Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Un choix cornélien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un choix cornélien

n°980696
joquetino
Posté le 08-03-2007 à 17:49:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir la position de vous, forumistes, sur un choix compliqué (même si chacun est différent, on n'a pas les mêmes critères de choix, ...)
Bon je travaille dans les fonctions supports de l'entreprise (Finance), et j'ai deux propositions (avec un job et une mission équivalente et très intéressante) :
- une d'un grand groupe Français dans le domaine industriel
- une d'une SSII, pour travailler au siège à la Défense
 
Le grand groupe Français a une belle image en France, donc cela peut être un plus sur le CV. Le gros inconvénient de cette entreprise, c'est sa localisation : elle est situé en zone 3 en région Parisienne, mais c'est la galère pour s'y rendre en transport en commun (Métro + RER + Bus). Le temps de transport me fait un peu peur ... Vous allez me dire, pourquoi ne pas habiter en banlieue? Disons que j'ai mes connaissances sur Paris et c'est vrai que je ne conçois pas vivre en banlieue (j'ai déjà donné)
 
La SSII est un groupe mondiale, de taille très importante, mais peut-être une moins bonne image en France (enfin, je me trompe sûrement). Le poste proposé par cette boite me plait bcp, le feeling est bien passé avec les opé. Elle présente l'avantage d'être à la Défense, donc facile d'accès.
 
En gros, les deux missions sont très intéressantes ... Quel choix feriez-vous et surtout pourquoi? Ca va peut-être m'aider dans ma réflexion. Pour le moment, la SSII a un p'tit pied d'avance.  
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par joquetino le 08-03-2007 à 18:53:50
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 17:49:51  profilanswer
 

n°980702
ed4002
Posté le 08-03-2007 à 17:55:16  profilanswer
 

Donne des noms pour qu on reponde mieux a tes questions!
Si t es jeune vas pour le grand groupe Français, t auras encore plus de choix si tu veux changer un jour.

n°980710
RaMo
Posté le 08-03-2007 à 18:02:10  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerai avoir la position de vous, forumistes, sur un choix compliqué (même si chacun est différent, on n'a pas les mêmes critères de choix, ...)
Bon je travaille dans les fonctions supports de l'entreprise (Finance), et j'ai deux propositions (avec un job et une mission équivalente et très intéressante) :
- une d'un grand groupe Français dans le domaine industriel
- une d'une SSII, pour travailler au siège à la Défense
 
Le grand groupe Français a une belle image en France, donc cela peut être un plus sur le CV. Le gros inconvénient de cette entreprise, c'est sa localisation : elle est situé en zone 3 en région Parisienne, mais c'est la galère pour s'y rendre en transport en commun (Métro + RER + Bus). Le temps de transport me fait un peu peur ... Vous allez me dire, pourquoi ne pas habiter en banlieue? Disons que j'ai mes connaissances sur Paris et c'est vrai que je ne conçois pas vivre en banlieue (j'ai déjà donné)
 
La SSII est un groupe mondiale, de taille très importante, mais peut-être une moins bonne image en France (enfin, je me trompe sûrement). Le poste proposé par cette boite me plait bcp, le feeling est bien passé avec les opé. Elle présente l'avantage d'être à la Défense, donc facile d'accès.
 
En gros, les deux missions sont très intéressantes ... Quel choix feriez-vous et surtout pourquoi? Ca va peut-être m'aider dans ma réflexion.
 
Merci.


 
Je vais être un peu rude, mais bon, c'est un avis tout extrême qu'il soit :  
Je trouve que c'est dommage qu'à un début de carrière, tu ne veuilles pas "peiner" un peu pour un job, que ce soit question de transport ou autre.  
Je comprends tout à fait que l'on peut avoir des aspirations de vie particulières (confort ...), mais si on doit vivre une sorte d'inconfort, c'est maintenant ou jamais (jeunesse, début de carrière) . Si par la suite, tu en as marre, tu pourras changer. Mais sincèrement, je trouve que les questions "transports" ne devraient qu'être secondaires dans un choix de job. En plus, il y a des solutions intelligentes que tu peux trouver : perso, je bossais avant en banlieue, je me suis mis dans un arrondissement parisien juste à la sortie de l'autoroute qui emmène à mon lieu de travail et je me tapais donc peu de transport '(15 min en voiture). Tu peux donc continuer à vivre à paris mais trouver un coin optimisé par rapport à ton boulot.
Après, c'est une question de priorité! Si le travail en est une pour toi, je pense qu'il faut savoir consentir les sacrifices qu'il faut. Perso, j'ai pas hésité à déménager et quitter paris pour un poste super sympa en province.

Message cité 1 fois
Message édité par RaMo le 08-03-2007 à 18:03:01
n°980735
joquetino
Posté le 08-03-2007 à 18:25:47  profilanswer
 

Les 2 entreprises sont A TOS et Bouygues Télécom (Plessis-Robinson).  
 
Pour moi, le transport en région Parisienne est quelque chose à ne pas négliger. Ce n'est pas une priorité, mais je sais que c'est particulièrement fatiguant de passer 1h15 dans les transports, avec Metro + RER + Bus. Au final, la fatigue s'en ressent dans ton travail quotidien et ta vie personnelle. Je l'ai vécue, donc c'est vrai que idéalement j'aimerais éviter.
Au final, t'es moins efficace dans ton travail ... C'est pourquoi c'est quelque chose d'important à mon humble avis.


Message édité par joquetino le 08-03-2007 à 18:56:01
n°980737
blopeur
Lost in la research
Posté le 08-03-2007 à 18:27:36  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Je vais être un peu rude, mais bon, c'est un avis tout extrême qu'il soit :  
Je trouve que c'est dommage qu'à un début de carrière, tu ne veuilles pas "peiner" un peu pour un job, que ce soit question de transport ou autre.  
Je comprends tout à fait que l'on peut avoir des aspirations de vie particulières (confort ...), mais si on doit vivre une sorte d'inconfort, c'est maintenant ou jamais (jeunesse, début de carrière) . Si par la suite, tu en as marre, tu pourras changer. Mais sincèrement, je trouve que les questions "transports" ne devraient qu'être secondaires dans un choix de job. En plus, il y a des solutions intelligentes que tu peux trouver : perso, je bossais avant en banlieue, je me suis mis dans un arrondissement parisien juste à la sortie de l'autoroute qui emmène à mon lieu de travail et je me tapais donc peu de transport '(15 min en voiture). Tu peux donc continuer à vivre à paris mais trouver un coin optimisé par rapport à ton boulot.
Après, c'est une question de priorité! Si le travail en est une pour toi, je pense qu'il faut savoir consentir les sacrifices qu'il faut. Perso, j'ai pas hésité à déménager et quitter paris pour un poste super sympa en province.


 
 
Je ne suis pas vraiment d accord avec ce genre de raisonnement , pourquoi "jeune= peu fair des sacrifice" . C est n'importe quoi , de plus la question transport est primodrial dans un job , car passer plusieur heures par jour dans les transports  te bouffe le moral , la sante et ta vie social.
 
Et ton example de demenage pour un job plus sympa en province en est bien la preuve :  soi on se rapproche du job , soi on trouve un job qui est dans  lieu ou on veu vivre.  

Message cité 1 fois
Message édité par blopeur le 08-03-2007 à 18:28:42
n°980792
RaMo
Posté le 08-03-2007 à 19:24:43  profilanswer
 

blopeur a écrit :

Je ne suis pas vraiment d accord avec ce genre de raisonnement , pourquoi "jeune= peu fair des sacrifice" . C est n'importe quoi , de plus la question transport est primodrial dans un job , car passer plusieur heures par jour dans les transports  te bouffe le moral , la sante et ta vie social.
 
Et ton example de demenage pour un job plus sympa en province en est bien la preuve :  soi on se rapproche du job , soi on trouve un job qui est dans  lieu ou on veu vivre.


 
C'est pas mon raisonnement! le mien est de dire que si l'on devait faire un effort, ce serait en début de carrière, pas quand la personne aura une femme et des gosses!
Après, c'est une question de choix. Mais si les gens ne veulent pas prendre des risques ou faire des sacrifices, tant pis ... J'espère pour la France qu'il y a pas que des gens qui veulent des trucs pépères. Ceci quand on entend que une étude a donné que 75% des jeunes veulent être fonctionnaires, il y a de quoi se poser des questions.
Puis j'ai jamais dit qu'il fallait se ruiner la santé ou la vie sociale. J'ai suggéré une solution qui le garde à paris mais qui fait en sorte que ça minimise son trajet, mais ça vous l'avez pas vu, ni lui ni toi. Mon point c'était d'indiquer que la question de transport ne devrait pas être un facteur clé de choix. Car sincèrement, vaut mieux faire 2h de transport pour un job motivant que 10 min pour un job déprimant.  
Concernant mon déménagement, je n'étais pas à la recherche d'un cadre plus "agréable". Je suis parti dans une ville où je connais personne pour le challenge offert par le nouveau job. Anecdotiquement, alors que je mettais 30 à 40 min par trajet quotidiennement, j'en fais actuellement près du double. Et pourtant, ça me fatigue pas plus car je me plais dans mon job. La fatigue est autant une question de mental que de physique.

n°980802
joquetino
Posté le 08-03-2007 à 19:34:34  profilanswer
 

Attends je crois que tu fais un almagame entre confort de transport et boulot pépère.  
Pour ma part, le poste pour lequel je postule est tout sauf un poste pépère : c'est un boulot très intéressant, mais qui demande bcp d'investissement. Donc si je voulais pas prendre de risque, je me serai tourner vers l'éducation nationale (on m'a proposé un poste en remplacement). Donc je ne comprends pas bien ta logique. Oui j'ai envie de m'investir et passer du temps à l'entreprise : mais passer du temps dans les transports (avec 3 correspondances), ça a forcément un impact sur la vie pro et familiale.
Tu fais des amalgames éronnés.  

Message cité 1 fois
Message édité par joquetino le 08-03-2007 à 19:35:57
n°980821
Setaio
Posté le 08-03-2007 à 19:55:00  profilanswer
 

Citation :

Les 2 entreprises sont A TOS et Bouygues Télécom (Plessis-Robinson).  


 
Je déconseillerais BT...

n°980847
RaMo
Posté le 08-03-2007 à 20:09:32  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Attends je crois que tu fais un almagame entre confort de transport et boulot pépère.  
Pour ma part, le poste pour lequel je postule est tout sauf un poste pépère : c'est un boulot très intéressant, mais qui demande bcp d'investissement. Donc si je voulais pas prendre de risque, je me serai tourner vers l'éducation nationale (on m'a proposé un poste en remplacement). Donc je ne comprends pas bien ta logique. Oui j'ai envie de m'investir et passer du temps à l'entreprise : mais passer du temps dans les transports (avec 3 correspondances), ça a forcément un impact sur la vie pro et familiale.
Tu fais des amalgames éronnés.


Non, je ne fais pas d'amalgame. Dans le pack accepter le boulot, il y a autant la teneur du boulot en lui même que ce qui tourne autour. Dans ce cas là, il s'agit du transport.
L'exemple sur le boulot de fonctionnaire ne s'applique pas à ton cas. C'est presque une digression, pour dire que l'on devrait prendre plus de risques et des fois consentir quelques sacrifices (transport, salaire, déménagement ...). Apparemment, je me suis mal fait comprendre, je ne cherchais pas à dire que tu cherches un job pépère.

n°980869
joquetino
Posté le 08-03-2007 à 20:38:04  profilanswer
 

J'avais mal interprété ton message, autant pour moi.
T'as peut-être raison, mais je ne suis pas persuadé. D'autres avis peut-être? Ma question portait plus sur l'image des sociétés, et les possibilités d'évolution à moyen terme ...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Un choix cornélien

 

Sujets relatifs
choix des CPGEChoix entre Sogeti, Alter Solutions, Up Ingenierie et Altran? Salaire?
Choix cornelien...Besoin de conseil, choix de boite de conseil?
[Choix intégrateur réseau] Amec Spie OU APX SynstarChoix entre Audit SI et SI financier chez un grand compte ?
help !!! derniers choix avant le paiement des concours!Doute sur le choix de la prepa
Je dois faire un choix 
Plus de sujets relatifs à : Un choix cornélien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR