Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage d'un salarié dans une autre entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stage d'un salarié dans une autre entreprise

n°793900
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 24-07-2006 à 16:42:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, je pense proposer à une société autre que celle ou je travaille actuellement, d'y faire un stage non-rémunéré
s'intégrant dans une période d'essai en vue d'un CDI;  je pense dans un premier temps faire cela durée une période de congés payés et récupérations, je préfère éviter le "sans solde" puisque pas les moyens; mon droit au DIF ne se porte qu'à 40 h;
j'ignore aussi si cette autre entreprisse me deccrochera un nouveau boulot CDI d'où le "sans filet" de demissionner de mon taff actuel.
 
Voilou
 
At next
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:42:55  profilanswer
 

n°793903
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-07-2006 à 16:46:52  profilanswer
 

Pour un stage, il faut une convention.
 
Ensuite, quand tu es en congés payés, il ne me seble pas que tu puisses cumuler une autre activité profesionnelle, quelle qu'elle soit.
 
Enfin, est-ce vraiment une super idée d'aller dans une boite qui veut t'embaucher tout en étant incapable de savoir si elle aura du boulot pour toi ? Même si elle en a, tu risques fort d'être jeté comme un malpropre.

n°794029
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 24-07-2006 à 17:52:41  profilanswer
 

Merci tetedeiench
 
je sais par un ami que cette boite est susceptible de créer une nouvelle équipe sur un type de machine; en fait, je ne crois pas que s'il me teste  c'est pour me jeter, mais n'étant pas décisionnaire sur ce point, je préfère prendre le + possible de sécurité
 
pour la convention de stage, je dois me renseigner
je vais en causer à la DRH cette semaine, mais je préfère avoir plusieurs sons de cloches
 
je pense proposer 4 à 5 semaines gratos à la boîte pour amorcer une collaboration
 
Merci  
 
At next

n°794088
incassable
Posté le 24-07-2006 à 18:08:34  profilanswer
 

Pour avoir une convention de stage il faut etre étudiant ou en formation ... c'est ton cas ?
 
tant que t'y es bosse 6 mois gratos !

n°794117
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 24-07-2006 à 18:17:25  profilanswer
 

non, je ne suis pas étudiant, je suis un vieux sac de 38 ans, je ne suis pas en formation
 
mon objectif n'est pas de bosser gratos puisque je serais en CP et récup de mon boulot actuel, je dois trouver une entente avec ma boite aussi
 
je cherche à montrer bonne patte, avc un bac en seul bagage, j'ai roulé un peu ma bosse ailleurs, mais je ne suis plus le petit jeunot d'il y a 15 ans
 
Voilou
 
Merci
 
At next


Message édité par anatman le 24-07-2006 à 18:18:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  stage d'un salarié dans une autre entreprise

 

Sujets relatifs
Stage en RH dans les NTICLa meilleure façon de quitter son emploi pour créer une entreprise
Particulier rémunéré par une entreprise ?comment trouver un stage dans un big 4?
Ingénieur R&D (stage)Stage conventionné 2 mois - Développeur PHP/MySQL.
[OFFRE] [17] Stage étude et migration serveurs webComment convaincre d'embaucher un salarié supplémentaire
test de la chambre des metiers (pr éviter stage créateur d'entreprise) 
Plus de sujets relatifs à : stage d'un salarié dans une autre entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR