Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
569 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  722  723  724  725  726  727
Auteur Sujet :

[Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!

n°2597565
XaTriX
Posté le 27-01-2010 à 04:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien se renseigner sur les taxes lié au transport maritime, y'en a des tas qui sortent de nul part et même qui sortent en fonction de la saison [:implosion du tibia]

 

En tout cas avoir la possibilité d'acheter un produit à prix coutant (!), des personnes à chaque bout de la machine, et de l'expérience concrete dans le domaine c'est un net atout pour commencer ce genre de commerce.

 

Lancez vous :love:
Feedbackez nous :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 27-01-2010 à 04:35:21

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 04:35:10  profilanswer
 

n°2598627
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-01-2010 à 14:55:02  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Je comprend pas ce que tu veux dire, comment ça "embaucher des AE" ?, pourquoi sans responsabilités, what ?
 
AE c'est bien une activité individuelle professionnelle ? On peut engager une activité ? [:pingouino]
Moi je vois l'hypothétique cas d'un mec qui est salarié dans une boîte X, et a son activité d'AE à côté, comme complémentaire. Pourquoi la boîte ne devrait pas le traiter comme un salarié normal ?  
Pourquoi il serait payé en dessous du SMIC :heink: ?
 
XaT


Tiens, un petit retour là-dessus avec illustration : http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Annonces-emplois/restaurant-peniche-recherche-sujet_54560_1.htm. Voilà à quoi va servir le statut d'AE. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2598649
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-01-2010 à 15:25:20  profilanswer
 

Question : peut on être gérant majoritaire non salarié dans une SARL ?


---------------
.
n°2598674
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 15:59:09  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Question : peut on être gérant majoritaire non salarié dans une SARL ?


Un gérant majoritaire est très très souvent TNS (Travailleur Non Salarié) donc réponse : oui.

n°2598874
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-01-2010 à 19:54:12  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :


Un gérant majoritaire est très très souvent TNS (Travailleur Non Salarié) donc réponse : oui.

 

Oups, je voulais dire peut on être gérant minoritaire non salarié ?


Message édité par zbineulongtime le 28-01-2010 à 19:56:07

---------------
.
n°2599016
Alekusu2
Posté le 28-01-2010 à 21:45:19  profilanswer
 

Gérant minoritaire : Le gérant relève du régime général des salariés s'il détient, seul ou avec son conjoint, partenaire pacsé, ses enfants mineurs et ses éventuels co-gérants, au plus 50 % du capital. Il est alors considéré comme "gérant minoritaire".
 
Il est affilié au régime des Travailleur non salarié (TNS), s'il détient seul, ou avec son conjoint, partenaire pacsé, ses enfants mineurs et ses éventuels co-gérants, plus de 50 % du capital. Il est alors considéré, au niveau social, comme "gérant majoritaire".

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 28-01-2010 à 21:46:41
n°2599129
inclassabl​e
Posté le 28-01-2010 à 23:35:29  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Vu le nombre de frenchies vivant en Asie, si faire de l'import/Export était si facile et si lucratif ça se saurait ;)
 
Car ton produit à 299 euros, faut le revendre après, et trouver l'acheteur, c'est là toute la complexité. Trouver le bon produit, l'acheminer dans les bons délais, réussir à le revendre pour ne pas avoir du stock sur les bras, etc, etc, c'est une logistique importante avec un taf commercial très important également.
 
Comme l'a dit benO c'est un sujet extrèmement complexe, si vous avez aucune expérience en la matière, honnêtement ça s'annonce plutôt mal.
 
La "taxe sur le bénéfice", u parles de l'IS ? Car elle est à 15% que pour la première tranche de 30K, au delà, c'est 33%.
 
Et dans ta marge nette, tu oublies tellement de frais annexes, qui ne sont annexes que de noms, tout le taf de logistique, de conseils, etc, a un coût important.
 
J'ai un ami qui s'était lancé là dedans il y a quelques années, le fric à avancer pour acheter les produits, les grossistes qui te payent pas / la marchandise qui arrive en mauvais état / etc. étaient légion. Franchement on ne se lance pas là dedans à son compte sans avoir de l'expérience dans le domaine auparavant pendant plusieurs années, sans maîtriser à fond la langue et la culture du pays pour éviter de se faire avoir quand tu achètes, etc, etc.
 
Je veux pas te décourager, mais ton projet me semble très utopique :/


le mieux reste encore de passer par une boite prestataire de ce genre de services..ils font tout, le sourcing, le controle qualité et la logistique, ça évite bien des galères !

n°2599381
Nico-Rep
Posté le 29-01-2010 à 13:43:28  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Se lancer dans un projet web qui demande d'embaucher des gens dès le début quand on a quasi pas d'expérience/compétence web soi-même, c'est un peu très très risqué quand même.
 
Surtout que finalement, qu'importe les copains, qu'importe les experts, rien ne dit jamais qu'un projet marchera à coup sûr (cf tous les mecs qui ont réussi une première start up et qui se plante considérablement sur leur deuxième projet)


 
Justement, c'est bien pour ça que je cherche a évaluer les besoins au plus juste. Le projet a un lien (plus ou moins éloigné) avec mon boulot actuel et, si je n'ai pas le niveau technique suffisant, je dispose de contacts potentiels et de bonnes bases dans la gestion financière et économique du projet...
 
Après tout, comme tu l'as dit, "rien ne dit jamais qu'un projet marchera à coup sûr"; s'il ne marche pas, c'est soit que l'idée ne trouve pas preneur, soit que la boîte a été mal gérée sur son démarrage...


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°2600435
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 31-01-2010 à 00:32:48  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Gérant minoritaire : Le gérant relève du régime général des salariés s'il détient, seul ou avec son conjoint, partenaire pacsé, ses enfants mineurs et ses éventuels co-gérants, au plus 50 % du capital. Il est alors considéré comme "gérant minoritaire".
 
Il est affilié au régime des Travailleur non salarié (TNS), s'il détient seul, ou avec son conjoint, partenaire pacsé, ses enfants mineurs et ses éventuels co-gérants, plus de 50 % du capital. Il est alors considéré, au niveau social, comme "gérant majoritaire".


 
C'est très clair, merci.


---------------
.
n°2603976
XaTriX
Posté le 04-02-2010 à 03:18:52  profilanswer
 

Ca sert à quoi de rajouter 100/300€ sur le max CA des AE ? C'est naze :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 03:18:52  profilanswer
 

n°2604896
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 04-02-2010 à 21:42:03  profilanswer
 

Bonjour :hello:
Voilà j'ai 24 ans, j'ai un DUT en poche (génie mécanique) pleins d'idées et de motivation mais je rencontre un soucis:
Je souhaite créer mon entreprise, une petite boutique de fleuriste, je n'ai aucune formation mais je suis débrouillard et hyper motivé, mais surtout c'est que je voudrais avoir une apprentie, en l'occurrence ma compagne, qui est actuellement en CAP, donc obtention du diplome dans l'année.
Je souhaiterais donc ouvrir ma boutique pour pouvoir l'embaucher en tant qu'apprentie de Bac Pro début septembre 2010, mais apparemment c'est interdit, il faut au moins 3 ans d'xp, et le même niveau de diplôme.
J'me trompe? Ya-t'il un moyen de contourner ça?
merci :jap:


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°2605022
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2010 à 23:31:41  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

Ya-t'il un moyen de contourner ça?


Non, heureusement.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2605026
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 04-02-2010 à 23:39:15  profilanswer
 

merci pour le développement


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°2605057
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-02-2010 à 00:49:59  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

merci pour le développement


Comment fait-on pour développer quelque chose qui n'existe pas ? Tu connais la loi puisque tu la cites toi-même. Non, il n'y a pas de moyen de la "contourner", comme tu dis. Les stages, c'est devenu du grand n'importe quoi. Mais les contrats d'apprentissage, c'est carré. Donc un employeur ne peut prétendre devenir maître d'apprentissage s'il n'est pas carrément plus qualifié que son apprenti. Pour le coup, s'il y a bien un statut qui tient debout, c'est celui d'apprenti. Utile, bordé, productif pour tout le monde (l'état, l'élève, l'employeur).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2605095
XaTriX
Posté le 05-02-2010 à 02:50:34  profilanswer
 

Enfin si on doit débattre de sujets logiques [:totoz]


Message édité par XaTriX le 05-02-2010 à 02:50:39

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2605111
tintin61
Posté le 05-02-2010 à 05:30:09  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Comment fait-on pour développer quelque chose qui n'existe pas ? Tu connais la loi puisque tu la cites toi-même. Non, il n'y a pas de moyen de la "contourner", comme tu dis. Les stages, c'est devenu du grand n'importe quoi. Mais les contrats d'apprentissage, c'est carré. Donc un employeur ne peut prétendre devenir maître d'apprentissage s'il n'est pas carrément plus qualifié que son apprenti. Pour le coup, s'il y a bien un statut qui tient debout, c'est celui d'apprenti. Utile, bordé, productif pour tout le monde (l'état, l'élève, l'employeur).


 :whistle:   [:yamusha]  
mdr !
ca faisait longtemps que j'avais pas entendu des conneries aussi énorme ! en tout cas merci de me faire rire autant  [:mostro]  
 :sarcastic:   [:anauff]   :sarcastic:  
 
 

n°2605129
Alekusu2
Posté le 05-02-2010 à 08:29:46  profilanswer
 

Oui moi aussi j'ai tilté à cette phrase...

n°2605133
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-02-2010 à 08:53:09  profilanswer
 

tintin61 a écrit :


 :whistle:   [:yamusha]  
mdr !
ca faisait longtemps que j'avais pas entendu des conneries aussi énorme ! en tout cas merci de me faire rire autant  [:mostro]  
 :sarcastic:   [:anauff]   :sarcastic:  
 
 


Tiens, un kikoolol sur ce topic ! :sol: Alors tu vas rire encore plus : figure-toi que Kewyn demande justement un moyen de prendre une apprentie sans pouvoir justifier pour le maître de stage (en l'occurence lui-même) d'expérience et/ou diplôme dans le dossier. Parce que maître d'apprentissage, je l'ai été quelques années, et j'ai été aussi de l'autre côté, comme formateur externe en lycée professionnel. Et à part falsifier le dossier, je vois pas bien comment faire... Kewyn attend avec impatience que tu lui donnes la solution. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2605270
Kewyn
Petit, jaune, différent.
Posté le 05-02-2010 à 13:16:01  profilanswer
 

Bon merci pour les explications :D
finalement on va se tourner un statut de salariée :jap:
je posais cette question car je cherchais un moyen de poursuivre sa formation tout en étant employée dans mon entreprise, tout simplement.  
merci :jap:


---------------
Le choix de la nouvelle génération.
n°2605596
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-02-2010 à 21:41:48  profilanswer
 

Kewyn a écrit :

finalement on va se tourner un statut de salariée :jap:


Attends un peu, le kikoolol à numéro a une solution évidente, visiblement. On attend les développements... :ange:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2605598
Alekusu2
Posté le 05-02-2010 à 21:45:59  profilanswer
 

BoraBora, tu pourrais aller prendre tes pilules stp ?
T'es d'un aigrisme ahurissant...

n°2605646
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 23:10:43  answer
 

C'est une constante chez lui  :ange:

n°2605712
XaTriX
Posté le 06-02-2010 à 06:29:09  profilanswer
 

C'est la lose attitude :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2612789
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-02-2010 à 12:54:38  profilanswer
 

Allez boudé pas ! Faites vous des bisous et on en parle plus.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2632025
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-03-2010 à 03:35:47  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

BoraBora, tu pourrais aller prendre tes pilules stp ?
T'es d'un aigrisme ahurissant...


 
Je vois mal comment on peut réagir autrement à une crise de kikoololisme.
 
Et [:drapal] au fait.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2635398
Alekusu2
Posté le 13-03-2010 à 15:36:12  profilanswer
 

Micro-entreprise ? Pourquoi ne pas plutôt te mettre en auto-entrepreneur vu l'énoncé que tu fais de ton activité ?

n°2635401
Damien060
Posté le 13-03-2010 à 15:39:38  profilanswer
 

Tout ce que tu demande correspond au statut d'auto-entrepreneur!  
Une simple recherche t'aurais évité de te prendre la tête...
Bref une seule adresse, ton inscription se fait en ligne : http://www.lautoentrepreneur.fr/

n°2635455
Alekusu2
Posté le 13-03-2010 à 17:06:07  profilanswer
 

Tu sais la qualité d'un entrepreneur c'est le sens de la débrouille, y a 50 milliards de site sur l'auto-entrepreneur et sur le bon statut à choisir.  
 
Faut que tu partes du bon pied et que tu apprenes à trouver les bonnes infos tout seul, tu gagneras du temps et tu en feras gagner aux autres ;)
 
(je dis ça très gentillement c'est dans ton intérêt surtout, le forum est utile pour des cas particuliers, des questions poussées, pas des trucs basiques :jap:)

n°2635461
pate de fr​uits
Posté le 13-03-2010 à 17:31:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
  Ça fait un moment que je suis pas venu sur ce forum.
Je constate qu'il est toujours actif et qu'il y a encore des personnes pour vous conseiller.  
 
   
Sinon personne n'a des news de Lapin avec son business de dépannage info. ???  
Ça fait tellement longtemps et je désespère de savoir ce qu'il devient ( ou plutôt sa boite ).
 
 

n°2635477
Alekusu2
Posté le 13-03-2010 à 17:56:38  profilanswer
 

Pour Lapin, direction le topic auto-entrepreneurs ;)

n°2635677
pate de fr​uits
Posté le 13-03-2010 à 21:28:42  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Pour Lapin, direction le topic auto-entrepreneurs ;)


 
Ok j'te remercie ...  :)

n°2640159
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-03-2010 à 15:03:32  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Gérant minoritaire : Le gérant relève du régime général des salariés s'il détient, seul ou avec son conjoint, partenaire pacsé, ses enfants mineurs et ses éventuels co-gérants, au plus 50 % du capital. Il est alors considéré comme "gérant minoritaire".

 

Il est affilié au régime des Travailleur non salarié (TNS), s'il détient seul, ou avec son conjoint, partenaire pacsé, ses enfants mineurs et ses éventuels co-gérants, plus de 50 % du capital. Il est alors considéré, au niveau social, comme "gérant majoritaire".

 

Merci, mais j'avais trouvé ces textes.

 

Cependant dans le cas où il y a un gérant minoritaire non rémunéré, il a quel statut fiscal/social ? Il fait partit de quel régime et cotise à quoi ?

 

Edit : je me réponds totu seul et vous mets la réponse qui est assez dure à trouver (ça fait un moment que je cherche) :

 


Le président (minoritaire ou majoritaire) de SA ou de SAS et le gérant minoritaire de SARL ou d’EURL sont soumis au régime général des salariés (cf. article : Le régime social et fiscal du gérant de SARL ou EURL). S'il n'est pas rémunéré, il ne devrait pas y avoir de charges sociales à payer. S'il est rémunéré, les charges sociales seront les charges sociales classiques d'un salarié (voir budget 4.2 ci-dessous) ; toutefois, dans la mesure où le gérant n'est pas couvert par l'ASSEDIC, sa rémunération devrait pouvoir échapper aux cotisations correspondantes.


Message édité par zbineulongtime le 18-03-2010 à 17:37:53

---------------
.
n°2648700
folk68
Posté le 29-03-2010 à 12:14:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, depuis 2 ans déjà, je co-gère une association de service à la personne ... qui marche moyennement, mais marche quand même ...  
Je suis sur le point d'effectuer une fusion avec une autre de mes entités qui se situe dans le département voisin (et oui, entre l'alsace et les vosges, c'est pas les mêmes loi qui régis les assoc, donc j'étais obligé d'en ouvrir une nouvelle pour déplacer mon siège social).
 
Mais je me pose une question, car je me tatte de plus en plus vers l'EURL, qu'elles sont les pièges à éviter, les charges sont-elle contraignantes ? Niveau impot ? Comptable obligatoire je pense ?
 
Bref, je pense qu'ici, il y en a qui se sont déjà lancé dans ce domaine là, et j'aimerais bien des retours de feedback, a voir si je reste en simple Assoc (dont il faut que j'expliqueà chaque fois), ou alors une entreprise. Vous feriez quoi à la place ? Sachant que pour le moment, je n'ai qu'un temps partiel (because faut mettre de côté au cas ou), mais j'emploi pour 2 équivalents temps plein.
 
Merci beaucoup pour votre aide !


Message édité par folk68 le 29-03-2010 à 12:14:50
n°2650674
ignomo
Posté le 31-03-2010 à 15:53:19  profilanswer
 

Up !
 
Volonté entrepreneuriale depuis tout petit. Après une maîtrise de droit des affaires, ça a été grande école de commerce en apprentissage en contrôle de gestion, que je suis en train de terminer. L'école donne la possibilité de faire un mémoire entrepreneurial sur une création d'entreprise, que je fais :)  
 
Me voilà donc avec un pré mémoire de déjà 45 pages et un an pour créer la société :) plusieurs idées, pourtant je continue encore à chercher.
 
 
Je conseille the art of start, ready fire aim et mercator (voire strategor). Trois livres qui m'ont été essentiels.  
 
 
J'espère avoir le plaisir de poster ici les prochaines étapes !

n°2650710
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 16:19:06  profilanswer
 

Faut faire attention aux bouquins avec les théories et cie, toutes les personnes sont différentes et aucune situation n'est la même, rien ne vaut l'échec personnel pour apprendre :jap:

n°2650725
ignomo
Posté le 31-03-2010 à 16:29:00  profilanswer
 

Justement cela permet de confronter et critiquer chaque point de vue. J'en ai cité 4 mais rien que le personal mba en a fait 50 sans compter les articles et conseils au salon de l'entrepreneur et ailleurs. Autant savoir ce qu'on fait avant de se lancer, c'est le principe des études de marché  Il n'est pas question d'appliquer les méthodes d'un autre, mais d'avoir une boîte à outils plus grosse pour le moment venu. Et permet aussi d'avoir été convaincant face aux investisseurs potentiels :)
 
 
Rien ne vaut l'échec pour apprendre, mais il ne faut pas le viser non plus. Par exemple je reproche à énormément des livres "créez votre entreprise" à la fnac et autres de ne jamais parler du plus important : vendre ! Le plus possible et le plus tôt possible.


Message édité par ignomo le 31-03-2010 à 16:34:10
n°2650755
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 16:47:26  profilanswer
 

Mouais, les bouquins c'est une vision scolaire de la création d'entreprise, à mon sens en tous cas. Même les récits des autres, on apprend jamais mieux que par soi-même, il faut savoir créer sa propre façon de faire et pas de copier ce qu'on nous a dit (bouquin, amis, etc).
 
Enfin c'est comme ça que je fais en tous cas. Quand je vois les années finales dans les écoles où c'est consacré à l'entreprenariat, quand on voit le niveau des conseils et à qiuel point tout est archi théorique, ça fait de la peine :D

n°2650871
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 31-03-2010 à 18:49:35  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Mouais, les bouquins c'est une vision scolaire de la création d'entreprise, à mon sens en tous cas. Même les récits des autres, on apprend jamais mieux que par soi-même, il faut savoir créer sa propre façon de faire et pas de copier ce qu'on nous a dit (bouquin, amis, etc).

 

Enfin c'est comme ça que je fais en tous cas. Quand je vois les années finales dans les écoles où c'est consacré à l'entreprenariat, quand on voit le niveau des conseils et à qiuel point tout est archi théorique, ça fait de la peine :D


The Art Of Start, j'ai lu le condensé que le gars a fait et on voit clairement que c'est pas ça du tout. Le truc de "on apprend sur le tas" ou "on apprend de ses erreurs", si le but c'est de monter une boite et de se planter pour "apprendre" alors oui faut faire comme ça. MAis j'en connais qui continue de rembourser leurs erreurs ...

 

De plus avec la mode de l'auto-entreprise, tout le monde s'imagine chef d'entreprise. La théorie ça aide énormément à pas se planter dès la première année. Ca aide aussi à optimiser les 5 pôles de compétences nécessaire pour être chef d'entreprise, ne rien délaisser et être bien dans son pompe pour avoir le meilleur résultat possible.


Message édité par Zedlefou le 31-03-2010 à 18:50:33

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°2650878
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 18:52:39  profilanswer
 

Je partage pas du tout ce point de vue mais je le respecte :jap:

n°2650903
ignomo
Posté le 31-03-2010 à 19:22:58  profilanswer
 

Mais je répète la grosse lacune des livres, qui disent tous :  
-comment s'enregistrer
- quels statuts choisir
- comment choisir le bureau du directeur général
- la couleur de la carte de visite
- le dépôt de brevets de haute technologie du petit entrepreneur
 
Par contre, une fois la société crée, aller chercher le client, lui vendre son produit et continuer à chercher le client, en continuant à améliorer le produit, ça n'est expliqué nulle part.
 
Combien d'entreprises se cassent la gueule car le créateur a voulu rendre son produit parfait AVANT de le commercialiser ? Si de la merde se vend, autant continuer à vendre de la merde ! Je rappelle que le but d'une entreprise est de perdurer, non de flatter l'égo de l'entrepreneur ^^

n°2651284
_M@DCOW_
Posté le 31-03-2010 à 23:16:08  profilanswer
 

Faire du fric pour faire du fric, y a des tas de moyens... (renier tout ce qui vous tien à coeur et vendez le) Sans pour autant se pourrir la vie à créer, maintenir à flot une entreprise, avec tous les problèmes que ça implique. ;)


---------------
Hack consoles - Xbox 360 - PS3 - Wii
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  722  723  724  725  726  727

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Supinfo[Grille salaires] Jeunes diplômés ( Avril 2003) : ils ont fumé !!!
EDF (RTE, Enedis,...)Création d'Association
[Topic unique] Les INSA et leurs étudiants /Bienvenue aux nouveaux !Société de communication visuelle cherche infographiste (33)
question recrutement stagiaires création de siteComment se renseigner sur une société ?
futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)[HS ?] Comment faire pour vendre un produit sans créer de société ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique création de société] Jeunes et futurs créateurs viendez!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR