Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1146 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  724  725  726  727  728  729
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°4994736
Constellat​ion06
Posté le 12-06-2017 à 22:51:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Schoumy_ a écrit :

Mieux que voir son logiciel se vendre ?


Dans ce cas précis, "c'est l'état qui paye" :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 22:51:03  profilanswer
 

n°4994769
chrissud
Posté le 13-06-2017 à 07:44:11  profilanswer
 

Narm a écrit :

Je viens de recevoir un courrier d'Humanis :  
 
Appel rétroactif de cotisations
"Dans le cadre de votre adhésion auprès de votre institutions, nous vous adressons les déclarations relatives à la régularisation de vos cotisations.
Merci de retourner votre règlement avant le 30/06/2017 sous peine de majoration de 0,60% par mois avec minimum forfaitaire de 90€"
 
 [:leve le pied jeannot]  
 
Bon j'ai rien signé avec eux, je m'apprêtais à foutre le papier à la poubelle (j'avais reçu plein de trucs du même genre quand j'étais AE), quand j'ai fait des recherches : apparemment on est obligatoirement rattaché à un groupe de prévoyance pour la retraite complémentaire en fonction de son code APE et de sa région.  
Donc là, en gros, je remplis à tout à 0 vu que je n'ai pas d'employés, mais le jour où j'en ai, ça veut dire que je n'ai pas la liberté de choisir le groupe avec qui je veux bosser ?   [:skol]


 
Tu réponds que tu es travailleur indépendant à ce titre tu cotises au régime des TNS comme tout travailleur indépendant et que tu n'as pas de salarié.


Message édité par chrissud le 13-06-2017 à 07:46:20
n°4994779
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-06-2017 à 08:56:48  profilanswer
 

Narm a écrit :


Bon j'ai rien signé avec eux, je m'apprêtais à foutre le papier à la poubelle (j'avais reçu plein de trucs du même genre quand j'étais AE), quand j'ai fait des recherches : apparemment on est obligatoirement rattaché à un groupe de prévoyance pour la retraite complémentaire en fonction de son code APE et de sa région.  
Donc là, en gros, je remplis à tout à 0 vu que je n'ai pas d'employés, mais le jour où j'en ai, ça veut dire que je n'ai pas la liberté de choisir le groupe avec qui je veux bosser ?   [:skol]


 
En effet dans certains cas tu es rattaché par défaut. Tu as une période pendant laquelle tu peux choisir puis si tu laisses traîner on t'en affecte un. Dans d'autres cas il est imposé tout court.
 
En soit ça ne change rien au montant car les taux de cotisations ne dépendent pas de la caisse.

n°4994803
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-06-2017 à 10:20:42  profilanswer
 

Ca c'est en théorie hein, car les caisses c'est hula-hoop niveau gestion des cotisations... Pour ma part j'ai eu droit à des confirmations par mail que ma demande de réduction de cotisation avait bien été prise en compte, 1 mois plus tard je reçois en main propre par huissier une mise en demeure :o Sympa les gars :o


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4994828
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-06-2017 à 11:56:31  profilanswer
 

Après toutes les caisses ne se valent pas d'un point de vue gestion c'est vrai. Certaines sont toutes automatisées quand d'autres en sont encore au papier et au chèque (j'abuse à peine).
 
Je vous dis pas la merde que c'est pour nous de devoir gérer toutes les caisses possibles et imaginables maintenant que la DSN est passée en phase 3 mais que seule la moitié d'entre elles est à jour sur ce sujet.
 
Par contre, elles ne choisissent pas le montant de cotisations. Les taux sont conventionnels.

n°4994829
kolian
Posté le 13-06-2017 à 11:59:08  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Ca c'est en théorie hein, car les caisses c'est hula-hoop niveau gestion des cotisations... Pour ma part j'ai eu droit à des confirmations par mail que ma demande de réduction de cotisation avait bien été prise en compte, 1 mois plus tard je reçois en main propre par huissier une mise en demeure :o Sympa les gars :o


 
 
ca c'est plutôt leur nouvelle manière de faire.
Adresser un courrier mais en même temps transmettre au tribunal de commerce pour injonction ( avec visite de l'huissier :o ).  
 
J'ai eut le cas avec ISICA/AG2R....ils n'ont pas été déçu :lol:
 
Ca pose juste la question de la compétence des tribunaux de commerce qui valident certaine chose sans vérifier. ( dans mon cas, période de prescription largement dépassé hors du fait que je ne devais pas une somme déjà réglé )


---------------

n°4994836
kolian
Posté le 13-06-2017 à 12:09:59  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Après toutes les caisses ne se valent pas d'un point de vue gestion c'est vrai. Certaines sont toutes automatisées quand d'autres en sont encore au papier et au chèque (j'abuse à peine).
 
Je vous dis pas la merde que c'est pour nous de devoir gérer toutes les caisses possibles et imaginables maintenant que la DSN est passée en phase 3 mais que seule la moitié d'entre elles est à jour sur ce sujet.
 
Par contre, elles ne choisissent pas le montant de cotisations. Les taux sont conventionnels.


 
 
Les caisses n'en veulent pas de la DSN phase 3 et font tout pour emmerder le monde.
 
La moindre des choses seraient que l'Etat les sanctionnent lourdement ( et faire tomber certaine tête responsable de ce merdier )


---------------

n°4994865
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 13-06-2017 à 13:50:03  profilanswer
 

Bah bien que la mise en place soit hyper progressive par l'Etat (faut pas déconner c'est dans les tuyaux depuis des années), certaines ont des process tellement lourds qu'ils sont pas du tout prêts aujourd'hui...

n°4994873
kolian
Posté le 13-06-2017 à 15:00:45  profilanswer
 

Il y a eut surtout aucune volonté de certains de s adapter.
La DNS ne leur plait pas et "manifeste" ainsi pour ralentir le process.
 
LEs même qui après diront : "vous voyez c'est pourri la DNS ca ne marche pas bien"
 
Y a le même délire avec la NF525.


---------------

n°4995043
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2017 à 11:58:02  profilanswer
 

le lobby des expert comptables a encore frappé, les partis politiques auront leurs comptes certifiés sur le marché privé :D
 
http://www.lejdd.fr/politique/mora [...] me-3360179


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 11:58:02  profilanswer
 

n°4995054
kolian
Posté le 14-06-2017 à 12:15:18  profilanswer
 

Déconne pas, ils font leur pleureuse depuis quelques mois les EC à cause des clients qui négocient a tout va les prix :D

 

Je crois que ca les fait rager que des professions "moins noble" et moins diplomé arrivant a des taux horaires bien plus élevé :o

Message cité 1 fois
Message édité par kolian le 14-06-2017 à 12:16:27

---------------

n°4995109
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 14-06-2017 à 14:04:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

le lobby des expert comptables a encore frappé, les partis politiques auront leurs comptes certifiés sur le marché privé :D
 
http://www.lejdd.fr/politique/mora [...] me-3360179


 
Y'a combien de partis politiques en France ? Tu crois vraiment que 20 000 EC ou CAC vont avoir ce type de mission ? Je pense que ce sera juste réservé à une très petite élite.
 

kolian a écrit :

Déconne pas, ils font leur pleureuse depuis quelques mois les EC à cause des clients qui négocient a tout va les prix :D
 
Je crois que ca les fait rager que des professions "moins noble" et moins diplomé arrivant a des taux horaires bien plus élevé :o


 
Non, la concurrence s'est bien accrue dans la profession, c'est dans l'intérêt du client donc ça me va.  
 
La seule chose que je reproche, c'est de la part de certain un manquement au devoir de confraternité. Ca + le fait que tirer sur les prix c'est bien beau mais la presta s'en trouve dégueulassée parce que y'a pas de miracle. Et après à terme c'est toute la profession qui va en pâtir parce qu'on a déjà du mal à faire comprendre qu'un EC c'est pas un vieux grisou dans son bureau, alors si en plus faut lutter contre les travaux faits à l'arrache...
 
Sinon j'ai plein de clients qui gagnent mieux leur vie que moi et dans tous les domaines. On est toujours ravis d'avoir à remplir des déclarations ISF  :D

n°4995131
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-06-2017 à 15:00:40  profilanswer
 

En parlant d'ISF (:o ), je sais que la résidence principale est prise en compte à hauteur de 70%, et tout le reste est taxable à 100%.

 

Sais tu ainsi comment sont valorisées les actions d'une société (cash box), pour prise en compte dans l'assiette de l'impôt ?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 14-06-2017 à 15:08:12

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4995135
oh_damned
Posté le 14-06-2017 à 15:15:33  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

En parlant d'ISF (:o ), je sais que la résidence principale est prise en compte à hauteur de 70%, et tout le reste est taxable à 100%.  
 
Sais tu ainsi comment sont valorisées les actions d'une société, pour prise en compte dans l'assiette de l'impôt ?
:jap:


 
Non, il y a pas mal de choses exonérées d'ISF, ça n'est pas pour rien que la plupart des gens potentiellement soumis à l'ISF investissent dans des objets d'art, des pièces d'antiquité, entrent au capital de PME, ...

n°4995137
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-06-2017 à 15:20:55  profilanswer
 

Je parle évidemment hors cas d'optimisation réclamant une action de ma part, hein :o

 

Sinon je suppose en effet qu'il est facile d'arriver à 0% d'IR (don à des œuvres) et d'ISF (investissement PME potentiellement foireux), mais tu te retrouves à payer plus en "non impôt" qu'en impôt, pas très gagnante comme stratégie :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 14-06-2017 à 15:32:16

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4995144
roland-
Posté le 14-06-2017 à 15:37:32  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Je parle évidemment hors cas d'optimisation réclamant une action de ma part, hein :o
 
Sinon je suppose en effet qu'il est facile d'arriver à 0% d'IR (don à des œuvres) et d'ISF (investissement PME potentiellement foireux), mais tu te retrouves à payer plus en "non impôt" qu'en impôt, pas très gagnante comme stratégie :D


Voyons.
L'ISF PME c'est pas de la defisc à 100%.

n°4995146
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 14-06-2017 à 15:39:34  profilanswer
 

Tu ne peux pas arriver à 0€ d'impôt car les aides/réductions/niches sont quand même bien foutue. Tu as des limites par rapport à ton revenu imposable.
 
Après c'est pas une mauvaise idée de défiscaliser en investissant quelque part car cet investissement est censé avoir de la valeur par la suite, contrairement à l'impôt payé qui lui est de la perte sèche.
 
Pour t'en dire plus sur ta question, décris moi tes actions et les conditions d'acquisition et de détention. Par MP si tu veux de la confidentialité.

n°4995147
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-06-2017 à 15:40:19  profilanswer
 

roland- a écrit :


Voyons.
L'ISF PME c'est pas de la defisc à 100%.


Ce sont des exemples, probablement extrêmes mais tu as compris l'idée, j'en suis sûr ;)
Le fait que des investissements alternatifs à l'impôt existent ne supprime pas du tout l'impôt !

 

@ Le Comptable : ok sympa, je te fais un MP :jap:


Message édité par ManfOo le 14-06-2017 à 15:41:05

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4995151
oh_damned
Posté le 14-06-2017 à 15:50:35  profilanswer
 

Concernant les parts de sociétés, l'exonération d'ISF est soumise à des critères bien précis. Il ne suffit pas d'avoir des actions d'une société quelconque.
 
Lire par exemple : http://www.legifiscal.fr/fiche-pra [...] ietes.html
Et pour aller plus loin, lire les articles du code des impôts concernant l'ISF sur Legifrance :D


Message édité par oh_damned le 14-06-2017 à 15:53:58
n°4995152
oh_damned
Posté le 14-06-2017 à 15:52:36  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Tu ne peux pas arriver à 0€ d'impôt car les aides/réductions/niches sont quand même bien foutue. Tu as des limites par rapport à ton revenu imposable.
 


 
En faisant plein de mômes :o
=> IR à 0 !

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 14-06-2017 à 15:53:05
n°4995156
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-06-2017 à 16:02:12  profilanswer
 

Vraiment plein alors, car la réduction est plafonnée à 1512 €/enfant :D

 
oh_damned a écrit :

Concernant les parts de sociétés, l'exonération d'ISF est soumise à des critères bien précis. Il ne suffit pas d'avoir des actions d'une société quelconque.

 

Lire par exemple : http://www.legifiscal.fr/fiche-pra [...] ietes.html
Et pour aller plus loin, lire les articles du code des impôts concernant l'ISF sur Legifrance :D

Waou merci pour ton lien, j'y lis qu'il y a une exonération complète :

Citation :

-> Pour les parts on actions de sociétés soumises a l'lS : lorsque leur propriétaire exerce la fonction de dirigeant et que la rémunération qu'il perçoit a ce titre représente plus de la moitié de ses revenus professionnels et qu'il détient au moins 25 % des droits de vote de la société.

 

-> Sont exonérés d'lSF sous conditions a hauteur de 75% de leur valeur, les parts ou actions de sociétés faisant l'objet d'un engagement collectif de conservation d'au moins 2 ans. L'engagement de conservation doit porter sur au moins 20% du capital et des droits de vote si la société est cotée, 34% dans le cas contraire.

Si c'est vrai, c'est donc fête :o car ça fait 2 conditions non cumulatives relativement simples à satisfaire, étonnant que la loi permette ça d'ailleurs :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 14-06-2017 à 16:27:59

---------------
▲  ManfOo's - .
n°4995162
kolian
Posté le 14-06-2017 à 16:12:07  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Non, la concurrence s'est bien accrue dans la profession, c'est dans l'intérêt du client donc ça me va.  
 
La seule chose que je reproche, c'est de la part de certain un manquement au devoir de confraternité. Ca + le fait que tirer sur les prix c'est bien beau mais la presta s'en trouve dégueulassée parce que y'a pas de miracle. Et après à terme c'est toute la profession qui va en pâtir parce qu'on a déjà du mal à faire comprendre qu'un EC c'est pas un vieux grisou dans son bureau, alors si en plus faut lutter contre les travaux faits à l'arrache...
 
Sinon j'ai plein de clients qui gagnent mieux leur vie que moi et dans tous les domaines. On est toujours ravis d'avoir à remplir des déclarations ISF  :D


 
 
concurrence accrue et aussi offre logiciel de plus en plus performante.
Par exemple, je regarde de plus en plus pour investir dans une solution comme rinfo ( ou autre solution erp/suite logiciel ) où la majorité du boulot est fait quasi automatiquement du moment que tout est bien paramétré. Sauf que cela représente un investissement conséquent, et du coup délicat de justifier des honoraires comptable très élevé par la suite vu qu'on investi pour justement réduire cela.
 
Pour moi l'interet du client c'est de payer le juste prix au vu de la prestation fournis.
Je reproche souvent le fait qu'un cabinet dira rarementde lui même que la lettre de mission initiale sur un tarif défini dans un premier temps est trop élevée et qu au vu du boulot on peut faire un rabais conséquent.
Dans le même temps, je gueule suffisamment sur les prestataires informatique qui sont a 100€/h peu importe le niveau de compétence de l'intervention et j'ai limite engueulé  mon agence web qui est qu'a 60€/h sur le devis validé hier soir :lol: ( car ils font un super boulot, je sais aussi que les durées annoncés ne seront jamais tenu donc ils vont travailler beaucoup plus...qu'ils sont super réactif etc... donc mon interet c'est qu'ils puissent vivre de leur activité et la développer )
 
Sur l'ambiance entre EC, j'ai cru comprendre que c'était très sympa :o
Mais par expérience, pour avoir payé des missions bien plus élevé qu'actuellement, la qualité du boulot était déjà à chier. La faute aussi au collaborateur qui au lieu d'avoir x dossiers à bien gérer, aura finamement 3x dossiers a toujours faire dans l'urgence et vite bacler chaque dossier tant que cela passe. ( j'ai vu des trucs vraiment hallucinant sur ma propre compta qui est sorti de cabinet indépendant ayant pignon sur rue et ca c'était pas arrangé quand repris par kpmg :o )
 
La profession d'EC va muter clairement. Le boulot d'il y a 10 ans ne sera plus rentable dans quelques années au vu des outils qui se développe...La VA doit se faire ailleurs donc avec un boulot d'EC totalement différent. Mais je sais que tu as compris cela et anticipe déjà la mutation ;)


---------------

n°4995165
kolian
Posté le 14-06-2017 à 16:15:19  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Vraiment plein alors, car la réduction est plafonnée à 1512 €/enfant :D


 

ManfOo a écrit :

Waou merci pour ton lien, j'y lis qu'il y a une exonération complète :

Citation :

-> Pour les parts on actions de sociétés soumises a l'lS : lorsque leur propriétaire exerce la fonction de dirigeant et que la rémunération qu'il perçoit a ce titre représente plus de la moitié de ses revenus professionnels et qu'il détient au moins 25 % des droits de vote de la société.
 
-> Sont exonérés d'lSF sous conditions a hauteur de 75% de leur valeur, les parts ou actions de sociétés faisant l'objet d'un engagement collectif de conservation d'au moins 2 ans. L'engagement de conservation doit porter sur au moins 20% du capital et des droits de vote si la société est cotée, 34% dans le cas contraire.

Si c'est vrai, c'est donc fête :o car ça fait 2 conditions non cumulatives relativement simples à satisfaire, étonnant que la loi permette ça d'ailleurs :D


 
 
Le soucis c'est que la stabilité fiscale en France ce n'est pas trop cela :/
Mais généralement, l'ISF ne s'attaque pas a l outil de travail, ce qui est une bonne chose :o
 
L'exemple de la réduction sur la 1/2 part est d'ailleusr un bel exemple d'instabilité fiscale...c'était plus élevé avant il parait...Enfin, j'en sais rien j'ai eut droit a ce nouveau bareme avec la naissance de mon fils ( bien entendu j'suis au taquet du plafond et même les frais de garde...et il m en reste a payer pas mal du tout d'impot je trouve :lol: )


---------------

n°4995168
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 14-06-2017 à 16:18:20  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
En faisant plein de mômes :o
=> IR à 0 !


 
Plafonnement du QF. Un môme ne peut plus te faire économiser plus de 1.6K€ d'impôt (à peu près)

n°4995193
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 14-06-2017 à 17:43:39  profilanswer
 

Allez, ce soir on partage 2 documents qui intéressent particulièrement les créateurs :
 
Les principales mesures en faveur des chômeurs créateurs d'entreprise
https://1drv.ms/b/s!AtrXqAj1frGwgcQ4oYuiDhvl3AU0wQ
 
Les délais de conservation des documents : comptables, factures, etc.
https://1drv.ms/b/s!AtrXqAj1frGwgcQ5xmWgLCK3mlaogw
 
Comme d'habitude, ces documents sont sur mon drive et ne seront plus disponibles dans 30 jours.

n°4995199
Schoumy_
Posté le 14-06-2017 à 17:59:23  profilanswer
 

http://i.imgur.com/RHUxQNw.gif

n°4995205
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 14-06-2017 à 18:11:01  profilanswer
 

Clair, merci mec :o  
Les informations sur la détention des factures PDF sécurisées avec un système certifié me laisse penser que, depuis le 30 mars 17, il y a quelques millions de contrevenants en France :D


---------------
▲  ManfOo's - .
n°4995207
kolian
Posté le 14-06-2017 à 18:16:10  profilanswer
 

Je vais continuer a garder dans mes boites a archive la chier de document :o
 
La numérisation sert plus quand on veut retrouver rapidement un document pour une info.


---------------

n°4995216
kolian
Posté le 14-06-2017 à 18:50:55  profilanswer
 

Anecdote du jour :o
 
Un boucher/charcutier/traiteur qui dit que la NF525 c'est de la connerie et que même qu'un marchand de balance lui a dit que tant qu'on change pas de matos ca ne s applique pas :o
Et pire, on lui a certifier qu on pouvait continuer a utiliser un suivi d encaissement sur feuille et stylo :o
 
 
Les futurs controles sur les systèmes d encaissement vont rapporter une fortune :lol:


---------------

n°4995229
chrissud
Posté le 14-06-2017 à 19:22:15  profilanswer
 

[quote] Article 88 de la loi n°2015-1785 du 29 décembre 2015 de finances pour 2016  
 
  Obligation d'utiliser un logiciel de comptabilité ou de gestion ou un système de caisse satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de conservation et d'archivage des données en vue du contrôle de l'administration fiscale [quote]
 
On parle de logiciel de gestion,  bien qu'il n'existe pas de définition précise d'un logiciel de gestion.
 
Un comptable évoque que le logiciel de facturations est concerné.
 
Rappelons  
- le logiciel de facturation fait une simple mise en page des éléments facturés et éventuellement gère un stock.
- Les factures sont comptabilisées en comptabilité avec un numéro chronologiques sans manque et de façon indélébile, depuis toujours.  
 
 
Personnellement je ne suis pas certain que le logiciel de facturation soit concerné par la loi.
 
A vos avis


Message édité par chrissud le 14-06-2017 à 19:22:32
n°4995298
kolian
Posté le 15-06-2017 à 06:32:50  profilanswer
 

Mais un logiciel de facturation en lui même n'existe pas.
 
La facturation est une fonction d'un système de gestion commerciale qui va produire a la demande une facture.
 
vu que tu bosses en cabinet, tu dois utiliser une suite logiciel qui a différent module dont souvent un qui sert uniquement à la facturation. Mais il ne fonctionnera certainement pas en mode autonome.
 
 
Mais cet article de la loi de finance vise principalement les systèmes de caisse et de mettre fin au "black". Je trouve cela très bien et j'espère vraiment que les controles se feront dès janvier 2018 avec un festival d'amende a tout contrevenant :D


---------------

n°4995301
chrissud
Posté le 15-06-2017 à 07:31:08  profilanswer
 

Bien sur qu'un logiciel de facturation existe et ils sont très répandu....
D'ailleurs avec simplement excel suffit pour faire des factures, voir même word mais moins bien.
 
Le premier éditeur de logiciel Sage,  son logiciel de facturation s'appelle gestion commerciale, il fait que de la facturation et gestion des stocks et rien de plus.
On peut avoir la gescom Sage pour facturer et Cegid compta pour la tenue de la comptabilité ou autre par exemple.....  
 
Un logiciel commercial qu'est ce que c'est ?  
ni plus ni moins le plus souvent un logiciel dont l'usage principal est la facturation.... et  rarement un autre usage.
à quoi sert-il en dehors de la facturation et éventuellement pour certain à la gestion des stocks ?
 
Aujourd'hui, un certain nombre d'entrepreneur vend des services ou objet par internet en passant par paypal ou strype ou autre cela induit-il  qu'ils doivent à présent posséder le document d'agrément fiscal de l'éditeur du logiciel qui émet une facture distincte et nominative pour chaque vente au delà de  0,01 €.


Message édité par chrissud le 15-06-2017 à 07:42:11
n°4995302
kolian
Posté le 15-06-2017 à 07:43:51  profilanswer
 

Ce qui est bien avec toi c'est que tu a une lecture très sélective.
 
La facturation est une part entière d'un logiciel de gestion commerciale.
Et non pas qu'une gestion commerciale est une "option" d'un logiciel de facturation.
 
Et de la gestion commerciale c'est plus que faire uniquement de la facturation.  
 
Sage c'est de la merde :o
Si tu bosses dessus...toutes mes condoléances :o


---------------

n°4995304
kolian
Posté le 15-06-2017 à 07:51:06  profilanswer
 

paypal et autre système TPE sont juste un outil pour gérer un flux financier.
 
La vente d'objet sur internet est identique que la vente physique avec l'édition d'une pièce justifiant la vente et qu'on pourra lettrer par la suite en compta.
 
J'ai des tickets de caisse et/ou facture en magasin, et je produis des factures pour toutes ventes en ligne.


---------------

n°4995305
chrissud
Posté le 15-06-2017 à 07:54:51  profilanswer
 

kolian a écrit :

Ce qui est bien avec toi c'est que tu a une lecture très sélective.
 
La facturation est une part entière d'un logiciel de gestion commerciale.
Et non pas qu'une gestion commerciale est une "option" d'un logiciel de facturation.
 
Et de la gestion commerciale c'est plus que faire uniquement de la facturation.  
 
Sage c'est de la merde :o
Si tu bosses dessus...toutes mes condoléances :o


Sage édite plusieurs lignes  la TPE, PME, ETI, ERP....
Comme je l'ai dit en cabinet on ne fait jamais les factures.
 
Dis nous ce que fait d'autre un logiciel commercial en dehors d'établir les factures et éventuellement pour certain la tenue de stock ?
 

kolian a écrit :

paypal et autre système TPE sont juste un outil pour gérer un flux financier.
 
La vente d'objet sur internet est identique que la vente physique avec l'édition d'une pièce justifiant la vente et qu'on pourra lettrer par la suite en compta.
 
J'ai des tickets de caisse et/ou facture en magasin, et je produis des factures pour toutes ventes en ligne.


 
Toi peut-être, mais tu n'as jamais acheté en ligne sans avoir de facture à disposition ?  parfois il-est indiqué qu'une facture sera envoyé en cas de demande.
Un certain nombre d'entrepreneur n'édite pas de facture et quand bien même il le ferait le nombre de transaction rendrait fastidieux la saisie individuel dans les journaux de vente, dans la pratique on saisi un relevé des transactions d'une période.
Ce relevé on utilise le bordereau de l'intermédiaire financier qui peut être paypal, strype  ou de carte bleue par exemple


Message édité par chrissud le 15-06-2017 à 08:00:29
n°4995309
kolian
Posté le 15-06-2017 à 08:20:12  profilanswer
 

Un logiciel de gestion commerciale intègre des fonctions comme :
- gestion des clients, des informations du client, des devis, prospect, des factures, des impayés, des modalités de tarif etc...
- gestion des fournisseurs  
- gestion des produits et services
 
Et tu peux avoir quelques options supplémentaires sur la gestion des produits et services, surtout lorsqu'il y a de la production.
Dans mon système j'ai même la gestion des locations de produits/service par exemple.
 
 
Et en cabinet, il y a au moins la facture de la prestation suivant lettre de mission.  
 
Sage c'est comme quadra compta, ça vit sur des acquis et une réputation d'il y a une quinzaine d'année...Et la concurrence fait bien mieux.
 
 
Quand tu achètes en ligne tu as un justificatif de ton achat.
Et saisir une seule ligne par mois c'est toujours litigieux :o  
Surtout que tout système propose un export pour une intégration dans un logiciel de compta...


---------------

n°4995331
granolu
Posté le 15-06-2017 à 10:00:03  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Allez, ce soir on partage 2 documents qui intéressent particulièrement les créateurs :
 
Les principales mesures en faveur des chômeurs créateurs d'entreprise
https://1drv.ms/b/s!AtrXqAj1frGwgcQ4oYuiDhvl3AU0wQ
 
Les délais de conservation des documents : comptables, factures, etc.
https://1drv.ms/b/s!AtrXqAj1frGwgcQ5xmWgLCK3mlaogw
 
Comme d'habitude, ces documents sont sur mon drive et ne seront plus disponibles dans 30 jours.


Merci [:charlest]
J'ai une petite question concernant l'ARCE (45% des droits restants versés en 2 fois), il est indiqué :  

Citation :

Ce dispositif "Arce" étant réservé aux bénéficiaires de l'Accre, les chômeurs repreneurs ou créateurs dont les ressources sont égales ou supérieures au Pass ne devraient pas pouvoir en bénéficier


Et sur la partie concernant l'ACCRE ça parle de "revenus ou rémunération", mais à la création de l'entreprise (typiquement moi je vais faire du "consulting" informatique :o et il y aura un petit laps de temps entre la création et mes premiers revenus), il y a 0 revenus non ? [:enchiz:4]
L'obtention de l'ACCRE et donc de l'ARCE n'est pas garantie ? Ou alors c'est seulement pour le deuxième versement que ça va se compliquer ?
 
Sinon le maintien des allocs chomage pendant 15 mois, ça marche si on ne se paye pas du tout pendant cette durée et que l'argent reste dans la boite ?

n°4995376
nraynaud
lol
Posté le 15-06-2017 à 15:49:23  profilanswer
 

dites le plafond de revenus des auto-entrepreneurs est fixé dans la loi de finance ?
ça veut dire qu'il sera pas changé avant janvier 2018 de toutes façons ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°4995384
oh_damned
Posté le 15-06-2017 à 16:17:33  profilanswer
 

granolu a écrit :


Merci [:charlest]
J'ai une petite question concernant l'ARCE (45% des droits restants versés en 2 fois), il est indiqué :  

Citation :

Ce dispositif "Arce" étant réservé aux bénéficiaires de l'Accre, les chômeurs repreneurs ou créateurs dont les ressources sont égales ou supérieures au Pass ne devraient pas pouvoir en bénéficier


Et sur la partie concernant l'ACCRE ça parle de "revenus ou rémunération", mais à la création de l'entreprise (typiquement moi je vais faire du "consulting" informatique :o et il y aura un petit laps de temps entre la création et mes premiers revenus), il y a 0 revenus non ? [:enchiz:4]
L'obtention de l'ACCRE et donc de l'ARCE n'est pas garantie ? Ou alors c'est seulement pour le deuxième versement que ça va se compliquer ?
 
Sinon le maintien des allocs chomage pendant 15 mois, ça marche si on ne se paye pas du tout pendant cette durée et que l'argent reste dans la boite ?


 
Il y a un certain nombre de critères, ne pas avoir de revenus sur la boîte en est un.
Perso j'en ai bénéficié après que ma boîte actuelle ait été créée, mais je n'étais pas au taquet niveau droit au chômage, ça n'a duré que 12 ou 13 mois.


Message édité par oh_damned le 15-06-2017 à 16:18:53
n°4995414
chrissud
Posté le 15-06-2017 à 19:15:10  profilanswer
 

kolian a écrit :

Un logiciel de gestion commerciale intègre des fonctions comme :
- gestion des clients, des informations du client, des devis, prospect, des factures, des impayés, des modalités de tarif etc...
- gestion des fournisseurs  
- gestion des produits et services
 
....


 
Personnellement je n'ai pas la même expérience que toi,  personnellement je n'ai jamais rien vu de tout çà dans les entreprises chez qui je suis passé.
 
 

n°4995416
chrissud
Posté le 15-06-2017 à 19:23:42  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites le plafond de revenus des auto-entrepreneurs est fixé dans la loi de finance ?
ça veut dire qu'il sera pas changé avant janvier 2018 de toutes façons ?


Le plafond n'est pas spécifiquement pour les micro-entrepreneur,  c'est le plafond pour la franchise de base en matière de TVA  (article 293b du CGI) pour toutes les entreprises et association concurrentielle.
Régulièrement ils sont augmentés de quelques dizaine d'euro.
 
Le régime d'imposition au forfait s'applique sur le niveau défini par la franchise de base de TVA.
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 15-06-2017 à 19:25:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  724  725  726  727  728  729

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR