Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme : changer de boîte d'apprentissage ? (M2 info)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme : changer de boîte d'apprentissage ? (M2 info)

n°885756
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:37:27  answer
 

Salut à tous :hello:  
 
Voilà, je suis face à un genre de dilemme pas si terrible que ça, mais qui me fait douter à mort.  
 
Je m'explique : après avoir fait un stage dans une grosse SSII dont le nom commence par A et finit par S, je suis en M2 info en apprentissage depuis fin septembre.
 
Le stage s'étant parfaitement passé, ils m'ont immédiatement proposé de me prendre pour mon apprentissage (dev J2EE sur un gros projet).
 
Problème : le stage se termine, pas de nouvelles pendant plusieurs jours, je commence à m'inquiéter. Là, une petite boîte (50 personnes), intégrateur réseaux me propose un entretien. L'entretien se passe bien et la boîte me propose une embauche 2 jours plus tard, pour un salaire pas top, 900€ par mois. Je suis plutôt développeur, mais d'un autre côté la SSII ne m'ayant pas rappelé, j'hésite. Le recruteur me laisse le week-end pour me décider et exige une réponse ferme (sans quoi c'est non). Je rappelle la SSII, où mon ancien maître de stage est sans nouvelle de la RRH chargée de mon recrutement.
 
Je signe donc avec la petite boîte. Je le suis d'autant plus que je sens que la boîte veut me foutre à la hotline. Le recruteur me dit que ça ne serait qu'une partie du travail, 1 jour par semaine maxi. Je suis pas super convaincu, mais il maintient. Je lis par hasard le titre de mon dossier qui se trouve sur son bureau : "MonNom - Apprenti (SAV)". Je doute à mort, mon titre étant hyper peu flatteur pour un "ingénieur", mais trop tard, j'ai signé.
 
Manque de pot la SSII m'appelle 1 semaine plus tard. La RRH était malade. Ils me proposaient 1200€ net et un sujet a priori bien plus intéressant à mes goûts (dev J2EE). Je leur explique que c'est trop tard, ils sont déçus mais me disent que la porte reste ouverte.
 
J'en parle avec un autre apprenti de ma formation qui avait aussi été contacté par la boîte. Il me dit que le poste était 100% hotline les 2 premiers mois et selon le travail fourni, une promotion pour faire du vrai job d'intégration était envisageable. Il a refusé pour ça. En tous cas ça n'a rien à voir avec ce qu'on m'a proposé. Je ne sais pas si je vais être logé à cette enseigne ou s'ils ont changé la mission pour moi, reste que depuis un mois je regrette à mort d'avoir signé.
 
Revirement total tout à l'heure : j'appelle mon ancien maître de stage pour régler une formalité administrative, il en profite pour me reproposer son offre (1 mois après) et me propose un rendez-vous si je le souhaite.
 
_____________
 
A première vue, je devrais démissionner les yeux fermés pour retourner dans la grosse SSII mais voilà, le directeur du CFA avait dit au début de la formation qu'ils avaient un "code" et n'accepteraient pas que certains reviennent sur leur parole lorsqu'ils acceptent une offre (question de réputation). Alors une démission 1 mois après avoir signé, j'en doute... D'autant plus que c'est ledit CFA qui avait envoyé mon CV à cette entreprise, chez qui ils envoient déjà pas mal de leurs apprentis. Si on ajoute à ça que la boîte vient de me verser mon premier salaire alors même que je n'y ai jamais mis les pieds (principe de l'alternance), ils risquent de pas être jouasses si je le fais.
 
Voilà, je suis conscient que j'ai bien merdé, mais est-ce rattrapable ? J'ai envie de mettre l'aspect financier en avant, expliquer que j'ai un prêt à rembourser (c'est le cas), ça peut ptet passer...
 
J'espère qu'il y aura des réponses malgré la taille du pavé :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 23:37:27  profilanswer
 

n°885762
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 30-10-2006 à 23:46:14  profilanswer
 

tu peux quitter en disant que ce n'était pas ce qui était convenu, parles en avec ton maitre de stage de l'école expique lui la situation en lui disant bien l'autre ssii tu porpose un stage qui te convient mieux ... precise que tu veux un stage de développement alors que eux ils te prpospose un poste appreti SAV "ne parle pas d'argent!"
 
bonne chance ... comme tout emploi, il y une période d'ésaaie ... là ça n'a pas marché pour toi ... tu peux aussi dire que le rrh était malade et que c'est pour ça que tu n'avait pas de nouvelle de l'autre entreprise pour le développement

n°885770
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 23:58:47  answer
 

Preceptor a écrit :

tu peux quitter en disant que ce n'était pas ce qui était convenu, parles en avec ton maitre de stage de l'école expique lui la situation en lui disant bien l'autre ssii tu porpose un stage qui te convient mieux ...


 
 :jap:  
 
Ouais, c'est le meilleur argument mais risqué, parce que je n'ai pas de preuve absolue qu'ils me colleraient à la hotline à plein temps :D
 
Pour ce qui est du SAV, je ne sais pas vraiment ce que ça englobe, si le terme est spécifique à la hotline alors là j'ai une "preuve".

n°885818
passager
Posté le 31-10-2006 à 09:03:35  profilanswer
 


 
t'es en M2 MIAGE  à Creteil ?

n°886175
isarecrut
Posté le 31-10-2006 à 16:53:55  profilanswer
 


 
Salut!
 
Si tu es en apprentissage,tu as une période d'essai de deux mois.
La période d'essai est une période qui permets de voir si tu conviens pour le poste et si le poste te convient.
Pendant la période d'essai,la rupture est libre,tu peux partir quand tu le veux sans donner de motifs de départ.
 
 

n°886190
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2006 à 17:24:19  answer
 

passager a écrit :

t'es en M2 MIAGE  à Creteil ?


 
Non, en fait je préfère ne pas dire où je suis pour des raisons évidentes (E&E commence à être assez connu dans le milieu) :o
 

isarecrut a écrit :

Salut!
 
Si tu es en apprentissage,tu as une période d'essai de deux mois.
La période d'essai est une période qui permets de voir si tu conviens pour le poste et si le poste te convient.
Pendant la période d'essai,la rupture est libre,tu peux partir quand tu le veux sans donner de motifs de départ.


 
Complètement d'accord, seulement mon CFA met en avant sa réputation et refuse catégoriquement que nous revenions sur la parole donnée. Alors casser un contrat 1 mois après avoir signé ? J'ose pas imaginer ! Visiblement le cas ne s'est jamais présenté chez eux, donc ça va compliquer l'affaire. Les autres apprentis ont l'air de dire que c'est jouable mais que le risque de me faire lyncher est grand.
 
Je crois que je vais tenter le passage en force, leur en parler et dire que je démissionne quoi qu'il advienne. Risqué mais bon :D


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2006 à 17:33:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Dilemme : changer de boîte d'apprentissage ? (M2 info)

 

Sujets relatifs
études en infoP
Ingé en Info, passer par prépa?bosser dans la 3D : maths ou info?
La première boîte est ce vraiment la bonne ?Apres un BTS Info, une L3 sciences de l'educ ?
changer de boulot ayant deja un boulotL'apprentissage... une réelle opportunité ?
Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?Changer d'université aprés un DEUG
Plus de sujets relatifs à : Dilemme : changer de boîte d'apprentissage ? (M2 info)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR