Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aide pour une creation d'entreprise / start-up

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour une creation d'entreprise / start-up

n°796038
tabb
Posté le 25-07-2006 à 18:09:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais créer un entreprise avec un ami (une start-up dans le sens site internet avec e-commerce), je voudrais savoir si quelqu'un l'a déjà fait ici, et toutes les questions qui vont avec :
 
- comment créer une entreprise ? quel type ? (sarl, sa, etc)
- où trouver des investisseurs, sponsors, partenaires ?
- pour l'e-commerce il faut trouver un banque, comment ça se passe au niveau des frais ?
- comment se passe la comptabilité, impots, fiche de paye, retraite et autres cotisations... ?
 
Merci bcp à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et/ou de me donner des liens

mood
Publicité
Posté le 25-07-2006 à 18:09:32  profilanswer
 

n°797449
marcovino
Posté le 26-07-2006 à 15:52:28  profilanswer
 

salut,
ça fait bcp bcp d'infos que tu demandes là... en gros tout  :D  
tu as déjà lu le site de oseo, anvar ... ? il y a aussi bcp de livres sur la création d'entreprises, essaye une recherche sur amazon.fr, ça t'aidera surement vu que tu débutes
bon courage

n°798041
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 26-07-2006 à 21:52:31  profilanswer
 

Oseo et l'Anvar sont désormais ensembles: Oseo Anvar, idem pour BDPME :)
 
Pour commencer, je pense que tu peux faire un tour sur le site de l'agence nationale de la création d'entreprise: http://www.apce.com/index.php
 
Si vous envisagez d'avoir des locaux, je vous conseilleirai de vous rapprocher d'une pépinière d'entreprises, qui propose un hébergement, et surtout un accompagnement.
Si c'est une entreprise qui serait en lien avec la recherche --> se rapprocher d'un incubateur d'entreprises innovantes.
 
Et il existe bien d'autres structures pour vous aider (à commencer par les CCI, etc) ^^

n°806501
tabb
Posté le 31-07-2006 à 11:38:25  profilanswer
 

ok merci beaucoup je vais consulter les liens.
Le mieux serai une SARL (un peu fourre-tout comme ils disent ^^)
:)
ragexen >> je n'aurai pas besoin de locaux, je bosserai de chez moi. je n'aurais donc pas beaucoup de dépenses.
 
Si vous avez d'autres réponses (la question des impots par exemple, je devrais surement prendre un RDV avec un comptable je pense :-/) n'hésitez pas!

n°806524
durkshady
Posté le 31-07-2006 à 11:50:52  profilanswer
 

Tu en es au tout début. Le mieux est donc de bien tout lire les sites fournis, et aussi de te faire encadrer. Pose des questions précises ici si tu veux ;)

n°806632
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2006 à 13:08:41  answer
 

Pour ce qui concerne la fiscalité, tu peux demander une rendez-vous aupres d'un inspecteur des impôts du service des impôts des entreprises (SIE). Il ont un devoir d'information (mais pas de conseil).

n°816137
tabb
Posté le 08-08-2006 à 10:20:37  profilanswer
 

ok merci je vais regarder tout ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  aide pour une creation d'entreprise / start-up

 

Sujets relatifs
stage d'un salarié dans une autre entrepriseLa meilleure façon de quitter son emploi pour créer une entreprise
Particulier rémunéré par une entreprise ?aide à l'entrée en DUMI2E
[aide] choix ecole d'ingenieurDemande d'aide pour faire mon choix
test de la chambre des metiers (pr éviter stage créateur d'entreprise)Moyenne mobile exponentielle/les matheux à l'aide!
indémnité kilométrique (trajet domicile travail): besoin de votre aideLa comptabilité en entreprise (Q/R)
Plus de sujets relatifs à : aide pour une creation d'entreprise / start-up


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR