Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Embauche DIRECTE (ss mission précise) chez Actysis, quoi faire???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embauche DIRECTE (ss mission précise) chez Actysis, quoi faire???

n°552942
mimi1981
Du boulot!!!
Posté le 23-12-2005 à 12:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actysis, filiale ddu groupe Altran m'a proposé un contrat, le salaire me semble corecte etc mais je n'ai pas de mission pour l'instant et je dois décidé d'ici peu, sachant qu'entre la date d'entrée effective ds l'entreprise et la date de signature, il y a 1 à 2 mois de décalage...
 
Dc j'aimerai connaître les gens qui ont été comme moi, embauché sous potentiel..
 
Sont ils contents des missions proposés par la suite??
 
Si on a signé mais qu'on ne fait toujours pas parti de l'entreprise, peux t'on partir...???
 
Y'a t'il des dommages et intérêt à reversé car à la date de signature, on est censé déclaré de ne pas être lié à aucune entreprise...
 
Y'a t'il une période d'essai???
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 12:54:38  profilanswer
 

n°552947
dreamer18
CDLM
Posté le 23-12-2005 à 13:01:47  profilanswer
 

Donc c'est de l'enculage. ils te font signer pour que tu ne cherches pas ailleurs pendant ce temps. Tu seras obligé de te présenter à ton poste le premier jour pour démissioner si tu as un autre boulot je pense.

n°552954
mimi1981
Du boulot!!!
Posté le 23-12-2005 à 13:08:59  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Donc c'est de l'enculage. ils te font signer pour que tu ne cherches pas ailleurs pendant ce temps. Tu seras obligé de te présenter à ton poste le premier jour pour démissioner si tu as un autre boulot je pense.


 
C'est vrai, on entend des vertes et des pas mûres mais j'aimerai vraiment connaître des gens qui ont vécus cette situation où comme il le dise, je suis une des rares privilégié vus que je ne suis pas embauché sur projet, aller voir l'erreur???
 
 :heink:

n°553086
mimi1981
Du boulot!!!
Posté le 23-12-2005 à 17:21:39  profilanswer
 

Bon, là, y' a personne qui a une embauche sur profile qui pourrait m'aider
 
Merci

n°559065
me_and_i
Posté le 03-01-2006 à 13:26:49  profilanswer
 

Je n'ai pas du tout comprendre :)
Déjà ca s'appelle un recrutement sur profil ...
Cela se pratique pas mal, ne serait que pour des raisons pratiques ... surtout dans le cas des SSII !! Si tu veux être sûr a 100% de ce que tu feras à ton entrée dans la boite ne va pas dans une SSII :)
 
Svt les SSII ne peuvent pas te dire 2 ou 3 mois à l'avance les missions qui seront dispos car elles ne le savent pas forcement. Les commerciaux n'ont pas visibilité à si longtemps termes et pour cause : Quand un client veut une ressource il la veut pour toute de suite.
 
Pourquoi ce decalage entre la date de signature et la date d'entrée ? A mon avis c'est parce que tu n'es pas dispos ...  

n°559125
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 03-01-2006 à 14:54:20  profilanswer
 

J'etais dans le meme cas que toi une filiale d'altran.
J'ai signé pdt que j'etais en stage il me restait deux mois à tirer, j'ai vu le premier client un mois avant la fin de mon stage. le courant est bien passé et j'ai commencé un mois après sans soucis. et la mission etait vraiment exceptionnel pour un junior..c'est une question de chance aussi

n°559140
massamu
Posté le 03-01-2006 à 15:19:17  profilanswer
 

Bah je suis actuellement dans cette situation
 
Jeune diplomé une SSII m'a embauché sans mission precise, j'ai accepter, j'ai commencé par travailler sur un projet gerer sur place, puis on m'a proposer une mission qui ne me plaisait pas et j'ai refusé
 
Donc la j'attend de nouvelles propositions de missions ;)


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°559157
me_and_i
Posté le 03-01-2006 à 15:48:07  profilanswer
 

"on m'a proposer une mission qui ne me plaisait pas et j'ai refusé"
Tant mieux si ton commercial l'a bien pris mais ce n'est pas tjs le cas. C'est une question de chance aussi : Tu sors d'une mission ... et selon l'état du marché à ce moment là on te place sur une mission. Après soit elle te plait soit on te demande de faire un effort et d'y aller.
Je dis ca pour les petits jeunes sortis d'école qui se figure qu'ils pourront choisir leur mission ... Si tu refuses une mission "parce qu'elle ne te plait" et que le commercial est Ok, cela veut dire qu'il pense pouvoir te placer vite ailleurs mieux facturé et ce n'est pas pour tes beaux yeux.  
Intercontrat=perte d'argent et SSII=Faire du chiffre donc ....

n°559176
massamu
Posté le 03-01-2006 à 16:42:38  profilanswer
 

Ca c'est clair et net, et je le sais bien mais j'ai osé leur dire que sa ne me plaisait pas du tout, et que si il pouvais me trouver autre chose je prefererais.
 
Mais vu que la conjoncture etait bonne a ce moment la, c'etais bon.
 
Le pire c'est que c'etais la toute première mission qu'il m'on proposé que j'ai refusé :p


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°559456
fun_olivie​r
Posté le 03-01-2006 à 21:00:36  profilanswer
 

massamu a écrit :

Ca c'est clair et net, et je le sais bien mais j'ai osé leur dire que sa ne me plaisait pas du tout, et que si il pouvais me trouver autre chose je prefererais.
 
Mais vu que la conjoncture etait bonne a ce moment la, c'etais bon.
 
Le pire c'est que c'etais la toute première mission qu'il m'on proposé que j'ai refusé :p


 
Tu es dans quelle SSII?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 21:00:36  profilanswer
 

n°559706
massamu
Posté le 04-01-2006 à 11:40:18  profilanswer
 

Dans une petite SSII de 50 personnes


---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°564228
mimi1981
Du boulot!!!
Posté le 09-01-2006 à 15:52:06  profilanswer
 

me_and_i a écrit :

Je n'ai pas du tout comprendre :)
Déjà ca s'appelle un recrutement sur profil ...
Cela se pratique pas mal, ne serait que pour des raisons pratiques ... surtout dans le cas des SSII !! Si tu veux être sûr a 100% de ce que tu feras à ton entrée dans la boite ne va pas dans une SSII :)
 
Svt les SSII ne peuvent pas te dire 2 ou 3 mois à l'avance les missions qui seront dispos car elles ne le savent pas forcement. Les commerciaux n'ont pas visibilité à si longtemps termes et pour cause : Quand un client veut une ressource il la veut pour toute de suite.
 
Pourquoi ce decalage entre la date de signature et la date d'entrée ? A mon avis c'est parce que tu n'es pas dispos ...


 
Si je suis dispos, mais je crois que ça leur laisse du temps pour me trouver quelque chose, en fait, s'il me trouve une mission avant la date d'entrée effective, il me feront un avenant...
 
Finalement, j'ai accepté le contrat proposé, il m'ont laissé 15 jours pour réfléchir, c'était cool...et le salaire est correcte... :jap:  
 
Merci pour vos commentaires

n°564240
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 09-01-2006 à 16:00:50  profilanswer
 

et toi mimi1981 tu fais koi alor finalement, tu nous a pas dit le nom de la boite et le salaire...
(peut etre trop curieux ?)

n°564242
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 09-01-2006 à 16:01:40  profilanswer
 

autant pour moi : ACTYSIS  
mille excuses :$


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Feedback sur les entreprises

  Embauche DIRECTE (ss mission précise) chez Actysis, quoi faire???

 

Sujets relatifs
Offre de stage programmeur/designer - 500€/mois pr embauche à 3 moisDemande de conseils suite à une proposition d'embauche
URGENT : aide pour contrat d'embauche ![OFFRE] Mission dans des grandes sociétés
Contrat Nouvelle Embauche pour les ingenieurs.. C'est courant ?Prestataire SSII embauché par Client : quelle ancienneté?
Compte rendu d'entretien d'embauche, quel style faut-il adopter?Droit de réponse : Mentir sur son CV pendant un entretien d'embauche
Mentir sur son CV pendant un entretien d'embaucheEntretien d'embauche - poste de technicien micro réseaux
Plus de sujets relatifs à : Embauche DIRECTE (ss mission précise) chez Actysis, quoi faire???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR