Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Carrière et changement d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carrière et changement d'entreprise

n°3535036
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 13-09-2011 à 08:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne conçois pas de rester trop longtemps dans une même entreprise et je ne vois pas quels arguments il existe en faveur d'une carrière dans la même entreprise. Changer trop souvent peut être mal perçu naturellement. 5 ans dans une entreprise me semble un bon compromis.
 
Bien sûr, il y a les évolutions de poste et de salaire, mais je trouve qu'on peut provoquer ces évolutions plus facilement et plus rapidement en changeant d'entreprise. :D Et toutes les entreprises ne peuvent pas offrir des possibilités d'évolution interne qui nous conviennent.
 
J'ai occupé plusieurs postes où il y avait beaucoup de choses à faire lors de mon embauche : très gros chantiers, organisations à mettre en place complètement, etc. Mais une fois que c'était fait, le poste perdait de son intérêt et je n'avais qu'une envie, aller dans une entreprise où il y aurait des choses à faire. Aujourd'hui, ma force sur le plan professionnel est aussi d'avoir connu différentes entreprises avec des fonctionnements différents.
 
Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre stratégie en la matière ?
;)

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 08:55:55  profilanswer
 

n°3535061
bashcomber
Squeeze my lemon.
Posté le 13-09-2011 à 10:20:09  profilanswer
 

La planque en COGIP :jap:

n°3535154
malcom_200​4
Posté le 13-09-2011 à 13:45:57  profilanswer
 

bon sujet de débat apparemment....je ne suis pas le seul à me poser des questions

n°3535281
randomly97​4
Posté le 13-09-2011 à 16:35:38  profilanswer
 

j'aime beaucoup ce sujet.
Pas grand chose à dire, j'ai peu d'xp - quoique sur 4 ans, j'ai fait 3 boites :D
J'ai la bougeotte, je crois, je fais très vite le tour du poste. Mais mon prochain challenge est de durer un peu plus qu'un an et demi.

n°3535295
Sadlig
Posté le 13-09-2011 à 16:47:42  profilanswer
 

Moi aussi je trouve le sujet intéressant.
Et je me retrouve bien dans le 1er post : j'en suis à ma troisième boîte en 12 ans (7 ans, 1 an, 4 ans). Comme ma spécialité est de ressusciter des entreprises, une fois qu'elle est partie sur de bons rails je m'ennuie rapidement et je vais voir ailleurs.
Je compte bien faire de même dans un avenir proche.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3539286
Nico-Rep
Posté le 18-09-2011 à 13:10:03  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Moi aussi je trouve le sujet intéressant.
Et je me retrouve bien dans le 1er post : j'en suis à ma troisième boîte en 12 ans (7 ans, 1 an, 4 ans). Comme ma spécialité est de ressusciter des entreprises, une fois qu'elle est partie sur de bons rails je m'ennuie rapidement et je vais voir ailleurs.
Je compte bien faire de même dans un avenir proche.


 
Simple curiosité, tu fais quoi comme boulot?


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°3539344
Sadlig
Posté le 18-09-2011 à 14:35:25  profilanswer
 

Directeur Administratif et Financier. Mais plus précisément je viens dans une boîte qui est en difficulté ou qui doit être remise en route, jusqu'à ce qu'elle soit revenue à la normale.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3539440
psgman91
Posté le 18-09-2011 à 16:43:02  profilanswer
 

Donc tu fais partie du comité de Direction ?  
 
D'après mes connaissances, il faut rester en moyenne 2/3 ans sur un poste et ensuite soit évoluer en interne pour monter en responsabilité ou bien changer d'entreprise. 5 ans, je trouve que ça fait beaucoup pour un même poste, surtout si le salaire évolue peu.

n°3539498
Sadlig
Posté le 18-09-2011 à 18:00:49  profilanswer
 

Oui, j'ai toujours fait partie du comité de direction des boîtes où j'ai travaillé.
Je partage ce que disent tes connaissances mais me concernant c'est différent puisque je rentre directement quasi au niveau maximum, je n'ai donc pas de perspectives d'évolution.
Et 5 ans c'est ce qu'il faut pour redresser une boîte et partir en sachant qu'elle continuera sans moi.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°3550715
malcom_200​4
Posté le 29-09-2011 à 13:32:27  profilanswer
 

5 ans dans la meme boite me semble un bon délai. tu as le tps de faire le tour de la socité, de ton poste, des éventuelles possibilités de promotion....ça me semble pas un laps de temps court.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2011 à 13:32:27  profilanswer
 

n°3551108
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 29-09-2011 à 17:01:45  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Oui, j'ai toujours fait partie du comité de direction des boîtes où j'ai travaillé.
Je partage ce que disent tes connaissances mais me concernant c'est différent puisque je rentre directement quasi au niveau maximum, je n'ai donc pas de perspectives d'évolution.
Et 5 ans c'est ce qu'il faut pour redresser une boîte et partir en sachant qu'elle continuera sans moi.


 
Sauf à évoluer de filiale en filiale (de plus en plus importante) au sein d'un même groupe !
 
--
Fred


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Carrière et changement d'entreprise

 

Sujets relatifs
(Alternance - Lille) Etudiant en informatique recherche une entrepriseOrientation post-bac, projet de carrière dans la finance
Pourquoi Travailler dans une banque ou dans une entreprise d'autorouteChangement de fac
Formation payée par mon entrepriseCréation d'entreprise en FR : couteau à double tranchant
L3 éco-gestion (gestion d'entreprise) après un DUT GEAcherche mailing list de drh d'entreprise
Finance de marché ? D'entreprise ?Opportunités de rebond carrière mobile/embarqué
Plus de sujets relatifs à : Carrière et changement d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR