Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  clause de non concurrence ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clause de non concurrence ....

n°2512278
in_your_ph​ion
Posté le 04-11-2009 à 18:15:09  profilanswer
 

salut à tous,
 
je bosse actuellement en tant qu'ingénieur de développement chez un éditeur logiciel en finance.  
 
Je me renseigne actuellement sur d'autres postes car je voudrais évoluer (en salaire et en compétences) et ma boite ne m'offre pas suffisamment cette possibilité.
 
J'ai donc pris rendez vous avec un cabinet de conseil, qui me propose de montrer mon cv à un éditeur logiciel concurrent (le concurrent direct qui fait EXACTEMENT la même chose....).
 
Je suis a priori très intéressé, problème : il y a sur mon contrat une clause de non concurrence. Celle-ci semble être valide, elle est chiffrée, limité dans le temps et stipule que je ne dois pas bosser pour les éditeurs logiciels qui font EXACTEMENT la même chose ... lol.
 
Ma question : comment faire ? est ce que je peux négocier ça avec mon employeur ? mais si oui comment, car je me vois mal aller les voir pour leur dire "heu, je pense partir mais avant j'aimerai savoir si je peux postuler chez vos concurrents ?"
 
donc voilà ... que faire ? avec vous eu des situations identiques ?
 
 
merci par avance!
 
 
in_your_phion  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 18:15:09  profilanswer
 

n°2512345
dead hunte​r
Posté le 04-11-2009 à 19:02:39  profilanswer
 

la clause de non concurrence pour etre valable doit etre limité dans le temps, espace et avoir une contre partie financiere
 
une fois que tu as quitté ta boite (ou demission envoyé) et pas avant
tu dois leur envoyer un AR leur signifiant que tu souhaites pour travailler pour un concurrent et leur demander si ils désirent garder ou pas la clause de non concurrence
 
si ils te disent non: hop tu es tranquille
si ils te disent oui: tu devras fournir une attestation comme quoi le nouveau souhaite t'embaucher et là il paieront
 
tel est la loi

n°2513967
in_your_ph​ion
Posté le 06-11-2009 à 09:47:13  profilanswer
 

dead hunter a écrit :

la clause de non concurrence pour etre valable doit etre limité dans le temps, espace et avoir une contre partie financiere
 
une fois que tu as quitté ta boite (ou demission envoyé) et pas avant
tu dois leur envoyer un AR leur signifiant que tu souhaites pour travailler pour un concurrent et leur demander si ils désirent garder ou pas la clause de non concurrence
 
si ils te disent non: hop tu es tranquille
si ils te disent oui: tu devras fournir une attestation comme quoi le nouveau souhaite t'embaucher et là il paieront
 
tel est la loi


 
salut dead hunter,
ok, alors je suis obligé de prendre le risque de démissionner sans rien avoir derrière, postuler chez le concurrent (car je ne sais pas si ils sont intéressés) et, si je suis pris, voir avec mon ancienne boite ?  :heink: ça fait beaucoup de risques je trouve!
 
sinon, est ce que tu crois que je peux dire au cabinet de recrutement que j'ai envie de postuler, et une fois que je suis pris démissionner de ma boite et voir avec eux ?
 

n°2514131
dead hunte​r
Posté le 06-11-2009 à 13:07:44  profilanswer
 

NON
tu as une proposition de poste du concurrent
tu démissionnes
et là tu vas voir ta société actuelle pour voir si ils activent ou pas la clause de non concurrence
 
le sinon que tu proposes est exactement la bonne démarche à suivre
 
le seul risque
si ta boîte fait fonctionner la clause de non concurrence tu es grillé chez l'autre éditeur et pas d'assedic puisque démission.....

n°2516727
in_your_ph​ion
Posté le 09-11-2009 à 14:36:53  profilanswer
 

ok! merci pour ces infos  
 
cheers


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  clause de non concurrence ....

 

Sujets relatifs
Clause de non concurrence valable ?Clause de non-concurrence
Démission et application d'une clause de non concurrenceclause de non concurrence
clause de non concurrenceclause de non concurrence et indemnités
Clause de non concurrencePaiement de la clause de non concurrence
clause de non concurrence en SSIIClause de non concurrence et rémunération
Plus de sujets relatifs à : clause de non concurrence ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR