Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'études

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'études

n°905864
jercec
Posté le 30-11-2006 à 08:38:21  profilanswer
 

Salut,
 
En dernière année d'école d'ingé informatique, je vais faire mon stage de fin d'études (6 mois) dans un grand groupe français.
 
Seulement, aucune promesse d'embauche ne m'a été faite... Je finirais ce stage début août, et je me demande comment je dois m'y prendre pour ma recherche d'emploi si cette boite ne m'embauche pas.
 
Vu que ça va être l'été à la fin de mon stage, je devrais m'y prendre peut être vers mai?
 
Est-ce qu'il n'y a pas trop de difficultés à se faire embaucher en ayant uniquement fait 2 stages, et dans des boites différentes de celle où on postule?
(je vois que les SSII prennent en stage de préembauche plein de gens qui ont mon profil, mais est-ce que ça sera aussi facile pour se faire directement embaucher sans passer par un stage?)
 
Merci de vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 30-11-2006 à 08:38:21  profilanswer
 

n°906223
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 30-11-2006 à 18:40:11  profilanswer
 

'tain t'as déjà trouvé ton stage?
 
Je n'ai pour le moment envoyé aucun CV [:tinostar]
 
edit : ben pour les embauches après le stage c'est pas facile de répondre. Ca dépend de pas mal de critères (leurs besoins, ton boulot ...). Ben ouias t'envoies des CV en Mai histoire de tater le terrain et ... tu auras pour commencer pas mal de coups de fil de SSII :/ . Mais bon ça te permettra de te familiariser avec les entretiens si tu ne l'es pas déjà :ange:.
 
PS : le nombre de stages n'a rien à voir. Perso, j'ai fait 6 stages et ce n'est pas pour ça que j'ai plus de chances d'être embauché dans la boite qui serait susceptible de me prendre [:tinostar] ...
 
à leurs risques et périls [:dawa]
 
edit : pour être embauché direct par la SSII ça me semble gros. Le client ne va pas prendre quelqu'un qui n'a même pas fait un stage de 6 mois sur le sujet qu'il postule [:ocube]. Mais bon, tu peux toujours essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par louloupio le 30-11-2006 à 18:47:23
n°906245
ark
No wukkas
Posté le 30-11-2006 à 19:00:24  profilanswer
 

Ne t'en fais pas, les SSII recrutent pas mal de JD en ce moment. Si ton stage est sur un sujet porteur, ou qui les intéresse, jackpot. Ton stage dans un grand groupe n'est pas une moins-value, au contraire ;)

 

louloupio> t'en fait pas, la SSII trafiquera son CV :D


Message édité par ark le 30-11-2006 à 19:01:03

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°906665
djto
Posté le 01-12-2006 à 11:10:37  profilanswer
 

louloupio a écrit :


 
Je n'ai pour le moment envoyé aucun CV [:tinostar]
 


 
Ca fait un mois que tu me l'as dit :D  

n°906673
vicmckay
Posté le 01-12-2006 à 11:21:16  profilanswer
 

de toute façon, si ton stage fonctionne bine dans un grand groupe, il y a des chances qu'il te gardent, et si c'est pas en interne, ça sera par le biais d'une SSII (tu seras employé par une ssii pour travailler dans la même entreprise).
 
Et puis bon, c'est dans 9 mois, t'as le temps de voir venir et il y a le temps de se passer des choses d'ici là  [:pingouino]

n°906676
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2006 à 11:23:36  answer
 

@ jercec : j'étais dans le même cas que toi cette année.
Pas de possibilité d'embauche en fin de stage (se terminant le 11/08).
 
J'ai commencé à chercher mi-juin :  
- candidatures spontanées,
- inscriptions aux newsletter (hebdo) des sites d'emplois,
- réponses à des offres,
 
5-6 entretiens
Négociation d'une semaine de vacances avec mon employeur actuel pour commencer le 21/08

n°906707
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 01-12-2006 à 12:18:45  profilanswer
 

djto a écrit :

Ca fait un mois que tu me l'as dit :D


 
Et tui tu y es finalement allé à ton entretien ??


Message édité par louloupio le 01-12-2006 à 12:20:46
n°906841
jercec
Posté le 01-12-2006 à 17:34:50  profilanswer
 

vicmckay a écrit :

et si c'est pas en interne, ça sera par le biais d'une SSII (tu seras employé par une ssii pour travailler dans la même entreprise).


Ah oui ça se fait ça? L'entreprise me fait embaucher par la SSII, j'avais pas pensé à ça!
 

vicmckay a écrit :

Et puis bon, c'est dans 9 mois, t'as le temps de voir venir et il y a le temps de se passer des choses d'ici là  [:pingouino]


Oui c'est juste pour me renseigner à l'avance ;)

n°906843
jercec
Posté le 01-12-2006 à 17:36:04  profilanswer
 


Ah ok c'est cool. Je pensais que pendant l'été l'activité était un peu ralentie et donc que ce serait pas facile pour chercher un boulot...

n°906868
LooKooM
Posté le 01-12-2006 à 18:09:44  profilanswer
 

jercec a écrit :

Ah ok c'est cool. Je pensais que pendant l'été l'activité était un peu ralentie et donc que ce serait pas facile pour chercher un boulot...


Les 3 semaines vraiment creuses c'est du ~20juillet au 15 aout. Passé le 15 aout, les entreprises tournent généralement à plein régime.
Elle(?) s'y est prise au bon moment, de quoi programmer les entretiens pendant les premieres semaines de Juillet et verrouiller avant le trou aoutien.

 

Je vais être exactement dans ta situation : Diplomé (a priori) en Juin 2007. Obtenu 2 accords d'entreprises pour mon stage de fin d'étude. Grands groupes dont les possibilités d'embauches sont très loin d'être assurées, je compte me lancer dans le peaufinage de CV / LM dès fin-avril pour me lancer dans la course vers la mi-mai.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2006 à 18:09:44  profilanswer
 

n°907129
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2006 à 09:12:44  answer
 

Je peux te dire qu'il y avait vraiment pas mal d'offres (dans mon domaine) en juin-juillet.
Je continue de me tenir au courant, et par exemple là oct-nov c'est 'mort'

n°907283
jercec
Posté le 02-12-2006 à 15:09:07  profilanswer
 


Quel formation/domaine par curisosité?

n°907285
djto
Posté le 02-12-2006 à 15:14:46  profilanswer
 

jercec a écrit :

Quel formation/domaine par curisosité?


 
Regarde sa signature  :sarcastic:

n°907287
jercec
Posté le 02-12-2006 à 15:21:10  profilanswer
 

djto a écrit :

Regarde sa signature  :sarcastic:


J'ai rien dit  :whistle:

n°907998
rp91
Posté le 03-12-2006 à 20:50:40  profilanswer
 

les premieres semaines de Juillet et verrouiller avant le trou aoutien.
-> c pas mieux de voir plutot après le 15aout? avec la "reprise"?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'études

 

Sujets relatifs
Stage Actuariat : compagnie d'assurance ou mutuelle ?Retour d'expérience et oportunité d'embauche
[OFFRE][STAGE][92] Developpeur OscommerceStage France/Etranger
stage en ambassade[Offre][75]Stage dev Web, agence de comm
Etudes de commerce : passerelles existantes ?stage ds le conseil en 1A
[OFFRE, CDI, 93] Recherche Ingénieur d'études Powerbuilder V9Recherche stage de fin d'études
Plus de sujets relatifs à : L'embauche dans une boite différente de celle du stage de fin d'études


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR