Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Choix intégrateur réseau] Amec Spie OU APX Synstar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Choix intégrateur réseau] Amec Spie OU APX Synstar

n°949754
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 01-02-2007 à 23:09:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis actuellement ingénieur réseaux et sécurité dans une société de service depuis 3 ans. Je souhaite à présent me lancer dans l'intégration dans ce domaine.
 
J'ai le choix entre 2 postes sur Toulouse :
 
-D'un coté Amec Spie, pour bosser 3J par semaine chez un client pour faire de l'exploitation et de l'intégration. Puis les 2 J restant en clientèle en fonction des projets clients. Mon entretien ma montré que l'environnement technique était intéressant et les techniciens semblaient maitrisés ce domaine (j'ai posé par mal de question précise) et surtout ils semblaient etre assez honnete, dans le  
J'ai vu que cette boite était certifié Cisco Gold, ce qui montre qu'au niveau technique il doit etre assez pointu... et cela attire les grands comptes, donc les gros projets.
 
Coté salaire et avantage : 34 K€ + GSM + 11€/J pour la bouffe + mutuelle + une voiture de fonction + prime 5% annuelle + participation aux bénéfice
s
 
-De l'autre coté APX Synstar, pour bosser uniquement en intégration et rentrer dans une équipe de 4 ingénieurs réseaux & sécurité.
Le mec semble également très technique. Et les descriptions d'intégration qu'il m'a fait semble également imposante.
APX Synstar est une fusion de Getronics, sinon je ne connaissais meme pas ce nom.
 
Coté salaire et avantage : 35-36 K€ + GSM + tickets resto + mutuelle + voiture fonction + participation aux bénéfices
 
 
Niveau salaire & avantage c'est presque pareil... ce que je veux c'est vraiment pouvoir m'éclater au niveau technique (matos, architecture) et etre entouré par des cadors du métier.
Je veux que ce futur poste soit une sorte de tremplin pour gagner de l'expérience au niveau technique et donc gagner en crédibilité.
 
 
Que pouvez vous me dire sur ces 2 boites ?
Que me conseillez vous par rapport à ce que je recherche ?
 
 
 :jap: pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 23:09:44  profilanswer
 

n°950017
Zatrass58
Posté le 02-02-2007 à 13:52:31  profilanswer
 

je t'ai répondu sur ton autre sujet pour apx-synstar si tu veux d'autres explications je peux t'en fournir ^^ @ ++

n°950126
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 02-02-2007 à 15:48:30  profilanswer
 

:hello: Zatrass58
 
Merci pour tes commentaires.
 
Les mecs sont ils vraiment très technique ? Les projets sont ils globalement interessant (grosse architecture...) ?
As tu tes formations ?
As tu une clause dans ton contrat qui dit que tu ne peux pas etre muté du jour au lendemain dans
As tu une voiture de fonction ? Peux tu l'utiliser le week-end ?
Niveau augmentation, prime tu as réussi à négocier combien ?
Et niveau mutuel, CE cela donne quoi ?
Comment sont payés les heures supp, les astreintes ?
Vous etes sous quelle convention collective ?
Est ce que l'on est écouté par les managers ce qui concerne un intéret par rapport à type de mission ?
 
Chez APX c'est pour intégrer une petite équipe de 3-4 intégrateurs réseaux.
 
 
 :jap:


Message édité par madsurfer le 02-02-2007 à 15:50:05
n°950330
Zatrass58
Posté le 02-02-2007 à 20:19:21  profilanswer
 


Les mecs sont ils vraiment très technique ?  
Tout dépend des personnes mais je sais que toutes les personnes de " haut niveau" dans les réseaux, la sauvegarde gère vraiment bien. Après je connais les personnes sur Paris mais là dessus je pense pas que tu es  à t'en faire.
 
 
Les projets sont ils globalement interessant (grosse architecture...) ?
Les projets sont vraiment intéressants je trouve pour ma part ensuite s'est pareil je n'ai jamais été dans l'équipe réseau. Mais je pense que sa doit se rapprocher de ce que je fais tout de même et si tu souhaites manipuler, installer et configurer les tous derniers matos ya pas de problème normalement tu seras heureux. ( enfin moi s'est le cas ^^ )
 
As tu tes formations ?
On a apparemment droit à 2 formations / certifs par an si j'ai bien compris il y en a pas mal qui en font ; moi je n'ai pas eu l'occasion mais sa se fera dans l'année je pense ^^.
 
As tu une clause dans ton contrat qui dit que tu ne peux pas etre muté du jour au lendemain ?
J'avoue que je ne sais pas, mais vu la mentalité de la boite sa ne ser
 
As tu une voiture de fonction ? Peux tu l'utiliser le week-end ?
Niveau augmentation, prime tu as réussi à négocier combien ?
Et niveau mutuel, CE cela donne quoi ?
Comment sont payés les heures supp, les astreintes ?
Vous etes sous quelle convention collective ?
Est ce que l'on est écouté par les managers ce qui concerne un intéret par rapport à type de mission ?

n°950335
Zatrass58
Posté le 02-02-2007 à 20:31:10  profilanswer
 

désolé je reprends lol !
 
As tu une clause dans ton contrat qui dit que tu ne peux pas etre muté du jour au lendemain ?
J'avoue que je ne sais pas, mais vu la mentalité de la boite sa ne sera jamais le cas ; surtout sur l'agence de Toulouse même si je ne là connais pas ils ont du travail ! Par contre s'est clair que rarement tu peux être amener à aller par exemple à Paris en avion ; train si quelqu'un est en galère ou déborder etc... s'il y avait un prob technique mais pour la journée ou quelques jours.
 
As tu une voiture de fonction ?  
Oui une C2 avec carte essence qui sera remplacé par une C3 après. On m'a dit que si tu renonces a 500 € ou + je c + tu peux avoir une C4 mais sa je ne sais pas :-p .
 
Peux tu l'utiliser le week-end ?
Non hormis pour des petits trajets ; mais sa peut se négocier je pense s'il "augmente" l'assurance et te retire du salaire ; sa doit bien se faire je pense.
 
 
Niveau augmentation, prime tu as réussi à négocier combien ?
Comme j'étais débutant et bac +2 j'avais 1400 brut + 100 brut de primes ( tous les mois ) + voiture + carte essence + tel tout pourri lol + 18 tickets resto a 6€60
En 1 an j'ai fais du bon travail apparemment on m'a fait évolué et on m'a passé 1400 brut + 300 brut de prime par mois + voiture + carte essence + tout dernier portable ( tel et ordi ) + mutuelle + 18 tickets resto * 8€
je crois que j'ai rien oublié lol.
 
Et niveau mutuel, CE cela donne quoi ?
Très bonne mutuel et parait il un bon CE aussi même si s'est vrai je me suis pas attardé sur le CE.
 
Comment sont payés les heures supp, les astreintes ?
Pour cette question mon chef m'a dit que soit on me les payait soit je les ratrapais au choix ! Ensuite s'est un peu personnalisé cette question ; avant dévoluer pas question de me les payer j'avais que des heures sup récupérables.
 
 
Vous etes sous quelle convention collective ?
Oui si je me trompe pas tu me mets le doute mais je suis casiquement sur que oui :-p
 
Est ce que l'on est écouté par les managers ce qui concerne un intéret par rapport à type de mission ?
Hum pareil s'est un peu personnalisé mais je pense que tu seras écouter ; moi je précise que je préfère faire du serveur que de la robotique et essayé d'aller plus loin en univers Unix ; ils essayent de faire en sorte que j'ai ce que je souhaite quand même. Même si j'y ai droit quand même lol :-) .

n°950338
Zatrass58
Posté le 02-02-2007 à 20:36:17  profilanswer
 

P.S : pour ma part je suis intégrateur système ( si sa se dit ^^ ) j'intègre des serveurs de toute marque ( HP, IBM, DELL, etc... ), des switchs, de la robotique ( Quantum, Overland, Adic, HP, etc... ) et fait tout le rackage ; câblage des SAN avec tout ce qui va avec fibre, scsi etc ... ^^
Et j'installe aussi suivant la demande différent OS sa va de Windows à Unix. Je configure aussi les switchs car généralement se sont des switchs fibres ; bref s'est pas que du hard dans tout ce que j'ai dit je fais la config derrière quand s'est demandé vala ! J'essaye d'apprendre le plus possible :-) ! Je suis encore jeune lol 22 ans ^^.
 
Hésite pas si t'a d'autres questions ^^ @ ++++ =)

n°950345
dreamer18
CDLM
Posté le 02-02-2007 à 20:44:00  profilanswer
 

Un de mes collègues a fait son stage chez Spie (en RP) y a deux ans, niveau formation c'était nada.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°950884
Zatrass58
Posté le 03-02-2007 à 19:31:11  profilanswer
 

je ne connais pas Spie en tout cas les formations se font chez nous au bout d'un certain temps ^^ ( je pense le temps de voir si tu restes dans la boite )

n°950939
dreamer18
CDLM
Posté le 03-02-2007 à 20:42:27  profilanswer
 

Je parlais des formations pour les employés en interne hein, pas pour les stagiaires :D Visiblement, quand on avait une semaine de cours dans l'année, chez eux, fallait etre trèèès content.
 
ça a peut etre changé.


Message édité par dreamer18 le 03-02-2007 à 20:42:44

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°951111
Zatrass58
Posté le 04-02-2007 à 00:18:59  profilanswer
 

ok lol, dans ma boite je parlais bien pour les salariés en interne ^^.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 00:18:59  profilanswer
 

n°4718063
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 08-11-2014 à 00:53:49  profilanswer
 

Bonjour.
 
Deterrage de sujet,
ca a fini comment ?
 
Au final, Spie et APX c'est les mêmes actuellement.


---------------
Call me James.  
n°4719439
doh-ko
Posté le 13-11-2014 à 14:28:42  profilanswer
 

Wowwww c'te déterrage de topic après presque 8 ans :bounce:  
 
Alors réponse ? (Au cas où madsurfer repasse par là)


---------------

n°4738793
freemens92
im tripalium carcer
Posté le 13-01-2015 à 16:25:10  profilanswer
 

doh-ko a écrit :

Wowwww c'te déterrage de topic après presque 8 ans :bounce:  
 
Alors réponse ? (Au cas où madsurfer repasse par là)


 
 
Il est encore en vie,  
dernier message 16-10-2014 à 13:23


---------------
Call me James.  
n°4738811
doh-ko
Posté le 13-01-2015 à 16:57:06  profilanswer
 

Peut être mais toujours pas de réponse http://stkr.es/s/zpw


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  [Choix intégrateur réseau] Amec Spie OU APX Synstar

 

Sujets relatifs
OFFRE DE STAGE : Dévelopeur/Intégrateur WEB[RECHERCHE Employeur(s)] Assitant technicien réseau / bac pro MRIM
[CHERCHE] Stage admin réseau, système, dev... GNU/LinuxAPX Synstar VS ESR
[OFFRE] Poste Technicien RéseauRéseau : plan d'adressage
Offre emploi technicien / admin reseau GuadeloupeChoix entre Audit SI et SI financier chez un grand compte ?
help !!! derniers choix avant le paiement des concours! 
Plus de sujets relatifs à : [Choix intégrateur réseau] Amec Spie OU APX Synstar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR