Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire plusieurs stages: c'est bien vu par les recruteurs?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire plusieurs stages: c'est bien vu par les recruteurs?

n°810110
steel27
Posté le 02-08-2006 à 17:20:54  profilanswer
 

Salut  
je suis en stage de fin d'études dans une banque et je finis fin septembre. ne trouvant pas trop de boulot en ce moment, je pense à refaire un stage dans une autre banque. un copain m'a dit que ce n'était pas bien vu par les recruteurs. "y a forcément quelque chose qui cloche si tu fais beaucoup de stages et qu'ils ne te prennent pas".
Vous en pensez quoi vous?
Est ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par steel27 le 02-08-2006 à 17:21:12
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 17:20:54  profilanswer
 

n°810134
the_stooge
Posté le 02-08-2006 à 17:34:46  profilanswer
 

même question pour une prolongation du stage de fin d'étude.
Est ce que ca fait pas trop indécis? trop "mauvais" puisque pas recruté par la boite meme apres un stage prolongé? trop "bonne-poire-a-qui-je-vais-pouvoir-filer-le-sale-boulot-et-un-salaire-de-merde" parce qu'elle a l'habitude de se faire exploiter?

n°810188
dizzie
Posté le 02-08-2006 à 18:16:36  profilanswer
 

Faire plusieurs stages lors de plusieurs années d'études où le stage est prévu dans le cursus est tout à fait normal et bien vu.
Par contre, faire des stages en dehors des études ça n'est pas terrible. Soit on se dira que vous êtes vraiment un pigeon, soit on se dira que vous avez peur de vraiment entrer dans la vie active ou que vous ne voulez pas vraiment grandir. En plus, je rappelle que pour faire un stage, il faut une convention avec une école.
 
Une prolongation de stage, si c'est bien géré ça peut ne pas poser de pb : par exemple une prolongation sur une mission interressante avec une rémunération correcte.

n°810541
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 02-08-2006 à 21:16:02  profilanswer
 

dizzie a écrit :

Faire plusieurs stages lors de plusieurs années d'études où le stage est prévu dans le cursus est tout à fait normal et bien vu.
Par contre, faire des stages en dehors des études ça n'est pas terrible. Soit on se dira que vous êtes vraiment un pigeon, soit on se dira que vous avez peur de vraiment entrer dans la vie active ou que vous ne voulez pas vraiment grandir. En plus, je rappelle que pour faire un stage, il faut une convention avec une école.
 
Une prolongation de stage, si c'est bien géré ça peut ne pas poser de pb : par exemple une prolongation sur une mission interressante avec une rémunération correcte.


+1
Et en plus ils viennent se plaindre masqués lors de manifs (précarité...)

Message cité 2 fois
Message édité par bob_sylvestre le 02-08-2006 à 21:17:32

---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°810551
the_stooge
Posté le 02-08-2006 à 21:26:35  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

+1
Et en plus ils viennent se plaindre masqués lors de manifs (précarité...)


 
Quand c'est ca ou rien, ne t'en déplaise, oui, c'est de la précarité...

n°810558
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2006 à 21:33:21  answer
 

the_stooge a écrit :

Quand c'est ca ou rien, ne t'en déplaise, oui, c'est de la précarité...


Faut savoir se vendre et faire des compromis sur le marché du travail. :o  
 
Faire un stage hors études :pfff:  c'est faire accroitre la précarité et favorise ce principe pour les sociétés.
De plus ça empêcher l'embauche d'un vrai salarié.

n°810684
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 02-08-2006 à 23:17:13  profilanswer
 

Seulement je pense bien que 100% des stagiaires auraient preferés une embauche en bonne et due forme mais etrangement leur "employeurs" sont contre......

n°810902
dizzie
Posté le 03-08-2006 à 09:53:41  profilanswer
 

eol melwasul a écrit :

Seulement je pense bien que 100% des stagiaires auraient preferés une embauche en bonne et due forme mais etrangement leur "employeurs" sont contre......


Evidement puisqu'ils trouvent toujours de pigeons pour croire que travailler à la place d'un employé sans être payé c'est ça un stage.
Je peux te certifié que tous les stages que j'ai fait au cours de mes études (5 en tout), pour aucun d'entre eux je n'ai fait le travail imputable à un employé dans le temps et dans les conditions qui m'étaient fixés. Et je te certifie qu'un "vrai" stage ne se déroule pas comme un CDD.

n°810939
disconect
Posté le 03-08-2006 à 10:44:33  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

+1
Et en plus ils viennent se plaindre masqués lors de manifs (précarité...)


Pas la peine de troller. La précarité existe. Point.
 
Sinon, évidemment que ce sera mal vu plusieurs stages en dehors de période d'étude.

n°810947
len22
Posté le 03-08-2006 à 10:52:48  profilanswer
 

steel27 a écrit :

Salut  
je suis en stage de fin d'études dans une banque et je finis fin septembre. ne trouvant pas trop de boulot en ce moment, je pense à refaire un stage dans une autre banque. un copain m'a dit que ce n'était pas bien vu par les recruteurs. "y a forcément quelque chose qui cloche si tu fais beaucoup de stages et qu'ils ne te prennent pas".
Vous en pensez quoi vous?
Est ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait.
Merci


 
Quand on lit partout que les banques embauchent des JD à tour de bras, effectivement, ça peut faire manchot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Faire plusieurs stages: c'est bien vu par les recruteurs?

 

Sujets relatifs
Topic Taupins, cherche repreneurStages PHP/MySQL
faire plusieurs licencesESG Paris : stages et emplois
Les paradis du high-tech, stages/jobs a l´etrangerComment bien presenter ses rapports
"Capital" : une émission décidement bien peu sérieuse...Stages et poursuite d'études : Que faire?
Sup'de pub est-ce que c'est bien? 
Plus de sujets relatifs à : Faire plusieurs stages: c'est bien vu par les recruteurs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR