conseils pour élaborer une stratégie, pour me refaire embaucher par le client de mon cabinet de conseil, et demander une augmentation du même coup.
 
Il y a 2 mois je me fais embaucher par un cabinet de conseil, qui me refile à une grosse SSII, qui me refile à un opérateur de téléphonie mobile sur un poste de consultant fonctionnel.
 
La mission est sympa mais je suis sous payé et insatisfait du comportement de mon employeur (le petit cabinet de conseil) qui a part encaisser ce que je facture et me verser mon salaire, ne souhaite avoir strictement aucun rapport avec moi.
 
Bref, après seulement 2 mois, je suis bien décidé à faire changer les choses et j’ai identifié 3 optons :
 
1- Je vais directement parler à mon employeur (petit cabinet de conseil) et lui demande de m’augmenter et de changer son comportement
 
2- Je tente de me faire embaucher par la SSII (qui me payera forcément plus que ce que je suis payé) en allant parler au consultant manager de la mission.
 
3- Je tente de me faire embaucher par le client final (opérateur téléphonique) en allant parler au directeur de département.
 
4- Si vous avez une autre proposition…
 
Là ou c’est délicat c’est que les protagonistes se connaissent (mon employeur  cabinet de conseil,  le manager de la mission de la SII et le client final). Du coup, le moindre mouvement de ma part va vite s’ébruiter.
 
D’un autre coté, j’ai peu à perdre,  et mon mécontentement est légitime
 
Bref, je fais quoi ?!
 
Merci ;-)


Message édité par chomage+5 le 06-03-2011 à 15:39:34
mood
Publicité
Posté le 06-03-2011 à 15:37:44  profilanswer
 

n°3175125
robert4345
Posté le 06-03-2011 à 15:56:26  profilanswer
 

Ce que je ne comprend pas très bien, c'est que tu étais au courant de la situation au moment de signer ton contrat: tu avais connaissance du salaire et que tu allais passer par une autre SSII afin de bosser chez ce client. Etre en mission chez un client= je vois le client tout les jours et non le commercial de ta SSII d'origine.
 
 Et en plus tu dis que la mission est sympa.
Je ne comprend pas très bien pourquoi tu n'as pas cherché à mieux négocier ton salaire avant.
Sinon pour te répondre : pour que tu sois embauché par le client avec meilleur salaire, au dela de faire du très bon travail, il faut qu'ils aient le budget pour recruter quelq'un en interne (une ressource à plein temps).
Donc en parler ne coute rien mais cela me semble prématuré (seulmt 2 mois que tu es la!)
 
Je comprends ta "haine" vis a vis du cabinet de conseil: tu te dis qu'ils te facturent et qu'ils abusent de toi mais bon quand tu seras en intercontrat et que tu ne feras que leur couter, tu seras bien content de toucher ton salaire.
Dans de cas mets toi en indépendant.
 
PS pourquoi dis tu que tu n'as rien a perdre?
 
Fais gaffe, que ce soit ton commercia ou le client, personne n'aime les mercenaires  :jap:


Message édité par robert4345 le 06-03-2011 à 16:04:36
n°3175998
chomage+5
Posté le 06-03-2011 à 23:45:17  profilanswer
 

Ahh c'est une histoire un peu compliqué, mais je vais la raconter, c'est un cas d'école d'escroquerie.
 
- Au premier entretient, je donne une fourchette.
- Le mec m'a dit ok pour la limite basse.
- Puis il m'a envoyé en entretien chez la SSII, puis chez le client final le même jour.
- A la fin de la journée j'étais bien motivé par la mission. On rediscute, il me dit OK me propose alors un salaire un poil inférieur, je dis ok car c'était encore correcte.
- Le lendemain je viens pour signer le contrat et là le salaire est très inférieur, je négocie, on arrive à une situation tordue ou le mec me promet un package global avec prime, bonus et défraiement qui donnera l'équivalent de ce qu'on avait prévu la veille, mais qui bien sur n'est pas contractualisable.
- Au final, rien n'a été mis en place et je me retrouve avec presque 4K€ de moins que le chiffre pour lequel il m'avait dit ok lors du premier rendez-vous.
 
Je l'ai senti venir gros comme une maison, mais comme je suis pas à la rue et que j'avais absolument envie d'expérimenter ce genre de mission, j'ai décidé de signer pour m'amuser et "pour voir", tout en sachant très bien qu'au bout de 2 mois, soit je jouerai une augmentation, soit je chercherai un autre job.
 
Voila, maintenant cette période de découverte et d'amusement est passée, l’intérêt de la mission baisse un peu dans mon estime, donc par principe, je refuse de continuer à me vendre moins cher que ce que je vaux sur le marché. Je dis que je n'ai rien à perdre car dans le pire des cas, je vais vite trouver un autre job mieux payé... Et puis entre nous, je pense que même mon boss hallucine d'avoir réussi à me recruter, il sait très bien qu'il me paye 4/5 K€ de moins que ma valeur sur le marché.
 
Et pour finir, quand je parlais de mon boss qui ne souhaitais avoir aucun rapport avec moi, c'est par exemple que j'ai demandé à plusieurs occasions des informations sur la boite, les autre missions en cours, les comptes ouverts, le CA, la possibilité de rencontrer d'autres salariés, etc. Et jamais de réponse. Pourtant certaines de ces informations font l'objet de communication légalement obligatoires. Même si ma vie se passe chez le client final, ça fait quand même chier.


Message édité par chomage+5 le 07-03-2011 à 07:09:44
n°3176139
galatia
Posté le 07-03-2011 à 07:41:17  profilanswer
 

Se faire embaucher par le client final au bout de 2 mois de mission, c'est même pas imaginable. Il faut te faire rentrer dans le budget, ... ca aurait été au bout d'un an et demi, pourquoi pas mais au bout de 2 mois ...
Il faut savoir que le taf des SSII repose en partie sur de l'illégal : Délit de marchandage surtout si tu ne vois quasi jamais ton employeur.
 
Par contre tu peux tenter de te faire embaucher par la SSII mais :  
- Ca reste une SSII,  
- Relis ton contrat sur les clauses de non concurrence ou autres joyeusetés du genre pour rester sur la mission.

n°3176144
LKL2004
Posté le 07-03-2011 à 07:49:51  profilanswer
 

OK, déjà vécu cela :
 
je jouerais cela en deux temps si j'étais toi : négocier directement avec ta SSII. Si tu es considéré comme un bon élément par eux et par le client, et que tu menaces de partir (la période d'éssai, c'est fait pour cela), ils peuvent te donner une prime, ou dumoins trouver un accord. A moins qu'ils t'aient revendu à très bas prix avec une marge déjà limite.
 
Sinon, tu prends ton mal en patience et, après 1 an de prestation, lorsque tu connaîtras très bien tes n+1 et tes collègues, tu pourras envisager de proposer une internalisation chez le client. Mais si ils ne te le proposent pas, c'est forcément parce que le budget n'est pas disponible, ou que, politiquement, ils n'embauchent pas/plus.
 
Il reste la boite au milieu des deux, mais à mon avis, c'est pas touche : un accord est déjà trouvé entre les 3 acteurs, tu passeras dans tous les cas comme un element à problèmes si tu propose un deal en cachette à l'un des 3.
 
Seule ta démission peu faire peur, pour peu, encore une fois, que tu soies considéré comme un bon élément. Car se re-taper un recrutement en vitesse, c'est de la perte de temps, de l'argent et de la désorganisation pour les 3.
 
Généralement, mieux vaut postuler ailleurs lorsque la situation n'est pas convenable.
 
A bon entendeur
 

n°3176593
robert4345
Posté le 07-03-2011 à 17:33:54  profilanswer
 

si tu le sentais gros comme une maison que tu allais te faire enfler, pourquoi tu as signé? J'essaie juste de comprendre.
 
Si tu veux étre embauché par le client, il faut que
1) ils aient le budget, le besoin sur le long terme
2) que tu sois bon
3) que tu attendes au moins un an pour faire tes preuves
4) que les clauses le permettent

n°3176719
chomage+5
Posté le 07-03-2011 à 18:54:22  profilanswer
 

robert4345 a écrit :

si tu le sentais gros comme une maison que tu allais te faire enfler, pourquoi tu as signé? J'essaie juste de comprendre.


J'ai déjà répondu; j'ai fais ça pour me faire plaisir, j'étais intéressé par le sujet et je voulais absolument passer dessus, au moins pour la période de formation et de découverte :) Après quand je dis que je suis payé moins que prévu, ça veut pas dire 25K€ non plus, j'ai de quoi vivre.


Message édité par chomage+5 le 07-03-2011 à 18:56:51
n°3176738
chomage+5
Posté le 07-03-2011 à 19:11:21  profilanswer
 

LKL2004 a écrit :

OK, déjà vécu cela :
 
je jouerais cela en deux temps si j'étais toi : négocier directement avec ta SSII. Si tu es considéré comme un bon élément par eux et par le client, et que tu menaces de partir (la période d'éssai, c'est fait pour cela), ils peuvent te donner une prime, ou dumoins trouver un accord. A moins qu'ils t'aient revendu à très bas prix avec une marge déjà limite.
 
Sinon, tu prends ton mal en patience et, après 1 an de prestation, lorsque tu connaîtras très bien tes n+1 et tes collègues, tu pourras envisager de proposer une internalisation chez le client. Mais si ils ne te le proposent pas, c'est forcément parce que le budget n'est pas disponible, ou que, politiquement, ils n'embauchent pas/plus.
 
Il reste la boite au milieu des deux, mais à mon avis, c'est pas touche : un accord est déjà trouvé entre les 3 acteurs, tu passeras dans tous les cas comme un element à problèmes si tu propose un deal en cachette à l'un des 3.
 
Seule ta démission peu faire peur, pour peu, encore une fois, que tu soies considéré comme un bon élément. Car se re-taper un recrutement en vitesse, c'est de la perte de temps, de l'argent et de la désorganisation pour les 3.
 
Généralement, mieux vaut postuler ailleurs lorsque la situation n'est pas convenable.
 
A bon entendeur
 


 
Merci LKL2004 pour cette super réponse :)
 
Ce qui donne de la force à ma position c'est effectivement que je suis considéré comme bon, et surtout comme irremplaçable car sur les deux mois, j'ai travaillé 1 mois et demi en binome avec une personne qui vient de partir et qui m'a fait un transfert de compétences. Je suis aujourd'hui le seul à connaitre des informations et process qui sont stratégiques pour le projet, et rien n'est encore formalisé.
 
C'est pourquoi je pense que ma disparition soudaine (j'ai 2 semaines de préavis pour l'instant) serait catastrophique pour le projet du client final, et ça ferait perdre beaucoup de crédibilité à mon employeur et la boite du milieu. C'est là mon levier de pression, reste à l'utiliser intelligemment.

n°3176787
djako69
Posté le 07-03-2011 à 19:42:29  profilanswer
 

si tu peux trouver un job facilement dans ton domaine, va voir ailleurs les périodes d'essai ça marche dans les 2 sens... peut être qu'on essayera de te retenir ou pas
 
vu le comportement de ta ss2i (cabinet de conseil  :lol: ) franchement je vois pas ce que tu vas espérer d'eux, tu seras jamais augmenté dans 3 ans t'auras le même salaire quasiment
 
puis sinon petite remarque:  
1/ personne n'est irremplaçable 2/ certainement pas au bout de deux mois
si tu pars au pire le projet prend un peu de retard, ça ne sera pas la premier...
 
 
si t'as mis 6 mois pour trouver un job et que t'as trouvé que ça c'est différent...

n°3176984
robert4345
Posté le 07-03-2011 à 21:25:34  profilanswer
 

chomage+5 a écrit :


 
Merci LKL2004 pour cette super réponse :)
 
Ce qui donne de la force à ma position c'est effectivement que je suis considéré comme bon, et surtout comme irremplaçable car sur les deux mois, j'ai travaillé 1 mois et demi en binome avec une personne qui vient de partir et qui m'a fait un transfert de compétences. Je suis aujourd'hui le seul à connaitre des informations et process qui sont stratégiques pour le projet, et rien n'est encore formalisé.
 
C'est pourquoi je pense que ma disparition soudaine (j'ai 2 semaines de préavis pour l'instant) serait catastrophique pour le projet du client final, et ça ferait perdre beaucoup de crédibilité à mon employeur et la boite du milieu. C'est là mon levier de pression, reste à l'utiliser intelligemment.


 
Franhcement , je te donne gros maxi 2 ans d'XP..parce que la vu ton raissonnement...
 
moi aussi avant j'étais en SSII..et jpeux te dire que personne n'est irremplacable..t'imagine, si tout le monde faisait comme toi: arriver et au bout de 2 mois, menacer de partir a moins d'etre augmenté..ce serait trop facile, tout le monde le ferait sinon.
Moi je vais te dire, yavaiti une personne comme toi qui voulait partir alors qu'elle étailt la seule a avoir eu la passation..bin personne la retenu.
Est arrivée une autre personne pour la remplaccer, qui a du reprendre la doc pour se former et voila tout...
 
après si ta rien a perdre fait le, mais faudra pas regretter après voila tout.
Derniere remarque ssinon et je te le dis apr expérience: des XP de deux mois dans un CV, c'est super mal vu. Donc ne le refais pas plusieurs fois :)
C'est un co,nseil c'est tout

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 21:25:34  profilanswer
 

n°3177277
chomage+5
Posté le 07-03-2011 à 22:39:24  profilanswer
 

Je suis effectivement pas très expérimenté, surtout sur ces problématiques, je viens du conseil en orga pure et dure, avec des prestations de très courtes durées.  
Merci pour vos conseils, sans doute plus sages que je ne le suis ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Se faire embaucher par son client (ou le client de son client)?

 

Sujets relatifs
H/F Référent technique SharePoint pour client finalH/F Chef de projet MOA SAP Retail pour un client final de la Distribut
H/F Relationship Manager Assurance - Embauche Client Final - 92H/F Business Analyst Assurance - Pour client final - 92
Embauche Client Final - H/F Business Analyst Assurance[CDI] H/F Consultant MOA SAP / Distribution pré-embauche client final
Changer de SSII sans changer de clientSSII : refus de mentir au client = licenciement possible ?
Passer de MOE à MOA chez un client concurrent.Se faire embaucher par un client ?
Plus de sujets relatifs à : Se faire embaucher par son client (ou le client de son client)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR