Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission : lettre type

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demission : lettre type

n°853031
madmad4
Posté le 09-09-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à trouver de lettre type de démission avec préavis et une avec dispense de préavis (ou raccourcissement de préavis) mentionnant la raison. Pouvez m'aidez. J’ai bien essayé d'en formuler une mais je bloque.  
 
Mr ...,
 
Suite à notre entretien du ..., je vous fait part du désir de quitter le poste que j'occupe dans l'entreprise, depuis le ...., pour la raison suivante : (pour ma part) déménagement.
 
Apres je bloque pour faire mention du préavis avec respect du préavis et une autre avec dispense ou réduction du préavis.
 
Pouvez vous m'aidez.
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

n°853065
len22
Posté le 09-09-2006 à 12:23:37  profilanswer
 

madmad4 a écrit :

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à trouver de lettre type de démission avec préavis et une avec dispense de préavis (ou raccourcissement de préavis) mentionnant la raison. Pouvez m'aidez. J’ai bien essayé d'en formuler une mais je bloque.  
 
Mr ...,
 
Suite à notre entretien du ..., je vous fait part du désir de quitter le poste que j'occupe dans l'entreprise, depuis le ...., pour la raison suivante : (pour ma part) déménagement.
 
Apres je bloque pour faire mention du préavis avec respect du préavis et une autre avec dispense ou réduction du préavis.
 
Pouvez vous m'aidez.
 
Merci


 
Personnellement, je te conseille d'aller d'abord en parler avec ton boss. Tu lui annonces ta dem' et ta volonté de terminer à telle date. Vous négociez et vous tombez d'accord sur une date
 
Ensuite, tu fais ta lettre en demandant à quitter l'entreprise à cette date
 
Puisque vous vous êtes mis d'accord avant, ton boss te fera une lettre de réponse stipulant qu'il accepte ta dem' et qu'il t'autorise à terminer à la date en question.
 
J'ai fait comme ça pour ma dem' il y a 1 mois 1/2 et ça a fonctionné nickel.

n°854420
chrissud
Posté le 11-09-2006 à 11:33:26  profilanswer
 

Il y a aucune raison qui peut justifier une période de préavis plus courte
 
cela ne peut resulter que d'un accord commun


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  demission : lettre type

 

Sujets relatifs
Demission de CDI[Aide] Lettre de motivation
Démission CDI pour CDI et Viré pendant période EssaiQuel type de cadre êtes-vous ?
Lettre de motivation pour intégrer IPACprevis lors d'une demission d'un cadre
[Démission] Obligation de faire son préavisMacod, démission : besoin d'aide
Préavis de démission en période d'essai 
Plus de sujets relatifs à : demission : lettre type


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR