bonjour à tous.
d'abord félicitations pour ce forum: je suis nouveau et ce forum est super complet, c'est génial
si je fais mal les choses, n'hésitez pas à me le dire pour que je corrige
je me permets donc de vous demander votre aide à propos d'un entretien d'embauche.
vendredi dernier j'ai passé un entretien d'embauche pour un poste qui m'intéresse et me motive énormément. aujourd'hui j'ai appelé pour avoir des niouzes parce que j'en pouvait plus d'attendre
ça c'est bien passé: le recruteur m'a dit qu'il devait voir d'autre candidats début de semaine prochaine. et il m'a dit au sujet de ma candidature/entretien que y'avait des points positifs et des points négatifs.
à votre avis "des points positifs et des points négatifs" qu'est-ce que ça veut dire ? je vibre à mort pour le poste et je sais que l'entretien (qui s'est quand même bien déroulé) n'a pas reflété au mieux ce que je pouvais donner et faire (je sais que je pouvais montrer plus que ça).
comment je dois le comprendre ? ça veut dire que je suis encore en course au même niveau que les autres ? et donc le recruteur ne peut/doit pas se mouiller ?
ça veut dire que c'est mort mais il attend d'être sûr que ça le soit ?
y'a pas d'autre candidats et en fait ils ont pas étudié la question ?
.... ?
je sens que c'est une phrase typique mais auquel j'arrive pas à donner un sens. si des personnes pouvaient m'aider un peu à la décrypter. je suis tendu comme un string là
d'ailleurs si vous connaissez d'autre phrases/mots typique des recruteurs et que vous connaissez leurs sens, n'hésitez pas à les mettre, ça pourra nous aider à patienter plus sereinement...
Message édité par tanenbaum le 10-07-2008 à 10:46:08
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Posté le 10-07-2008 à 10:42:48
ben80
Go!
Posté le 10-07-2008 à 10:53:56
Il n'y a pas de sens particulier. c'est juste qu'il n'a pas pris sa decision.
Il n'y a pas de sens particulier. c'est juste qu'il n'a pas pris sa decision.
ça d'accord mais d'après-toi ça n'a donc rien d'une expression typique recruteur ?
c'est bizarre parce que la manière dont c'était dit me laisse penser le contraire.
après je me fais peut-être des idées, c'est possible.
mais l'entretien a duré 1h30 et ils ont pas mal discutés aussi. je pensais que déjà la durée de l'entretien et puis la manière dont ça s'est déroulé pouvaient aiguiller sur la qualité de la prestation...
dur dur d'avoir des repères en entretien pour dégager une tendance....
Message édité par tanenbaum le 10-07-2008 à 11:14:53