Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  clause de non concurrence en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clause de non concurrence en SSII

n°871628
Lesvacance​s555
Posté le 05-10-2006 à 21:13:54  profilanswer
 

salut
dans les SSII, ya til une clause de non concurrence dans le contrat?
 
car si y'en a une et si je vais chez alten et qu'a la fin de ma mission je veux me barrer, je peux pasaller chez altran par exemple, c'est ca??

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 21:13:54  profilanswer
 

n°871631
MakaveliFr
Posté le 05-10-2006 à 21:17:48  profilanswer
 

Il y en a une mais elle est rarement appliquée.
Elle doit être lié a un secteur et un secteur géographique.
 
Cependant, elle doit être émunérée, sinon elle est caduque.

n°871655
Lesvacance​s555
Posté le 05-10-2006 à 21:40:03  profilanswer
 

pourquoi?
on s'en fout??? je peux passer d'une boite à l'autre en fait??

n°871837
Eyelle
Posté le 06-10-2006 à 10:54:59  profilanswer
 

La clause de non concurrence doit systématiquement être rémunérée : si tu souhaites travailler chez un concurrent et que ton entreprise refuse, elle doit te verser une somme importante (dans mon contrat, je crois que c'est la moitié de mon salaire par mois pendant un an).
 
Dans les faits, cette clause n'est que très rarement appliquée : elle ne sert que pour les personnes ayant un très haut poste (dans une petite boite de conseil, si un manager haut placé veut partir chez le concurrent, les dirigeants peuvent avoir peur qu'il emmène ses clients avec lui).
 
Donc oui, même avec cette clause, tu pourras passer de Alten à Altran sans problème. Au pire, si Alten refuse, tu gagneras une grosse somme d'argent !

n°871842
le_ninja_m​asque
Posté le 06-10-2006 à 11:02:32  profilanswer
 

En même temps, ne va pas chez Alten.

n°884907
Lesvacance​s555
Posté le 29-10-2006 à 21:09:46  profilanswer
 

salut
je sais pas si je suis dans le bon message, mais ca concerne mon dossier de plusieurs ssii chez un meme client.
je suis JD et en recherche d'emploi.
j'ai une ssii qui a placé mon cv chez un client.
 
je connais un prestataire pour un autre ssii qui taffe chez ce meme client en ce moment. Il m'avait dis que je pouvais lui filer un cv qu'il donnerait à son manager pour sa cvtheque. je ne l'ai jamais fait mais sa ssii sembe travailler de pres avec ce client.
 
est ce que c'est une bonne idée de lui filer mon cv et de lui dire qu'une autre ssii a deja place chez ce client(où il travaille en ce moment je rappelle)??
je vais etre en doublon, ou triple, si d'autres ssii ont envoye mon dossier aussi..., c'est un probelme?


Message édité par Lesvacances555 le 29-10-2006 à 21:10:47
n°884938
marrage
Posté le 29-10-2006 à 21:55:09  profilanswer
 

franchement file ton CV,au pire tu pourras negocier plus facilement ton salaire en disant que tu as une proposition chez un autre.µEt je te conseille de verifier le cv  que la ssii a placer car des fois c est loin de la verite et tu risquerais de te faire griller a l entretien avec le client .

Message cité 1 fois
Message édité par marrage le 29-10-2006 à 21:55:28
n°884951
Lesvacance​s555
Posté le 29-10-2006 à 22:35:52  profilanswer
 

marrage a écrit :

franchement file ton CV,au pire tu pourras negocier plus facilement ton salaire en disant que tu as une proposition chez un autre.µEt je te conseille de verifier le cv  que la ssii a placer car des fois c est loin de la verite et tu risquerais de te faire griller a l entretien avec le client .


 
il peuvent modifier mon cv, ca m'etonne pas.
mais ils me briefent qaund meme avant la rencontre du client.
sinon, ca me grille, mais eux aussi non?

n°884967
couak
Posté le 29-10-2006 à 23:19:34  profilanswer
 

un peu de recherche et on trouve ce qu'il faut : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5367-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  clause de non concurrence en SSII

 

Sujets relatifs
Stage de fin d'études/1er emploi: grande boite à tout prix ? ou SSII ?comment trouver un taf autre que SSII en informatique?
attaquer la ssii suite à 1 intercontrat: témoignageQuel ssii choisir ? (soge/datacep/btd)
salaire pour un expat à Londres payé par une SSII française ?Intercontrat en SSII
questions des recruteurs en SSIIEviter les SSII
Clause de non concurrence en SSIISSII et clause de non-concurrence
Plus de sujets relatifs à : clause de non concurrence en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR