Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche sans mission?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embauche sans mission?

n°750800
jsorel
Posté le 27-06-2006 à 08:52:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai vu sur ce forum qu'il serait stupide de signer dans une SSII sans connaître au préalable la mission d'affectation.
 
C'est ce que je viens de faire en signant chez Unilog (Consultant junior ERP) sans que l'on ne m'ai précisé la mission. En quoi cela est-ce gênant? (c'est la première fois que je vais bosser dans une ssii...)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 08:52:21  profilanswer
 

n°750811
Leftarm
Posté le 27-06-2006 à 09:14:19  profilanswer
 

bah, tu vas te retrouver en inter-contrat à ne rien faire... et s'ils n'arrivent pas à te trouver quelque chose, ils te virent avant la fin de ta période d'essai...

n°750919
jsorel
Posté le 27-06-2006 à 10:48:37  profilanswer
 

Ah oui c'est courant ça chez Unilog? Tu me fais peur là...

n°750965
marcovino
Posté le 27-06-2006 à 11:13:04  profilanswer
 

c'est toute la philosophie de la Unilog Way  :D

n°751110
jsorel
Posté le 27-06-2006 à 12:17:02  profilanswer
 

C'est vrai?

n°751188
dizzie
Posté le 27-06-2006 à 13:16:06  profilanswer
 

jsorel a écrit :

Bonjour,
 
j'ai vu sur ce forum qu'il serait stupide de signer dans une SSII sans connaître au préalable la mission d'affectation.
 
C'est ce que je viens de faire en signant chez Unilog (Consultant junior ERP) sans que l'on ne m'ai précisé la mission. En quoi cela est-ce gênant? (c'est la première fois que je vais bosser dans une ssii...)
 
Merci


En fait, ça dépends du point de vue :

  • Si on t'embauche sur profil (sans mission particulière) ça veut dire que la boite pense que tu es interressant pour elle et qu'elle mise sur ton potentiel (elle fait le pari qu'elle arrivera à te trouver du boulot) donc c'est une certaine forme de confiance. Par contre, tu ne sais pas s'ils vont te trouver une mission rapidement et si cette mission correspondra à tes attentes.
  • Si on t'embauche sur mission, tu sais dès le début sur quoi tu vas bosser (ou au moins à peu près - la description de la mission ne correspond pas toujours à la réalité). De plus, comme tu es déjà choisi par le client, ça peut t'aider lors de la négociation de ton salaire. Par contre, tu n'as aucune idée de ce qui va se passer après la mission (si tu vas te faire jetter) et tu n'est pas non plus sur que la 2ème mission sera aussi bien que la première.


Donc entrer sur profil ou sur mission, les deux ont des avantages et des inconvénients. Je ne penses pas que dans l'absolu il y en ai une meilleure que l'autre mais qu'elles peuvent l'être plus ou moins selon les cas.
 
De plus, si tu es censé devenir consultant, il semble logique que tu ne soit pas engagé sur mission car normalement, les missions ne sont pas aussi longues que sur du développement. Après, il faut voir ce que ça donne en vrai... et là, la période d'essai est là pour t'aider à voir si la boite te correspond et répond à tes attentes.

n°751329
jsorel
Posté le 27-06-2006 à 14:47:38  profilanswer
 

Oki, je te remercie pour ces précisions. En fait je pense avoir été embauché sur profil comme JD école de commerce. Ils m'ont juste dit à l'embauche que je travaillerai sur SAP sur les modules SCM ou CRM.
 
J'ai cru comprendre que Unilog a du mal a recrutement autant de consultant qu'il ne leur en faut, je ne me suis donc pas fait de soucis initialement.
 
Merci

n°751332
jsorel
Posté le 27-06-2006 à 14:48:19  profilanswer
 

"a du mal à recruter" pardon

n°751380
len22
Posté le 27-06-2006 à 15:16:02  profilanswer
 

jsorel a écrit :

Bonjour,
 
j'ai vu sur ce forum qu'il serait stupide de signer dans une SSII sans connaître au préalable la mission d'affectation.
 
C'est ce que je viens de faire en signant chez Unilog (Consultant junior ERP) sans que l'on ne m'ai précisé la mission. En quoi cela est-ce gênant? (c'est la première fois que je vais bosser dans une ssii...)
 
Merci


 
C'est tjs rigolo les mecs qui viennent poser des questions après coup

n°751389
jsorel
Posté le 27-06-2006 à 15:26:52  profilanswer
 

vieux motard que jamais comme on dit... et puis ce n'est pas de ma faute si je suis tombé sur ce forum qu'après coup...
Donnes moi ton avis plutôt que de te moquer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Embauche sans mission?

 

Sujets relatifs
mission humanitaire!!!!petite mission/stage developpement .net Oracle Sql sur paris
Entretien d'embauche chez Parrot SAMISSION - Petite Animation Flash MX €
Terminer une mission Intérim[Création site web] Cherche mission
embauche à Sophia Antipolis: salaire 39 keuros/anEmbauche sur profil = signe de sérieux ?
salaire d'embauche 33K SOGETI - 1 an d'experienceEmbauche DIRECTE (ss mission précise) chez Actysis, quoi faire???
Plus de sujets relatifs à : Embauche sans mission?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR