Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment se loger pour un CDD assez court

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se loger pour un CDD assez court

n°473144
donline
Posté le 18-08-2005 à 19:23:38  profilanswer
 

Je suis actuellement à la recherche d'un poste de technicien informatique ou d'administrateur réseaux (je profite pour faire ma pub, CV sur demande).
J'ai commencé à répondre à plusieurs offres en CDI.
 
Mon problème vient du mode de recrutement de beaucoup d'entreprises. Elles ne recrutent qu'en CDD avant d'envisager un CDI. J'hésite à postuler à ces offres là sauf quand elles sont autour de Lannion ou j'ai mon logement ou autour d'Evreux ou mon père habite.
J'ai un exemple en tête "CDD de 3 mois renouvelable (CDI possible à moyen terme)" soit dans 6 mois ils envisageront le CDI.  
 
Pendant ce temps là, comment se loger en attendant une certaine stabilité ?

  • Hôtel Formule 1 ou similaire : je me vois mal faire 6 mois de F1 surtout que c'est relativement cher (en moyenne 580€ par mois vu qu'il y a en moyenne 20 jours ouvrés par mois et que c'est 29€ la nuit)  
  • Le camping c'est pas génial vu que l'automne approche maintenant.
  • Les FJT, le salaire doit être au maximum le smic à moins que je me trompe.


Alors comment faire ?
Si vous avez des idées, je suis preneur. Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 19:23:38  profilanswer
 

n°473164
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 18-08-2005 à 19:32:03  profilanswer
 

Tu peux gagner plus que le smic et être dans un FJT il me semble...
 
Sinon les hôtels font des forfaits au mois, mais bon c'est la lose pour manger :/

n°473173
doh-ko
Posté le 18-08-2005 à 19:43:17  profilanswer
 

Oui il y a des résidence hotelière qui loue pour des étudiant, jeunne embauché, etc...
L'année dernière j'étais étudiant et je logais a CITEA. Dedans il y avais des étudiants mais aussi des gens qui travaillais (ex: voyage d'affaire, jeune embauché, ...)
 
Donc tu peux te renseigner par là si tu veux je sais que c'est pas mal, il te font des contrat à la nuit, au mois, au trimestre et meme au semestre (je me demande s'ils ne font pas a l'année aussi)

n°473177
mich370
Posté le 18-08-2005 à 20:20:14  profilanswer
 

les campings font des mobil home, c'est relativemùent confortable

n°473188
donline
Posté le 18-08-2005 à 20:24:53  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Tu peux gagner plus que le smic et être dans un FJT il me semble...
 
Sinon les hôtels font des forfaits au mois, mais bon c'est la lose pour manger :/


C'est un peu plus que le SMIC mais pas beaucoup plus. J'ai trouvé pas sans mal.
"Les occupants doivent disposer de ressources annuelles inférieures à 100 % des plafonds de ressources HLM"  
Le plafond de ressources annuelles est de 16 989€ sur l'Ile de France et 14 771€ ailleurs.
 

doh-ko a écrit :

Oui il y a des résidence hotelière qui loue pour des étudiant, jeunne embauché, etc...
L'année dernière j'étais étudiant et je logais a CITEA. Dedans il y avais des étudiants mais aussi des gens qui travaillais (ex: voyage d'affaire, jeune embauché, ...)
 
Donc tu peux te renseigner par là si tu veux je sais que c'est pas mal, il te font des contrat à la nuit, au mois, au trimestre et meme au semestre (je me demande s'ils ne font pas a l'année aussi)


C'est peut-être une solution. A voir mais ce n'est pas dans toutes les villes :( Mais bon c'est dejà quelquechose.

n°473192
donline
Posté le 18-08-2005 à 20:28:33  profilanswer
 

mich370 a écrit :

les campings font des mobil home, c'est relativemùent confortable


Oui mais pas mal de campings ferment l'hiver même souvent des l'arrivée de l'automne.

n°473234
yoann_2004
Posté le 18-08-2005 à 20:57:03  profilanswer
 

sinon tu fais comme moi, j'ai un CDD de 6 mois dans un hosto, j'ai une maison avec garage 150m² de terrain, un petit cour d'eau tout ca en pleine campagne pour ... 122 euros /mois sans caution ni garant sauf que c'est à 250km de l'ancien "chez moi", enfin, "chez mes parents".


Message édité par yoann_2004 le 18-08-2005 à 21:08:42
n°473245
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 18-08-2005 à 21:03:35  profilanswer
 

Se loger assez loin quand on ne connait personne chez qui crucher, et qu'on bosse en CDD courte durée ou en intérim, c'est la baise ultime.

n°473470
donline
Posté le 19-08-2005 à 09:17:12  profilanswer
 

bob_sylvestre a écrit :

Se loger assez loin quand on ne connait personne chez qui crucher, et qu'on bosse en CDD courte durée ou en intérim, c'est la baise ultime.


C'est bien ce que je me dis :(
Et l'anpe dit qu'il faut pas hésiter à être mobile  :ouch:

n°473476
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-08-2005 à 09:31:31  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Tu peux gagner plus que le smic et être dans un FJT il me semble...
 
Sinon les hôtels font des forfaits au mois, mais bon c'est la lose pour manger :/


Carrément oui, je gagnais 2 fois le smic quand j'étais en FJT sur Paris. Cela dit c'est la première année ou je travaillais et je n'y suis resté que quelques mois. A mon avis le salaire de réference doit être clui de l'année N-1 ou N-2, il faut que tu te renseigne là dessus

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 09:31:31  profilanswer
 

n°473942
mich370
Posté le 19-08-2005 à 19:09:53  profilanswer
 

donline a écrit :

Oui mais pas mal de campings ferment l'hiver même souvent des l'arrivée de l'automne.


de moins en moins maintenant car ceux qui ont des mobil home savent que desormais pas mal d'etudiants choississent ce mode de logement qui est très pratique et à tous les points de vue (administratif, finacier, etc). Par contre je ne sais pas si on peut toucher les APL/ALS sur ce genre de logement mais rien n'indique le contraire

n°474043
donline
Posté le 19-08-2005 à 22:31:23  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Carrément oui, je gagnais 2 fois le smic quand j'étais en FJT sur Paris. Cela dit c'est la première année ou je travaillais et je n'y suis resté que quelques mois. A mon avis le salaire de réference doit être clui de l'année N-1 ou N-2, il faut que tu te renseigne là dessus


Ca doit être sur la base de la déclaration de revenus donc vu que j'étais en contrat de qualification avant ca doit être bon.
 

mich370 a écrit :

de moins en moins maintenant car ceux qui ont des mobil home savent que desormais pas mal d'etudiants choississent ce mode de logement qui est très pratique et à tous les points de vue (administratif, finacier, etc). Par contre je ne sais pas si on peut toucher les APL/ALS sur ce genre de logement mais rien n'indique le contraire


Façon vu le salaire je pense que je ne pourrais plus toucher l'APL.
 
Sinon un ami m'a dit que c'était faisable de prendre un logement. Le préavis passe normalement à un mois pour cause professionnel. A vérifier.
 
Façon pour le moment, je ne cherche plus qu'en CDI. J'ai sinon un CDD pour mi-octobre. Je viens de finir un contrat d'un mois chez un un prestataire informatique que je remplaçais. Il compte sur moi pour cette période pour le remplacer de nouveau. Je n'aimerai pas le planter surtout depuis qu'on travaille ensemble on a plus que sympathisé (il était déjà prestataire dans l'entreprise ou j'ai effectué mon contrat de qualification). Il aimerait bien trouver d'autres contrats pour me prendre en CDI ou du moins pour une longue période mais il a du mal en à trouver. Il sait par contre si je trouve un CDI j'hésiterai pas.

n°474433
ylenorm
Posté le 20-08-2005 à 16:58:53  profilanswer
 

donline a écrit :

...Il aimerait bien trouver d'autres contrats pour me prendre en CDI ou du moins pour une longue période mais il a du mal en à trouver. Il sait par contre si je trouve un CDI j'hésiterai pas.

Il faut toujours être réglo avec des gens comme ça, car c'est tellement rare. Tu peux déjà faire de la bonne publicité pour sa boîte autour de toi.
 

n°474728
donline
Posté le 21-08-2005 à 00:16:58  profilanswer
 

ylenorm a écrit :

Il faut toujours être réglo avec des gens comme ça, car c'est tellement rare. Tu peux déjà faire de la bonne publicité pour sa boîte autour de toi.


Il est super réglo, c'est ça pour ça que j'aimerai bien travailler pour lui à plein temps.
 
Je fais mon possible pour faire de la pub et trouver des pistes pour qu'ils trouvent des contrats. Mais je manque de compétence en commercial. Il faudrait que je fasse un BTS commercial en alternance dans sa boite...
Tout ça me fait penser qu'à la limite il faudrait que je trouve une école. Ca pourrait peut-être l'intéresser car les charges sont faibles. Il trouve que le salaire est un peu abusé (dans le sens faible eh oui!!!) mais j'en ai fait un pendant 18 mois. Je peux continuer encore un peu comme ça. Ca me fait un contrat (c'est toujours mieux que rien) et il pourrait ainsi le libérer de certaines tâches et accentuer ces recherches de contrat.
 
Si vous connaissez des écoles intéressantes en alternance dans le coin de Lannion, Morlaix, Guingamp à la rigueur Saint Brieuc et Rennes je suis preneur. Je ne sais pas trop soit en ingénieur réseaux soit en commercial.
Je précise "intéressantes" car jusqu'en mai j'étais en alternance à l'AFTEC de Rennes. Pour l'informatique,c'est pas ça en tout cas. Il faut dire que j'avais un niveau trop élevé par rapport à la formation.  
 
En plus, j'ai réçu une proposition de l'ANPE ce matin à répondre mais qui ne m'intéresse pas. Ca me ferait une excuse valable...

n°534525
sebinfo
Posté le 24-11-2005 à 15:08:46  profilanswer
 

Je relance le debat car je dois passer un entretien d'embauche demain, a 1h05 de chez moi en voiture par autoroute. avec 12 euros de peage par jour + l'essence + une voiture essence qui approche les 200 000kms. C'est trop onereux de de faire le trajet tous les jours. Surtout pendant 6 mois, la durée du CDD. Si je prends la route nationale j en ai pour 1h30 de route, c'est bcp trop.
 
Connaissez vous des solutions pour se loger?  
 
ca sera un emploi sur St raphael. j ai regardé le FJT, il n y a que 13 studios, j appelerai quand meme, mais je n ai pas bon espoir.

n°534581
gagaches
Posté le 24-11-2005 à 17:05:43  profilanswer
 

et les logements meublés ?
on en trouve quand même et c'est des durées courtes (qqs mois le plus souvent) donc ça cadre bien avec les CDD.
 
ça fait un studio/T1 tout équipé pas trop cher !

n°534596
sebinfo
Posté le 24-11-2005 à 17:32:56  profilanswer
 

La période dans les meublés ca colle souvent avec l'année scolaire. J'ai un peu regardé les annonces et c'est souvent jusqu a juin. Apres est ce qu'on a le droit de rompre le bail si l'on se retrouve au chomage ? Est ce que c'est le même droit que les locations classiques qui regit les meublés ?

n°534977
gagaches
Posté le 25-11-2005 à 08:04:50  profilanswer
 

ca va dépendre du contrat mais la résiliation du bail est plus courte (2 semaines, quelque chose comme ça). C'est pas du tout le même droit que les locations classiques, c'est "plus souple" je trouve.
 
Ensuite, que les périodes correspondent aux années scolaires, c'est logique : ils veulent les louer toute l'année ces meublés.
 
Ah sinon j'y pense, ya des colocs qui peuvent convenir.
Vu qu'en plus, c'est la mode en ce moment ^^

n°535073
sebinfo
Posté le 25-11-2005 à 13:11:14  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé un studio dans une résidence, le loyer est de 360 euros par mois (donc c'est pas mal) apres le tarif commencera a augmenter au moins d avril ( saison d'été approchant) donc je devrai trouver autre chose.  la je suis tranquille jusqu au mois de mars.
 

n°535138
incassable
Posté le 25-11-2005 à 14:31:56  profilanswer
 

Citation :

Le préavis passe normalement à un mois pour cause professionnel. A vérifier.


 
je confirme, mon prof de droit nous l'a dit mercredi ;-)
Il y a 3 conditions :
 

  • signature d'un CDI ailleurs
  • chomage
  • je sais plus :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Comment se loger pour un CDD assez court

 

Sujets relatifs
[Offre CDD 2 mois]Mise au norme de contenu HTMLCDD puis CDI avec mobilité : quid du droit à la prime de précarité ?
Poste Intégrateur web en CDDFin CDD, reprise des études Master 2: assedic possible?
Où se loger en Avignon?le 14 juillet payé ds les CDD?
Fin prématurée CDDRECHERCHE CDD ou CDI webmaster
CDD -Développeur ASP.NET C# Visual Studio.NETOffre sur Paris CDD - Integration site ASP
Plus de sujets relatifs à : Comment se loger pour un CDD assez court


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR