Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Commercial SSII + et -

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Commercial SSII + et -

n°2640133
dvikov
Posté le 18-03-2010 à 14:16:00  profilanswer
 

Une petite enquête pour savoir votre avis sur la profession de commercial en SSII (on me propose ce poste après avoir été ingénieur ), avantages, inconvénients, perspectives ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 14:16:00  profilanswer
 

n°2640174
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-03-2010 à 15:21:18  profilanswer
 

salut,
le +
si tu deviens commercial apres avoir ete consultant, tu connais mieux le metier que si tu debarques directement commercial.
le -
tu deviens le pseudo meilleur ami de tes consultants, et tu seras celui dont on se mefie, car tes objectifs ne sont plus les meme.
 
De consultant a consultant, on s'apprecie,
de consultant a commercial, on se mefie
de commercial a commercial, on se tire dans les pattes.
 
Alten m'avait propose ca, j'ai jamais repondu,  
je deteste les brasseurs de vent, ce n'est pas pour en devenir un moi meme  [:jpcheck]


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2640238
luckynick
Posté le 18-03-2010 à 16:40:12  profilanswer
 

dvikov a écrit :

Une petite enquête pour savoir votre avis sur la profession de commercial en SSII (on me propose ce poste après avoir été ingénieur ), avantages, inconvénients, perspectives ?


 
si tu es ...
 
sans foi ni loi
dénué de tout sens moral OU capable de t'assoir sur tes propres valeurs pour gratter du fric
bon acteur ET bon baratineur
maitre dans l'art du mensonge et de la demi-vérité
 
... alors le métier de commercial en ssii est fait pour toi.
 
En avantage immédiat, je dirais que tu devrais pouvoir gagner beaucoup plus de pognon (dépend du marché quand même).
En inconvénient, TOUS tes collègues, techos comme commerciaux, deviennent tes ennemis s'ils ne l'étaient pas déjà


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°2640288
dvikov
Posté le 18-03-2010 à 17:41:13  profilanswer
 

oui donc on devient la personne sans scrupules et sans amis au profit du fric ! Pourtant mon commercial actuel ne me donne pas cette image, certes les négociations d'augmentation sont dures mais ce n'est non plus un monstre, est-ce encore du théâtre commercial ?

n°2640378
jpcheck
Pioupiou
Posté le 18-03-2010 à 19:12:26  profilanswer
 

tu as du tomber sur un mec  
- qui cache bien son jeu
- qui est philanthrophe
 
mais sinon sauf cas speciaux, j'execre les commerciaux :)


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2640881
luckynick
Posté le 19-03-2010 à 12:11:15  profilanswer
 

dvikov a écrit :

oui donc on devient la personne sans scrupules et sans amis au profit du fric ! Pourtant mon commercial actuel ne me donne pas cette image, certes les négociations d'augmentation sont dures mais ce n'est non plus un monstre, est-ce encore du théâtre commercial ?


 
oui  :o  
 

jpcheck a écrit :

tu as du tomber sur un mec  
- qui cache bien son jeu
- qui est philanthrophe
 
mais sinon sauf cas speciaux, j'execre les commerciaux :)


 
com c'est un métier d'artiste  :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Commercial SSII + et -

 

Sujets relatifs
question changement de poste, ssii et démissionBTS Technico-commercial ( Codis, Itic, Isifa ...? )
BTS Technico-commercialRemunération ingénieur commercial en SSII?
[CDI RP] Ingénieur commercial SSII compétences BI/DécisionnelTenue vestimentaire Ingénieur commercial SSII
[cherche commercial pour SSII]Comment le commercial de la SSII est-il perçu?
SSII ou poste de commercialSSII Télécoms & Réseaux recherche Assistant commercial
Plus de sujets relatifs à : Commercial SSII + et -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR